PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 belle leçon au trail de l'enfer de bergues

Aller en bas 
+2
hemil
T pas dingue dunkerquois
6 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 2 Mai - 10:10

je pensais avoir pratiquement tout vu depuis que je cours et bien non
le décor : un enfer de bergues annoncé 26 km
marie charlotte fera le serre-file ( ou serre fille) car après mes 70 km du samedi précédent, la récupération n'est pas la pour viser un chrono,
alors aux 12 coups du carillon de bergues les 400 trailers partent pour 13 ou 26 km à la lampe frontale dont geoff que j'ai revu avec joie

et donc le dernier partant est didier benguigui un non voyant accompagné de sa guide, didier a déjà fait 10 fois le marathon des sables, la CCC en 2007, les 100 km de millau, les 80 km trail paris, donc pas un amateur
j'accompagne didier tout d'abord dans les rues de bergues, puis ensuite direction herbeuse, bois avec tous les ingrédients du trail, premier arrêt une belle descente suivie d'une montée avec corde, nombreux trailers attendent leur tour, devant didier deux sportives dont une dunkerquoise n'ayant qu'un bras et pour ce montée de corde je luis dis que ça va le faire, je vais l'aider ainsi qu'un bénévole

l'aventure se poursuit et didier malgé son guide chute sans cesse, des racines par-ci, des petites briques par là, il se prend des branches au visage et quand je parle de leçon, ce n'est pas celle du courage de didier mais son humilité, à chaque chutes pas un râle, pas un mot de colère, non rien de tout cela, une bonne humeur, il se relève et repars à chaque fois, chapeau bas didier, tu as le respect total

je commente les passages, le long des remparts, tantôt en bas, tantôt en haut, nous marchons depuis près de 5 km lorsqu'une voix me fait coucou michel, c'est le grand geoff qui fait son deuxième tour, il est à peu près dixième du 26 km, les deux premiers aviant une belle avance sur le 3ème, geoff a une belle allure, il va faire un bon chrono

didier prend la décision d'arrêter au premier ravitaillement dans les remparts juste à coté de la salle d'arrivée afin de pouvoir boire une bonne bière avec tous ses amis du marathon des sables venus l'encourager et venu aussi pour isabelle l'organisatrice qui est également une grande habituée de ce MDS, un vrai clan,
soudé

pour moi commence alors ma remontée, seul à continuer afin d'essayer de rattraper d'éventuels trailers, enfin une concurrente m'est annoncée à une vingtaine de minutes, à certains passages des morts-vivants essayent de nous faire peur, déguisés, dans cette nuit cela agrémente la bonne humeur et je comprends mieux les cris que j'entendais au loin, sans doute des concurrents ayant eu peur à leur passage

je suis toujours seul à continuer sur ces passages difficiles pour les pieds par les racines, les orties, deux passages d'eau et de boue à chaque tour, bref un parcours varié et une fin en haut des remparts

un petit brouillard vient me rafraichir aux premières heures de la nuit, les bénévoles sont ravis à chaque fois de me voir car signe de fin pour eux, ils peuvent dérubaliser et arreter d'attendre, j'approche de l'arrivée et rentre enfin dans la salle, il n'y a plus grand monde au vu de mon heure tardive, pas grave, une petite bière avec didier qui découvre la hauteur de mon berguenard (plus de 2 mètres), ma perruque, mon chapeau fleuri, boa, bref les ingrédients de ma tenue locale

un grand merci à ce non voyant qui m'a donné cette belle leçon, et dire que dans notre société nombreux sont les râleurs
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 2 Mai - 19:42

ma tenue locale pour ce trail de l'enfer de bergues avec évidemment mon berguenard puisque nous sommes à bergues

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue10



belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue11

le départ aux douze coups du carillon du beffroi de bergues

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue12

prends place comme serre file

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue13

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue14

faut pas pousser

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue15

je suis didier le non voyant et son guide

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue16

ici je le dépose après 6 km dans la salle  sous les applaudissement et je repars pour continuer mes 26km

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue17

voici les personnages rencontrés cette nuit de l'enfer qui nous attendaient sur le parcours

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue18

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue19

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue20

et bien sur mon ami geoff

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue21
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 2 Mai - 20:15

https://www.facebook.com/photo.php?v=626821627395681

allez rendez vous en 2015 pour des nouveaux fantômes
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 2 Mai - 22:20

Merci pour ce récit émouvant et ces magnifiques photos   trop bon 

Une belle leçon, en effet   cool-blue   salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 2 Mai - 22:29

Chapeau bas... Effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyMer 7 Mai - 0:20

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Bergue22

merci les amis, un trail qui grandit, à refaire
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyMer 7 Mai - 21:42

En effet, impressionant ce mélange de volonté/humilité, rien de l'arrête.

Respect.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyJeu 8 Mai - 0:06

un bien beau récit !!!  super 
merci  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues EmptyVen 9 Mai - 7:58


Que de belles photos! super 

Bravo à toi comme dab.  super 

Ton costume est super beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty
MessageSujet: Re: belle leçon au trail de l'enfer de bergues   belle leçon au trail de l'enfer de bergues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle leçon au trail de l'enfer de bergues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: