PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les foulées de Vincennes, 10km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées de Vincennes, 10km Empty
MessageSujet: Les foulées de Vincennes, 10km   Les foulées de Vincennes, 10km EmptyDim 8 Fév - 18:00

1ère course de l'année pour moi, un 10km à Vincennes. Je connais bien le coin vu que mon précédent record sur la distance (1h06"20) a été réalisé dans les bois de Vincennes, dans un parcours boueux. Avant cette course, j'ai des doutes, en effet, ma dernière sortie longue m'a fait mal aux jambes, dur de récupérer. La veille de la course, j'ai encore des courbatures aux jambes, je peut marcher mais je craint un claquage lors de la course. Du coup, dans la nuit, je met un oreiller sous mes mollets. ça me fait du bien un peu mais j'ai des doutes.

Réveil 6h20, départ 7h pour Vincennes via un peu de marche, du train et le métro. D'ailleurs, dans le métro, je voit que des coureurs sont présents, on commence à être dans l'ambiance.

J'arrive sur place, il y a pas mal de monde car la course 10km élite (- de 55 minutes si mes souvenirs sont bon) s'élance dans une vingtaine de minutes. Je prend mon dossard, un joli t-shirt de la course et je m'habille. Pas de soucis à part mes jambes. Je commence à m'échauffer et je regarde les courses des enfants, plusieurs chutes dont un enfant qui pleure et qui abandonne à cause d'une blessure à un genou.

Je m'échauffe mais j'ai peur pour mes objectifs, je sens que je n'ai pas de bonnes jambes, j'ai peur du claquage. Mon objectif principal, terminer sous l'heure me semble impossible. Quand à battre mon record... Sérieusement, j'ai peur de l'abandon, de la blessure. Je craint que la sortie (trop) longue de jeudi va être néfaste pour ma course.

Justement, entrons dans le vif du sujet. Le départ est coupée en 2, des 2 cotés du cours Marigny, à coté de la mairie de Vincennes. Les meneurs d'allures sont présent sauf celui d'1h. C'est parti tranquillement, 1er km en 6"15. Je ne m'enflamme pas trop, inutile de partir comme un cadet au début. 2ème km en 6"31 alors que le meneur d'allure 1h arrive! Il est parti légèrement en retard et continue son boulot. Je maintien son allure sur la sienne, 5"55, 6"05. Je décide de m'arrêter au ravitaillement une quarantaine de secondes, laissant le meneur parti, je termine le 5ème km en 6"36 (5"56 si je ne me serais pas arrêté, j'ai failli le faire mais j'ai décidé de stopper par mesure de sécurité). Les 5 premiers km ont été réalisé en 31"40. Je n'ai pas encore vraiment accéléré, je me sens bien niveau cardio mais le problème, ce sont les jambes qui brulent. Vais-je abandonner ou terminer la course?

Après le 5ème km, je perd peu à peu le meneur 1h, je fait les 6ème et 7ème km en 6"35 et 6"41, me sentant un peu dans la dérive. Mais je décide d'accélérer, enfin, comme je peut car coté jambes, ce n'est pas trop ça. 8ème km en 6"19, 9ème en 6"26. Je passe au 8ème km en 51"03 et bien que je souffre, il me reste 15 minutes pour terminer la course, je pense battre mon record mais j'ai un doute, je souffre des jambes, j'ai envie de m'arrêter (et pourtant, j'ai déjà fait plusieurs fois au moins 10km mais là, c'est une journée sans).

Après le 9ème km, je me dit que ce n'est qu'1 km mais le soucis, c'est que le chemin est rempli de petits trous. D'un seul coup, je sens une douleur aux 2 pieds. D'un coté, un ongle d'orteil m'est rentré dans la peau, ça me brule et je sens une douleur à l'articulation du gros orteil droit. Mais je continue dans la souffrance. Finalement, je termine la course au sprint en 1"03"48. Record du 10km battu! Je termine la course fatigué car mes problèmes de jambes m'ont bien affaibli. Je suis déçu de ma performance, j'aurai pu faire mieux mais battre son record dans une journée sans, c'est une bonne chose! Dès mon arrivée, on me donne une médaille de la course, une canette de redbull. Je bois ensuite un verre d'eau, du pain d'épice et une banane. De retour dans les vestiaires, je m'aperçoit que l'orteil où l'ongle s'est enfoncé est en partie rouge. Bizarrement, à la fin de la course, je n'ai pas ressenti beaucoup de courbatures aux jambes, je me suis même senti mieux qu'avant la course!

Je rentre chez moi avec 2 sentiments, une joie d'avoir battu mon record mais un contraste, celui d'avoir fait un entrainement trop fort quelques jours avant. Une sortie longue de 5 ou 6km serait peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les foulées de Vincennes, 10km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Vincennes, 10km   Les foulées de Vincennes, 10km EmptyDim 8 Fév - 19:32

freds a écrit:

Je rentre chez moi avec 2 sentiments, une joie d'avoir battu mon record mais un contraste, celui d'avoir fait un entrainement trop fort quelques jours avant. Une sortie longue de 5 ou 6km serait peut être mieux.

Tu as tout compris ! La semaine précedent la course ,pas de sortie longue , ex : 45' le Mardi , et 30' (avec 3-4 acc°) le Jeudi ou Vendredi.
Mais tu commences etre de plus en plus régulier, ton 2ème 5 étant presque aussi vite que le 1er . thumleft

Travailles encore un peu ta vitesse sur 5km ! ok
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées de Vincennes, 10km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Vincennes, 10km   Les foulées de Vincennes, 10km EmptyLun 9 Fév - 17:14

ça commence à rentrer super

Tu peux descendre sous l'heure maintenant en travaillant ta vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées de Vincennes, 10km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Vincennes, 10km   Les foulées de Vincennes, 10km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées de Vincennes, 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foulées monflanquinoises - 10km - 07-09-214
» foulées de rives 10km - 28-06-15
» Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16
» 10km les foulées d'auteuil
» Les foulées de Vincennes, 10km 8/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: