PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyDim 28 Juin - 16:58

En guise de reprise sérieuse après quelques temps ou j'ai flemmardé, je me suis lancée sur un 12km non loin de chez moi.

Il s'agissait d'une première organisation pour eux et très franchement il y a énormément de choses à revoir pour remettre ça l'an prochain!

Le parcours d'abord, rien d'exceptionnel, dans un gros zoning où l'on retrouve de grosses sociétés. Finish dans la petite ville.
Le tout sur du macadam pas une chaleur abominable (nous ne sommes pas habitué ici en Belgique croyez moi!).

Premier hic: le fléchage! Des signaleurs aux carrefours mais pas partout. Je me retrouve à un carrefour en Y. Une barrière pour bloquer une petite ruelle montante mais pas de fléchage. Par où allons nous? La barrière est-elle pour interdire les voitures ou pour nous signaler que nous ne devons pas partir par la?
Pas le choix: on fait demi tour et on va retrouver le signaleur d'avant pour lui poser la question. On perd vite 1min ou 2...
Plusieurs signaleurs sont en place mais visiblement pas très dégourdis. C'est mieux de discuter avec les passants que d'indiquer le parcours aux joggeurs!
Malgré quelques flèches nous indiquant la route à suivre, la non plus il n'est pas rare de s'y perdre. Exemple: une flèche à droite avec 12km et une flèche à gauche avec 6-12km. Chercher l'erreur...

Deuxième hic et de loin le plus grave: la sécurité! Les signaleurs laissent passer les automobilistes malgré les barrières misent en place et l'ordre de ne laisser passer aucun véhicule. "Roulez doucement il y a une course". Déjà la il y a un gros soucis! Le quelques policiers sur le circuit n'ont pas plus facile à garantir un circuit sécurisé. Les automobilistes s’énervent, rien à foutre ils passent!
Nous nous retrouvons dans une ruelle nez à nez avec un quad arrivant à toute allure, fier d'avoir passer les barrières!

Troisième chose: les ravitos! Au nombre de 2 sur un parcours de 12km en plein été et en pleine après midi! Qui plus est, des demis verres d'eau. Le ravito à l'arrivée: un sac plastique avec une bouteille d'eau aromatisée et une barre de céréales. Rien d'autre!

Quatrième hic: les courses de 6 et 12km se croisent à plusieurs reprises. Cafouillage pour s'y retrouver!

A part ça, bonnes sensations pour moi. 1h17 pour les 12km. Je pensais peiner plus que ça. Je suis ravie de ma course.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyDim 5 Juil - 12:09

bravo   pour ce temps très respectable !

Je constate que tu y prends gout super

Il faut bien que les premières éditions se rodent Wink   par contre, c'est toujours les coureurs qui trinquent trinque  

la deuxième, sera normalement mieux organisées  youpi
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyDim 5 Juil - 22:20

Merci pour le "temps très respectable".

Je ne suis jamais satisfaite des mes chronos mais chaque chose en son temps.

J'y ai déjà pris gout depuis bien longtemps (la CAP) mais je ne participais jamais à des courses. Donc sur ce fait la: oui j'y prends gout Wink On découvre une autre facette de ce magnifique monde! Des gens toujours supers sympas et toujours la pour vous aider! J'en ai chaque fois des frissons pour dire la vérité  tongue

Une petite course ce matin mais pas encore les résultats.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyLun 6 Juil - 14:14

C'est bien ton discours a changé, tu t'éclates , tu prends du plaisir et même si tu ressens des petites douleurs à droite à gauche, tout cela rentre dans l'ordre, tu deviens très vite une vraie.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyLun 6 Juil - 14:30

Merci.
J'essaie en tout cas de ne plus me bouffer la tête avec les bobos meme si dans le fond ça me tracasse quand même mais bon.

Je dois encore faire mon compte rendu d'hier. Je ferai ça ce soir.

Quant au chrono qui ne me satisfait pas car je suis souvent dans la fin de classement et bien cela viendra avec de l'entraînement et de l'expérience je présume. J'ai au moins le mérite de le faire meme si participer à ce genre de course me donne l'impression d'être "faible" car évidement ça file devant!

Avant tout: s'amuser. Le reste suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 EmptyLun 6 Juil - 16:39

clown Cela file toujours devant et pour quasi tout le monde c'est comme ça tongue mais le plus important est de s'amuser, de faire du sport, de s'entretenir...
Le reste vient tout seul,
viens vite si tu t'entraines beaucoup avec beaucoup de rigueur..... moins vite si tu te permets des écarts à table ou dans les séances... mais quoiqu'il en soit tu vas progresser par paliers. Ce n'est jamais régulier, tantôt une grosse progression tantôt une paire de mois où tu as l'impression de régresser.
Il faut se faire confiance et se dire que tout ce que l'on fait n'est jamais perdu.
ça va venir, tu seras la première surprise ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015   12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12km de Grace Hollogne (Belgique) ce 27 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo - 12km Jogging sport attitude Grace Hollogne (Belgique)
» la montilienne 12km le 3 juin 2012
» 30/08/2015 - 12km la Trailette de Marchin
» 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015
» TACAN 2015 - 5-12-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: