PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 10 km de la citée des papes (27/09/2015)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

10 km de la citée des papes (27/09/2015) Empty
MessageSujet: 10 km de la citée des papes (27/09/2015)   10 km de la citée des papes (27/09/2015) EmptyMar 13 Oct - 13:52

Bonjour,
un cr pour ce retour aux sources, la distance qui m'a vu fouler le bitume, mes premières armes avant de devenir un 4x4, traileur, mais plutôt tracteur que Hummer.... j'ai appris une chose en me documentant abondamment en matière d'entrainement: celui qui veut courir loin doit d'abord savoir courir vite!!! du bon sens me direz-vous? certes mais c'est toujours plus "facile" de se dire qu'on fait des trails parce qu'on aime la nature, le plaisir de courir, etc. mais la vérité me concernant c'est que je me trouvais trop lent et pas fait pour la route ce qui m'a précipité dans un pseudo confort de pépérisation, débordant et escargofiant, le pas lourd et pataud. mais on change tout ça, pied dynamique, foulées agressive, racée, puissante, efficace: bref j'en ai marre de souffrir en côte, donc on va reprendre la vitesse youpi

Cette année, la course rencontre 1 fort succès, près de 1000 alignés au départ, un sas élite et un sas espoirs car cette course est qualificative, donc bcp de jeunes: l'avenir quoi.
Par contre moi, je me retrouve piégé avec mon pote Manu au milieu.
Pas d'échauffement, juste un trot entre le retrait des dossards et la ligne de départ, entre temps, j'ai dû faire l'aller retour jusqu'à chez moi en vélo pour aller prendre de l'argent, je croyais avoir déjà réglé par Internet.
Bon ça me fait au moins faire tourner le moteur pour le réchauffer, et suis prêt à bondir.
Manu est à côté de moi et nous partons... 40 secondes pour passer la ligne, donc décide de remonter, style chevauchée fantastique, immortalisée sur la "une" de la Provence ... (coin inférieur droit)
10 km de la citée des papes (27/09/2015) 10_km_10
j'ai l'air crispé ? c'est ce que me dit ma femme: cours moins raide ça devrait le faire!
Bon je l'écoute, et je me sens bien en jambes, j'accélère et je ne vois plus mon pote, bon on se retrouvera à l'arrivée. hé, qui vois-je 100m devant moi? c'est François, attends, je vais le passer comme une bouée, l'air de rien, ... et ça c'est fait. on quitte Avignon intra muros pour passer le pont Daladier, faut plat montant qui casse le rythme, mais j'aime ça, suis à l'aise, on aborde l'ïle de la Barthelasse pour la longer côté promenade en ligne droite, super, je produit l'effort pour recoller un petit groupe qui m'a l'air bien, histoire de prendre la bonne roue.
Chose faite, on entre dans la partie vergés et ravitos pris, je poursuis ma route, je faibli un peu, c'était attendu, nous sommes à 6km parcourus, et je me dit que 42 min ça peut le faire, mais re passage par le pont Daladier avec une montée cette fois dans l'autre sens qui laisse des traces, je me fait doubler par un couple de jeunots que j'avais déposé quelques minutes avant, mais la machine ne suis plus, je suis en mode économie de batterie affraid , le cardio s'affole, il faut gérer jusqu'à la ligne d'arrivée en condition planeur sans essence donc on laisse couler avec juste ce qu'il faut pour limiter les dégâts, petit sprint histoire de flinguer 2 ou 3, yahhhh, un mec qui résiste, mettant un point d'honneur à ce que je ne lui gâche pas son plaisir, charge de revanche, bien joué.
Quand à moi, 44min pour ce 10 km. Je commence à retrouver des couleurs, on va dire, prenons les courses les unes après les autres et on avancera avec quelques objectifs, sachant que le principal pour moi sera le trail du ventoux en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

10 km de la citée des papes (27/09/2015) Empty
MessageSujet: Re: 10 km de la citée des papes (27/09/2015)   10 km de la citée des papes (27/09/2015) EmptyMer 14 Oct - 18:18

J'aime ton humour pour la couleur  mort de rire mort de rire

Et puis je ne trouve pas que tu ais l'air crispé  Wink

Je me rappelle bien de cette course où il était dur de s'exprimer quand on est pas devant Confused

Tu t'es bien débrouillé tout de même  super

bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
10 km de la citée des papes (27/09/2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10km de la Cité des Papes 2007] Pierre
» 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012
» [10km cité des papes-2012]Hemil
» [10kms la cité des Papes Avignon-2011]gelix84
» TACAN 2015 - 5-12-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: