PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Semi des villes et carrières à Creil 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptyLun 19 Oct - 17:44

Il fallait que je me bouge ce dimanche, mais quoi ? Des courses sur Paris (pas commode), l'enfer des buttes à Marines (parcours du combattant, pas pour moi) Etc...  Que fais-je ? Et puis, pourquoi pas ce semi à St Maximin près de Creil ! Pas loin de chez moi (34km). Je regarde sur le site et passe un petit mail à l'organisateur pour savoir si je peux m'inscrire sur place. La réponse ne se fait pas attendre (oui !). ça c'était samedi soir. Ok, j'y vais !

34km, donc une trentaine de minutes pour y aller, le départ est à 9h30, je me lève dimanche matin à 7h pour partir à 8h ; c'est large ! Mais voilà que je me trompe de bretelle et m'engage contre ma volonté sur l'autoroute qui ne va pas du tout au même endroit. le temps de revenir, va pas falloir que je traine. J'arrive sur place à 9h, et j'ai juste le temps de récupérer mon dossard (13€) qu'ils avaient mis de côté (merci à l'org.), de jeter mon sac dans la navette car ce n'est pas une boucle, et de me présenter sur la ligne de départ.

Je me renseigne sur le parcours. Très roulant sur les 10 premiers kilos et plus vallonné ensuite avec passage sur piste en forêt. je me cale tout de suite sur un rythme de confort pour voir. Pendant 3km tout va bien et je me permets donc de pousser un peu plus. J'aimerai bien être sous les 1h40. Mais comme je n'ai pas de montre je fais à la sensation. Et effectivement, c'est très roulant. Même qu'on descend sur l'Oise à Creil pour la traverser. Je roule avec une féminine qui vise le podium et on se relaye ainsi pendant environ 3k avant qu'elle me lâche.

A partir du 9ème kilo, le parcours "vallonne" plus et je modère un peu mes ardeurs pour en garder pour plus tard. Dans les agglomérations, c'est un peu usant car il faut aller de trottoir en trottoir, la circulation n'étant pas bloquée. Et puis une succession de petites côtes et un marché à traverser pigmentent le parcours. Mais tout va bien. J'attends le 15ème pour accélérer.

Un bon faux plat descendant et j'en profite et surtout, il faut que je tienne jusqu'au bout. On passe en sous bois sur piste heureusement pas trop boueuse. Je pousse un peu pour lâcher mes poursuivants et tenter de passer le petit groupe devant. Les kilos passent rapidement maintenant... 17ème je double un jeune un peu en difficulté et n'entend plus personne derrière moi ! 18ème, je pousse encore , surtout que le parcours est super agréable. on longe une petite rivière. 19ème, j’aperçois deux personnes devant, allez ! c'est tout bon maintenant ! 20ème, ne pas faiblir, ça devient dur ! On remonte sur la route pour traverser la rivière et redescendre de l'autre côté en direction du stade. Je rentre à fond mais pourvu qu'on passe du bon côté car je ne sais pas si je pourrai maintenir ma course sur 400m encore ? Ouf ! 100m à faire et 1h39' à l'horloge !!!

Je suis impec sur ce semi, et le temps me convient parfaitement. J'ai aussi beaucoup apprécié ce parcours très varié entre villes et villages ! L'organisation parfaite car il fallait être partout sur le trajet pour surveiller la circulation et protéger les coureurs. Les ravitos tous les 2 ou 2.5km et le fléchage bien précis.

Par contre, un peu de flou pour le retour. Impossible de savoir si il y avait une navette. J'ai fini par trouver une voiture pour me rapatrier sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptyVen 23 Oct - 17:51

Tout roule thumleft
Mais j aurais bien aimé une petite histoire sur les carrières de Creil. Laughing ça laisse à désirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptyVen 23 Oct - 18:17

Héhé oui ca roule bien (aussi bien que leur orga :)) super
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptyVen 23 Oct - 18:32

J'avais déjà vu le résultat et il était cool...Le CR de concert !!!
Sacré Mimil, maintenant il court après les filles mais elles vont encore trop vites Razz
trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptySam 24 Oct - 13:24

merci   les amis !



Pour Joss  mort de rire

Effectivement, je me suis un peu intéressé aux carrières du bassin de l'Oise  super  C'est une couche géologique de l'ère Tertiaire ("lutécien" pour être précis) Ce sont de très belles carrières souterraines fermées depuis .

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Voise17

Aujourd'hui, Seules les carrières à ciel ouvert sont encore exploitées, d'où l'on extrait encore de très belles pierres calcaire pour essentiellement la rénovation de monuments anciens ou à l'exportation.

Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptySam 24 Oct - 18:47

1h39, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 EmptyLun 26 Oct - 18:20

Branleurman a écrit:
1h39, bravo à toi

Merci pour tes encouragements super

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi des villes et carrières à Creil 2015   Semi des villes et carrières à Creil 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi des villes et carrières à Creil 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi marathon de Sarajevo 20/09/2015
» Semi de St Witz 14/03/2015
» Semi de St Witz 2015
» Semi marathon de Sarajevo 20/09/2015
» Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: