PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Douleur à la plante des pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyDim 26 Oct - 16:29

Bonjour à toutes et tous,

Je m'excuse pour ce message, encore une fois dans la rubrique infirmerie mais j'ai juste besoin d'un avis.

J'ai des douleurs au niveau de la plante des pieds, des 2 côtés.

J'avais ça assez souvent, dès le matin au réveil et puis c'était parti mais ça revient depuis quelques temps.
C'est assez douloureux et c'est une sensation difficile à expliquer: j'ai l'impression que mes muscles au niveau de la plante du pied sont trop courts.
Ça tire en fait. De plus, j'ai l'impression de marcher à pied nu, sans épaisseur entre mes pieds et le sol.

Je reste parfois longtemps debout au travail et je me demandais si ça pouvait être un signe de fatigue.

J'utilisais des semelles en gel pour mes chaussures de tous les jours mais je n'en utilise plus depuis quelques mois. Possible qu'il y ai un lien?

Ce n'est pas extrêmement handicapant mais après un entraînement d'1h30, j'ai les pieds en feu !

Je fais de temps en temps un bain de pied avec du sel exprès pour bain de pied. Je ne suis pas sure que ça soit très efficace mais c'est plus pour décontracter qu'autre chose.

Je vous remercie d'avoir lu ce post jusqu'au bout.

Bonne fin de journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyDim 26 Oct - 17:52

Ce pourrait être des tendons et non des muscles qui te font mal...

- Si c'est bien des muscles achètes en pharmacie de l'huile de Gaulthérie... Quelques gouttes sur une huile (le pharmacien t'expliquera) et masses tous les jours.
- Si c'est les tendons achète de l'huile de menthe poivrée en magasin bio et masses tous les jours

Le sel exprès pour les pieds , hum hum !!!
Tu prends n'importe quel gros sel de cuisine, c'est pareil sauf que ce n'est pas parfumé mais c'est surement moins cher..

Logiquement ce devrait faire effet, si ton diagnostic est bon !!!
Tiens nous au courant amis
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyDim 26 Oct - 18:31

Super, merci pour le conseil.

Je m'en suis doutée pour le sel, j'ai en fait payé les arômes mit dedans Wink

Mais comment savoir si ce sont les tendons ou les muscles?
C'est, en fait, un signe de fatigue ou juste les pieds qui sont mit à rude épreuve?
Au repos la douleur s'en va.
Le plus douloureux ce n'est pas pas à la marche ou la course mais rester debout, sur place. Ça c'est l'enfer !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyDim 26 Oct - 18:37

D'après ce que tu dis j'opterais plutôt pour les tendons, les muscles font mals quelquefois mais ça ne dure que rarement...
Essayes et masses deux fois par jour dont une fois avant de te coucher pour que tes pieds profitent durant la nuit geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyLun 27 Oct - 7:28


Tout bien les explications de Tri, attention aux aponévroses plantaires.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyLun 27 Oct - 18:43

Un peu comme des décharges sous les doigts de pieds quand c'est froid, mais si tu marches ou cours, ça finit par s'estomper ou du moins à être supportable ?
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyLun 27 Oct - 19:47

Non pas du tout, plus je marche et plus je cours plus ça fait mal.
Mais à la station debout sans bouger la c'est infernal !

C'est en fait au niveau des appuis. Au dessus des orteilles surtout (mais en dessous donc du côté plante de pied) et au milieu du talon.

Le pire c'est niveau orteilles.
C'est vraiment comme si je n'avais pas d'épaisseur qui protège.

J'ai eu ça tout un temps (dans une période ou je ne courais pas) et puis c'était passé mais la, pfiou ça revient.

Comme expliqué plus haut j'avais acheté des semelles en gel, il me semblait que ça m'avait fait du bien. Je n'en ai plus, je vais envisager d'en racheter Wink
Je ne les mettais pas dans mes chaussures running parce vu le gel prévu dans la chaussure pour amortir ça ne devrait pas servir à grand chose je pense.

Sinon aponévrose qu'est ce que c'est au juste?


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMar 28 Oct - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMar 28 Oct - 17:39

Super, merci pour l'article.

Je ne me retrouve pas spécialement dans ce type de blessure mais ça ne veut, parfois, rien dire.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une pédicure qui me conseille de faire rouler une balle de tennis sous mon pied quelques minutes par jour.
Elle dit même que quelques étirements ne feront pas de mal.

Je vais tester.

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMar 28 Oct - 17:49

Avec ce que tu viens de rajouter, c'est pratiquement sur que ça vient des tendons et pas des muscles...La balle de tennis, oui c'est une bonne chose super
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMar 28 Oct - 18:04

Qu'est ce qui fait que ça te fait plus pencher sur les tendons?

Je vais voir avec la balle de tennis si ça donne quelque chose de positif.
Mon soucis est ailleurs pour le moment: genou (voir autre post: combien de temps met une tendinite à s'installer, je n'ai pas encore eu d'avis d'ailleurs Sad ) mais je n'avais jamais prit la peine de m'interroger sur ces douleurs aux pieds.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMar 28 Oct - 19:57

tendinite apparaît et disparaît quelquefois comme elle est venue... Il arrive qu'un mal aux dents soit à l'origine de tendinites à répétitions !!!
Mais fais toi prescrire un anti-inflammatoire, c'est plus rapide pour résoudre le souci, tu peux aussi en avoir sans ordonnance mais pas remboursés ...
Certains courent avec une tendinite , j'en fais parti, d'autre non !!!

Je penche plus sur les tendons car tu indiques orteils, talon et sous la plante des pieds, les tendons sont partout aux endroits que tu cites et en plus aux pieds c'est presque toujours les tendons... Si tu peux vois un kiné et en quelques séances le problème devrait disparaître ou bien s'atténuer. De plus lui te dira d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMer 29 Oct - 11:10


J'ai eu rupture de l'aponévrose et en compèt.

Donc la sensation d'être à plat sans chaussure, comme si aussi il me manquait un bout pour poser le pied + la douleur évidemment, le pied ne se pose pas complètement.

Au départ comme une crampe sous le pied.
Là on est dans la déchirure d'accord.

Le traitement repos évidemment puis massage à la balle de tennis pour redonner une souplesse à l'aponévrose.
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptyMer 29 Oct - 17:17

Merci pour vos infos, on apprend beaucoup de chose en vous lisant Wink

J'ai été recherché des semelles en gel pour mettre dans mes chaussures de tous les jours et une balle de tennis.

J'imagine que les chaussures de runing sont adaptées pour amortir les chocs au maximum.
Donc l'idée de retirer la semelle intérieure et de mettre une semelle en gel dedans ne servirait pas à grand chose.
C'est vrai que les chaussures de course à pied sont chères mais ça vaut la peine de mettre le prix pour avoir quelque chose de correct.

Ce sont des petits détails auxquels on ne pense pas (ou en tout cas on est loin de se douter de l'importance que ça peut avoir) quand on court pour le "fun", en balade mais une fois que l'on augmente les distances, le nombre d'entraînement et que l'on fait des entraînements plus spécifiques (fractionnés,...) ce sont toutes des petites choses qui changent tout!

Je vais donc tester la balle de tennis et puis on verra ce que ça donne.

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
kisow
 
 
kisow


Masculin
Messages : 14
Age : 50
Ville : Région parisienne
Inscription : 12/11/2014

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Plante de pieds douloureuse.   Douleur à la plante des pieds EmptySam 15 Nov - 12:13

Salut Flo,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de plante de pied mais
pour ce que j'ai pu en voir les semelles Ironman total support pourraient
t'aider voir résoudre tes soucis.
Je les ai vu sur le site de Decathlon et tous les commentaires sont positifs.
C'est un petit investissement mais ça peut valoir la peine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds EmptySam 15 Nov - 12:24

Hello hello,

Je ne sais pas trop si le soucis est résolu car j'ai méchamment diminué mes temps d'entraînement en raison d'une douleur au genou.
Ceci dit je fais des petits entraînements de 50min et je n'ai plus rien senti.

Pour cause, j'ai justement acheté des semelles Ironman Performance Gel chez Décathlon il y a peu.
C'est vrai que j'ai mis le prix mais jusqu'ici tout va bien.
Je verrais ça lorsque j'augmenterais mes entraînements mais j'avoue que la je n'ai plus eu de douleur Wink

Merci pour l'info en tout cas

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur à la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Douleur à la plante des pieds   Douleur à la plante des pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur à la plante des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède miracle pour la plante des pieds?
» pieds qui brulent
» Douleur
» Pas de chaussures pour mes pieds...
» petits pieds motivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: