PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paris Versailles - La grande Classique !

Aller en bas 
+2
ENOCH66
Djodei
6 participants
AuteurMessage
Djodei
 
 



Masculin
Messages : 158
Inscription : 15/06/2013

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 15:09

Course mythique et grande classique de la course à pied. Je me devais de corriger le tire en participant à cette course !
Je prend donc le départ sous la tour Eiffel, affronte la "fameuse" côte et les 16Km qui me sépare du château de Versailles.
Une bonne ambiance nous accompagne tout le long du parcours. Un très bonne organisation notamment lors des ravitaillements.
La course nous offre de la difficulté et change de visage au fur et à mesure. D'abord la ville puis la foret pour finir sur une immense Avenue avec le châteaux qui nous regarde arriver !!
Je comprend mieux maintenant pourquoi cette course existe depuis 37ans. Il faut y passer au moins une fois :D

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 15:52

bonjour ,belle course , la cote a l'air très sévère vu le nombre de personnes qui

marchent . mais ce qui est le plus impressionnant c'est la foule vous deviez

être au moins 15000 . trop ! cette semaine je cours à Lyon : 20000 personnes

la vrai industrie (organisation ASO ) 52 euros pour moi (marathon) je pense

que nous payons le plateau des keyniens invités . quand on aime !!


bonne récup salut


Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 17:13

ENOCH66 a écrit:
bonjour ,belle course , la cote a l'air très sévère vu le nombre de personnes qui

marchent . mais ce qui est le plus impressionnant  c'est la foule vous deviez

être au moins 15000 . trop ! cette semaine je cours à Lyon : 20000 personnes

la vrai industrie (organisation ASO ) 52 euros pour moi (marathon) je pense

que nous payons le plateau des keyniens invités . quand on aime !!


bonne récup salut



Félicitations à Djodei pour ce bel effort ! coucou
Si je ne dis pas de bêtise, 50 000 ça doit être le marathon de Paris, 25 000 pour le Paris-Versailles, je suppose qu'en région parisienne, ce sont les 2 événements majeurs en running...
Bonne préparation à Enoch pour Lyon pompes
Revenir en haut Aller en bas
Djodei
 
 



Masculin
Messages : 158
Inscription : 15/06/2013

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 17:26

Oui la côte est vraiment sévère, on as l'impression qu'elle ne s’arrêtera jamais :p
On était 29.000 si je ne dit pas de bêtise !!

Oui avec le MPD mais aussi les 20Km de Paris et le Semi de Paris ce sont les 4 Grandes Courses !!
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 17:45

vérifié sur le site : 25 000 partants

salut
Revenir en haut Aller en bas
frica
 
 



Féminin
Messages : 10
Ville : yvelines
Inscription : 09/09/2014

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 20:33

Oui 25 000 au départ du Paris-Versailles sous un grand soleil! des conditions idéales!

Je viens donner mon ressenti aussi ici car une grande première pour moi aussi.
Lever 6h30, dépose de mes filles avant de partir pour Paris. On arrive vers 8h45, c'est impressionnant le monde dans le train, partout…Je vais directement sur la ligne de départ pour pouvoir partir pas trop tard.
Le stress monte, le départ approche et l'envie de faire pipi aussi ! Petit échauffement du place.

Voila c'est parti pour la 13ème vague! je pars à mon rythme et je le tiens bien, l'ambiance est super! ça me fait des frissons au passage sous le tunnel ou tout le monde hurle et siffle!
Cote des gardes: je la monte aussi à mon rythme, tranquillement et elle passe sans problème ( pas besoin de gel rien, juste un coup de ventoline pour mon asthme)... Pose pipi obligatoire juste après le ravitaillement, je ne tenais plus !
Vers le 11ème kms, ma cuisse droite commence à tirer sur ma blessure qui date de 3 semaines…tant pis je cours avec je pense je compense car le genou gauche se fait sentir aussi. Je vois arriver les descentes avec appréhension alors que d'habitude je peux me lâcher.
Je finis la course, sans marcher, en 1h43 avec pause pipi. Mon obj atteint car je voulais en moins de 1h45 donc super youpi

Je passe la ligne d'arrivée je m'arrête et là impossible de poser ma jambe. Je ne peux plus marcher à cause de la cuisse qui me tire jusque dans la hanche ! affraid
Heureusement que je ne me suis pas mise à marcher dans les cotes! je ne serais jamais repartie….

Voila le bilan super fière de l'avoir fait, je re signe l'an prochain et j'espère sans blessure. Physiquement très bien, je n'ai pas pu accélérer à la fin à cause de la cuisse dommage!

En tout cas c'était chouette!!!

Prochain obj le semi !
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 21:34

bravo FRICA toi qui ne semblais pas avoir confiance en tes capacités tu l'as fait .

cela serait sympa que tu nous tiennes au courant de la guérison de tes bobos et

de tes prochaines compétitions .

bonne récup et salut  for you for you
Revenir en haut Aller en bas
frica
 
 



Féminin
Messages : 10
Ville : yvelines
Inscription : 09/09/2014

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 21:47

ENOCH66 a écrit:
bravo FRICA toi qui ne semblais pas avoir confiance en tes capacités tu l'as fait .

cela serait sympa que tu nous tiennes au courant de la guérison de tes bobos et

de tes prochaines compétitions .

bonne récup et salut  for you for you

oui avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 22:18

Bravo à Frica mais à Djodei aussi qui filme et enchaîne les épreuves
Revenir en haut Aller en bas
frica
 
 



Féminin
Messages : 10
Ville : yvelines
Inscription : 09/09/2014

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMar 30 Sep - 22:25

Djodei a écrit:
Course mythique et grande classique de la course à pied. Je me devais de corriger le tire en participant à cette course !
Je prend donc le départ sous la tour Eiffel, affronte la "fameuse" côte et les 16Km qui me sépare du château de Versailles.
Une bonne ambiance nous accompagne tout le long du parcours. Un très bonne organisation notamment lors des ravitaillements.
La course nous offre de la difficulté et change de visage au fur et à mesure. D'abord la ville puis la foret pour finir sur une immense Avenue avec le châteaux qui nous regarde arriver !!
Je comprend mieux maintenant pourquoi cette course existe depuis 37ans. Il faut y passer au moins une fois :D


bravo pour la vidéo! c'est super chouette d'avoir les ressentis en direct !
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyMer 1 Oct - 14:43

bravo A VOUS 2 !

Frica, tu commences a devenir accro trop bon , mais celle là (la cap) on, peut en abuser Laughing

Quant a Djodei, tes vidéos sont vraiment top et donnent envie super

Revenir en haut Aller en bas
Djodei
 
 



Masculin
Messages : 158
Inscription : 15/06/2013

Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  EmptyJeu 2 Oct - 13:40

Merci à tous pour vos messages !!

Oui on peut abuser de la CAP mais attention à la blessure :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Versailles - La grande Classique !  Empty
MessageSujet: Re: Paris Versailles - La grande Classique !    Paris Versailles - La grande Classique !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Versailles - La grande Classique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris-Versailles 2008] Odile
» 32ème Paris Versailles (27/09/2009)
» Paris Versailles 2016
» Paris versailles 25/09/2016
» Paris – Versailles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: