PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trail l'Hibernois-2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail l'Hibernois-2015 Empty
MessageSujet: Trail l'Hibernois-2015   Trail l'Hibernois-2015 EmptyLun 2 Mar - 10:42

De Bagerna à Bernes : "Bagerna" provient du gaulois bago, hêtre, accompagné du suffixe italo-celtique -erna.

Occupé au cours de la période gallo-romaine, le territoire de Bernes-sur-Oise est mentionné pour la première fois en 797 dans un acte de donation du comte Theubald à l’abbaye de Saint-Denis, puis dans une charte de 820 sous le nom de « Bagerna ».


L'Hibernois 12.5km :

Je n'ai toujours pas repris mes entraînements   Sad  mais après le Maxi cross de Bouffémont où j'avais réalisé un temps respectable  youpi  je me lance donc sur le petit parcours de l'Hibernois. 1ère édition à Bernes sur Oise, qui présente deux distances. Une de 22km et l'autre de 12.5km. Le départ est fixé à 9h30 pour les deux.

Je ne suis pas confiant à 100%  Confused   mais espère tout de même passer sous les 1h, vu le peu de dénivelé annoncé. Je vais reconnaitre les deux premiers kilos en m'efforçant surtout de bien m'échauffer la cheville encore récalcitrante. Je me place dans les 50 premiers pour ne pas être trop gêné et hop ! c'est parti !

Pas de pluie et température clémente, mais un petit vent régulier allait certainement nous compliquer la course sans compter le terrain rendu très souple par la pluie de toute la nuit. je pars sur un bon rythme sur environ 2km afin de rester bien placé. les 3 km suivants me sont assez durs avec des faux-plats montants au milieu des champs bien exposés au vent. Pas trop l'occasion de se reposer un peu à part ralentir. Ce que je suis bien obligé de faire après le 4ème kilo à l'occasion d'une petite côte bien grasse.

Ouf, elle est passée sans trop de casse et je profite d'une descente pour reprendre du tonus. Il est très difficile de juger où j'en suis par rapport au classement, car nous sommes toujours mélangés pour les deux distances à moins de regarder la couleur des dossards. ce que je ne veux pas faire. Un petit monotrace bien sympathique et vallonné me distrait agréablement et j'en profite pour bien relancer la machine. Comme quoi, quand la tête va, tout va. puis je retrouve la piste de tout à l'heure et la fameuse côte, mais dans l'autre sens  Cool  et bien glissante ! nous croisons les retardataires avant de nous élancer dans les longs faux-plats en direction du bourg.

Au 10ème kilo les chemins se séparent et je fonce  rambo  à la poursuite des concurrents qui me précèdent. J'en double deux et rattrape deux autres que je passe aussi. Le dernier kilo est rouge  clown  et je paie un peu mes efforts précédents. Un gars me passe alors et je le suivrai jusqu'à l'arrivée.

J'ai juste le temps de me précipiter au ravito pour boire un bon coup et manger un peu avant de rentrer chez moi car je suis attendu à manger chez ma sœur. je n'ai pas eu l'occasion de connaitre mon chrono, mais je pense avoir mordu sur la ligne des 1h.  Basketball

Mon prochain objectif est le semi de St Witz et surtout essayer de faire un peu mieux que l’année dernière.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Trail l'Hibernois-2015 Empty
MessageSujet: Re: Trail l'Hibernois-2015   Trail l'Hibernois-2015 EmptyMer 11 Mar - 22:27

Mets une montre Mr. Green penses un peu à nous Mr.Red
Côté cheville c'est passé donc... tongue
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail l'Hibernois-2015 Empty
MessageSujet: Re: Trail l'Hibernois-2015   Trail l'Hibernois-2015 EmptyVen 13 Mar - 19:18

Merci Ch'tri trinque

Pour la montre, heu pourquoi faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail l'Hibernois-2015 Empty
MessageSujet: Re: Trail l'Hibernois-2015   Trail l'Hibernois-2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail l'Hibernois-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Lievin 19/04/2015
» Trail de Gruson - 24/05/2015
» 28/06/2015 Oxy'trail 13km
» Trail de la St Nicolas - 05/12/2015
» Trail des 3 Monts - 11/10/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: