AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal

Partagez

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:24

fred59310 a écrit:

J'aime beaucoup ton raisonnement... Et il est vrai que mes objectifs ne sont pas ciblés sur la vitesse / temps... Mais sur la réalisation de l'objectif / course... avec quand même un minimum de résultat  Wink .
Le travail de vitesse, de côtes, de fractionné, de fartlek... 'mont tout de même permis d'augmenter ma vitesse "de footing" en diminuant ma fréquence cardiaque... donc économie d'énergie....
Je vais voir pour effectuer le trail de 23 km "Entre Dunes et Mer" de Leffrinckoucke du 10 mai... Ce sera un préambule au trail de 22 km du 31 mai avec les terrils (là je me fixe sur 2 h max... youpi ), mais aussi un avant goût de la course dans le sable mou... Et en même temps ce sera une sortie longue...que je compléterai par 6 / 7 km en footing lent pour commencer à approcher mes 32 km de juillet...
Merci encore pour tes commentaires Sylvie...

vla qu'une bonne idée pour le 23 km tu auras pas mal de chemins dunaires après la plage pour aller jusqu'à bray dunes, donc sable mou, ne pars pas trop vite car n'ayant jamais fait de sable pour ta part, tu seras vite fatigué dans les dunes et surtout s'il fait soleil, (si tu as des guêtres, mets les pour éviter que le sable ne rentre dans tes chaussettes), mais tu peux aussi faire sans et si trop sable dans chaussure, vite fait d'enlever, tu ne regretteras pas ce trail, top parcours, top ambiance, top organisation
ah oui tu peux aussi avoir du vent lorsque tu vas vers la mer, c'est aussi un handicap pour les non initiés
à samedi
serais présent sur le 10 km car course qualificative gabelous 59/62
serais présent ce samedi mais sur le 10 km car course qualificative
Revenir en haut Aller en bas
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 12:05

T pas dingue dunkerquois a écrit:
fred59310 a écrit:

J'aime beaucoup ton raisonnement... Et il est vrai que mes objectifs ne sont pas ciblés sur la vitesse / temps... Mais sur la réalisation de l'objectif / course... avec quand même un minimum de résultat  Wink .
Le travail de vitesse, de côtes, de fractionné, de fartlek... 'mont tout de même permis d'augmenter ma vitesse "de footing" en diminuant ma fréquence cardiaque... donc économie d'énergie....
Je vais voir pour effectuer le trail de 23 km "Entre Dunes et Mer" de Leffrinckoucke du 10 mai... Ce sera un préambule au trail de 22 km du 31 mai avec les terrils (là je me fixe sur 2 h max... youpi ), mais aussi un avant goût de la course dans le sable mou... Et en même temps ce sera une sortie longue...que je compléterai par 6 / 7 km en footing lent pour commencer à approcher mes 32 km de juillet...

vla qu'une bonne idée pour le 23 km tu auras pas mal de chemins dunaires après la plage pour aller jusqu'à bray dunes, donc sable mou, ne pars pas trop vite car n'ayant jamais fait de sable pour ta part, tu seras vite fatigué dans les dunes et surtout s'il fait soleil, (si tu as des guêtres, mets les pour éviter que le sable ne rentre dans tes chaussettes), mais tu peux aussi faire sans et si trop sable dans chaussure, vite fait d'enlever, tu ne regretteras pas ce trail, top parcours, top ambiance, top organisation
ah oui tu peux aussi avoir du vent lorsque tu vas vers la mer, c'est aussi un handicap pour les non initiés
à samedi

Coucou...

merci beaucoup pour les conseils.. C'est vrai que je n'ai jamais couru le sable sec / mou... Ce sera un bon exercice et me permettra de me rendre compte s'il est nécessaire que je fasse quelques sorties dans le sable pour aborder la Côte d'Opale...

Au samedi 10 alors !!  super 
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 16:36

... sans doute comme moi et nombreux sur le forum avons adopté une philosophie de vie un peu différente de certains ou nous avons constaté que l'unité de corps et de l'esprit est important. En changeant certains comportements on peut éviter bien des blessures.

Pour cela il faut se défaire de 3000 ans de pensée occidentale. L'idée que le corps et l'esprit sont deux entités distinctes et même opposées.

Les occidentaux ont tendance a considérer leur corps comme un esclave, une machine que l'on peut conduire et pousser à volonté.

Nous laissons souvent notre esprit nous mener vers des objectifs, poussant l'entrainement jusqu'à l'épuisement ou la blessure. Nous en subissons ensuite les conséquences en boitillant et essayons alors de rétablir la communication.

Lorsque le corps et l'esprit travaillent ensemble, on peut gravir des montagnes, parcourir des km et atteindre des objectifs. Lorsque l'esprit obtient des concessions du corps en le cajolant, des progrès réguliers peuvent en résulter.
Maus l'esprit "macho" qui impose ses desseins à un corps "esclave" n'en fera qu'un esclave blessé.

Les héros sont dans les cimetières ou en fauteuil roulant. oups

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 17:03

Sylvie a écrit:
... sans doute comme moi et nombreux sur le forum avons adopté une philosophie de vie un peu différente de certains ou nous avons constaté que l'unité de corps et de l'esprit est important. En changeant certains comportements on peut éviter bien des blessures.

Pour cela il faut se défaire de 3000 ans de pensée occidentale. L'idée que le corps et l'esprit sont deux entités distinctes et même opposées.

Les occidentaux ont tendance a considérer leur corps comme un esclave, une machine que l'on peut conduire et pousser à volonté.

Nous laissons souvent notre esprit nous mener vers des objectifs, poussant l'entrainement jusqu'à l'épuisement ou la blessure. Nous en subissons ensuite les conséquences en boitillant et essayons alors de rétablir la communication.

Lorsque le corps et l'esprit travaillent ensemble, on peut gravir des montagnes, parcourir des km et atteindre des objectifs. Lorsque l'esprit obtient des concessions du corps en le cajolant, des progrès réguliers peuvent en résulter.
Maus l'esprit "macho" qui impose ses desseins à un corps "esclave" n'en fera qu'un esclave blessé.

Les héros sont dans les cimetières ou en fauteuil roulant. oups

J'aime beaucoup ta façon de voir et de penser.. L'esprit est à mon sens nettement supérieur au corps... C'est l'esprit qui alimente le corps et sans une unité, une osmose entre ces deux "entités"... Rien ne va..; ou en tout cas tout ne "tourne pas rond".. Si tenté que nous puissions "tourner vraiment rond" un jour...
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 8:58

salut 

On est bien d'accord que si tu respectes ton corps il te le rendra.

Et puis si tu fais de ton mieux, tu ne laisse aucune chance à ton juge intérieur de te culpabiliser ou te critiquer. Voilà pourquoi on doit toujours agir pour le mieux.
Et on aura donc aucun regret.

Lorsque tu fais de ton mieux tu apprends à t'accepter, en étant conscient que tu apprends de tes erreurs. Donc tu regardes honnêtement tes résultats de tes actions, et continue de t'exercer. Cela accroît ta conscience.

De plus tu n'as pas l'impression de travailler dur, en faisant de ton mieux, parce que tu prends plaisir à ce que tu fais. Donc aucune conséquence négatives en résultent.

Je dirais apprends, apprenons à nous aimer, et à aimer chaque partie de notre corps qui est la tente qui abrite notre "moi".

Tout cela, ce que j'apprends vient de mes lectures et des mentors qui me guident en mode développement personnel.

Ce qui est cité est Chaman  Wink 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 8:59

fred59310 a écrit:

à samedi

Coucou...

Dis-moi... Je me suis inscrit hier pour le 23 et je me demande si on entre sur le sable mou (sec) dès le km 2 jusqu'au 3 et ensuite du km 5 au 9,5 (comme on peut le voir sur open runner) ou du 10 au 23 ème ?
Je ne sais pas si tu connais le parcours, mais peut être y a t-il quelqu'un / une qui pourra m'éclairer.. C'est aussi pour organiser mon début de course et prendre mon rythme... Je n'ai jamais couru le sable, mais je me fixe l'objectif des 2 h.... Mais là... ????? Comment je cours dans le sable ???? Ce sera une très bonne expérience et très agréable course... Comme je pourrais dire à Sylvie, j'ai déjà commencé ma programmation de mon mental...

Merci pour ton suivi et à bientôt,

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:04

On post en même temps  mort de rire Je t'ai écrit plus haut...

Oui, programme tes objectifs, entraine ton corps et esprit, dans la joie et le plaisir.

Que rien ne soit obligations, ni contraintes, sinon prends un temps, aligne toi avec tes pensées puis pars courir.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:08

Sylvie a écrit:
salut 

On est bien d'accord que si tu respectes ton corps il te le rendra.

Et puis si tu fais de ton mieux, tu ne laisse aucune chance à ton juge intérieur de te culpabiliser ou te critiquer. Voilà pourquoi on doit toujours agir pour le mieux.
Et on aura donc aucun regret.

Lorsque tu fais de ton mieux tu apprends à t'accepter, en étant conscient que tu apprends de tes erreurs. Donc tu regardes honnêtement tes résultats de tes actions, et continue de t'exercer. Cela accroît ta conscience.

De plus tu n'as pas l'impression de travailler dur, en faisant de ton mieux, parce que tu prends plaisir à ce que tu fais. Donc aucune conséquence négatives en résultent.

Je dirais apprends, apprenons à nous aimer, et à aimer chaque partie de notre corps qui est la tente qui abrite notre "moi".

Tout cela, ce que j'apprends vient de mes lectures et des mentors qui me guident en mode développement personnel.

Ce qui est cité est Chaman  Wink 

Bonjour Sylvie,

Humm.. Décidément, je suis très proche de tes analyses et approches de la vie / être humain.. Et suis convaincu que pour Aimer (avec un grand A.. c'est à dire apprécier les gens, la vie, la nature.. enfin tout ce qui nous entoure...), il faut, comme tu le dis, s'aimer / s'apprécier.. Sans pour autant être narcissique à outrance....

Dis moi, pour revenir à la course...L'échauffement, dans le cadre de la course avec une "grosse" partie de sable mou(sec).. Tu le ferais dans ce sable mou ? combien de temps ou km d'échauffement ?
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:21

... Tu parles du 23 km?

Si une partie de la course est dans le sable et si tu as la possibilité d'en avoir vers chez toi justement... Mets toi en situation, donc passe des séances dans le sable et progressivement si tu n'as pas l'habitude.

Mets tes shoes et ne cours pas pieds nus en tous les cas pour éviter les blessures.

Le jour J tu seras habitué. Pour l'échauffement je le ferais sur goudron car tu vas devoir faire monter le cardio.

20 min de chauffe surtout à nos ages  Mr. Green 

10 min tranquille
Un peu de marche
Etirements
5 min plus rapide
Accélérations au rythme de ton ton départ 5 fois 100 - 150 m
Etirements

Concentration - respiration, te mettre dans ta bulle tu l'as forme opaque tout autour de toi. Intouchable!!!!

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:36

Sylvie a écrit:

... Tu parles du 23 km?

Si une partie de la course est dans le sable et si tu as la possibilité d'en avoir vers chez toi justement... Mets toi en situation, donc passe des séances dans le sable et progressivement si tu n'as pas l'habitude.

Mets tes shoes et ne cours pas pieds nus en tous les cas pour éviter les blessures.

Le jour J tu seras habitué. Pour l'échauffement je le ferais sur goudron car tu vas devoir faire monter le cardio.

20 min de chauffe surtout à nos ages  Mr. Green 

10 min tranquille
Un peu de marche
Etirements
5 min plus rapide
Accélérations au rythme de ton ton départ 5 fois 100 - 150 m
Etirements

Concentration - respiration, te mettre dans ta bulle tu l'as forme opaque tout autour de toi. Intouchable!!!!

Coucou..

Je n'ai malheureusement pas de proximité avec le sable.. Sauf à parcourir 80 km pour y arriver.. J'ai l'intention de programmer des séances "sable" et côte pour préparer mon maratrail de la côte d'Opale en septembre...
Mais là, pour le 10 mai, je n'aurai pas la possibilité de faire "du sable" avant la course...
Quand tu parles du rythme de départ; Tu veux dire quoi exactement ? Rythme / vitesse de course ? Rythme plus rapide en début de course pour "décélérer" et se caler à l'allure "programmée de la course ?...
Excuses moi, mais je n'ai jamais suivi d’entrainement avec coach ou club.. Donc je suis vraiment ignorant dans les termes et "vrai" préparation de course..
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:21

salut  et pourtant il faut que tu en fasses un peu...
C'est complètement différent comme sensation.
Un petit week sur les cap ou tu auras en plus le dénivelé des falaises.
Sur le TCO tu as aussi des galets  ok des petits et des gros  oups .. ça aussi c'est a tester un peu.
Si je peux te conseiller de faire un saut à Audresselle tu auras un peu de tout  Mr. Green .

Hop hop  Very Happy 
En tous cas le TCO est une trés belle course. Tu en prendras plein les yeux.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:31

bonjour fred,

pour te rassurer sur les 23 km du trail de leffrinckoucke, tu ne fais pas de suite le sable mou
le départ se fait sur route 500m-1km pour rejoindre la plage,
la plage : le sable dur se trouve près de la mer, si marée basse = aller auprès, tu as à peu près 500 m-1km avant d'attaquer le sable mou des dunes après les blockhaus sur la droite, une petite montée dunaire sableuse pour rejoindre les sentiers dunaires, certains sentiers ont également un peu d'herbe,
il y a aussi un petit bois et surtout cette année l'ouverture exceptionnelle aux coureurs du fort de leffrinckoucke
comme tu n'as pas de repère pour le sable, ne joue pas le chrono, fais toi plaisir, admire le paysage (mon terrain de jeux) et les animations (cerfs-volants.....)
pas besoin d'échauffement, sur tes 23 km tu auras largement le temps de
t'habituer au sable
au plaisir de te rencontrer à leffrinckoucke

pour le TCO de septembre tu as aussi passage dans l'eau, un peu de vase et du dénivelé
michel
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:35

Pour le sable et bien ce n'est pas grave!

C'est un travail de résistance et non de vitesse.

Pour ton allure et bien c'est celle qui te permets d'atteindre ton objectif. Ensuite pour le trail c'est différent. En tous les cas vers chez vous le dénivelé est faible donc ton allure tu as du l'as définir?

Cool no affolement.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:42

Cat a écrit:
salut  et pourtant il faut que tu en fasses un peu...
C'est complètement différent comme sensation.
Un petit week sur les cap ou tu auras en plus le dénivelé des falaises.
Sur le TCO tu as aussi des galets  ok des petits et des gros  oups .. ça aussi c'est a tester un peu.
Si je peux te conseiller de faire un saut à Audresselle tu auras un peu de tout  Mr. Green .

Hop hop  Very Happy 
En tous cas le TCO est une trés belle course. Tu en prendras plein les yeux.

Bonjour Cat et merci pour ton post.

J'ai en effet l'intention de programmer 2 voir 3 sorties sur Le cap gris nez et Blanc nez d'ici septembre...Audresselle... pourquoi pas ! J'ai besoin de "sentir' et de "faire connaissance" avec l'environnement pour le TCO... Même si je connais déjà un peut ces sites, je ne les connais pas en "mode course"...

A bientôt, Fred.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:48

fred,

je viens de regarder sur le site le parcours des 23 km, tu ne prends pas de suite les dunes tu feras à peu près 5-7 km de plage avant d'attaquer les dunes par l'hopital maritime de zuydcoote, la partie de la dune marchande il y a qqes escaliers

donc l'handicap majeur sera le vent sur cette bonne ligne droite avant d'atteindre zuydcoote, mets toi derrière un groupe pour ne pas le prendre de face ce vent
à bientot
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:18

Sylvie a écrit:
Pour le sable et bien ce n'est pas grave!

C'est un travail de résistance et non de vitesse.

Pour ton allure et bien c'est celle qui te permets d'atteindre ton objectif. Ensuite pour le trail c'est différent. En tous les cas vers chez vous le dénivelé est faible donc ton allure tu as du l'as définir?

Cool no affolement.

Oui.. mon allure je l'ai défini entre 11 et 11.5.. Mais c'est sur un parcours terrils... Le sable ??
De toute façon, le but est aussi / beaucoup pour le plaisir.. me faire plaisir... Si je me sens ok... j'accélère... si je ne me sens plus trop ok.. je rallenti....
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:22

bonjour fred,

pour te rassurer sur les 23 km du trail de leffrinckoucke, tu ne fais pas de suite le sable mou
le départ se fait sur route 500m-1km pour rejoindre la plage,
la plage : le sable dur se trouve près de la mer, si marée basse = aller auprès, tu as à peu près 500 m-1km avant d'attaquer le sable mou des dunes après les blockhaus sur la droite, une petite montée dunaire sableuse pour rejoindre les sentiers dunaires, certains sentiers ont également un peu d'herbe,
il y a aussi un petit bois et surtout cette année l'ouverture exceptionnelle aux coureurs du fort de leffrinckoucke
comme tu n'as pas de repère pour le sable, ne joue pas le chrono, fais toi plaisir, admire le paysage (mon terrain de jeux) et les animations (cerfs-volants.....)
pas besoin d'échauffement, sur tes 23 km tu auras largement le temps de
t'habituer au sable
au plaisir de te rencontrer à leffrinckoucke

pour le TCO de septembre tu as aussi passage dans l'eau, un peu de vase et du dénivelé
michel

Merci Michel pour tes infos... Pour l'échauffement, j'aime tout de même faire quelques minutes.. quelques étirement.. C'est pour me mettre en condition... je prépare ma bulle pendant cette phase...
Et pour les infos du TCO... merci.. Je n'aime pas trop la vase... C'est surtout pour l'odeur qui parfois resiste !!!

A bientôt... Fred Shit 
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:38

.... un échauffement est toujours très important en compétition, ensuite en mode loisir il est vrai que c'est différent.
On ne force jamais sur un muscle non préparé a l'effort et en général en course sur 200 ou 300 m on est plutôt rapide pour sortir du groupe.

Sur du 100 bornes je fais 10 min tout de même.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:20

Bonjour toutes et à tous...

Voilà.. Ma prépa est terminée... La suite samedi sur le terrain de la course...

Je reviendrai pour donner mes impressions sur la course, notamment ce tout nouveau revêtement pour moi.. La sable mou / sec...

Merci pour tous vos conseils et à bientôt;

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 7:35

salut  Fred!

Bonne course à toi.

J'ai adoré courir dans le sable, cela est vite fatiguant en revanche.

Donc doucement afin ne pas te griller d'entrer de jeu, et petites foulées.

Côté mental, il me semble que tu es déjà bien positif et que tu as dépasser des barrières, que tu sais faire ta bulle de protection et que tu fais toujours du mieux que tu peux.  super 

hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 10:33

Bonne course à toi, Fred  youpi 

Attention, car le sable peut vite devenir indigeste  clown 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:52

Sylvie a écrit:
salut  Fred!

Bonne course à toi.

J'ai adoré courir dans le sable, cela est vite fatiguant en revanche.

Donc doucement afin ne pas te griller d'entrer de jeu, et petites foulées.

Côté mental, il me semble que tu es déjà bien positif et que tu as dépasser des barrières, que tu sais faire ta bulle de protection et que tu fais toujours du mieux que tu peux.  super 

Bonjour Sylvie ... salut 

Comment vas tu ? Merci d'avoir fait un petit coucou et me donner de nouveau quelques conseils...
La météo ne s'annonce pas très clémente pour demain.. Pluie... vent 40 /50 km/h

Remarque, s'il pleut, le sable sera peut-être moins mou.... lol! 

Je reviens ce week pour donner mes impréession sur cette course..

à bientôt.....

Fred.
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:54

hemil a écrit:
Bonne course à toi, Fred   youpi 

Attention, car le sable peut vite devenir indigeste   clown 

Salut Hemil..
Merci pour tes encouragements.. Je te dirai comment j'ai ressenti cette course et le parcours dans le sable mouvant.....

Fred
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:22

... Je vais super bien en vérité. Merci! Wink 

Si besoin n'hésite pas si je peux t'orienter.
Concernant les cures annuelles en compléments alimentaires.

Le quinton isotonique et hypertonique (plasma marin).

Énergie vitale (propolis gelée royale, miel, ginseng)

Et la spiruline.

salut 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:41

Sylvie a écrit:
... Je vais super bien en vérité. Merci! Wink 

Si besoin n'hésite pas si je peux t'orienter.
Concernant les cures annuelles en compléments alimentaires.

Le quinton isotonique et hypertonique (plasma marin).

Énergie vitale (propolis gelée royale, miel, ginseng)

Et la spiruline.

salut 

Coucou..

Oui... les compléments alimentaires font aussi partis de mes centres d'intérêts.. Même si beaucoup jugent que rien n'est nécessaire, et que seule notre alimentation suffit !! En ce qui me concerne, je bosse à l'hôpital et le repas du midi n'est pas vraiment un repas.. Et je sais que si je ne me base que sur mon alimentation, je serais très vite en carence d'éléments indispensables pour tenir le coup !!

Une petite question concernant les charges d'entrainements / compétitions..
Voilà, j'avais établi un carnet de route pour la préparation de mon trail de la côte d'opale du mois de septembre en faisant un 23 km demain dans le sable et les dunes, un 21 km le 31 mai (les pyramides noires.Wink, et un 31 km le 5 juillet (Forest'trail de guines dans le 62..).
Mais j'ai changé mon plan et vais plutôt faire les 42 km le 31 mai (Pyramides noires.) au lieu du 21.. La distance de 21 / 22 / 23 est une distance que j'exécute "régulièrement", et je me dit que c'est peut-être un "bon plan" de faire un 42 km quelques mois avant la côte d'opale... Cela me permettra de voir si je pêche quelque part, si je rencontre des problèmes, lesquels, à quels moments..etc.. Dans mon esprit, c'est ça.

Mais lorsque j'ai dit cela autours de moi... Aie aie aie !!! On me dit que je suis fou !!! Que dans tous les bouquins spécialisés il est conseillé de ne faire au maximum que 2 voire 3 semi, et UN SEUL MARATHON !!! Je n'ai pas l'impression d'être totalement fou et irréfléchis... Je me sens capable de faire ce que j'ai programmé, tout en respectant des périodes de repos et de reprises programmées, mais là, je me tourne vers toi et les autres membres du fofo pour avoir ton / leur avis sur ce qu'il faut et ne faut pas faire...
Penses-tu que je sois réaliste dans mes objectifs et mes programmation de courses ?

Merci par avance pour les éléments de réponse que tu / vous m'apporterez.

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:20

salut 

Pour les compléments alimentaires, ceux cités au dessus sont naturels (plasma marin - algues - gelée royale).  Wink 

Ensuite qui peut se targuer d'avoir une alimentation équilibrée sur les 3 principaux repas? Peu de nos jours, MAIS en plus nous on court!!!

De plus, les fruits en gde surface non plus aucune qualités vitaminiques, 1 mois dans les frigos - 2 jours sur les étalages - sur les marchés parfois c'est pire.
Les aliments cuits perdent quasiment tous les minéraux et autres...
Pour conserver leurs valeurs nutritionnels il faudrait donc les consommer sur l'arbre pour les fruits et du jardin à l'assiette pour les légumes.  Very Happy 

Pour les protéines, la viande sous célophane bien bof, si cuite encore pire ensuite élevage industriel c'est comme si tu mangeais du purin selon une émission tellement elle est mauvaise pour la santé.

A moins de la consommer de l'élevage nature à l'assiette en campagne ou de connaitre un éleveur.

Mais je mange de tout sans trop me poser de questions mais si je peux acheter chez les petits producteurs je le fais.  super 

Pour ton planning sans hésitation je ferais la plus longue distance afin de préparer mon corps pour la course, les autres sont préparatoires seulement.
Tu ne tapes pas dedans voilà tout, si tu veux enchaîner.
Tu peux faire deux 10 km en 1 mois ou un semi, je pense (allure compèt).
Ensuite il y a des individus qui font 1 marathon par semaine MAIS AUCUN CHRONO entre 4h - 5h. Cela est inutlile à moins d'un kiff de se retrouver en compèt et de partager des moments conviviaux.  trinque 

Pour un marathon je pense que 2 mois sans compèt est important si tu as fait un chrono, la prépa est laborieuse et la course épuisante pour les muscles.

Pour un 24 heures 3 mois sans compèt - 1,5 semaine sans rien faire du tout ensuite , footing léger et peu. Tu crois que tu es remis et  non non , la fatigue est présente elle est bien là profonde et durable, le risque de blessure, maladie deviennent alors importants.  malade  pin pon 

Après une course les mitochondries sont enflées, et les réserves d'énergie épuisées.
Les parois cellulaires sont déchirées.
Et grosse accumulation d'acide lactique.

Je conclut en disant que tout est personnel quand à la facilité à la récupération, donc il faut simplement bien se connaitre, savoir gérer les compèts et les repos, penser à la semaine réparatrice dans un plan.
Savoir relâcher et penser à autre chose que courir après l'échéance passée.

Ce que j'ai remarqué personnellement après un 24 heures je trouve le 100 bornes plus facile, après un marathon, un semi plus facile, après un semi un 10 km plus facile. Donc pour moi la distance atteinte supérieure m'aide à accomplir mon ocbjectif ceci dit sans enchaînement on est d'accord. Je peux courir tous les jours etc...

A toi d'en prendre et d'en laisser de mes écrits, je ne suis pas toi, et tu sais ce dont tu es capable dans ton subconscient.  roi 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:41

Sylvie a écrit:
salut 

Pour les compléments alimentaires, ceux cités au dessus sont naturels (plasma marin - algues - gelée royale).  Wink 

Ensuite qui peut se targuer d'avoir une alimentation équilibrée sur les 3 principaux repas? Peu de nos jours, MAIS en plus nous on court!!!

De plus, les fruits en gde surface non plus aucune qualités vitaminiques, 1 mois dans les frigos - 2 jours sur les étalages - sur les marchés parfois c'est pire.
Les aliments cuits perdent quasiment tous les minéraux et autres...
Pour conserver leurs valeurs nutritionnels il faudrait donc les consommer sur l'arbre pour les fruits et du jardin à l'assiette pour les légumes.  Very Happy 

Pour les protéines, la viande sous célophane bien bof, si cuite encore pire ensuite élevage industriel c'est comme si tu mangeais du purin selon une émission tellement elle est mauvaise pour la santé.

A moins de la consommer de l'élevage nature à l'assiette en campagne ou de connaitre un éleveur.

Mais je mange de tout sans trop me poser de questions mais si je peux acheter chez les petits producteurs je le fais.  super 

Pour ton planning sans hésitation je ferais la plus longue distance afin de préparer mon corps pour la course, les autres sont préparatoires seulement.
Tu ne tapes pas dedans voilà tout, si tu veux enchaîner.
Tu peux faire deux 10 km en 1 mois ou un semi, je pense (allure compèt).
Ensuite il y a des individus qui font 1 marathon par semaine MAIS AUCUN CHRONO entre 4h - 5h. Cela est inutlile à moins d'un kiff de se retrouver en compèt et de partager des moments conviviaux.  trinque 

Pour un marathon je pense que 2 mois sans compèt est important si tu as fait un chrono, la prépa est laborieuse et la course épuisante pour les muscles.

Pour un 24 heures 3 mois sans compèt - 1,5 semaine sans rien faire du tout ensuite , footing léger et peu. Tu crois que tu es remis et  non non , la fatigue est présente elle est bien là profonde et durable, le risque de blessure, maladie deviennent alors importants.  malade  pin pon 

Après une course les mitochondries sont enflées, et les réserves d'énergie épuisées.
Les parois cellulaires sont déchirées.
Et grosse accumulation d'acide lactique.

Je conclut en disant que tout est personnel quand à la facilité à la récupération, donc il faut simplement bien se connaitre, savoir gérer les compèts et les repos, penser à la semaine réparatrice dans un plan.
Savoir relâcher et penser à autre chose que courir après l'échéance passée.

Ce que j'ai remarqué personnellement après un 24 heures je trouve le 100 bornes plus facile, après un marathon, un semi plus facile, après un semi un 10 km plus facile. Donc pour moi la distance atteinte supérieure m'aide à accomplir mon ocbjectif ceci dit sans enchaînement on est d'accord. Je peux courir tous les jours etc...

A toi d'en prendre et d'en laisser de mes écrits, je ne suis pas toi, et tu sais ce dont tu es capable dans ton subconscient.  roi 

Bonjour Sylvie..

Comment utilises tu le plasma marin - algues - gelée royale Tu trouves ça où ?

Pour ce qui est des courses et des enchainements compétitions, mon but étant la côte d'opale, je ressens le besoin de sentir les réactions de mon corps et de mon esprit tout au long des parcours réalisés. Je ne vise pas de chrono car ce n'ai pas ce qui est le plus important pour moi aujourd'hui... Je vais chercher à courir en régularité, à une vitesse confortable (10.5 de moyenne par exemple) et voir comment mon moi gère tout ça..; Au final, je veux être satisfait de ce que j'ai fait, satisfait d'avoir senti qu'il fallait que je ralentisse à un moment donné, que je pouvais donner un tout petit peu plus à un autre, et / ou rester à l'allure que j'ai réussi à inscrire au long du parcours.. Ce qui est réellement important au fond, c'est de ne pas me blesser... J'entends par blessure, des maux liés à l'excès, à des objectifs "inaccessibles" au moment T...
Bref... Je veux me faire plaisir... et je me fais plaisir !!
Tu vois, aujourd'hui le temps est assez pourri ! De la pluie, pas mal de vent (ici dans les terres.. alors sur la côte... OUFFFF !!! ). Mais peu importe ! J'y vais avec autant d'envie et de plaisir ! Je pense déjà à l'après.. Quand je raconterai les petites anecdotes sur cette journée... et ensuite sur les autres journées.

Je te souhaite une excellente journée Sylvie et te dis à très bientôt....  salut 

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:01

En fait on réagit pareillement.
Et tu sais ce qu'il faut faire, mais tu as juste besoin de lire pour être certain de ne pas faire de boulettos.  Mr.Red 

C'est parfait!!!  je dirais tu es parfaitement aligné avec ta source vibratoire et évidemment avec toutes ces conditions rassemblées, RIEN de mauvais ne peut arriver.

Donc fais toi plaiz, oui! Même sous la pluie...  Wink 
Comme si les conditions extérieures pouvaient jouer sur notre être intérieur Question  non non 

Et bien NON! pour Certains individus comme toi, RIEN n'est vraiment déstabilisant ou que provisoirement nous faisons partis des happy fews ou l'on arrive à être heureux de partout.

Le quinton c'est en ampoules je l'achète en pharmacie chez moi hypertonique le matin, isotonique le soir, à consommer voire même en compétition je pense essayer d'ailleurs.

Le mélange propolis- gelée royale etc... Je le prends chez un apiculteur en Ardèche laboratoire Propolia mais ils ont un site intenet.

La spiruline en pharmacie sur le net de partout  Very Happy 

Ce sont des cures ponctuelles  super 

@ Lyon grand  soleil  et chaud, allez je t'envois de la chaleur, d'ailleurs imagine que ton corps est un soleil qui envoit de l'énergie en courant ou bien que tu cours sous une pluie d'énergie qui t'arrose de la tête aux pieds cela change beaucoup de chose crois moi.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:12

Sylvie a écrit:

En fait on réagit pareillement.
Et tu sais ce qu'il faut faire, mais tu as juste besoin de lire pour être certain de ne pas faire de boulettos.  Mr.Red 

C'est parfait!!!  je dirais tu es parfaitement aligné avec ta source vibratoire et évidemment avec toutes ces conditions rassemblées, RIEN de mauvais ne peut arriver.

Donc fais toi plaiz, oui! Même sous la pluie...  Wink 
Comme si les conditions extérieures pouvaient jouer sur notre être intérieur Question  non non 

Et bien NON! pour Certains individus comme toi, RIEN n'est vraiment déstabilisant ou que provisoirement nous faisons partis des happy fews ou l'on arrive à être heureux de partout.

Le quinton c'est en ampoules je l'achète en pharmacie chez moi hypertonique le matin, isotonique le soir, à consommer voire même en compétition je pense essayer d'ailleurs.

Le mélange propolis- gelée royale etc... Je le prends chez un apiculteur en Ardèche laboratoire Propolia mais ils ont un site intenet.

La spiruline en pharmacie sur le net de partout  Very Happy 

Ce sont des cures ponctuelles  super 

@ Lyon grand  soleil  et chaud, allez je t'envois de la chaleur, d'ailleurs imagine que ton corps est un soleil qui envoit de l'énergie en courant ou bien que tu cours sous une pluie d'énergie qui t'arrose de la tête aux pieds cela change beaucoup de chose crois moi.

J'aime beaucoup te lire Sylvie.... Et merci pour le soleil...
Pour ce qui est des compléments, il s'agit de cure... Mais comment fais tu pour les jours de competitions ?
Je vais me mettre en route pour la course.. 1h30 de route.. J'aime arriver à l'avance.. Prendre mon temps.. Préparer ma bulle sur place en m'imprégnant des vibrations des lieux...

soleil 
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:21

Wink  Bonne route, rester positif donc réorienter tes émotions dans du mieux à chaque difficultés. A des milliers de kilomètres, le cerveau capte et rassemblent les mêmes pensées d'hommes et de femmes qui sont dans le même alignement d'ou notre dialogue.

Lis cela lorsque tu auras le temps.

http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2012/08/16/24897498.html

Je tente le quinton sur ma course samedi prochain et je dirais  youpi  mon ressenti.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de - Page 2 Empty

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant