PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Toujours ce problème adipeux

Aller en bas 
+4
jym
KarBone
reno
xx-flo-xx
8 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyMer 16 Déc - 19:57

Bonsoir,

Il y avait longtemps que je n'avais plus posté dans cette rubrique tiens...

Je vas expliquer en gros, sans rentrer dans les détails. Enfin je vais essayer!
J'ai suivi un long régime pendant un moment, j'ai atteint un poids qui me convenait +/- (61 - 62kg). Je rêve de descendre à 59 (si si c'est psychologique...). Pour info je mesure 1m65.
J'ai perdu, en tout 23kg (j'étais montée à 83kg...)
J'ai toujours eu (du moins depuis que j'ai pris tout ce poids car ce n'était pas le cas étant plus jeune) ce problème de graisse!
J'en ai encore un bon paquet au niveau abdominale. Une belle petite bouée qui me gêne bien sur!

J'ai pas mal relâché la pression niveau alimentation, sans pour autant déconner non plus au vu de l'activité physique (quoi que...) que je fais sur une semaine. Cependant je ne suis plus aussi assidue que lorsque je faisais régime. Il doit y avoir la derrière un peu de frustration: tout est dans la tête!

Toujours est-il que ma balance s'emballe à nouveau (66kg mais pesée le lendemain du trail). Alors oui j'ai une charge d'entrainement plus importante qu'avant, oui je vais à la salle de sport faire du renforcement musculaire. Il doit donc y avoir la un facteur qui influence le poids sans hésiter.
Cependant il est hors de question que ma balance reste à ce niveau la. Le taux de masse graisseuse indiqué par ma balance est beaucoup trop élevé pour quelqu'un souhaitant avoir un niveau respectable en CAP.

Je viens donc vers vous afin d'avoir quelques conseils.
Je fais des abdos lorsque je vais à la salle (2x/semaine) mais j'imagine que cela n'est pas suffisant!
Serait il utile de trouver un plan pour bosser les abdos tous les jours?
Je suis bien consciente qu'il faudrait que je réintègre un régime correct. Sans pour autant me priver autant qu'avant mais trouver le juste milieu entre le raisonnable et le déraisonnable... Le gros problème!

Si vous avez donc quelques idées, conseils ou autre pour moi je suis preneuse!
Je tenterai bien 1x/semaine un footing de 45min max à jeun! J'en entends beaucoup de bien mais ayant à 2 reprises fait une hypoglycémie en pleine course j'appréhende un peu. Même si à ce moment la je n'avais aucune ligne de conduite niveau alimentation.

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyJeu 17 Déc - 18:07

même "probleme" si je puis dire.
1m81, et je stagne a 78/79 kg, par contre je mange moins mais de tout.
j'aimerait descendre a 75 kg mais ca sera pas possible dans ma vie actuel et puis ca servirait pas a grand chose non plus, je court déjà bien comme ca.

donc je fait aussi des abdos, pas sur que ca serve a grand chose mais ca ne fait pas de mal, 50 le soir, pas envie le matin, c'est symbolique en fait.


Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyJeu 17 Déc - 18:27

Il faut relativiser aussi, vous parlez de chiffres sans notion de temps (désolé je ne vous ai pas suivit avec assiduité sur le forum). Le fait de ne pas lâcher niveau cap, va au moins stabiliser le poids et aider à manger mieux.

Car pour moi courir à jeun, je ne le ferais qu'après pas mal d'années.
Ca créé de la fatigue et je pense qu'il y a d'autres moyens avant de vouloir aller trop vite.

hey! Vous en avez déjà fait énormément!
Mais je vois ca comme un ultra, c'est dans les moments de doutes qu'il faut rester confiant et constant, une solution peut venir, survenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyJeu 17 Déc - 19:20

ma fille diététicienne se refuse aux régimes pour les gens en bonne santé et surtout les sportifs (elle suit des sportifs en sport de combat) ....équilibrer l"alimentation ...en fonction de l'activité ...pas de privation ..sinon stockage
et comme karbone ...le temps .....c'est sur du long terme
une aide ..jus de citron (pressé) le matin avant déjeuner...sans sucre et avec de l'eau ...dans une semaine ...vous m'en parlerez
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyVen 18 Déc - 8:37

jym a écrit:
ma fille diététicienne  se refuse aux régimes pour les gens en bonne santé et surtout les sportifs (elle suit des sportifs en sport de combat)  ....équilibrer l"alimentation ...en fonction de l'activité ...pas de privation ..sinon stockage
et  comme karbone ...le temps .....c'est sur du long terme
une aide ..jus de citron  (pressé) le matin avant déjeuner...sans sucre et avec de l'eau ...dans une semaine ...vous m'en parlerez

mort de rire L'ermite est sorti de sa grotte Mr. Green normal ça parle de manger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyDim 20 Déc - 13:50

Je rejoindrai les grands sages du forum en disant : Continuez ainsi car c'est un travail de longue haleine  Basketball

Par contre, le travail à jeun n'est pas mauvais en soit, mais qu'il faut appliquer avec modération. On est à jeun sportivement 6h après avoir manger. Le fait de manger libère l'insuline qui bloque toute utilisation de nos réserves. Donc, à jeun, les réserves sont à dispo du coureur  Mr. Green  

La meilleure façon est de courir en résistance douce et surtout de ne pas se jeter sur la nourriture après l'entraînement Mr.Red

Et attention à l'hypo !  

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyDim 20 Déc - 17:00

Pour ma part il y a 3ans que je re cours (après un arrêt de plusieurs années).
J'ai entamé un régime il y a un an et demi et j'ai perdu +/- 12 - 15kg sur un an.
J'avais déjà perdu un peu avant mais en faisant yoyo et sans manger correctement!
Mon taux de masse graisseuse chutait de mois en mois, c'était super!
Je mangeais très mal avant et donc j'ai changé ma façon de manger, j'avoue on se sent beaucoup mieux!

Ici je remarque être descendue à 61 en mai et la je me retrouve à 65 complétement dépitée!
Alors oui clairement je fais beaucoup moins attention (je mange plus de sucrerie, ... que durant le régime ou la je n'en mangeais quasiment plus jamais) en raison du fait que je cours beaucoup plus.
Alors je sais que le facteur "prise de masse musculaire" intervient également.
Cependant mon taux de masse graisseuse indiqué sur ma balance (et je le vois sur moi évidemment) reste beaucoup trop élevé (et il est bien remonté par rapport au moment du régime!)

Voilà pourquoi je suis un peu perdue et découragée!
J'essaie de me restreindre quand même à ne pas sauter sur n'importe quoi!
Le problème était bien la avant: sucrerie et chips à gogo!
Durant un an de régime j'ai su être franchement raisonnable mais la j'ai relâché la pression, du coup difficile de se fixer une limite convenable!
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyDim 31 Jan - 16:57

Bonjour flo , je suis moi aussi contre les régimes je suis plus pour un rééquilibrage alimentaire a long terme , le soucis avec le régime et qu' on dérègle nôtre jauge brûleur de calorie ( je m' explique ) en temps normale nôtre corps d' origine brûle environ +/- 1800 a 2000 calories , avec un régime tu le descend a 1500 ou 1600 ou moins selon les régimes donc une perte de 500 calories ou plus et quand tu remange normalement malheureusement tu brûlera plus que  1500 calories car tu ne reviendra plus a 1800 calories car c' est irréversible mais sa c' est pour les gros régime donc pas d' inquiétude , essaie de voir un nutritionniste ou si tu en voie déjà un par lui de cette jauge Wink
Courage chère flo tu as perdu 23 kilos se qui est déjà énorme il faut que tu persévère go go go flo et la banane salut
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyLun 1 Fév - 17:39

Je pense qu'une partie de la solution est dans la tète aussi.
Alors certes il y a le reflet du miroir qui te flatte ou non, mais le plus fiable restera celui de ton homme.
Oublie la balance, oublie que tu ne perds pas de poids et quelques rondeurs.
Pense encore + plaisir de l'effort même si c'est difficile de trouver du temps.
J'ai arrêter de me peser trop souvent, et quand le résultat ne me plait pas, tant pis, que j'ai fait des efforts ou pas bein tant pis.
Pis tu as déjà tellement perdu que un peu + ou un peu - ca va pas changer grand chose si ?
super super super super
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
 
 



Masculin
Messages : 18
Age : 42
Ville : ermeton sur biert (belgique)
Inscription : 22/12/2014

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyMar 2 Fév - 15:19

Salut flo Wink ton cas je le connais car j'y ai été soumis il y a 6 ans lorsque j'ai arrêté le sport et que ma balance indiquait 115 kg.

Comme toi j'ai réagi et j'ai fait du cyclisme d'abord pour perdre du poid et ensuite par esprit de compétition. A cette période j'ai perdu 40 kg en 10 mois. Je me suis fait sermoner par les médecins mais bon......

J'ai mangé protéiné pendant les séances (4 à 5 entrainements semaine) et la sortie du dimanche. Aujourd'hui je cours des trails de max 35 km et j'ai 3 à 4 sorties hebdomadaire et malgré ça je ne perds plus rien. Je suis toujours à 75 voir 76 kg pour 1m75 et j'aimerais descendre à 72 kg.

Comme on te l'a conseillé un peu plus haut, je ne me formalise plus sur le poid je suis bien comme ça et je cours pas trop mal (11 à 12,5 de moyenne)donc pourquoi encore se prendre la tête a perdre 2-3 kg.

Tu fais de la muscu, c'est bien car ça renforce ton coprs pour le jogging mais attention que trop de muscu fait prendre du volume musculaire et donc du poid.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux EmptyMar 2 Fév - 18:44

Je t'ai écrit ailleurs (sur ton post) comment je pensais une des solutions possible...
Je l'ai fait il y a 20 ans, le toubib avait dit à l'époque : Ce régime la votre mari peut le continuer à vie, il s'en portera toujours bien, il vivra heureux et en bonne santé car ce n'est pas un régime.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours ce problème adipeux Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce problème adipeux   Toujours ce problème adipeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours ce problème adipeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours en course
» Toujours FCM haute - Ralentir ou pas ....
» [Foot] Lyon encore et toujours
» ola !!!
» j'ai un problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: