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 Combien de temps met une tendinite à "s'installer"?

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xx-flo-xx
 
 
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MessageSujet: Combien de temps met une tendinite à "s'installer"?   Combien de temps met une tendinite à "s'installer"? EmptyVen 24 Oct - 13:40

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur le côté externe du genou gauche.

Pour la petite explication, j'ai participé à une grosse compétition (24h course à pied en relai) mi septembre.
Je suis restée un mois au repos après cette compétition car je suis quelqu'un qui se blesse trop facilement, j'avais besoin de récupérer.

Je suis partie en vacance et je n'avais pas prit mes chaussures running. Je me suis dit: pas grave je vais utiliser mes chaussures normales (baskets mais pas adaptées pour la course!) --> pas intelligent du tout je m'incline.

J'ai couru 30min sur un tapis de course mais c'était pas le top, chaussures trop lourdes, ... j'ai abandonné.

J'ai repris il y a 2 semaines mon entraînement. Mes chaussures de running étant complètement mortes j'ai commandé des autres.

J'ai cependant couru 4 grosses séances avec ces fameuses chaussures en fin de vie. Je n'avais pas envie d'attendre les nouvelles avant de me ré-entraîner!

J'ai ressenti lors de la 4ième séance une petite douleur sur le côté externe du genou et j'avais également des douleurs à la plante des pieds (des 2 côtés).
J'ai mit ça sur le compte des chaussures.

Hier, entrainement avec mes nouvelles chaussures. Que du bonheur bien sur, un confort incontestable mais cette douleur est revenue après 15min d'échauffement.
Ce n'est pas une douleur qui m'empêche de courir et qui disparait même totalement par moment au fur et à mesure de ma séance. Les accélérations n'empirent pas la douleur.

La douleur à la plante des pieds, par contre, elle est bien restée.
Il paraît que cela peut être un signe de fatigue.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est assez désagréable.
C'est une sensation de courir à même le sol, sans épaisseurs (bizarre à expliquer).

Après ma séance la douleur au genou est devenue un peu plus forte mais ce matin je ne suis pas non plus handicapée, moins mal qu'hier après ma séance.

J'ai tenté quelques mouvements pour voir d'où ça pouvait provenir.
J'ai trouvé un point au niveau du condyle à mon avis qui est un peu douloureux et qui "lance" lorsque j'appuie et que je fais une extension du genou.
Sinon je marche normalement, rotation du genou, ... pas de douleur rien de spécial.

Je suis donc entrée dans une phase de stress car, mal faite comme je suis, il y a toujours un bobo quelque part. Et lorsque je repars de plus belle et que je suis bien lancée, il y a toujours quelque chose qui vient me bloquer!
Le moral en prend un coup ! Je me rend donc malade, je palpe sans cesse mon genou et j'arrive à me faire mal tellement je chipote! Je fais pareil des 2 côtés pour comparer. Résultat: ce matin j'ai tellement palper mes genoux que j'en ai des douleurs (même douleur que lorsque l'on se fait un coup, un bleu).

J'ai lu pas mal de choses sur la tendinite du TFL. Aurais je pu attraper une tendinite du TFL en 4 séances seulement?
Ou s'agit-il peut-être simplement d'une inflammation due aux vieilles chaussures?

J'ai aussi une petite interrogation sur mon entraînement. Je suis suivie par un nutritionniste (surpoids mais qui se règle avec le temps) et préparateur physique.
Avant ma compétition de septembre je faisais 3 sorties d'une heure par semaine + renforcement musculaire + étirements.

Depuis ma reprise, il y a 2 semaines, il me refait un plan d'entraînement mais je fais 3 séances d'1h40.
Cela n'est-il pas un peu trop après une coupure d'un mois? Surtout en ayant fait des séances d'1h seulement durant des semaines auparavant.

Je ne monte pas dans des vitesses excessives et je trouve le plan vraiment varié et bien adapté à mes envies mais cela n'est-il pas un peu trop, trop vite?

Que me conseillez vous pour le genou? Glace, anti inflammatoire?

Comme je l'ai dis plus haut je me blesse assez vite, ça commence un peu à me décourager car j'ai l'impression que jamais je ne pourrais augmenter mes charges ni mêmes mes distances. Si à chaque fois ça coince quelque part.
J'arrive à me demander si je suis vraiment faite pour la course à pied !!!
Que pouvez me conseiller?

Mon prochain objectif: les 20km de Bruxelles en avril. J'ai encore le temps mais devoir m'arrêter quelques semaines trop souvent à cause de petits bobos ce n'est pas le top!

Je m'excuse pour le roman  Wink

_________________
][ Flo ][
« Le miracle n'est pas que j'ai terminé. Le miracle est que j'ai eu le courage de commencer. »
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