PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 16:35

Alors, après quelques petits pépins physique, reprise de l'entraînement vendredi dernier, test de 30mn, petit rythme, 5km après 1 mois sans sport, ce qui m'a fait manquer ma 1ère course prévue le 7 septembre, les 20km du mantois  Sad  Sad  Sad

Samedi matin, quelques courbatures mais rien de méchant, la course a lieu à 15h, un 20,5km, que j'avais prévu, déjà réalisé l'an dernier, et un 12km.

Malgré une douleur récalicitrante sous le pied droit, je tente ma chance sur le 12km, 1er ravito au 3ème km, 2ème au 8ème, ça fait 2 bonnes occasions pour s'arrêter si le physique ne suit pas.  sourire  sourire

Départ sous un beau soleil, pour une course de reprise, j'essaie de fixer pour objectif 10km/h de moyenne donc 1h15mn environ au total.

Beaucoup de faux plats, petites montées et descentes permanentes, les 3 premiers km sous la barre des 18mn, les 6 premiers toujours dans le même rythme, en moins de 36mn, à ce rythme, ça peut faire moins d'1h15 au final   sourire  sourire  sourire

Mais bon, c'est là que ça commence à se gâter, montée de marches dans la forêt, gros raidillons, passage en descente avec l'aide d'une corde (voir vidéo  ), résultat 2mn perdues, plus de 7mn au km et arrivée au 8ème km dans les 50mn, soit 2mn au dessus de l'objectif  oups

Quelques gouttes commencent à tomber passé le 6ème, pas désagréable,ça permet de rafraichir un peu, jusqu'à ce 8ème km où la bruine se transforme en énorme averse, puis arrivée de la grêle, on perd plus de 12 degrés en quelques minutes soit presque l'équivalent d'une très bonne bouteille de vin  trinque , ce qui n'est pas peu dire !!!!!

De plus, on se trouve à ce moment là dans une section champêtre, simplement quelques haies et arbustes, donc rien qui permette de se mettre à l'abri. Sad  Sad  Sad  Sad
Seul point positif, pas d'éclair et d'électricité donc pas de foudre, seul danger, la taille des grêlons qui oblige à se protéger la tête ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204034530438043&set=ms.c.eJxNyLENACAMA8GNkBMb4uy~%3BGFQoxUuvCyQEahOiXyu~_COWghvQpZw1RuMzsITL97gIZjRG5.bps.a.10204034530318040.1073741829.1067314167&type=1&theater

Environ 20mn d'arrêt total pour moi, accroupi devant le camion des pompiers, protégé par une couverture de survie, je repars ensuite pour les 4 ou 5 derniers km et finir en 1h39-1h40 pour 12 (annoncés) ou 13km (au Garmin 405). :douche:jJuste content d'avoir échappé au pire, ouf !  pluie

Une autre satisfaction, c'est d'avoir couru la transbaie en juin, du coup, aucun souci avec la boue et les rivières ce samedi !!!

Prochain objectif extrême, la course avec porter d'obus de la 1ère guerre mondiale, j'en connais un à qui ça doit rappeler quelque chose !!! Wink  Wink  Wink

Dernière chose, le commentaire d'un bénévole sur le site Facebook de l'épreuve :
"Les barnums sur l’aire d’arrivée et les ravitos sur le parcours emportés par le vent, des chemins transformés en rivières (photo), des concurrents qui tentent de s’abriter sous les arbres ou derrière les véhicules de secours, le responsable de la sécurité à deux doigts d’interrompre l’épreuve……C'est un véritable déluge de grêles et de pluie qui s’est abattu sur notre course nature annuelle ce samedi. De toute évidence, cette édition restera dans les mémoires. Bravo à tous les participants et à tous les bénévoles !!!"

RV dans un an...
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 17:17

bonjour ,la vidéo donne les conditions difficiles de la course

course à la gamelle pour certaines  affraid

mais tu ne devrais pas te plaindre ,une épreuve avec des dames en tee shirt mouillé

que demander de plus !!!  Mr.Red  Mr.Red

la prochaine fois les organisateurs donneront un casque contre la grêle

tant que tu n'attrapes la crève tout va bien

bravo et choisis ta future course selon la météo  mort de rire  mort de rire

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 18:44

Oh, la vache  mort de rire

La course n'est déjà pas facile, mais alors là mort de rire

bravo   maintenant, tu es vacciné trop bon
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 20:18

ENOCH66 a écrit:
bonjour ,la vidéo donne les conditions difficiles de la course

course à la gamelle pour certaines  affraid

mais tu ne devrais pas te plaindre ,une épreuve avec des dames en tee shirt mouillé

que demander de plus !!!  Mr.Red  Mr.Red

la prochaine fois les organisateurs donneront un casque contre la grêle

tant que tu n'attrapes la crève tout va bien

bravo et choisis ta future course selon la météo  mort de rire  mort de rire

à bientôt

mort de rire mort de rire mort de rire
Excellent le coup des teeshirts mouillés !!!
J'essaierai d'y penser pour une autre fois dans des conditions difficiles, hélas la visibilité était très réduite mais j'ai quand même passé une dizaine de minutes abrité sous des couvertures de survie avec 3 charmantes joggeuses... super
et bien vu aussi, le choc thermique était très impressionnant on est passé de 28 degrés au départ à une température glaciale, la grêle reste de la glace, mais sauvé par la couverture de survie.
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 20:39

hemil a écrit:
Oh, la vache  mort de rire

La course n'est déjà pas facile, mais alors là mort de rire

bravo   maintenant, tu es vacciné trop bon

et oui Hervé, tu l'as courue l'an dernier sur le 20km...
Prochaine course, 15km à Baillet le we prochain, toujours en préparation du 30km du 12 octobre à L'Isle Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyLun 22 Sep - 21:07

Hihihihi, oui bien sur facile devant l'ordi... mais hihihi quand même trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyMar 23 Sep - 17:59

hugues561968 a écrit:
hemil a écrit:
Oh, la vache  mort de rire

La course n'est déjà pas facile, mais alors là mort de rire

bravo   maintenant, tu es vacciné trop bon

et oui Hervé, tu l'as courue l'an dernier sur le 20km...
Prochaine course, 15km à Baillet le we prochain, toujours en préparation du 30km du 12 octobre à L'Isle Adam...

je vais t'accompagner sur Baillet salut
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyMar 23 Sep - 20:07

hemil a écrit:
hugues561968 a écrit:
hemil a écrit:
Oh, la vache  mort de rire

La course n'est déjà pas facile, mais alors là mort de rire

bravo   maintenant, tu es vacciné trop bon

et oui Hervé, tu l'as courue l'an dernier sur le 20km...
Prochaine course, 15km à Baillet le we prochain, toujours en préparation du 30km du 12 octobre à L'Isle Adam...

je vais t'accompagner sur Baillet salut

chouette !!! Very Happy Very Happy Very Happy
ça va me faire un challenge, terminer avec moins de 20mn de retard sur toi youpi
aucune difficulté pour le parcours, je crois que c'est 3X5 km (ça c'est pas sûr) mais c'est complètement plat (ça c'est sûr sourire ) et ça se passe dans un parc clos donc pas de circulation, ça va faire un bon entraînement
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km EmptyMar 23 Sep - 21:55

Un petit air de Koh-lanta !
Tu n'as pas gagner le collier d'immunité mais tu a vaincu les conditions météos super
Maintenant ce sera que plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty
MessageSujet: Re: Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km   Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Marchin - 13km
» Trail des Roches -2016
» Trail des Roches 17/09/2016
» Trail des Roches - 12km le 20/09/2014
» Oxy trail, 13km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: