AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan 2015...objectif 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss47

Masculin

MessageSujet: Bilan 2015...objectif 2016   Mer 23 Déc - 21:45

Ce post afin que chacun retrace l'année 2015 ,en évoquant ses " tops " ( bons souvenirs, jolies courses , chronos espérés, etc....) et ses flops ( le contraire) .
Puis en basculant logiquement vers 2016 et de nouveaux objectifs a l'horizon .

Je commence :

Dans l'ensemble 2015 a été un bon cru, et les " flops" sont rares.
Au niveau course , le km vertical a Agen, qui méritait beaucoup mieux que sa vingtaine de participants.
Au niveau chrono, le seul qui n'est pas a la hauteur de mes espérances n'est pas un chrono....mais plutôt un kilometrage puisque j'espérais 60km au 6h de Villenave ( fait 58,5km) .
Et enfin ,mon erreur de Parcours au trail de Monflanquin. A la lutte pour peut-être la 5 ou 6ème place, je finis bien loin a cause d'un moment d'inattention qui me fait faire 2km de plus !Thumb down

Les satisfactions sont nombreuses.
A commencer par les 2 nouvelles courses dans le Lot et Garonne : Fumel et Saint Sylvestre. 2 manifestations qui vont faire leur preuves en 2016 !
Saint Sylvestre : 10 km ou j'ai aimé emmener une dizaine de coureurs sous les 50 min en tant que meneur d'allure ok
Niveau chrono, Marmande et ses 10 km tout plat . Un nouveau RP en 38'30" .
Le marathon de Montauban ou enfin je passe sous la barre des 3h30 ( 3h24'50")
Niveau émotion, je retiens l'Ekiden de Cahors, et le podium par équipes.
Et pour finir ,bien sur ,c'est le 24h de Royan. Seulement 158 km mais 24h de bonheur ! super Une organisation au top, un ambiance de feu, et des rencontres avec des gens hors du commun !

2016 sera une année de transition.
Les objectifs seront simples : Continuer a progresser sur courtes distances de 5km au semi....Et prendre toujours autant de plaisir a accrocher un dossard !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Jeu 24 Déc - 13:14

Bilan .......... Ché pas trop,
Si un immense plaisir dans cette épreuve de fous qu'est le 6 jours, vraiment une expérience hors du commun de plus dans dans ces conditions (chaleur écrasante) oups geek
Puis une nouvelle bière qui doit se, situer tout en haut du panier avec les meilleures la : GULDEN DRAAK... trinque
Ah si j'oubliais, je me suis marié le 31/01/2015. tongue drunken Bientôt 1 an dans les vaps whaouuu for you

Objectifs 2016 : Aucun, j'ai passé l'age clown , sinon d'essayer de faire un tout petit peu mieux qu'en 2015... joker

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Mar 29 Déc - 11:48

@joss
Je me demandais si tu allais refaire un 100km?

En 2017?

Et bonne cuvée cette année 2015 trinque

@chtri
Ouais énorme ces 6 jours!!

youpi

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/ En ligne
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Mar 29 Déc - 11:59

Pour moi ce fut une année "moyenne", manque d'envie de pousser. Mais toujours l'envie de courir.

2 compets, Belvès en 9h18, pas mal mais sans plus. Un GRP abandonné au 100ème km (sur 160), en gros dès que c'est devenu moins sympa j'ai laché ... c con parce que j'aurai pu surement le terminer en 34h. (je pensais avoir du mal à passer sous les 36h).

Mais après ce GRP bcp de qualité (3 séances (VMA, VS5k, VS10, VS42) par semaine + 2 de VS100).
Bref, l'envie de reposer les bases, pour 2016.

Difficile de dire si Belvès sera en 8h30, mais j'vais m'accrocher pour passer sous les 9h.
Quid de retenter le GRP avec enchainement sur Millau?

2015 c'est au moins 4200km. Sans record mais avec plus de repos.
2016 ça sera le passage des 40000km (dans moins de 500km).

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Mar 29 Déc - 12:21

Quand même un gros paquet de kms pour toi et même si les perfs n'ont pas toujours été à la hauteur de tes espoirs.
Le principal étant de garder ce sourire et cette envie de faire mieux salut
trinque

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Mar 29 Déc - 17:18

Ch'tri a écrit:

Ah si j'oubliais, je me suis marié le 31/01/2015. tongue drunken Bientôt 1 an dans les vaps whaouuu for you

Objectifs 2016 : Aucun, j'a....................  

Bah! avec ceci, difficile de faire mieux pour 2016  Very Happy

Pour mon compte, je dirai que je me suis fait plaisir sur de petites distances en 2015 et que cela ne m'a pas déplu  Mr. Green
Ma plus grosse compétition n'a pas dépassé 25km
Avec 15 courses et guère mieux que 205km cela fait une bien piètre moyenne Razz
J'ai surtout travaillé ma vitesse et continuerai certainement sur cette voie pour 2016  super

Je vais certainement augmenter mon kilométrage pour l'année à venir car mon objectif (le vrai) sera pour 2017 avec le marathon de Stockholm youpi

7/02/2016  Maxi Cross de Bouffemont, 24km D+980 m, (95)
20/03/2016  Semi-Marathon de Dunkerque, 21.1 km, (59)
05/06/2016  Tout Angers bouge, 20 km, (49)
25/09/2016   Paris-Versailles, 16,3 km D+200 m, (75-78)

Plus d'autres que je n'ai pas encore déterminé. Je vais continuer mes entraînements avec mon club tous les mardis et jeudis soir en incorporant cette fois le marathon en objectif.

reno

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Jeu 31 Déc - 14:20

mes + : avoir eut le courage de reprendre, de tenir mes objectifs malgré une fracture et une pause imposer.

mes - : ne pas me donner assez de temps pour aller courir, faudrait des journées de 36h.

pour la suite, au moins maintenir le rythme, et au mieux viser un semi.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Jeu 31 Déc - 16:39

Pour ma part, une année hors norme. En 2013, c'était mes débuts, des petites courses jusqu'à 6km, l'année suivante, une bonne entorse de la cheville qui a bien gaché mon année sportive, bien que j'ai fait 2 10km et terminé pas loin de mon record sur 5km.

En 2015, c'était différent, il y a eu des flops et des tops, pour un total de 20 courses. A la fin de l'année 2014, je courrais un peu sur 10, depuis, je suis passé sur marathon, j'ai bien progressé, battant mes records sur 5 et 10km.

Mes tops: - Le marathon d'Eindhoven, ça a été difficile mais c'est un moment inoubliable pour moi, j'ai douté, j'avais les jambes mais en raison d'un problème matériel de ma part, tout a capoté. L'important est que j'ai terminé.
- La corrida de Quimper, je sais, c'est proche, mais faire une si belle performance après 3 semaines sans entrainement, je suis fier.
- Les 5km de Noisy le sec, j'ai enfin battu ce record sur 5km.
- Le 10km de Fontainebleau où je passe pour la première fois sous l'heure sur la distance.
- Le trail des fantômes, 13km bizarre mais avec des moments durs.
- Les 4km de Bourron où je me suis bien senti malgré la chaleur.
- Sans oublier tous ces voyages qui m'ont fait découvrir des contrées lointaines comme Sarajevo par exemple.

Mes flops: - Le semi de Montargis, le ravitaillement n'est pas passé, la 2ème parti a été horrible.
- Les berges de Conflans, des chaussures trop petites, une élongation à un mollet, j'ai vu, j'ai couru, je suis fourbu...
- Le semi de Sarajevo, mon hote ne faisait pas de petit déjeuner, du coup, j'ai couru la course quasiment à jeun. Je me suis senti mal à la fin de la course mais j'ai terminé.
- Le semi en grande bretagne, à Windsor, où la boue a eue raison de moi.

Pour résumer, 2015 a été une très belle année pour moi. Concernant 2016, j'ai un petit calendrier dans ma tête, je vous promet qu'il sera haletant avec 5 marathons, quelques courses natures mais aussi des 5-10km.
jym

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Jeu 31 Déc - 17:24

2015 rien ..
2016 faire mieux Mr.Red
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Sam 2 Jan - 22:20

jym a écrit:
2015 rien ..
2016 faire mieux Mr.Red

Mr. Green Oui d'accord mais pas de blessure non plus Mr.Red
tongue j'espère bien que tu vas un peu mouiller la chemise en 2016 Razz

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Mar 5 Jan - 13:26

Pour moi, un début d'année compliqué avec des douleurs au dos combiné avec une bonne grippe qui m'ont fait prendre mon 1er dossard mi-mars sur une course que je n'ai pu finir faute de forme. Par la suite, une belle montée en puissance et une nette impression d'avoir franchi un nouveau palier en fin d'année. Ce sera à confirmer sur 2016 Wink

Les - :
Mon début d'année avec une belle course à Gruissan que je n'ai pu courir. Une douleur qui m'a fait stopper le trail des coteaux de l'Aa. La météo du Nord que j'ai de plus en plus de mal à accepter ...

Les + :
Un beau 45km sur le trail de la Cote d'Opale en mode "no pression".
Le sentiment d'une nette progression, principalement au niveau de la puissance.
Une belle place (16ème/450) pour mon dernier trail de l'année.

Pour 2016;
Différentes contraintes extra-sportives orienteront le choix définitif de mes courses.
Quoi qu'il en soit, faire mieux qu'en 2015, avec la volonté d'intégrer des top10.
Faire un beau trail des poilus sur 50km, qui reste quand même une course mythique de la région.
Réaliser mon 1er 100km, parce que toute nouvelle expérience est une bonne chose.
Mettre en place un défi que j'ai en tête depuis plus d'un an et me dire que ce sera le premier d'une longue série ...
Continuer à prendre autant de plaisir dans l'effort!
moutache74

Masculin

MessageSujet: De très beaux ultra en ligne de mire    Dim 17 Jan - 16:36

Bonjour a tous , longtemps que je ne suis pas venu sur le forum Wink
Une année 2015 forte en émotion avec plusieurs trail de toutes distances et un marathon de sault superbe pour une 1 ère édition , mais je retiendrais l' ultra la montagn'hard en haute Savoie (107 km pour 8800 D+) je l ais courut en 2014 et pas de chance j' abandonne suite a une blessure au 90 ème km donc a 17 km de l' arrivé , je la recourt en 2015 et là une chose incroyable on est en alerte canicule , une chaleur insoutenable est par conséquence toutes les règles de sécurité change y compris l' itinéraire ; mon organisme a été mis a rude épreuve avec le nez qui n' arrête pas de saigner suite a des vaisseaux qui éclaté sous la chaleur de 41 ° relevé par les organisateurs , au total 160 abandons , 3 hélitreuillages pour perte de connaissance et 60 perfusions pour déshydratation , donc j' ais pris la décision de partir en court de route sur la bifurcation pour le 60 km et 5500 D+ on est finisher mais pas classé donc je suis réinscrit pour 2016 ; et enfin l' endurance trail du festival des templier a Millau ou on ma arrêté au 92 ème km pour hors délais , il me resté 8 km a faire grrrrrr tous sa car j' ais aidé avec l' aide d' un autre coureur une dame en difficulté enfin je passe tous les détails et la aussi je suis réinscrit en 2016 en plus de divers trail en ligne de mire aussi , je commence le 7 février par le trail de fontaine de vaucluse de 25 km et 800 D+
Merci a tous d' avoir pris le temps de lire se post , je vous souhaite bon run .
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Dim 17 Jan - 20:17

Bonne revanche sur la Montagn'hard Moustache!!

Elias

Brûleur d'oxygène
moutache74

Masculin

MessageSujet: Merci   Lun 18 Jan - 16:30

Merci karbone pour ton encouragement ; je ne sais pas pour quoi mais c' est une course qui me prend aux tripes et oui je confirme il y a une revanche a prendre , je m' attend comme toujours a une multitude d' émotion , l' angoisse d' être seul a 2 h du matin a 2600 m d' altitude avec juste le faisceaux de ma lampe frontale , la peur de me blesser , de me perdre ; mais heureusement j' ais appris a me dépasser et me suis forgé un mentale a force d' entrainement et de persévérance et d' expérience non négligeable ; je suis tombé dans la course a pied il y a maintenant 5 ans pour faire 5 km et perdre 10 kilos , finalement j' en et perdu presque 40 et je course des ultras mais quelle histoire de ouffffffffff .
Bon run a tous et prenaient du plaisir ( et oui il n' y a pas toujours le chrono qui compte )
reno

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Lun 18 Jan - 18:23

super super super super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan 2015...objectif 2016   Aujourd'hui à 21:00

Bilan 2015...objectif 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1