PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 31/01/2016 les foulées du 8ème 10km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

31/01/2016 les foulées du 8ème 10km Empty
MessageSujet: 31/01/2016 les foulées du 8ème 10km   31/01/2016 les foulées du 8ème 10km EmptyMer 17 Fév - 14:57

Après la ronde de la saint vincent, une course nature où j'ai fait de la gestion, me revoici sur 10km, à l'occasion des foulées du 8ème. A la veille de la course, je vais chercher mon dossard et on me donne un maillot en coton de la course.

Mon objectif sur cette course est de passer sous l'heure mais j'ai quelques craintes, ça fait depuis longtemps que je ne me suis pas entrainé, la faute à une bonne bronchite. J'arrive dans le 8ème ce dimanche matin et je vais aux toilettes. Je m'aperçoit que j'ai des problèmes digestifs, une douleur au ventre. De plus, il pleut et il y a des secteurs pavés, des endroits où je n'ai jamais couru. Je fait mon échauffement et je me sens bien.

Pour le départ, c'est un bordel sans nom... Il faut qu'on s'entasse, on ne sait pas où sont les meneurs d'allures... Bref, c'est parti! On fait un petit tour de l'église st augustin et on passe un petit faux plat, passage au km1 en 5"26, je double le meneur d'allure 1h et je prend de la distance. On se retrouve ensuite dans un bon faux plat montant qui nous mène non loin de l'arc de triomphe, il y a des pavés en pas très bon état. Je passe au km 2.5 en 14"27, ce qui me laisse espérer un chrono à mi course entre 29 et 30 minutes. Malheureusement, au 3ème km, mon dossard est à moitié déchiré, la cause à la pluie, je continue mais en baissant le rythme. D'un coté, j'ai mal au ventre, de l'autre, j'ai mal aux pieds, ça sent peut être la course sans... Je passe au 5ème km en 29"50, j'entend le speaker annoncé que le futur vainqueur de la course est sur le point d'arriver. Du km 5 à 8, j'ai perdu le moral, je cours mais entre 6"30 et 6"40, mon objectif est perdu, mon seul objectif est de terminer la course. Finalement, je termine la course en 1h03, un peu déçu mais je savais que j'avais perdu du souffle avec le manque d'entrainement. De plus, j'avais des douleurs au ventre (le début d'une constipation Rolling Eyes ). A la fin, on me remet une médaille, je vais au ravito où il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

31/01/2016 les foulées du 8ème 10km Empty
MessageSujet: Re: 31/01/2016 les foulées du 8ème 10km   31/01/2016 les foulées du 8ème 10km EmptyMer 17 Fév - 18:16

Hhuhu un maillot en coton, ca fait longtemps!

Ouais tu n'as pas l'air d'avoir pris ton pied. Mais bon ca fait partie du chemin des courses! Allez pour la prochaine t'auras plus de niak pour mieux la préparer.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
 
31/01/2016 les foulées du 8ème 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: