PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 6h de Villenave d'Ornon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyMer 9 Sep - 19:54

Avez vous déjà faire un Cr de course avant meme cette dite course ??? maboul

Eh bien moi, je vais vous en faire un .

Après 2 mois de préparation, en plein été ,souvent sous un cagnard, c'est enfin le jour J;
Samedi , 8h, direction Bordeaux ! Le Branleur fait lui aussi parti du voyage, il vise une sacrée perf ( au moins 72 bornes - il peut le faire -)
10h30, on arrive sur place . Le temps est couvert, il ne fait pas trop chaud , ca va. Les concurrents du 24h sont déjà sur la piste . Je reconnais Titi , il a l'air bien thumleft
Je me suis préparé une petite barquette avec 3 pates et un bout de jambon . Le départ est a 13h, et le déjeuner du matin ne peut pas suffire pour tenir juqu'a 19h.

12H30, c'est l'heure de se changer. Le branleur est concentré. Moi, plutôt décontracté.
12H59: nous sommes -je crois- une quarantaine sur la ligne de départ (marcheur compris); Je vois Véro, je vais tenter de la suivre, enfin si elle ne part pas trop vite.
pan Enfin, c'est pas trop tot. Devant ca part vite, avec nottament Yoyo.
De suite ,je respecte l'allure visé. 1er km en 5'35"...
Le tour fait 1036m , je m'arrete 10-15 sec tous les 3 tours pour boire une gorgée.
La première heure passe très vite, je suis dans mon 11eme tour (10,8km) , le Branleur m'a déjà mis un tour et il n'est pas loin derrière.
Quelques gouttes sont les bienvenues, car il fait un peu lourd quand meme !

1h30 de course ,toujours aucune fatigue a l'horizon, je gère . Déjà 2 abandons sur le 24h!!!
J'enlève la casquette, j'ai l'impression d'avoir chaud a la tete scratch

15h, 2h que je tourne en rond...Qu'est ce que je fous là ? Ah oui, j'avais oublié.
6h Mr.Red Env 21,5 km au compteur. Le branleur m'a collé 3 tours. Il est bien, et n'est pas parti trop vite. Le podium est a sa porté, car devant certain ne vont pas tarder a "peter " .

La suite.... Dimanche. Ah,Ah,ah mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyMer 9 Sep - 21:28

Mr.Red Bon début, restes concentré sur toi et ne regardes pas les autres !
Tu auras le temps dans la dernière heure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyDim 13 Sep - 9:19

La suite....

Il n'y a pas grand chose a modifier par rapport a ce qui est écrit plus haut, a un détail près, et pas des moindre:

1ere heure : 11km (au lieu des 10,8km prévus)
2ème heure : 22km (au lieu des 21,5prévus)
3ème heure : 33km ( au lieu des 32km prévus)

Eh oui, un départ un poil trop rapide , et pourtant je suis 11ème après 2 h de course puis 10ème après 3h.
Je suis dans le meme tour que V.Jumeaux , elle commence a marcher, je reviens progressivement sur elle. Mon allure n'est plus ce qu'elle était. Je tourne maintenant entre 10,4-10,7 km/h mais mes arrêts a la table sont plus fréquents et un peu plus longs.
Marathon en 2h55. Un peu plus de 43km après 4h de course. (8ème)
L'objectif des 60km est toujours présent dans un coin de ma tete.

Mais voilà, après 4h15 de course, les premiers pépins physiques.
Début de crampe. Petit massage et ca repart... mais entre 9-10km/h.
Le Branleur , après 1h souffrance va beaucoup mieux. Comme prévu, il avait env 5tours d'avance après 3 h ( idem après 4h) Ses quelques arrêts aux stands lui seront plus que bénéfiques. Il va vite me reprendre 1 puis 2 tours.

5H : env 51km . J'ai mal au ventre, comme un point de coté entre les poumons (diaphragme???) et quand je cours j'ai du mal a respirer. La dernière heure se fera en marche-course.
Je termine finalement 7ème avec 58,470 km au compteur.
Le branleur se permet de faire un podium pour son 1er Ultra troisième super : 66km .
La victoire revient naturellement a Yoyo. 70 ou 71km.

Très belle expérience. Bravo a toute l'équipe du CA Villenave d'ornon et chapeau a tous les circadiens qui -a l'heure ou je vous écris- voient enfin le bout du tunnel;

Respecte l'Ultra ! Il te respectera .



Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyDim 13 Sep - 10:21

Tes derniers mots sont vrais, oh combien vrais !!! salut
Belle performance pour une première dans les vaps
J'oserais dire que tu peux largement plus mais encore faut-il que cette discipline spécifique t'ai plu trop bon
Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyDim 13 Sep - 11:19

Bonjour !!!

Bon un CR vite fait !!! Mon 1er ultra si j'ose dire, puisque je passe d'un semi à un 6h. J'ai appris hier que tourner en rond c'est un art !!!

Parti tranquille, je vais tenter de viser 70km. Je pars sur de bonnes bases et dès que j'accélère je freine pour pas me mettre dans le rouge. 1ere heure entre 12 et 13km. Tout va bien, les jambes sont bonnes rien de difficile. La piste est très rapide et le circuit est plaisant. 2ème heure, inconsciemment j'accélère, je me sens bien, pour l'instant je tourne à 4'45 de moyenne en sachant que j'ai décidé de m'arrêter toutes les 20min, je tourne à l'eau plate et gazeuse. Passées les 2h je vais sur le même rythme jusqu'à 2h40, ça commence à taper dans les jambes mais j'avance. Je vais tenter d'aller chercher le marathon en 3h15 3h20, je sais que j'en suis pas loin, mais ça pique. Les crampes commencent à arriver et c'est ce que je redoute le plus. Je m'arrête et je commence à manger, sur les conseils des uns et des autres je prend de la sportéïne et je repars en marchand. Cette heure sera horrible, je ferais que 8km et je m'arrête tous les 2 3 tours. La seule chose qui me rassure c'est que l'ensemble de mes concurrents sont au même point que moi. Joss m'incite à prendre de la pommade, je vais écouter ses conseils et combien il sera important. N'ayant pas l'habitude de prendre des produits je vais m'en badigeonner correctement et je vais de suite retrouver mes jambes. Je repars à plus de 13' pendant 20min. A l'arrêt suivant je m'en remets une couche histoire de pas perdre mes sensations. Je repars aux alentours des 12 13 sans difficultés, il me reste 1h40 1h45 à tenir. Je m'arrête régulièrement, je m'hydrate bien, je mange un peu et go. A 50min de l'arrivée, un coup de pommade et je vais tenter de sauver ma 3ème place, tout le monde marche, moi je suis à 11,5, les jambes sont pas trop mals mais ça devient long. Les arrêts fréquents vont m'aider. Les dernières 15min seront meilleures, l'adrénaline monte sachant que je suis 3ème.

PAAAAAAAAAAAANNNNNN !!! c'est fini !!! 66km et 49mètres !!! Objectif non atteint mais ça reste pas mal.

Bravo à l'organisation pour cette fête sportive !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyDim 13 Sep - 11:30

Double CR :) Et bien double bravo ultra mérité youpi youpi

Le parcours était comment? Vous dites que c'est rapide, mais je suis surpris que le Yo n'ait pas passé les 72km.

(Razz non ce n'est pas une critique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyDim 13 Sep - 22:13

KarBone a écrit:
Double CR :) Et bien double bravo ultra mérité youpi youpi

Le parcours était comment? Vous dites que c'est rapide, mais je suis surpris que le Yo n'ait pas passé les 72km.

(Razz non ce n'est pas une critique Razz)

Merci Karbone !

Parcours rapide ? Pour un 6h, je ne sais pas, mais tout plat sur et autour de la piste, avec 2 virages serrés , donc pas trop de relance.
Dans 3 semaines, je pourrai comparer avec Royan ok
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyLun 14 Sep - 8:07

joss47 a écrit:

Parcours rapide ? Pour un 6h, je ne sais pas, mais tout plat sur et autour de la piste, avec 2 virages serrés , donc pas trop de relance.

Parcours rapide dans la mesure où la piste était très souple (contrairement à un bitume de campagne où on reste coller au sol à chaque pas).

2 virages où on faisait demi-tour, personnellement je ne les ai pas trouvé serrés, il y avait 2 grandes courbes larges (couloirs de piste d'athlé) qui n'empêchaient pas la relance (j'étais facilement à 15 à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyMer 23 Sep - 11:38

Branleur, tu oublies pas que sur la dernière 1/2 heure tu as encore laisser filer un tour... Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyMer 23 Sep - 21:57

yoyo a écrit:
Branleur, tu oublies pas que sur la dernière 1/2 heure tu as encore laisser filer un tour... Shocked Cool

Hey !!! tu reviens nous voir sur la planet !!! ça fait zizir !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyJeu 24 Sep - 8:24

Non pas de temps à perdre, je voulais vérifier si tu avais des poils sous les bras maintenant!!!???!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon EmptyJeu 24 Sep - 20:12

yoyo a écrit:
Non pas de temps à perdre, je voulais vérifier si tu avais des poils sous les bras maintenant!!!???!!! dwarf

Oui regarde à quoi je ressemble depuis le 6h (voir photo ci-joint à gauche)

<======== photo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6h de Villenave d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: 6h de Villenave d'Ornon   6h de Villenave d'Ornon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6h de Villenave d'Ornon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: