AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

Débutant motivé !

AuteurMessage
Alex28

Alex28

Masculin

Débutant motivé ! Empty
MessageSujet: Débutant motivé !   Débutant motivé ! EmptyJeu 7 Aoû - 10:27

SAlut  yeah 

Alors voilà, j'en parlais dans ma présentation, je débute complétement la CAP, depuis 2 semaines, seul, équipé de banal chaussure de running Kalenji, de Runtastic et d'une gourde d'eau.

1ere sortie :

3.5km dans les rues de ma ville, Oullins (dans le Rhône), qui a la particularité d'être bâti sur une colline ! Donc du dénivelé assez crevant pour un débutant. J'ai globalement pas eu besoin de forcer pour boucler la boucle en 27min, pour une moyenne de 7.7km/h. Heureux et content de moi, c'est vraiment la sortie qui m'a décidé à me lancer !

2eme sortie, 2 jours plus tard :

Je décide de faire un peu plus, sur un autre tracé, toujours dans ma ville et la ville voisine. Même profil de course, des montées et des descentes. Je fais 4.6km, en 35min. 7.8km/h. Ce coup-ci, j'ai du plus me donner, je me suis même arrêté de courir un certain temps et je me suis mis à marcher vite en me disant que si je m’arrête de courir, il fallait au moins garder une certaine allure !
Rentré à la maison crevé, mais ravi !

3eme sortie, 3 jours plus tard :

Etant donné que j'étais sortie deux fois, en augmentant la distance, et que les 2 fois j'ai été plutôt content de moi, je me suis dit que j'allais encore augmenter, et que de toute façon j'aurai du mal. Le fait de marcher vite quand courir deviens trop dur me semble être un bon compromis. Donc, 5.3km cette fois-ci, 41min. 7.7km/h de moyenne.

après 1 semaine, je peux dire que je suis super content, mon rythme se situe entre 7 et 8km/h pendant 30 à 45 min mais qu'il faut parfois que je me mette à marcher vite.

4eme sortie, 2 jour plus tard :