PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty
MessageSujet: Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014   Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 EmptyLun 23 Juin - 9:29

Quand le soleil frappe fort ....

Depuis que je cours les trails de la région, je n'avais pas encore eu l'occasion de prendre le départ de cette épreuve que certains annoncent comme la plus difficile de la région.
A l'aise maintenant sur les courses jusque 40km, j'avais envie de franchir le pas et de monter en kilométrage après mon échec sur les Poilus en mars.
Mes bobos aux genoux semblent (enfin) réglés et mes entrainements prenant un peu de relief et de qualité, je m'inscris sur ce 52-53km et 1500m de dénivelé qui donnera droit à un fameux point UTMB.

Départ pour Elnes dans le 62, le GPS sera bien utile et j'arrive finalement 1h15 avant le départ prévu à 8h30 pour la plus longue distance.
Récup du dossard, et je pars me préparer coffre de la voiture ouvert et une température déjà bien élevée pour l'heure.
Petit coucou à Michel TPDD qui prend l'option 32km pour finaliser sa prépa des Ardennes la semaine prochaine.
Prêts pour le départ, la centaine de coureurs se regroupe au départ et top c'est parti!
Rapidement, les leaders régionaux s'échappent devant, moi, je m'applique à rester concentré en me disant que ce sera long et qu'il faudra bien gérer.
Il y aura 3 ravitos; km20, km32, km47.
Le GPS HS, je me concentre uniquement sur ma foulée.
Le paysage est génial; forêt, traversée de champs de blé, prairie avec des chevaux qui accompagnent les coureurs, traversée d'un golf, c'est vraiment top et les km s'enchainent facilement.
J'arrive sans mal au 1°ravito; je refais le plein en eau, la température monte .... Je suis dans les temps ou plutôt mes temps! 2h de course pour ces 20 bornes, ça me va! je repars avec 2 autres coureurs avec qui je ferais 7-8 km. Quand même idéal de courir en groupe, à tour de rôle on relance, puis sur une montée, je m'échappe un peu pour finalement prendre le large sans forcer. Je passe la moitié de course et me rappelle que la 2ème partie est annoncée comme la plus difficile ... ça promet!
 soleil soleil soleil 
Le soleil est haut et la température fait mal, des bénévoles annoncent déjà 27°, pas un grain de vent, certains coureurs se mettent à l'ombre pour reprendre des forces, c'est dur ...
Jusqu'au 2ème ravito, je suis encore bien, j'ai bien géré, pensant à marcher lorsque les côtes devenaient trop difficiles, à gagner un peu de temps dans les descentes et sur le plat.
2ème ravito, nouveau plein d'eau et de nouveau je repars avec un coureur, avec qui j'échange un peu pour faire passer le temps et les km.
Coup dur vers le km38; impossible de boire de la boisson iso qui ne passe plus avec la chaleur, et mon bidon d'eau de 500ml se vide trop rapidement...
La t° est encore montée et il devient difficile de s'hydrater, je suis assoiffé et le prochain ravito est loin, très loin ...
J'alterne course et marche sur qques km pour reprendre des forces mais tout ce passage se fait en plein soleil sans la moindre ombre ...
Petit point d'eau improvisé par l'orga qui a compris que ça pouvait devenir dangereux pour les coureurs, quel plaisir!!!
Km44: L'HORREUR !!!
LA difficulté et quelle difficulté! Les coteaux de l'Aa c'est une colline de 130m extrêmement pentue, impossible de monter en marchant, il faut "grimper" à 4 pattes!
Et bien, il faudra monter-descendre-monter-descendre-monter-descendre pour ... remonter!!!!  puker puker puker 
Tout se fait au mental, il faut s'arrêter plusieurs fois lors de la montée pour faire tomber le cardio, c'est l'enfer!
GRAND merci aux spectateurs qui encouragent durant ce passage  super 
Enfin le 3ème ravito, et j'y retrouve 2 des 5-6 meilleurs coureurs régionaux!
Totalement cuits, ils stoppent à 6km de l'arrivée  What a Face 

Après un tel passage, toutes les montées si petites soient elles seront difficiles jusque l'arrivée, mais je sais qu'il faut juste serrer les dents et avancer!
Enfin, je sors de la forêt, retrouve la route du départ et on m'annonce 600m de l'arrivée!
Le bonheur! petit passage dans l'Aa avec de l'eau jusqu'à la taille; rafraichissement plus que bienvenue!!!! Et l'arrivée, la poignée de main d'Alex l'organisateur et le bonheur d'être arrivé à terminer cette course vraiment difficile!

Maintenant repos .........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014   Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 EmptyLun 23 Juin - 10:40


Une bien belle course.  super 

Pas évident avec la chaleur  soleil non plus.

 youpi bravo 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014   Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 EmptyLun 23 Juin - 11:23

félicitations geoff  bravo , très bien expliqué, je sais ce qui m'attend pour 2015 merci 
pas bien réveillé dimanche matin le grand geoff  I don't want that , pas dit sur 32 mais sur 15 km
faut pas être cramé pour samedi prochain, un 21 samedi et un 15 dimanche c'est suffisant, d'ailleurs ai profité du paysage sur ces coteaux, même que je m'y suis reposé à 13 km, une bonne dizaine de minutes après une belle grimpette, afin d'admirer ce beau paysage et j'ai eu pensée pour toi inscrit sur le 52 km vu la difficulté sur le 15 km de ces fameuses pentes et de la forte chaleur

encore bravo, tu as trouvé ta distance,
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014   Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 EmptyMer 25 Juin - 17:57

Eh bien !

Dur dur en effet   soleil rambo soleil 

Les jambes ont tenu   super   et le mental aussi    super super 

 youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014   Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Coteaux de l'Aa à Elnes - 53km, D+1500m 22/06/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier trail: Entre Loire et Coteaux 19,4
» trail des coteaux de l'AA dimanche 22 juin 2014
» trail découverte du 94 23/11/2014
» 93 km ardennes mega trail 2014 samedi 28 juin 2014
» Trail des poilus 2014, Cat & Tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: