AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €

Partagez

Se remettre à courir

AuteurMessage
Dudulle

Masculin

Se remettre à courir Empty
MessageSujet: Se remettre à courir   Se remettre à courir EmptyMer 8 Avr - 21:32

Bonjour

Suite à une longue interruption (une 15aine d'année sans trop faire de sport, puis 6 ans à travailler dans un bureau), et surtout en voyant que je suis à bout de souffle au bout de 30 minutes de balade en forêt avec les enfants j'ai décidé de faire quelques efforts pour me remettre un peu en forme.

J'ai recommencé à trottiner depuis 10 jours : 5 fois 3 minutes le 1er jour (je ne pouvais pas faire mieux), puis 3 fois 5 minutes le 2eme, et 15 min pour les séances suivantes.
Peut être que 15 minutes est un peu court, mais je m'impatiente très vite et j'aime cette durée. De plus je suis un lève tard, et comme je vais courir le matin avant d'aller travailler chaque minute que je peux gratter compte Wink

Pour le moment j'ai donc couru chaque jour depuis 10 jours, mais je viens de voir qu'il était conseillé de faire des coupures, toutefois en raison de mon entrainement "modéré" ce conseil est il vraiment valable ?
En tant que néophyte complet je suis preneur de tout conseil, même ceux qui vous paraissent évident.

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Se remettre à courir   Se remettre à courir EmptyJeu 9 Avr - 13:12

Salut, vouloir s'y mettre ou s'y remettre est une bonne idée et une excellente initiative...
Avant toute chose, passes par la case toubib, donne tes 23 euros et après un examen sommaire il pourra te dire si tu peux ou non et surtout à quelle intensité !!!
Ensuite et pour avoir des pistes il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes motivations et sur toi, poids, taille, clop ou pas,
etc... clown
Au début et surtout au début, il faut rester dans la phase plaisir  mais il est nécessaire tout de même de pratiquer avec un minimum de sérieux, 15'/jour ce n'est pas sérieux, 1h00 tous les 2 ou 3 jours cela commence à ressembler à un entrainement joker
salut

Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Se remettre à courir   Se remettre à courir EmptyJeu 23 Avr - 0:18

Merci pour cette réponse.

Désolé pour l'attente, mais j'attendais d'avoir plus d’éléments.

Pour en dire un peu plus à mon sujet : J'ai 42 ans, 1m77 et 79kg, ce qui correspond logiquement à un ratio normal, mais je pesais 65 kg depuis que j'étais ado, et j'ai pris des kg d'année en année depuis environ 10 ans.
Je fume une cigarette de temps en temps, disons en moyenne 1 par jour.

Pour le moment je me contentais de 15', parce qu'il s’agissait de mon maximum, mais je commence à me sentir à l'aise. Mon pouls à l'issu de la séance tournait à 160bpm, il est descendu progressivement à 110 pour le même trajet au même rythme.
Mon parcours habituel comprend des escaliers, et sur 15 minutes je monte environ 900 marches (l’équivalent de 50 à 60 étages).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se remettre à courir   Se remettre à courir Empty

Se remettre à courir
Page 1 sur 1