PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty
MessageSujet: Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)   Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) EmptyMar 21 Oct - 17:01

Beau temps et chaleur pour la 40ème édition des courses de l'Indien. L'ensemble des courses, 1,2km, 2,4km, 5km féminin, 10km qualificatif et semi qualificatif attireront près de 1700 participants.
Beaucoup du participants du semi sont là en prépa du marathon d'Orléans, puisque le parcours correspondra à 2 boucles du semi, mis à part les zones de départ / arrivée.
C'est ma 10ème participation à ce semi, plus 3 marathon, je connais bien le parcours qui est très roulant.

Mon objectif 1h45', ce qui me parait objectif à la vue de mes derniers entraînements.
J'essaie de m'échauffer correctement, mais pas toujours facile lorsque l'on rencontre des anciens collègues et copains de course surtout après une présence faible sur les courses de puis près de 2 ans.

Dans la zone départ je me place à peu près à la moitié des 500 coureurs afin de me mettre rapidement sur une allure de 5' au kilo. LE déparet est donné, il faut être attentif, ça frotte un peu et 2 virages où il faut faire attention aux bordures de trottoir, mais tout ce passe bien.
Les 2 premiers km sont avalés entre 4'59" et 5'00" chacun, ce qui est dans mon objectif, mais par contre je ne suis pas aussi à l'aise que je l'espérais à cette allure.
Début du 4ème km petit difficulté avec passage sous la ligne de chemin de fer, avec petite côte en sortie, je marque un peu le pas avec 5'15" pour le 4ème km. quand je veux relancer je sens de la fatigue dans les jambes, la séance de samedi a été la séance de trop pour ce semi ??? J'ai déjà de gros doute pour mon objectif de 1h45.

Pour cette première partie on a un peu de vent de face, comme il y a du monde et pas mal de passage boisé, il n'est pas trop génant. il ne me gènera que sur le 11ème km quand le peloton sera bien étiré.
Aux ravitos des 6 et 11ème km je me suis arrêté pour ravitailler, ce qui prouve que dans la tête j'ai fait une crois sur mon objectif de départ, même si ces arrêts ont été courts.
Au 12ème km le vent est un peu favorable, j'espère pouvoir reprendre un rythme plus rapide, mais je resterai sur une allure autour de 5'05" au kilo.
Je finirai ma course sur cette allure sans problème pour passer la ligne d'arrivée en 1h48'40".
Une petite déception, mais je suis dans ma prépa marathon, ça m'a fait une bonne sortie d'entraînement. Si mon allure a été inférieure à mes espérances, elle a été régulière tout au long du semi, ça reste un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty
MessageSujet: Re: Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)   Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) EmptyMar 21 Oct - 17:24

3 mn de plus c'est rin, juste les arrêts aux ravitos ...Shocked
Régularité est maîtresse pour préparer du long, c'est tout bon pour toi super
youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty
MessageSujet: Re: Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)   Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) EmptyMar 21 Oct - 18:06

Ah ah, je vois que monsieur n'aime pas non plus les passages sous voies ferrée Laughing

Alors, bonne prépa pour ton marathon futur bounce  

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 59
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty
MessageSujet: Re: Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)   Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) EmptyMer 22 Oct - 23:22

coucou

Tu as donc couru 16 fois ce semi , ce ne sont pas 3mn en préparation qui vont te déstabiliser Mr. Green

super et bonne continuation .

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty
MessageSujet: Re: Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)   Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)
» Semi de la Voie Royale 2014
» [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45
» [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45
» semi des boucles dunkerquoises du 21 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: