AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

Débutant motivé !

AuteurMessage
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyJeu 7 Aoû - 10:27

SAlut  yeah 

Alors voilà, j'en parlais dans ma présentation, je débute complétement la CAP, depuis 2 semaines, seul, équipé de banal chaussure de running Kalenji, de Runtastic et d'une gourde d'eau.

1ere sortie :

3.5km dans les rues de ma ville, Oullins (dans le Rhône), qui a la particularité d'être bâti sur une colline ! Donc du dénivelé assez crevant pour un débutant. J'ai globalement pas eu besoin de forcer pour boucler la boucle en 27min, pour une moyenne de 7.7km/h. Heureux et content de moi, c'est vraiment la sortie qui m'a décidé à me lancer !

2eme sortie, 2 jours plus tard :

Je décide de faire un peu plus, sur un autre tracé, toujours dans ma ville et la ville voisine. Même profil de course, des montées et des descentes. Je fais 4.6km, en 35min. 7.8km/h. Ce coup-ci, j'ai du plus me donner, je me suis même arrêté de courir un certain temps et je me suis mis à marcher vite en me disant que si je m’arrête de courir, il fallait au moins garder une certaine allure !
Rentré à la maison crevé, mais ravi !

3eme sortie, 3 jours plus tard :

Etant donné que j'étais sortie deux fois, en augmentant la distance, et que les 2 fois j'ai été plutôt content de moi, je me suis dit que j'allais encore augmenter, et que de toute façon j'aurai du mal. Le fait de marcher vite quand courir deviens trop dur me semble être un bon compromis. Donc, 5.3km cette fois-ci, 41min. 7.7km/h de moyenne.

après 1 semaine, je peux dire que je suis super content, mon rythme se situe entre 7 et 8km/h pendant 30 à 45 min mais qu'il faut parfois que je me mette à marcher vite.

4eme sortie, 2 jour plus tard :

Je refais le 1er parcours, de 3.5km, en me disant qu'il fallait faire mieux. Mon Runtastic a buggé donc je n'ai pas de donnée mais je pense que j'ai fait mieux, en tout cas j'ai eu l'impression... toujours ravi à l'arrivé !

5eme sortie, 2 jours plus tard :

Je refais le 2eme parcours, de 4.6km. Pas de téléphone parce que ça me saoule de le tenir dans la main, jvais investir dans un support qui se fixe sur le bras ! J'ai regardé l'heure chez moi avant de partir, et j'ai mis sensiblement le même temps, en me sentant mieux.

Voilà, pour le moment... Avez vous des conseils ? Le fait de m’arrêter de courir pour me mettre à marcher vite est-il une bonne chose ? Ou alors faut il en faire moins mais sans m’arrêter ?

Et derniere question : faut-il boire pendant qu'on court ? ça peut paraitre bête mais je me pose la question...

Merci d'avance !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyJeu 7 Aoû - 19:39

La motivation est ton moteur  super 
Perso, je pense que pendant quelques mois ( 1mois ou 2 ) continue de courir et de marcher comme tu le fais entre 30 et 45' c' est bien.
2-3 FOIS / semaine ,c'est déjà bien ! Reste sur les parcours que tu connais, tu n'iras peut-être pas plus vite, mais moins crevé au fil des sorties.

Pour la boisson, pas nécéssaire sauf si il fait vraiment très chaud  soleil 
chaumael

chaumael

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyVen 8 Aoû - 8:07

bienvenue à toi et surtout félicitation les débuts sont toujours douloureux mais dès que l'on s'y accroche cela devient une vrai drogue.
continue sur ta lancée et tu progresseras vite
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyVen 8 Aoû - 9:30

Hier soir de nouveau sorti,

4km d'un parcours mi-urbain mi-foret, très sympa !
Cette fois-ci, je me suis forcé à courir moins vite pour ne pas me mettre à marcher.
Succes total ! Et au final, ma moyenne n'a pas baissé, toujours 7-8km/h.  youpi 

Et surtout à la fin, je me sentais d'en faire encore un peu, pas fatigué plus que ça, mais toujours à l'esprit de ne pas en faire trop pour ne pas me dégouter, j'ai stoppé.

Egalement, avant de me lancer j'ai fait 10min de marche rapide pour me chauffer, je pense que ça m'a servi  super 

Pour la prochaine, je pense me calquer sur ce parcours que j'ai vraiment aimer et vite arriver à faire 5km à ce rythme. Ce sera une base à partir de laquelle je pourrais voir mon évolution.

à bientôt pour de nouvelle aventure !  trop bon 

SPIDER?

SPIDER?

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptySam 9 Aoû - 13:37

Super motivé Alex !
En non stop, ça y est voici un cap de franchi...
Bonne suite à toi
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyDim 10 Aoû - 21:28

Salut !

Nouvelle sortie ce matin, et voilà, 5,5km sans m’arrêter  Mr. Green 

J'ai trouvé mon rythme, le genre de rythme qui me permet de tenir 5km sans me crever, j'arrive même à chanter les paroles de la zik que j'écoute en courant.

Bref toujours aussi cool ! Je vais continuer au moins 2 semaines ce genre d'efforts, après on avisera  ok 
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyLun 25 Aoû - 13:07

Tout est bon et savoir se contrôler est vraiment une bonne chose. Continues ainsi et tu seras rapidement à 10 km;
Une fois les 10 franchis tu pourras commencer à mettre un peu plus de vitesse.

Tu vas t'apercevoir que les progrès vont te sembler dépasser tes espérances, ne te laisses pas prendre au piège de croire que c'est gagné mais c'est déjà tellement mieux de se sentir confiant super

Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyDim 31 Aoû - 23:26

quelques news :)

alors gt 2 semaines en congés, parti dans le Languedoc au pied du Canigou, du coup je n'ai pas couru pendant cette période... et ça me manque !

en revanche, deux grosse rando de 15km en montagne, et bcp de visite !

bon aussi bcp d'apéro mais bon, c'est les vacances ! trinque

J'ai aussi pas mal discuté avec un collegue de boulot qui court beaucoup (même beucoup plus que j'imaginais ! le mec à fait le marathon des sables ya 2 ans affraid ) il m'a bien conseillé aussi.

Pour lui, comme je suis un peu en surpoids, il faudrait que je fasse une sortie de moins par semaine (j'en fais 3) et que je remplace par autre chose (velo ou piscine) pour ne pas trop fatiguer mon corps qui n'était jusqu'alors pas habitué à ce type d'effort particulier.
Il m'a dit un truc très juste aussi :

"tu sauras si tu es vraiment parti pour t'y tenir (à la CAP chaque semaine) si jamais tu passes l'hiver"

pas faux ! Very Happy
Bref, je recours mardi soir, piscine le vendredi et CAP le dimanche.

à bientôt ! salut
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMer 3 Sep - 20:14

Plop !

Comme prévu je suis sorti courir hier soir, j'aime bien, je me suis trouvé un petit parcours de 5km environ, assez changeant, ça fait 3 ou 4 fois que je le fais :)

Hier donc c'était la reprise après 2 semaines de congés (voir plus haut), et je suis sorti sans prendre mon Runtastic parce que je me suis rendu compte que je n’arrêtais pas de le regarder (je fais pas de la CAP pour la perf, enfin pas encore !)

Résultat : des jambes assez lourdes sur le parcours, mais au final je n'ai mis que 40min ! Mais je me sentais plus fatigué que les autres fois...

Vendredi Go piscine, et dimanche courir sur les berges du Rhône

A plus super

le parcours :

Débutant motivé ! Course10
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMer 3 Sep - 20:28

bonjour Alex , on est presque voisin : je suis de Saint-priest

tu as raison de courir sur les berges du Rhone , assez sympa et courage pour la suite

persévères avec tes collègues de travail ,cela sera plus facile . salut
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMer 3 Sep - 21:01

ENOCH66 a écrit:
bonjour Alex , on est presque voisin : je suis de Saint-priest

tu as raison de courir sur les berges du Rhone , assez sympa et courage pour la suite

persévères  avec tes collègues de travail ,cela sera plus facile . salut

ah cool ! tu cours parfois à Parilly ? si oui, c'est bien ??
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMer 3 Sep - 21:37

je cours à Parilly , bien en été car on peut courir sous les arbres . et il y à une piste

accessible .mais en fait je cours autour des étangs qui sont vers auchan et ou il y a moins de

monde .
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMar 9 Sep - 19:49

Salut !

je rentre juste de ma séance, la 1ere sous la flotte pluie

j'ai fait 3 tours de ce parcours :

Débutant motivé ! Course11

6.9km au total en 46min, assez tranquille mais le parcours est plat de bout en bout.

Trop content, une moyenne de 9km/h ! trop bon

Jsuis pas sorti Dimanche à cause d'une virée en moto de dernière minute qui m'a pris la journée mais ça en valait la peine yeah

Allez, RDV dimanche prochain pour une nouvelle séance !
chaumael

chaumael

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMar 9 Sep - 20:50

super tu as rallongé thumleft
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMar 13 Jan - 13:33

Gros up !

Je suis toujours vivant :) et je cours toujours Cool

je suis du coup passé à 1 à 2 fois par semaine, mais séance d'une heure minimum, et on s'est aussi mis avec cherie à la piscine, car je sentais bien que mon surpoids pesait sur mes articulations lorsque je faisais 3 seance / semaines.

Donc voilà, toujours en course,  je sui pas loin des 10km, sur un rythme de 8km/h environ.

La grosse satisfaction c'est d'avoir su ne pas laisser tomber, et franchement ça je suis content super

Je pense que si ça continue comme ça je me lancerai dans des courses tranquille dans la région, ptet même la Runin Lyon en octobre, sur le 10km Mr. Green

Bref, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais je n'ai pas abandonné pour autant :)

A+ et bonne année à tous !
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyMar 13 Jan - 17:55

Continue ! C'est super super

Tu pourrais même te trouver une petite compétition avant octobre sur le lyonnais Wink

Et aussi t'ouvrir un poste dans la rubrique "la dernière séance" afin de mieux te suivre.

A suivre...

Contenu sponsorisé

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant motivé !   Débutant motivé ! Empty

Débutant motivé !
Page 1 sur 1