AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vertigo maison de la radio

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 


Masculin
Messages : 479
Age : 33
Inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Vertigo maison de la radio   Dim 13 Sep - 21:07

Après de nombreuses courses de diverses distances, je décide de faire une course où il faut grimpé des étages pour finir. Vous trouverez ce choix bizarre mais dans la course à pied, il y a des tas de courses, certaines que je n'aime pas comme color run, mud run, enfin, des courses avec de la boue jusqu'au genou et des obstacles que je trouve "grotesque". De l'autre, il y a les courses vertigo où le principe est de monter des étages, je trouve cela intéressant parce que quand j'était petit, je m'amusais à escalader les escaliers chez ma grand mère, j'arrivais à courir 8 étages et le reste en marchant.

Vertigo maison de la radio est organisé par une association dont j'ai oublié le nom, c'est la première édition et il faut grimpé 22 étages. Il existe une version + dur avec la défense et ses 45 étages. Je m'inscrit et je vais au départ. Mais avant cela, une "invasion"! En effet, la célèbre course que je ne pourrait jamais courir en raison de mes organes génitaux, "la parisienne" a lieu à un petit km de la maison de la radio. Donc, il y a beaucoup de femmes en tenue, avec dossard, le sac à dos vert cadeau, bref, ça sent la belle course!

De mon coté, direction la maison de la radio sans trop de mal, je prend mon dossard, un t-shirt cadeau noir nike. Je m'échauffe et il y a du monde. A 10h15, je sort et je remarque qu'il commence à pleuvoir, ça sent pas bon pour les femmes qui font "la parisienne" non loin de là. Je continue mon échauffement et je remarque que les premiers coureurs ont terminés et sont en bas, ils ont des confettis dans les cheveux, ça annonce un parcours de fête! Je signale que les coureurs partent par vague de 35 par mesure de sécurité.

Je vais à 11h pour le départ, le parrain de l'épreuve, Fabien Barthez, vient en costume noir et blanc, bref, la grande classe, vient pour donner le départ. On le reconnaitrait par milles avec son crane chauve, il fait vraiment comme à la télé! Il pleut encore des cordes, 2 groupes partent, c'est à mon tour. Plusieurs personnes de la même association me demandent de les prendre en photo avec Fabien Barthez, c'est fait! ça fait drole de prendre une photo de Barthez et qu'il me voit! Il était accompagné de Jacques Vendroux, responsable des sports de Radio France.

Pour mon groupe, un autre nom renommée de sport vient, il s'agit de Malia Metella, une grande nageuse. Le départ est donné! Ah ben non! On est en panne de confettis! Une recharge et c'est parti! On commence par une petite cote pas trop dur et après, tout s'enchaine! Confettis, mousse, des supporters en folie, vraiment un super moment fun ^^ Nous voici à la montée des escaliers, je gravit les premiers étages rapidement, sans m'en rendre compte, je double quelques personnes alors que j'ai commencé dans la queue du groupe. Je cours bien mais je commence à faiblir, je croise Dark Vador, une ambiance boite de nuit, le brumisateur et au 17ème étage, après avoir lutter quelques étages plus bas, je décide de marcher, j'ai mal aux mollets et mon souffle en a pris un coup. Je marche jusqu'au 20ème et je cours à nouveau pour terminer en moins de 6 minutes. Le chrono n'a pas d'importance, il n'y a pas de temps comptabilisé à l'arrivée, il n'y a d'ailleurs pas de certificat médical ni de licence à apporter, il s'agit juste d'une course "fun"!

Finalement, j'ai beaucoup aimé cette course, nouvelle pour moi. C'était une sorte de défi pour moi, mais gravir 17 étages en courant, c'est un record pour moi (et c'est logique, vu que le hlm de ma grand mère en comptait 11 ^^) De plus, à la fin, on a eu une photo avec la tour eiffel en arrière plan, plutôt original!

Je rentre chez moi et je croise beaucoup de femmes, vous devinez pourquoi!

La suite de mon programme? Un peu de course à pied en semaine ou du vélo puis je prend l'avion vendredi pour Sarajevo pour un semi marathon. Je m'attend à de belles choses là bas bien que le parcours n'est pas vraiment plat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hemil
admin
admin
avatar

Masculin
Messages : 6470
Age : 61
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Vertigo maison de la radio   Lun 14 Sep - 19:47

Eh bien, bravo

20 étages ce n'est pas rien et peu surtout te servir en cas de panne d'ascenseur Wink

Au fait, la descente Question  Arrow  Mr. Green

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vertigo maison de la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: