AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 4 Juil - 6:35

(Au feeling ) j'aime ça aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Dim 5 Juil - 22:54

Au programme aujourd'hui, pas d'entrainement mais une course dans la région: 11km pour le challenge hesbignon en province de Liège (Belgique comme d'hab, vous le savez maintenant).

Chaleur de dingue: merci la casquette mais visage cramé!
Merci les ravitos!
Et le pied qui refait des siennes au km 10 et ... APRÈS ... allez savoir pourquoi!

Sinon: j'ai souffert mais je me suis amusée. En gros: impeccable et de bonne humeur au boulot toute l'après midi Razz

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 7:01

xx-flo-xx a écrit:
Au programme aujourd'hui, pas d'entrainement mais une course dans la région: 11km pour le challenge hesbignon en province de Liège (Belgique comme d'hab, vous le savez maintenant).

Chaleur de dingue: merci la casquette mais visage cramé!
Merci les ravitos!
Et le pied qui refait des siennes au km 10 et ... APRÈS ... allez savoir pourquoi!

Sinon: j'ai souffert mais je me suis amusée. En gros: impeccable et de bonne humeur au boulot toute l'après midi Razz

Fait des glaçages j'ai eu des douleurs y a pas longtemps je me suis soigner au froid
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 10:37

Qu'appelles tu par glaçage?

Juste appliquer de la glace au niveau du pied?

C'est la m*** ce truc parce que j'ai mal à partir du 10ième km et puis le pire c'est à l'arrêt. Ca dur un jour ou deux mais ça diminue quand je suis active.

Puis ça disparait et puis vient l'entraînement suivant et ça recommence!

Bien que vendredi je n'ai rien eu après mon entraînement mais je n'ai pas fais 10km Confused

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 11:31

C'est sous les pieds ?

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 13:15

Pas bête ça le glaçage!
C'est sur le côté externe au niveau de l'os cuboide et un peu en dessous.
Je suis étonnée de voir que ça n'apparaît qu'après 10km et que ça ne m'empêche pas de continuer. Par contre quand je m'arrête... Ça reste 2jours puis plus rien. J'ai lu qu'il existait une entorse de cet os justement. Mais j'ai des sensations bizarres dans la jambe parfois. Je me demande si je n'ai pas un nerf de coincé.

Petite parenthèse: petite pensée pour vous amis français. Je suis dans le mur de Huy pour l'arrivée de l'étape du jour du tour de France. Allez plus que 4h a attendre!

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 16:31

Oui j'ai ressenti ça aussi tu le fais 20 mn au moins
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 6 Juil - 21:02

20min une fois par jour?

Et ça t'a aidé?
C'était quoi?

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 7 Juil - 22:50

Aujourd'hui, la température à un peu baissé, ouf!

Petite sortie de 50min:
- 30 min d'échauffement (70% FC)
- 6min en accélérant toutes les 2min (80,85 puis 88-90% FC)
- 14min retour au calme (70% FC)

Résultat: 7km.

J'ai en fait trouvé dans le magasine "Jogging international" un plan en 6semaines avec 4séances par semaine pour doubler l'endurance. Ce plan comprend 2 séances d'endurance, une de VMA et une de ce qu'ils appellent "seuil" (comme celle d'aujourd'hui).
Je ne sais pas trop ce que ça vaut une fois de plus mais je me suis dis pourquoi pas. Je trouve ce magasine (et son site) bien foutu, ça me semble "sérieux".

Juste 2 ou 3 petites choses: les 30min à du 70% de FC un peu lent je trouve (8km/h environs), les accélérations: pas évident d'accélérer juste pour arriver à 80, 85 ou 90%, question d'habitude surement. Par contre lorsque la route s'élevait légèrement j'ai su "doser" ma vitesse pour rester à mon pourcentage.
Séance légère à mon gout donc j'ai compléter par 30min de renforcement en rentrant.

J'ai pris ce plan au début, peut-être pour ça que ça m'a paru "facile".

Vous pensez que ça tient la route? Pensez vous que c'est aussi bien de travailler avec la FC qu'avec la VMA (que je ne connais toujours pas)?

Enigme: le pied? Impeccable, aucune douleur (je n'ai pas fais 10km vous me direz  Razz  )

P.S: examen sportif à la police: J-6 pale

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 8 Juil - 22:08

Pour les plans, je ne peux pas t'aider  geek   Je n'y comprend rien à ces pourcentages, VMA et autres confused

Je pense que pour que ça fonctionne, il faut le personnaliser. J'ai  progressé grâce à un club et au catch super
Surtout pour comprendre et faire les bons gestes ok

L'efficacité pour un entraînement réussi passe quelques fois dans des conseils de pro ! Après tu peux continuer tout seul car tu commences à bien te connaitre  pompes

Et m.... pour ton examen  youpi

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 8 Juil - 23:23

Tout à fait d'accord avec toi super

J'ai testé un groupe mais c'était trop rapide pour moi, j'étais dans le rouge tout le temps.
Il en existe pas mal dans ma région mais j'ai des horaires variables donc c'est l'enfer!

Certes il faut adapter à son propre niveau.
Ici j'ai pris ce plan dès le début histoire de ne pas en faire trop et d'être sure d'être progressive.

Merci pour l'exam Wink

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Jeu 9 Juil - 20:17

Ce soir: motivation où es tu Question

Thumb down

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Ven 10 Juil - 21:45

Après le gros manque de motivation d'hier soir, aujourd'hui malgré la fatigue j'ai chaussé mes baskets (après une petite sieste quand même).

Je suis à 3jours de mon examen sportif à la police pale il est donc inutile de forcer et de se blesser. Ce n'est pas en 3 jours que j'y gagnerais quelque chose.

Je suis donc partie au feeling, à mon aise pour une petite séance de 40min. Contrairement à d'habitude je suis partie tranquille. J'habite une rue qui monte pas mal, d'habitude je fonce pour essayer d'arriver au dessus en moins de temps que la fois d'avant. Pas aujourd'hui.

Je suis montée tranquille et je suis arrivée au dessus tranquille aussi Very Happy

Je n'étais pas ce qu'il y a de plus rapide mais la n'était pas le but. La température était nickelle et le soleil donnait encore: le pied!
Je suis partie sur le site du golf au dessus de la maison. Il y fait calme et ce sont des gravillons et non de l'asphalte: super pour les pieds.
Une longue ligne droite avec pas mal de plantes à distance égale, j'ai donc poussé des accélérations (petites) de 30m pour relâcher sur 30m ensuite.
Je suis ensuite rentrée tranquille (toujours sourire  ).

Mon bilan de ces 2 dernières semaines est assez faible: 13km à peine cette semaine et 30km (quand même) la semaine d'avant. Pour le mois de juin: 52km mais sans séances spécifiques.
Serais je donc capable d'assumer ce foutu examen? Le stress  affraid

Beaucoup de blabla pour en fait dire qu'aujourd'hui j'ai pris mon pied tongue  A mon aise, sous le soleil, sans prise de tête malgré que j'ai du "me forcer" pour y aller et avec de la musique dans les oreilles super

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 11 Juil - 6:44

Bravo , bonne journée
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Dim 12 Juil - 11:16

Merci Very Happy

Je sais que ça n'a rien avoir avec ma dernière séance mais J-1 pour mon examen sportif à la police (rien que de l'écrire j'ai ma FC qui s'emballent) pale

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 17:34

Aujourd'hui, jour J pour l'examen sportif à la police.
Je ne vous explique mon état depuis hier matin (mes collègues ne comprenaient pas mon état d’excitation avancé  tongue : ils ne sont pas au courant bien sur!)...

Verdict: BINGO youpi

Concernant mes craintes: elles n'étaient pas fondées.
J'ai réalisé ce fameux parcours fonctionnel (petit parcours à réaliser 3x) en 3min04 (j'avais 3min20 pour le faire). A savoir qu'il y a 5 ans j'avais mis 3min51 et 3min42 au rattrapage!

Je me suis bien échauffée, je me suis bien concentrée sur mon circuit et j'ai pensé à ma respiration!
Résultat: pas de douleur musculaire comme je le craignais et pas cette douleur aux tripes et cette envie de vomir (que j'avais bel et bien ressenti les 2x précédentes) sur la fin. La banane 15min avant l'effort y était-elle pour quelque chose?

Comme les 20km de Bruxelles j'ai bien géré le tout, je suis partie tranquille sans forcer (je ne vous cite pas le nombre de candidats partant comme des bombes et ne bouclant pas le tout dans les temps...). J'ai été un peu plus longue au 2ième tour et puis nickel au 3ième Very Happy
Un 2ième petit test à enchaîner direct: chariot de 200kg sur roulettes à pousser sur 10m et puis à tirer suivi d'un mannequin à tirer sur 5m aller et 5m retour (après tout ça il paraît bien lourd ce mannequin): 44secondes pour une réussite fixée à 1min.
J'y ai cru jusqu'au bout et je ne me suis pas emballée. De toute façon dans ma tête c'était: aujourd'hui je le réussi ok

En gros: je suis super fière de moi. Point barre  moqueur

Je sais que cela n'a rien avoir avec la CAP mais je tenais à vous faire part de mon ressenti yeah
Prochaine étape: examen psychologique (réussi il y a 5ans mais plus valable).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout I don't want that

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 20:20

bravo
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 20:25

merci youpi

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 20:29

Eh bien voilô tongue tu vois bien que c'était possible Wink
bravo

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 20:34

Very Happy

L'adrénaline ça aide vachement ... mais avec de l'entraînement ça change tout! Et le pire c'est que je me suis amusée!
La route pour la procédure de sélection est encore longue mais je suis déjà soulagée d'un fameux poids!

Et qu'est ce que je suis fière bourré

Maintenant je vais pouvoir attaquer ma prépa pour les 24h (en équipe je rappelle) de septembre. Après ça, j'aurais bien mérité ma petite semaine de vacances fin septembre avec mon cher et tendre soleil

En tout cas merci

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 22:26

Pas de merci, c'est toi qui a tout fait tongue avec juste un peu de prise de conscience de tes possiblités Shocked et tu verras que c'est loin d'être fini Mr. Green

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Lun 13 Juil - 22:58

C'est juste un réel plaisir de lire tous ces encouragements ici. Donc si: merci.

Mais j'espère que ce n'est pas fini, tant sur le plan sportif que sur le plan professionnel Wink

Vous serez au courant de la suite même si le prochain examen n'a rien de sportif: le psycho!

Maintenant un bon dodo bien mérité (après une bonne portion de frite: plus de 2 semaines que j'en rêvais Rolling Eyes )

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 14 Juil - 6:30

Normal il faut encourager ceux qui ont la même passion ...
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mar 14 Juil - 10:06

Ça fait super plaisir en tout cas.

Il existe aussi un forum belge mais je n'y ai pas accroché comme ici. Le soutient n'est pas du tout le même, voilà pourquoi je suis mieux parmi vous Wink Ça se confirme encore aujourd'hui  Embarassed  

Bonne journée et bonne fête nationale à vous toutes et tous fête

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Jeu 16 Juil - 21:49

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire une petite sortie tranquille.
J'ai méchamment levé le pied depuis un moment et je relâche la pression de mon examen de lundi, du coup on aurait tendance à ne plus rien foutre. De plus je suis en congé une semaine, encore pire: moins on en fait plus on est fatigué  oups
Mais dans 2 mois ce sont les 24h, il est donc plus que temps de m'y remettre!
Sans objectif ce n'est plus pareil, on est moins motivé! Cependant 2 mois de prépa ce ne sera pas de trop donc ça y est: objectif en vue  pompes

J'ai attendu que la température ai un peu baissé parce que c'est encore intenable ici soleil

- 30min d'échauffement à mon aise (70-75% FC)
- 3min à 80% FC
- 3min à 85%
- 3min à 88-90% FC
- 15min retour au calme

C'était pour mettre un peu d'action dans mon entraînement ces accélérations (toujours trouvé dans mon magasine "jogging international").
Je me suis éclatée, partie dans mes pensées, ça m'a fait du bien!
Et bizarrement je me sens fort bien  Very Happy

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Une idée de sortie?   Sam 18 Juil - 18:54

Une petite idée de sortie ce soir pour une demoiselle pas très motivée et plutot fatiguée? Une sortie plutôt amusante et d'1h environs  Wink

Il faut que je me bouge un peu sinon je ne m'y mettrais jamais comme il faut.

Impressionnant pour une semaine de congé: je cours dans tous les sens pour faire plein de trucs mais pas moyen de me bouger pour m'entraîner Thumb down

...

2h plus tard: sortie au feeling, je suis partie sans savoir où j'allais ni même pour combien de temps. Je suis montée tranquillou comme d'hab sauf que j'avais d'assez bonnes jambes et que j'ai donc démarré trop vite.
Je n'en ai donc fait qu'à ma tête et j'ai continué sur ma lancée.
Petit à petit j'ai tracé mon chemin dans ma tête et puis après 5km je me suis surprise à accélérer. Il ne me plaisait pas de ralentir car même si j'étais trop haut en puls, le souffle et les jambes suivaient bien!
J'ai donc terminé à quasi 11km/h.
Un moment, sur 1km environs (et sur du plat) je me suis concentrée sur ma foulée, j'essayais d'avoir une foulée dynamique, de bien rebondir sur mes jambes et de ne pas faire de trop petits pas. J'essayais de me tenir correctement, buste bien droit, tête relevée, bras qui suivent bien le mouvement mais relax malgré tout.
Musculairement c'est sur que ça chauffe mais wawwww je vole Very Happy
La vitesse augmente toute suite d'un cran.
Alors oui j'ai une moyenne de 80% FC mais ce n'est pas pour une fois hein Razz

Résultat: 9km200 en 58min, je dis plutôt pas mal sourire et en plus, je me suis amusée yeah
Je termine avec 3X30sec de gainage quand même trop bon

Sur ces bonnes paroles: bonne nuit et à demain dodo salut

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Dim 19 Juil - 7:14

super bravo , bonne journée ..
xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Dim 19 Juil - 9:18

13mile a écrit:
super  bravo , bonne journée ..

Merci beaucoup! Bonne journée à toi aussi Cool

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Mer 22 Juil - 23:28

Ce soir j'avais décidé de faire une sortie pure endurance. Des semaines que je n'avais plus fait plus de 10km.

Résultat: 12km en 1h20 à mon aise mais les 3 derniers km ont été un enfer! Fatigue musculaire, faut que ça revienne.
Moyenne de 72% FC donc nickel.

Je me suis un peu laissée aller sur les sucreries ces derniers temps, j'avais donc décidé de reprendre les choses en main hier.
Résultat: aujourd'hui et hier un enfer! La preuve que j'étais retombée dans le mauvais travers Confused , mon estomac crie famine.
Je me souviens que ça avait été le cas lorsque j'avais débuté mon régime il y a un an. Histoire de quelques jours, ça va se calmer j'espère. Je mange en petite quantité mais souvent.

J'ai terminé ma séance avec 3x30sec de gainage quand même: voila quelques fois que je le fais et j'ai déjà moins dur.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain les amis dodo salut

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   Sam 25 Juil - 7:38

Bravo c'est bien de se remettre en question ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Flo   

Entrainement de Flo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant