PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyMar 25 Nov - 18:14

10ème participation à la Bacchanale! L'occasion de voir des amis et de faire de la vitesse.

Merci à tous les Bénévoles et organisateurs de cette 33ème Bacchanale.

Le parcours est toujours le même 11.45 km avec 160D+, des passages autour de 10%, de la vieille ville avec des pavés et les ruines romaines avec de la caillasse, des racines et ce fameux tunnel ou l'on est à deux doigts (de pied) de marcher.
44'54 l'année dernière, je ne sais pas si je peux l'améliorer. Ce que je sais c'est que je vais essayer de moins subir la course et donc de partir un chouilla plus lentement.
Les séances de VMA après Millau ont été aussi, voire un peu plus, rapide que l'année dernière, ca m'a surpris mais c'est de bonne augure.


Allez Hop, Dossard 30 min avant le départ, 2 km d'échauffement et je m'aligne sur le départ.
Je cale le 310 XT avec le suiveur d'allure à 3'57/km, histoire de batailler pour au moins être à 15km/h sur l'ensemble du parcours.
Paf 10h06, nous voila lancés.
KM1 en descente, ca file vite. Bizarrement ca part lentement, j'ai toujours les cadors à quelques dizaines de metres.

KM2, il faut faire attention ca amorce la montée, ne pas exploser. Je ne double pas mais vite certains me semblent un poil trop "lents". Je prend mon temps mais je passe 2-3 concurrents.

KM3, jusqu'au 5-6ème km ca va être difficile, j'en garde sous le pied. Et donc je me cale sur "Joel" il me semble être à la bonne allure. Au bout de 200-300m je sens quand même qu'il va un peu moins vite que ce que je pourrais donner. J'essaie de la dépasser à 3 reprises, mais à chaque fois que je suis à son niveau il en remet une couche. La 4ème sera la bonne.

KM4 je vois le concurrent suivant, je décide de rester derrière lui jusqu'à la bascule (3km de descente), les cuisses se crispent un peu. Je reste a distance tout en grignotant un petit peu. Dès que je sens que je sature (physiquement & mentalement) je me reconcentre sur la respiration et la foulée, il faut perdre le moins possible de vitesse dans ces moments là.

KM5, la bascule approche va falloir soutenir l'effort.

KM5.5, paf on descend, pour l'instant difficile de savoir si je vais rattraper le gars devant, j'ai 45 secs de retard sur le 4'km, ca c'est stabilisé.
La descente me permettra de passer le concurrent et d'apercevoir le suivant (qui a 100m d'avance), pareil je maintiens le rythme et je me refais un peu pour ne pas me cramer trop.

KM8 Je suis de nouveau au dessous de 4'km, c'est bien :)

KM9 Dans la vieille ville, je négocie bien les virages et les changements d'allures, les montées et descentes ne sont pas longues, mais les pavés mouillés demandent de se tenir bien droit Wink

KM10 Dans les ruines, c'est un passage trail & surtout un tunnel qui a un fort pourcentage avec un dalle glissante. C'est difficile mais je fonce du mieux que je peux, les virages sont un peu chiants (têtes épingles et sol irréguliers) mais ca passe, passage sous le théatre antique et il reste un dernier KM.

Final, je n'arriverai pas a rattraper le gus de devant, (10s devant moi) mais il avait l'air solide, je termine 11eme en 44m53s, 1s de gagné! et surtout je n'ai pas souflé comme un goret au km4. L'année prochaine il faudra combiner patate & cette gestion.
5e Senior par non cumul des prix (7e réel), le podium est encore trop loin, il me faudrait gagner au moins 1 minutes pour arriver à taper dedans. Tant pis une prochaine fois.

Cette fois ci je ferai 1.5km pour descendre calmement de la tension de la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyMar 25 Nov - 22:42

Belle gestion de course. Il restait peut être des traces de Millau pour faire un meilleur chrono, quand même amélioré par rapport à l'année dernière bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyMer 26 Nov - 18:38

Bravo,
Tu restes sur un très bon niveau  super

L'améliorer l'année prochaine ?  C'est surement possible, même si, je pense que ce n'est pas forcément ta priorité.

Vas tu te relancer dans un long défi ?

merci  pour ce super compte rendu très intéressant  et   bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyVen 28 Nov - 14:20


Très très bien! Une bien belle vitesse. super

Forcément en t'améliorant sur 10, le semi puis le marathon sera au poil. soleil

Pour du 100 on est tellement dans une autre dimension qu'il est tout de même difficile de faire des pronos. chut

Mais ce n'est qu'avec l'expérience et la détermination que tu arriveras à atteindre ton but. roi

Ps: Je pense aussi que tu veux démontrer aux uns et aux autres que tu t'en sors parfaitement sans entraîneur. Wink
Ce n'est que mon ressenti/
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyVen 28 Nov - 17:54

karbure encore le karbone affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] EmptyDim 30 Nov - 10:21

Thx!

@Sylvie:
Assez d'accord avec toi, on a tous un passé qui nous conditionne.
Je ne suis pas contre un entraineur ou autre, mais je ne sais pas si je courais encore si j'en avais eu un ou si je courais encore avec un entraineur.

L'important c'est de bouger, après chacun son moteur!


Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty
MessageSujet: Re: Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]   Bacchanale (16/11/2014) [Karbone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchanale (16/11/2014) [Karbone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10 km de Lunel] - Karbone
» 93 km ardennes mega trail 2014 samedi 28 juin 2014
» karbone 30
» My Name is Bone ! KarBone !
» [03/11/19] Karbone - Bacchanale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: