AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entrainement au cardio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gelix84

Masculin

MessageSujet: entrainement au cardio   Lun 11 Mai - 17:12

Bonjour la Planète, je suis encore là, tout va bien, je vois que vous tous aussi, enfin je l'espère sincèrement.
Je me reprends en main, hier matin, sortie longue de 2h10 et que 19 kms, avec 2 contraintes:

1/ rester entre 145 et 155 puls/min
2/ faire des escaliers et montées.

vous devinerez que c'est presque antinomique !! mais j'y suis parvenu car la moyenne était de 149 pulsations/min, mais bien évidement mon allure n'était que de 8,71 km/h.

J'en déduis objectivement qu'il me faut passer par là pour progresser; je dis cela car après avoir compilé les relevés de personnes qui performent en course à pied, je me suis rendu compte qu'elles étaient régulières en puls/min mais aussi qu'elles n'atteignaient jamais les niveaux que moi j'atteins et qui sont trop hauts.
Donc il faut que je me remuscle le coeur progressivement, que je fasse éventuellement plus de sorties.
Le chemin est long mais je pense connaitre maintenant mon vrai niveau en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: entrainement au cardio   Lun 11 Mai - 20:05

Le cardio !!!
Certains ne jurent que par ça, d'autres ne s'en occupent pas.
Perso je n'ai jamais voulu savoir, je fais tout à la sensation mais je dois reconnaître que c'est une bonne solution pour se juger et réfléchir à son niveau donc s'amener à progresser de façon contrôlée Shocked

gelix84

Masculin

MessageSujet: Re: entrainement au cardio   Mer 13 Mai - 7:22

Ch'tri:C'est tout à fait cela.
Du coup maintenant je vais courir à mon vrai niveau sans risquer de grosses fatigues ou une usure. Au pire ça me fait travailler le cœur et au mieux je progrèsserai en allongeant la durée des sorties :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement au cardio   

entrainement au cardio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1