AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo

Masculin

MessageSujet: est ce possible?   Mer 20 Sep - 19:46

bonjour a tous les fondus et tous les CAPériste, Voilà une petite question, actuellement je suis a moins de 40' au 10 km et moins d'1h aux 15 km, je commence l'entrainement en octobre pour un marathon (la rochelle), est il possible que je le fasse en 3h (hum hum hum...),le semi je le passe en 1h28...
En sachant que ce sera mon 1er,et là aucune notion sur l'effort,ni la psychologie a voir en course (douleur,fringale....)....je suis assez mal barré!
merci de vos conseil également.
Et pour millau bonne chance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: est ce possible?   Mer 20 Sep - 20:52

Ton temps sur semi me ferait plus penser à du 3h10 pour le marathon. Il est en effet préférable de se faire plaisir sur le premier marathon, je serais toi je partirai un peu plus calme (1h35-1h40) au premier semi pour pouvoir finir plus fort sur le second.
Sur marathon tu vas devoir faire plus attention à ton hydratation et ton alimentation! Il te faut le vivre pour te rendre compte et te régler.

En tout cas tu as le potentiel de faire les 3h sur marathon, tout est après qu'une question d'entrainement Wink

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !

Masculin

MessageSujet: Re: est ce possible?   Mer 20 Sep - 22:37

Yes d'accord avec Karbone, à ta place je tablerais 3h15, j'ai encore le souvenir de mon premier marathon, parti trop vite, grillé au 25éme kilo, je l'ai fini dans la douleur et je gardais une bien mauvaise image du marathon jusqu'à mon deuxième 4 mois aprés, beaucoup mieux géré.

Maintenant je me laisse un peu de marge sur les premières participations, penses y c'est important, ne te brûles pas les ailes d'entrée, le premier tu découvres, la perf ce sera pour les suivants.

Dernier point, si ton record sur semi est d'1h28, celà te fait presque (à 4mn prés) courir 2 semis au max de tes possibilités pour passer ton marathon en 3h, c'est chaud ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
forest

Masculin

MessageSujet: Re: est ce possible?   Mer 20 Sep - 23:03

Inscrit toi à un semi à quatre à cinq semaines de ton marathon, si tu veux faire 3h cours le sur la base de 1h30 pendant 15 km et si tu te sents bien accélère le rythme sur les 6 derniers kilo et t seras où tu en es.
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: est ce possible?   Mer 20 Sep - 23:49

merci pour vos réponses....la sagesse est mere.....etc etc.....et j'en tiendrais compte.merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: est ce possible?   Ven 22 Sep - 18:00

Je suis du meme avis que mes amis,vu que c'est ton premier marathon,part sur des bases plus lente meme si a la fin tu trouves que tu aurais pu mieux faire.Ainsi au prochain tu sauras plus gerer ta course et a ce moment la tu pourras accelerer si tu te sens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce possible?   Aujourd'hui à 11:27

est ce possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1