AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 24 Nov - 14:04

Je pense que j'ai zappé des trucs mais samedi petit sortie tranquille (8km).
Il faisait froid (pas loin des 0°, l'hiver est la). Mais j'étais bien Wink

Hier soir (lundi) séance à la salle: 15min de tapis en échauffement, renforcement musculaire + abdos suivi de 30min de step.
Ca fait un bien fou surtout pour évacuer toute cette tension en raison de cette actualité un peu compliquée...

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Jeu 26 Nov - 20:55

Ce soir j'avais envie de faire une "longue" sortie mais à faible intensité (70-75% FC max).
Il fait franchement froid, on doit tourner aux alentours de 0°: pas de problème je m'équipe  dwarf
Il fait, en plus, noir fort tôt: ce n'est pas un problème, on sort la frontale.

J'ai tapé un petit 13.5km en 1h30, à mon aise, sans fatigue: vitesse de croisière en fait.
Merci la frontale de m'avoir lâchée dans la seule potion où je n'ai AUCUN éclairage et aucunes habitations (1 petit km à mon avis mais sur la fin de parcours). Douée Flo: fut la recharger de temps en temps...  heu
Dans le noir le plus total, seule au monde. Et en vérité: j'ai pris mon pied! Bon ok j'ai un peu accéléré sur cette portion car niveau sécurité ce n'est pas le top! Mais j'avoue, je planais moqueur

En gros, il faisait froid et noir: tout pour rester au chaud dans le divan.
Or de question, je me suis défoulée, partie dans mes pensées --> j'ai juste carrément pris mon pied dans les vaps dans les vaps dans les vaps

A retenir: vite la prochaine sortie Very Happy

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 27 Nov - 9:35

Bravo, ce commence à devenir un véritable palliatif où tout en écoutant ses sensations et quelquefois ses petites douleurs ......... on prend du plaisir quand même !
Le virus de la course à pied est pris !

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 27 Nov - 11:39

Oui oui clairement, je suis touchée la c'est foutu drunken

Je ne savais pas trop dans quel sens partir et comment organiser ma semaine avec la CAP et la salle de sport et pour finir je commence à trouver un équilibre je pense.

Je vais une fois par semaine à la salle ou je fais du cardio + renforcement. 2 sorties de CAP (en général une plus courte et une plus longue) et une 2ième séance à la salle ou je fais également un peu de cardio et du renforcement et quand j'ai le temps (et encore un peu de force) je vais courir en ville quelques km en sortant de la mais sans forcer.

C'est tout nouveau, je fais un peu comme je le sens sur le moment sans forcer non plus. J'essaie d'écouter mes sensations  Wink

Je ne savais pas quel genre de plan d'entrainement suivre mais vu que je n'ai pas de course "sérieuse" prévue pour l'instant et que j'ai encore quelques kg à perdre je mise plutôt sur la perte de graisse en restant dans une fourchette de FC adaptée. C'est vraiment un objectif 1er avant de pouvoir vouloir attaquer des chronos sérieux il me semble.

J'ai eu rdv pour faire faire des semelles orthopédiques il y a 2jours, je les aurais dans 2semaines. Cela m'aidera peut-être niveau "bobos un peu flou" que j'ai de temps en temps au niveau des pieds.

Sinon je suis satisfaite, je ne me prends pas la tête et je m'éclate!
J'espère un jour pouvoir faire des chronos respectables!

En attendant: je continue sur ma lancée youpi

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 9 Déc - 13:00

Bouhhhhh j'ai encore zappé des entrainements (enfin des feedbacks, pas des entrainements en eux même).

Petit résumé donc:

- Lundi passé: 8km250 en 56min (parcours habituel, tranquille)
- Le mardi, sortie avec un groupe que je rejoints le mardi soir: 8km540 dans les campagnes et la boue: super, j'ai adoré tongue  Sortie suivie d'un petit apéro: bouhhhh drunken
- Samedi: double séance: salle de sport (15min d'échauffement sur le vélo + séance de renforcement + abdos). Et puis j'ai enchaîné avec une sortie de 6km en ville. Plutôt à l'aise et sans difficulté malgré la séance de renforcement juste avant. Je sens que depuis que je fais un peu de muscu, j'ai plus facile. Du moins je fatigue moins vite!
J'ai juste adoré une fois de +.
- Lundi soir (avant hier donc) sortie de 8km250 (même tour que le lundi d'avant): 52min. La j'ai senti une légère fatigue mais j'ai quand même couru à un rythme assez soutenu durant tout le parcours.

Ce soir au programme: test VMA: une 1ère pour moi. J'ai hâte de voir le résultat! Je vais pouvoir encore travailler de façon plus précise!

J'ai également demandé à quelqu'un de m'aider et me conseiller afin de voir comment je pourrais travailler plus efficacement et comment je pourrais, en fonction de mes objectifs, réaliser un plan d'entrainement.

J'arrive à un stade ou j'apprécie vraiment mais ou je stagne, j'ai envie de passer un cran au dessus. Je ne demande pas à faire des podiums et à devenir une pro mais j'ai envie de progresser, je pense que je peux faire mieux. J'ai envie de pouvoir faire un 10km en dessous de 1h (ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois). J'aimerais faire des temps respectables et remonter un peu dans les classements plutôt que d'être souvent derrière!
Le soucis vient certainement, aussi, du poids! Il serait bien que je perde encore 5kg mais la pareil je stagne. Je prends même un peu: la faute au renforcement musculaire??

Sinon l'objectif du we: un trail de 13km. Il paraît qu'il n'est pas évident mais le but: m'amuser et terminer Very Happy

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 9 Déc - 17:35

xx-flo-xx a écrit:
Je sens que depuis que je fais un peu de muscu, j'ai plus facile............... Je prends même un peu: la faute au renforcement musculaire??

Oui, certainement  Wink

Pour progresser  Arrow   entraînement à répétition bounce bounce

Courir, courir, fractionner Razz   je dirai, minimum 3 fois par semaine Very Happy

Je ne sais plus si tu es dans un club, car là, c'est l'idéal en groupe pour se motiver youpi youpi

salut

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 9 Déc - 18:40

J'avoue je ne fais pas des plus attention niveau nourriture mais je m'entraine pas mal.

Je ne suis pas dan un club mais je cours le mardi soir avec un groupe: juste sortie tranquille pour le fun.

Je fais 3 séance de CAP d'office par semaine et j'essaie 2 séances de renforcement (une seule et une suivi d'une sortie CAP).

Fractionner par contre je n'ai plus fais ça depuis un moment...

On verra le test VMA de ce soir...

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 11 Déc - 23:02

Test VMA de mardi soir annulé: merci à tout ceux qui se décommandent toujours en dernière minute!

Pour remplacer ça: une sortie de 10km avec 2 gars bien costauds... Et des 30/30 en côte!
J'ai bien donné, j'ai souffert mais wawwww j'ai aimé  Wink
Et d'après eux: je suis motivé et tenace... Bon début tongue

Dimanche: trail de 13km dans la région (un peu de stress, je n'ai pas l'habitude des trails et des dénivelés aussi importants...).

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 12 Déc - 10:05

Dommage pour le test, reporté je pense ! ? !

Et bonne course dimanche youpi

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 12 Déc - 10:29

Oui dommage, je me faisais une joie d'avoir une idée!

Le gars m'a passé la clé usb avec le test dessus.
Il m'a dit que je devais prendre 20m à plat et chaque fois je dois arriver au bip (ou avant) sur la ligne. Je dois écouter le palier auquel j'arrive quand je coince. C'est bien ça?

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, ce sera pour la semaine prochaine.

reno

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 12 Déc - 15:17

ca c'est le COOPER nan ? ou alors c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 12 Déc - 17:32

Ben je n'en sais rien en fait... Je me suis posée la même question!

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 16 Déc - 19:42

Standby cette semaine après le (magnifique) trail de dimanche (voir compte rendu).

J'avoue, pour ne pas changer j'ai adoré mais j'ai pris un bain de boue au km 6, j'ai pris froid et je suis malade du coup!
J'ai des fourmis dans les jambes, je rêve de sauter dans mes running (et dire que ça ne fait que 3 jours) mais je pense que je ferai pire que mieux donc repos.

De plus, au programme samedi, une corrida (je ne sais pas si on nomme les courses comme ça aussi en France) de 10km prévue!
J'aimerais y tenter un bon chrono si je suis retapée. Sinon ce sera pour le plaisir comme toujours trop bon

Le test VMA sera également pour quand j'irai mieux!

Bonne soirée

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 21 Déc - 21:05

Après la corrida de Hannut ce samedi et enfin ce 10km sous 1h de course, petite sortie tranquille ce soir!

8km500 en 55min environ, à mon aise sans forcer mais beaucoup de vent et une fine pluie plutôt désagréable!
Toujours quelques douleurs musculaires de samedi (j'ai donné ma vie Wink  ) mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me dégourdir les jambes...

Bon: vite mercredi pour la prochaine sortie tongue tongue tongue

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 25 Jan - 21:06

Petit passage à vide ... dans cette rubrique mais pas dans mes entrainements.

J'ai changé de boulot en ce début d'année, je suis en formation jusque avril. J'ai de grosses journées (je pars très tôt, je rentre plutôt tard).
Je n'ai donc pas beaucoup le temps de m'entraîner mais j'essaie en semaine d'aller faire 2x 1h et le we je participe à une course dans la région. Ca me permet de sortir de ma zone de confort et de me défouler un max  Very Happy

Pas évident de gérer tout ça mais donc pas énormément le temps de venir poster dans cette rubrique!
Je vais tenter de remédier à ça...

Ceci dit: hier matin encore une course avec une moyenne au dessus des 10km/h.
10km700 en 58min28. Cela me fait 4 courses d'affilées ou je tape mes 10km en moins d'1h  Razz  Trop fière.
Certes je termine loin derrière niveau classement mais je vois que je termine 4ième de la catégorie dame sur un total de 13. Vu comme ça: je suis contente dwarf

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 26 Jan - 18:05

bonjour Flo

par rapport à tes premières séances tu a énormément changé en performance et

même en photo , difficile de te reconnaître si l' on compare 2 ou 3 ans en arrière

bonne chance pour ton nouveau boulot

salut
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 26 Jan - 21:08

Merci... ça fait plaisir à entendre!
J'aimerais faire encore mieux car je pense qu'il y a encore de la marge. Le soucis étant le poids je pense. Chaque chose en son temps!

Ce soir, en raison du retard du train (merci la sncb), je n'ai pu rejoindre mon groupe pour courir donc petit entraînement sur le tapis de course à la maison.

40min en système de vague (je ne sais pas comment je peux appeler ça...) --> /\/\/\/\, vous avez compris quoi Wink

J'ai bien sué, je me suis défoulée, j'ai aimé même si les sensations ne sont pas les mêmes qu'à l'extérieur!

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 27 Jan - 8:19

C'est certain que tu peux beaucoup mieux .......... il faut à tout prix prendre ton petit souci de laissez aller en bouffe et grignotage...

TU PEUX LE FAIRE clown
vieux

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 27 Jan - 21:12

Merci, ça fait plaisir à lire tongue

Je n'ai pas l'impression de mal manger, mais c'est vrai que de temps en temps un petit chocolat ou une petit gaufre!
Cependant si je devais vraiment faire attention par rapport à maintenant ben ça rimerait quasi à tout supprimer! Ne me dites pas que vous ne vous autorisez jamais d'écart???
Après je sais que quand on a du poids en trop c'est toujours misère pour perdre!

Je devrais peut-être trouver un plan d'entrainement spécial perte de poids. On trouve pas mal dans les magasines que je lis énormément!

Mon horaire actuel ne me le permet pas mais une fois ma formation terminée je peux envisager de retourner voir le nutritionniste qui m'avait pas mal aidé!

En attendant c'est un peu le quid: comment faire?

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Jeu 28 Jan - 8:12

Laisses tomber les magasines, tous ces régimes ne sont que du cinéma...
Un nutritionniste, c'est peut être aller chercher bien loin ce que tu peux faire toute seule et très facilement

Perso je m'autorise les écarts, oui bien sur.... Sinon ce n'est pas la peine de vivre ... mais un écart ne fait pas prendre de poids ! Mr. Green
Ne dire que et ne se focaliser que sur ça c'est regarder à la loupe l'arbre qui cache la forêt Mr.Red

Simplement, supprimes toutes les sauces y compris toutes les huiles et le beurre.... Bien sur une croix sur les frites, les sucreries.
Tu privilégies les légumes bouillis ou crus, les fruits, la viande blanche sans graisse, les poissons bouillis ou crus ! tongue Une seule petite tranche de pain par jour !
45 mn à 1h00 de sport tous les jours... à n'importe quelle heure et quel que soit le sport (fitness (assouplissements, vélo, elliptique), muscu (abdos, pompes, rameur) Course à pieds, etc... joker
Une vitamine C par jour. Tu peux aussi prendre de 4 à 8 pastilles de Spiruline par jour (ça contient tout ce qui est bon)
Faut ré-apprendre à manger sainement !!!
Fait ça pendant un mois et tu verras déjà les résultats, les goûts les saveurs, les envies ne seront plus les mêmes....Mais surtout le changement de poids sera d'au mois 4-5 kg si tu fais très sérieusement  youpi

Tu laisses tomber le prétexte "j'ai pas le temps", quand on veut vraiment, on a toujours le temps clown
45 mn dans une journée c'est rien et modifier ses habitudes quitte à se forcer est une contrainte mais apporte une très grande satisfaction... C'est un combat que tu veux gagner et que tu gagnes ! rambo

Après si tu veux devenir épaisse comme un magasine féminin, je dirai à Macathy de s'occuper de toi joker mort de rire
amis

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Jeu 28 Jan - 21:46

A l'aise, merci pour tous ces conseils Wink

Je n'ai franchement pas l'impression de mal manger. Comparé à avant surtout! Il me reste 5kg à perdre, j'étais descendue à 61 mais la remontée à 65 depuis quelques semaines et impossible de redescendre.
Ce qui me "tue" dans l'histore c'est que la masse graisseuse est bien remontée et je ne vois pas trop d'où ça vient. Oui ok ily a eu les fêtes, ... mais bon pas à ce point quand même!
Je mange énormément de fruits, légumes, soupe, yaourt 0%0%, je mange chaud à midi, les frites c'est une fois tous les 10jours, ...
Alors le petit pain au chocolat 1x semaine ou la petite sucrerie de temps en temps c'est pas l'abus je pense, si?

Quand je parle de magasine, je parle des programmes entraînements, pas des régimes!
J'ai encore tous les conseils et tous les papiers du nutritionniste donc je sais ce que je dois faire mais je coince un peu dans le sens ou si vraiment je veux être au top je vais devoir supprimer des choses dont je n'ai pas l'impression d'abuser!
J'ai pris du muscle, ça je le sens et le vois aussi mais la masse graisseuse grrrr  Evil or Very Mad

Je viens de commencer un nouveau boulot, je vais être amenée à rester des pauses de 12h devant 4 écrans pc, de jour comme de nuit donc ça m'arrangerait de régler le problème de poids avant d'être opérationnelle (en mai).

Sinon ce soir, après une longue journée et bien 9km de manière plutôt "rapide" donc sortie de ma zone de confort! J'avais besoin de me défouler et de me dérouiller les jambes!
Ca m'a fait un bien fou!

Sinon j'ai trouvé un "défi" gainage, je joue le jeu jusqu'au bout et je réalise jour par jour les exercices Very Happy
Pas énorme comme truc mais j'ai pas si facile donc la preuve qu'il y a du boulot!

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 29 Jan - 16:35

Hello Flo,

Si tu fais bien tout ce que tu dis, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas Wink Et si tu fais bien travailler ta masse musculaire, l'autre devrait normalement diminuer  confused

Bonne continuation   salut

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 29 Jan - 18:07

Mais justement ça ne diminue pas Sad

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 29 Jan - 18:30

Je te conseillerais de faire une prise de sang complète qui t'apprendra où est-ce que tu sors des clous et peut être qu'alors un toubib te dira ce qu'il faut faire.

Quand au taux de masse graisseuse, je n'y fais pas confiance...
J'ai personnellement un taux en dessus de la moyenne depuis toujours et quelle que soit ma situation de poids ou d'entrainement, ce taux reste trop haut tongue tongue tongue
Pourquoi, je sais pas et personne sait Razz

Le poids dépend aussi de la constitution de chacun, entre celui qui a des os fins, celui qui a des os normaux et celui qui a une grosse ossature......... Le poids peut varier de plusieurs kg, pour un même age , taille, etc...

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 29 Jan - 21:21

Je te remercie une fois de plus pour toutes ces précisions.

Une prise de sang avait été faite notamment pour vérifier la thyroïde. Et tout était nickel.
Je sens niveau masse que j'ai pris du muscle et je le vois aussi donc que le poids monte c'est une chose.
Après niveau masse graisseuse c'est vrai que j'ai quelques doutes aussi étant donné, en plus, qu'avant elle était prise chez mon nutritionniste et qu'ici sur la nouvelle balance de la maison elle a toujours été plus haute.

Cependant je pense quand même avoir encore pas mal de boulot niveau ceinture abdominale  shaking , je le sens et je le vois.

Je suis franchement prête à jouer le jeu même un mois pour voir si différence il y a.
C'est toujours décevant de voir que le poids est remonté par rapport à ce que l'on peut connaître.
Cependant je mesure 1m65 et pèse 65kg (j'aimerais descendre à 60kg). Ce n'est pas la cata non plus. Mais bon ...  Evil or Very Mad

Il est vrai que je fais depuis début janvier un tout autre boulot et que je suis assisse toute la journée, cependant je veille encore + à manger chaud le midi, ... des petits détails mais qui peuvent parfois faire la différence.

Alors pour ce we je pense que ce sera repos, j'ai annulé mon entraînement de dimanche. Crève oblige  malade , fatigue assez importante (je dois me faire à mon nouveau rythme de vie et donc il faut le temps) donc je vais calmer le jeu 2-3 jours. Je ne ferai que pire si je me "forcais".

Ceci dit j'ai hâte (comme tout le monde) de voir revenir les beaux jours (pas gagné ici en Belgique).

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 30 Jan - 10:25

Hello Flo,

C'est difficile mais en effet tu es dans un palier. C'est beaucoup moins flatteur c'est vrai que lorsque le poids descend régulièrement.

N'étant pas nutritionniste je ne pourrais te donner de conseil, mais ne pas lâcher et garder le rythme malgré cette stagnation c'est plus difficile que quand la balance vous remonte le moral.
De ce fait c'est encore plus valorisant si tu tiens le coup, rien ne dit que tu ne trouveras pas une méthode pour broyer ce palier!

Allez courage!

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 30 Jan - 23:30

Merci, c'est encourageant de vous lire en tout cas Wink

moutache74

Masculin

MessageSujet: Entrainement de Flo   Dim 31 Jan - 11:29

Bonjour flo , je me présente , je m' appelle thierry je mesure 1.62 et 62 kilos mais avant je pesais 100 kilos donc une perte de 38 kilos , avant je marchais 1 km et maintenant je fait de l' ultra distance mon maxi et 107 km pour 8800 D+
tous sa pour dire que je m' y connait en perte de poids , les dernier kilos son plus long a perdre donc on peut stagner 1 mois sans perte de poids surtout la sangle abdominal car celle -ci comprend 75 % de nutrition et 25 % de sport donc l' effort et dans la nutrition Wink je préconise de peser tes aliments et de prendre des portions pour une personnes , l' erreur qu' on fait tous et de finir le plat de pâtes sous prétexte de ne pas les gaspiller et au final on mange des portions pour 2 personnes , je te souhaite d' y arriver mais surtout prend du plaisir pour cuisiner et pour courir. super
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Dim 31 Jan - 16:09

bonjour Flo

la vie est assez injuste car moi je mesure 1,65 mètres et 55 kg et mon

problème et de ne pas trop maigrir !!!

nous avons tous des métabolismes différents et ce qui est vrai pour l'un ne

l'est pas pour l'autre .

seul un médecin sera peu être à même de te conseiller.

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   

Entrainement de Flo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4