PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Supporter son sac d'hydratation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Supporter son sac d'hydratation Empty
MessageSujet: Supporter son sac d'hydratation   Supporter son sac d'hydratation EmptyLun 25 Mai - 23:08

Bonsoir à toutes et tous,

Comme expliqué auparavant, ce 31mai je participe à mon premier 20Km.

Étant vite assoiffée, j'ai été acheter un sac hydratation. J'ai pris une capacité d'1 litre afin que ce ne soit pas trop lourd non plus.
On sait y mettre le gsm et quelques gels.

Je l'ai testé hier et je n'ai pas trouvé ça trop gênant.

Cependant j'ai entendu l'eau se balader dans la poche pendant tout mon entraînement. Et encore j'avais les écouteurs sur les oreilles. Y a t-il un moyen correct de faire le vide d'air dans la poche? Car, à mon avis, entendre ça pendant 20km ça va me taper sur le système. Et en cas de coup dur j'imagine bien que je n'entendrai que ça!

J'ai aussi légèrement senti les sangles au niveau des aisselles après un petit 10km.
Faut-il le serrer le plus possible ou au contraire laisser un peu de mou?

Je vous mets une photo comme ça vous voyez le système d'attache (la sangle sur le devant se trouve au dessus de la poitrine. Si je serre trop ça remonte au niveau de la gorge.

Supporter son sac d'hydratation Zoom_011

Je n'ai jamais utilisé ce genre de sac, vos conseils d'utilisation sont donc les bienvenus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Supporter son sac d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Supporter son sac d'hydratation   Supporter son sac d'hydratation EmptyMar 26 Mai - 8:46

C'est tout simple, tu mets le liquide dans la poche à eau puis tu prends le sac à l'envers et tu le tiens plus bas que ton visage... tu aspires le liquide par la pipette jusqu'à ce qu'il arrive dans ta bouche...
C'est tout, le vide d'air est fait et plus de ballottement youpi

Pour le mettre sur le dos et le sentir un minimum, il faut qu'il soit bien collé et le plus haut possible contre les épaules. Il ne faut pas qu'il puisse rebondir sur le dos, les reins, la colonne vertébrale.
Si tu veux un conseil essayes de garder ton ou tes gels ou autre, ailleurs que dans le sac, cela t'évitera de l'enlever pendant la course car perte de temps inutile heu

Dommage qu'il n'y ait pas une sangle ventrale, cela évite également les rebonds ok
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Supporter son sac d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Supporter son sac d'hydratation   Supporter son sac d'hydratation EmptyMar 26 Mai - 11:58

Merci pour les conseils.

J'ai hésité à le prendre parce qu'il n'y avait pas de sangle ventrale mais de ce côté la je n'ai pas eu de soucis de rebonds.

Et il y a des élastiques pour mettre les gels en dehors du sac (on ne les voit pas bien sur la photo en effet).

J'essaierai de faire le vide de la poche alors. Je me disais bien qu'il y avait un moyen ... sinon énervé

Merci encore en tout cas et bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supporter son sac d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Supporter son sac d'hydratation   Supporter son sac d'hydratation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supporter son sac d'hydratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: