PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réaliser un test VMA moi même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptySam 13 Juin - 23:05

Bonsoir,

J'aimerais réaliser un test de VMA sur piste moi même (accompagné de quelqu'un pour le chrono bien sur).
Je cours depuis un moment maintenant et je pense qu'il serai temps que je fasse ce test histoire histoire de pouvoir progresser au mieux!

Je ne fais pas partie d'un club et j'aimerais savoir si il est possible de faire ça sans matériel spécial.

Si oui, pouvez vous m'expliquer comment réaliser ce test?
Et quelles sont les "valeurs" qu'il faut regarder. Et comment les analyser (qu'en faire par la suite pour les entraînements)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyDim 14 Juin - 8:16

Mr. Green Désolé mais la je ne te serai d'aucun recours, je sais pas la mienne et je sais pas faire Mr.Red
Ici plein de coureurs savent, ils te renseigneront Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyDim 14 Juin - 9:30

Pas évident , mais tu peux toujours faire le test du 1/2 cooper, qui est -a peu près-fiable.
Tu cours 6 min a bloc , en essayant d'etre le plus régulière possible.
Vu tes récents chrono tu devrais etre entre 1100 et 1200 m soit entre 11-12km/h.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyDim 14 Juin - 22:08

Je lis souvent les magasines 'Running coach" et "Running attitude" et il y en a justement un qui vient de sortir et qui est un numéro spécial VMA.
Ils parlent d'une réalisation du test sous forme d'un 2km à une vitesse élevée bien sur mais à une vitesse constante autant que possible.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je vous détaillerai tout ça demain!

Je me dis que pour progresser et travailler plus spécifiquement ce serai intéressant de savoir où j'en suis.

Bonne fin de soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyMer 17 Juin - 20:23

Alors, comme promis, voici ce que j'ai trouvé dans le magasine "Runnning attitude" (numéro spécial VMA):

- "En pratique, votre VMA correspond à peu près à la vitesse maximale que vous êtes capable de tenir sur 2km."
- "Cette évluation sera suffisamment précise pour permettre de progresser en suivant un plan d'entraînement."
- "Après 15 à 20min d'échauffement, à base de course lente, de quelques étirements et d'un ou deux accélérations finales, il est temps de commencer."
- "Prenez votre temps sur le premier km, et même si possible tous les 500m."

Voilà en gros, j'ai bien raccourci mais ce sont les grandes lignes.

Je ne sais pas comment se déroule un test VMA d'ordinaire, dans un club et avec du matos (si matos il y a ??) donc je ne sais pas ce que ça vaut ni ce que vous en pensez.
Cet article est également composé de plan d'entraînement en rapport avec ce test VMA.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyJeu 18 Juin - 12:54

Le test Vma le + courant en club, est le vameval, mais il nécessite du matos et un coach de préférence.
test sur 2km...oui, pourquoi pas? Au moins, cela te donnera un ordre d'idée.
Si tu le fais en 10min, tu auras une vma de +ou- 12km/h.
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même EmptyJeu 18 Juin - 12:56

Super, merci!

En effet c'est pour avoir une idée.

Je vais tester ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un test VMA moi même Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un test VMA moi même   Réaliser un test VMA moi même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un test VMA moi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même eux s'y mettent
» dans le meme style
» Une famille de sportifs, même à 5 ans !
» Equipements divers et même d'hiver
» et dire que ce n'est même pas encore un dino ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: