AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred59310

fred59310

Masculin

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de Empty
MessageSujet: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptySam 26 Avr - 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente :
J'ai 48 ans, je cours sur depuis une petite quinzaine d'année de façon plus ou moins régulière. J'ai "gouté" à mon premier trail lors d'un trail nocturne dans les remparts de lille en 2010. Depuis, c'est le trail qui m'intéresse !
Je me suis inscrit pour le trail de la côte d'opale sur la distance de 42 kms en septembre 2014.
Je me prépare depuis le début de l'année avec 3 à 4 sorties par semaine, et depuis début mars sur la base de plan d’entrainement copiés sur le net.. J'ai effectué un trail de 15 kms le 13 avril pour sentir la course et me "remettre" dans l'ambiance d'une course. Il ne s'agissait pas de faire un temps mais faire le parcours en "étudiant mon corps " du départ à l’arrivée. La distance de 15 km est une distance que je réalise très régulièrement lors de mes entrainements, donc il n'y avait pas de "crainte" sur la distance....
Aujourd'hui, je me lance sur la préparation de ce 42 km.. J'ai décidé de me préparer en intégrant dans cette préparation, un trail de 22 km le 31 mai ( trail des pyramides noires dans le 62) et un trail de 32 km le 5 juillet (La forest'trail de guines dans le 62).
Ma question et mon interrogation porte sur la période d'après ce trail de 32 km et le trail de 42 km...
Je part en vacance pendant 2 semaines (du 12 au 26 juillet)et pense que je ne vais pas courir beaucoup durant cette période...
J'ai du mal à articuler cette période avec un période de préparation du 28 juillet à la date du 42 le 14 septembre.
J'imaginais bien sûr partir sur la base d'un programme mais en incluant un trail... Mais le trail qui resterais dans la "logique" de ma préparation serait un 31 km avec 427 D+ (le maratrail : trail de l'artois..)le Dimanche 24 Aout 2014..
Pensez vous qu'il soit judicieux d'effectuer une telle course à 3 semaines du 42 ? Dois m'en tenir à un programme d’entrainement spécifique sans course intégrée ?
Auriez vous idée de programme d’entrainement pour préparer mon 42 ? Je souhaiterais le réaliser en 4 h.... (je suis actuellement sur 11km/h avec 250 D+ sur 2 heures..).

Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma question et pour le temps que vous prendrez pour m'apporter votre expertise.

Bien sportivement,

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptySam 26 Avr - 11:58

Fred,

Je me suis permis de déplacer ton poste ici.
Même si ce ne sont pas tes premières foulées, c'est quand même une question d'ordre générale.

Je vais laisser les autres te répondre   Mr. Green 

Juste, quelques fois, c'est très utile de s'entraîner sur route pour le trail  Razz 

A plus   salut

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptySam 26 Avr - 15:50

Je look ce soir  Wink 

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptySam 26 Avr - 20:13

hemil a écrit:
Fred,

Je me suis permis de déplacer ton poste ici.
Même si ce ne sont pas tes premières foulées, c'est quand même une question d'ordre générale.

Je vais laisser les autres te répondre   Mr. Green 

Juste, quelques fois, c'est très utile de s'entraîner sur route pour le trail  Razz 

A plus   salut

Bonsoir Hemil et merci pour avoir déplacé mon message.

En fait, j'intègre quelques sorties sur route dans mon programme. Celles qui sont ciblèe sur des sorties dites footing et / ou sortie longue...

A bientôt sur le fofo et peut-être sur les routes ??

Fred.
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptySam 26 Avr - 20:14

Sylvie a écrit:

Je look ce soir  Wink 

Bonsoir Sylvie et merci pour le temps que vous prendrez pour me donner quelques pistes / conseils..

Fred.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 0:43

moi, je dirai oui, 3 semaines, tu récupères, arrêt une semaine avant le trail cote d'opale
après tout dépend comment se passe tes récupérations
ensuite si c'est ton objectif principal ce trail cote d'opale, ne participe pas au trail de l'artois afin d'éviter une blessure car le trail c'est aussi cela
chaumael

chaumael

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 6:11

je ne suis pas un grand coureur mais cette année entre mes 3 objectifs ( 48 - 60 - 87km) j'ai laissé 3 mois sans aucune course je ne sais pas si c'est une bonne chose du coup j'en profite pour bien récupérer puis m'entreiner
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 7:24

T pas dingue dunkerquois a écrit:
moi, je dirai oui, 3 semaines, tu récupères, arrêt une semaine avant le trail cote d'opale
après tout dépend comment se passe tes récupérations
ensuite si c'est ton objectif principal ce trail cote d'opale, ne participe pas au trail de l'artois afin d'éviter une blessure car le trail c'est aussi cela

Merci pour le conseil... Et bonnes courses...

Fred.
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 7:26

chaumael a écrit:
je ne suis pas un grand coureur mais cette année entre mes 3 objectifs ( 48 - 60 - 87km)  j'ai laissé 3 mois sans aucune course je ne sais pas si c'est une bonne chose du coup j'en profite pour bien récupérer puis m'entreiner

bonjour et merci d'avoir partager ton expérience.. De plus, avec des objectifs tels que ceux que tu as, je considère que tu fais parti des coureurs expérimentés tout de même.... Wink 

Fred.
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 18:43

Je dirais comme TPDD, tu peux courir une compèt. en août avant la Côte d'Opale, pas de souci de récup sauf si tu te blesses mais tu peux aussi te fouler la cheville la veille en descendant d'un trottoir ... donc !!! clown 
Par contre n'oublies pas de courir sur le sable et de faire un peu de dunes, Sensations particulières de pas avancer sur un sol mouvant, assez pénible !!! oups 
Tu pars avec une belle moyenne dans l'idée, ce devrait donner un bon résultat !
 trinque 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 18:46

Tricycle a écrit:
Je dirais comme TPDD, tu peux courir une compèt. en août avant la Côte d'Opale, pas de souci de récup sauf si tu te blesses mais tu peux aussi te fouler la cheville la veille en descendant d'un trottoir ... donc !!! clown 
Par contre n'oublies pas de courir sur le sable et de faire un peu de dunes, Sensations particulières de pas avancer sur un sol mouvant, assez pénible !!! oups 
Tu pars avec une belle moyenne dans l'idée, ce devrait donner un bon résultat !
 trinque 

Bonsoir et merci pour ton avis..

J'avais effectivement l'intention de me rendre une ou deux fois sur place pour faire une séance d'entrainement et ainsi me donner une idée de / des difficultés que je rencontrerai...

Merci encore et à un de ces jours !!

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 19:15

salut 

Ta dernière compèt 2 à 3 semaines avant en dépassant ta distance c'est bien si en dessous c'est bien aussi.

Je te réponds un peu en vrac car c’est compliqué vu tes empêchements les dates ou tu peux ou pas.
Il va soit falloir t’adapter et t'arranger pour courir soit te résigner à programmer autre chose sinon.
Reprenons un peu les bases, ce sont celles que j’ai pratiqué car je n’avais pas d’entraineur, il n’y avait pas internet donc pas de forums non plus.  oups 
Je vais écrire "je pense" car je ne détiens absolument pas la science infuse.

Entraînement de base : 50% je pense
Courses quotidiennes à une allure modérée, décontractée et confortable.
Longues sorties tous les 15 jours je pense suffisant.
Travail de style 4-8 accélérations aux cours de mes séances quotidiennes, deux fois par semaine.

Compèt au plus tous les quinze jours.
Entraînement en côte : 15%
Une fois par semaine 10 à 15% commence par 4 pour arriver à 12 je pense suffisant?
Effort 80 % environ
La côte te prépare à la vitesse pour gagner de la puissance dans les jambes.

Vitesse 35%
Remplace la côte par le travail de vitesse sur 8 semaines.
Te reposer en travail de vitesse, les longues sorties et les compèts.

Penser à la semaine réparatrice,
Courir au moins 4 fois par semaine
Faire de la Préparation Physique Générale
Pratiquer des abdominaux
Faire des étirements sur muscles souples.
Pensez à appuyer sur le devant du pied.

Pour un marathon atteindre 48 km en alternant marche course s’il faut
Pour un 10 atteindre 23 km en sortie longue aussi.

Le fartlek est interressant pour le trail, et faire quasiment que des sorties valonnées je pense.
Penser au vélo si tu ne peux pas courir, à la corde à sauter, monter des escaliers si tu n’as pas de côtes et comme nous qui partons à l’océan et préparant du dénivelé je vais courir dans le sable la semaine prochaine.  yeah 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 19:23

Sylvie a écrit:

salut 

Ta dernière compèt 2 à 3 semaines avant en dépassant ta distance c'est bien si en dessous c'est bien aussi.

Je te réponds un peu en vrac car c’est compliqué vu tes empêchements les dates ou tu peux ou pas.
Il va soit falloir t’adapter et t'arranger pour courir soit te résigner à programmer autre chose sinon.
Reprenons un peu les bases, ce sont celles que j’ai pratiqué car je n’avais pas d’entraineur, il n’y avait pas internet donc pas de forums non plus.  oups 
Je vais écrire "je pense" car je ne détiens absolument pas la science infuse.

Entraînement de base : 50% je pense
Courses quotidiennes à une allure modérée, décontractée et confortable.
Longues sorties tous les 15 jours je pense suffisant.
Travail de style 4-8 accélérations aux cours de mes séances quotidiennes, deux fois par semaine.

Compèt au plus tous les quinze jours.
Entraînement en côte : 15%
Une fois par semaine 10 à 15% commence par 4 pour arriver à 12 je pense suffisant?
Effort 80 % environ
La côte te prépare à la vitesse pour gagner de la puissance dans les jambes.

Vitesse 35%
Remplace la côte par le travail de vitesse sur 8 semaines.
Te reposer en travail de vitesse, les longues sorties et les compèts.

Penser à la semaine réparatrice,
Courir au moins 4 fois par semaine
Faire de la Préparation Physique Générale
Pratiquer des abdominaux
Faire des étirements sur muscles souples.
Pensez à appuyer sur le devant du pied.

Pour un marathon atteindre 48 km en alternant marche course s’il faut
Pour un 10 atteindre 23 km en sortie longue aussi.

Le fartlek est interressant pour le trail, et faire quasiment que des sorties valonnées je pense.
Penser au vélo si tu ne peux pas courir, à la corde à sauter, monter des escaliers si tu n’as pas de côtes et comme nous qui partons à l’océan et préparant du dénivelé je vais courir dans le sable la semaine prochaine.  yeah 

Bonsoir Sylvie,

Merci beaucoup pour tes conseils.. Je vais relire tout cela tranquillement et configurer mon programme en intégrant / modifiant quelques séances au regard de ce que explique.
Simplement une question concernant la distance d'un marathon, tu conseilles de faire au moins une sortie de 48 km... C'est bien ça ?

Merci et à bientôt,

Fred.
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 21:33

Coucou Fred 3  Mr. Green  non je plaisante... les Fred sont à l'honneur en ce moment donc ......  Laughing 

Si j'ai bien compris le maratrail est trois semaines avant la côte d'Opale . Comme Tri je pense que tu peux le faire en "entraînement sortie longue".
Je ne connais pas le maratrail de l'Artois, je pense que c'est une première édition.
Pareil, ça serait dommage de se blesser avant ton objectif, donc cool  cool-blue 

Sylvie & C° ont pratiquement tout dit.  super 

Pour le TCO,  ok  files sur la côte faire un peu de sable.... C'est éprouvant au début mais ça passe. Perso j'ADORE et ça ne salit pas les shoes.  Mr. Green 

Sylvie ??? t'ar part in vacinches ?  mort de rire  et l'boutique  oups mort de rire 
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 21:39

Eul boutik, an dit nan  Question 
 moqueur 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyDim 27 Avr - 22:26

Cat a écrit:
Coucou Fred 3  Mr. Green  non je plaisante... les Fred sont à l'honneur en ce moment donc ......  Laughing 

Si j'ai bien compris le maratrail est trois semaines avant  la côte d'Opale . Comme Tri je pense que tu peux le faire en "entraînement sortie longue".
Je ne connais pas le maratrail de l'Artois, je pense que c'est une première édition.
Pareil, ça serait dommage de se blesser avant ton objectif, donc cool  cool-blue 

Sylvie & C° ont pratiquement tout dit.  super 

Pour le TCO,  ok  files sur la côte faire un peu de sable.... C'est éprouvant au début mais ça passe. Perso j'ADORE et ça ne salit pas les shoes.  Mr. Green 

Sylvie ??? t'ar part in vacinches ?  mort de rire  et l'boutique  oups mort de rire 

Bonsoir Cat,

Merci également pour tes conseils.. Je ne sais plus trop quoi faire ! Faire un 48 / 50 km (cool)avant mon 42 trail ou faire le maratrail de l'artois.. Je ne peux pas faire les deux.. au risque de mes blesser et ne pouvoir faire la côte d'opale.. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Fred.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 9:52

Avec les dates mon cerveau ou plutôt cervelet est perdu  tongue 

Impératif une longue sortie ou course 2 ou 3 semaines avant ta compèt prévue.

On est bien d'accord que ton objectif est la côte d'Opale?

Perso, mais je ne suis pas toi, moua!!!! Je ferais le 32 km et 6 km avant de chauffe et 8 km après le trail doucemanet.

Il y a:

Les longues courses défis
Les courses difficiles pour la vitesse
Les courses entre amis
Le courses pour voyager parcours touristiques
Les courses récompenses (trophées)

Ou te situes-tu par rapport à ton objectif?

Je ne te connais pas assez pour dire des choses que tu dois toi seul composer.  super 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 13:55

Sylvie a écrit:

Avec les dates mon cerveau ou plutôt cervelet est perdu  tongue 

Impératif une longue sortie ou course 2 ou 3 semaines avant ta compèt prévue.

On est bien d'accord que ton objectif est la côte d'Opale?

Perso, mais je ne suis pas toi, moua!!!! Je ferais le 32 km et 6 km avant de chauffe et 8 km après le trail doucemanet.

Il y a:

Les longues courses défis
Les courses difficiles pour la vitesse
Les courses entre amis
Le courses pour voyager parcours touristiques
Les courses récompenses (trophées)

Ou te situes-tu par rapport à ton objectif?

Je ne te connais pas assez pour dire des choses que tu dois toi seul composer.  super 

Bonjour Sylvie,

Toujours agréable de lire tes conseils...

Je confirme que mon objectif principal est le trail de la côte d'Opale.. Par rapport aux différentes courses que tu cites, je me placerai dans la " longue course Je ne cours pas depuis longtemps, enfin avec des objectifs et des programmes d'entrainement, mais je me prépare physiquement et forge mon esprit / mental en ce sens.
J'ai une question qui est probablement idiote, mais tant pis ! Je viens de faire une séance "sortie longue" de 2h30 à 10,6km/h (soit environ 70% de ma vma... pas élevée.. je sais...), et j'ai eu l'impression que mes ischios, mes quadriceps ont beaucoup travaillés (je les ai senti plus que lorsque je fais un travail de fractionné ou de fartlek..). Est-ce normal ? Avec mes 15 mn de récup, j'ai parcouru 26 kms et je me suis dit que mes ischios et quadri sont "très tendus"...
J'ai fait mes étirements et ne ressens pas douleurs spécifiques (peut-être demain ?) mais comme je n'ai jamais vraiment réalisé de sortie longue en essayant de garder un rythme "cool", ça m'a interpelé...

Qu'en penses tu ?
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 15:43

Perso je te mets dans la catégorie des coureurs confirmés  Wink  because tu cours tout de même depuis une quinzaine d'années, c'est bien cela?

Ta sortie longue est impeccable  super 

Il est normal d'avoir les jambes un peu raides/douleureuses, il est important de boire toutes les 20 min comme moi aujourd'hui je planque 1.5l d'eau dans les buissons ma boucle fait 5 km.

Suivant l'individu demain tu auras moins mal, ou bien dans 2 jours douleurs supérieures, ou ce soir plus rien, c'est vraiment personnel.

En tous les cas demain c'est footing récup ou vélo + étirements comme je te l'ai dit les étirements se font sur muscles souples.

On reparle un peu mental après car tout aussi important.  Wink 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 18:19

Sylvie a écrit:

Perso je te mets dans la catégorie des coureurs confirmés  Wink  because tu cours tout de même depuis une quinzaine d'années, c'est bien cela?

Ta sortie longue est impeccable  super 

Il est normal d'avoir les jambes un peu raides/douleureuses, il est important de boire toutes les 20 min comme moi aujourd'hui je planque 1.5l d'eau dans les buissons ma boucle fait 5 km.

Suivant l'individu demain tu auras moins mal, ou bien dans 2 jours douleurs supérieures, ou ce soir plus rien, c'est vraiment personnel.

En tous les cas demain c'est footing récup ou vélo + étirements comme je te l'ai dit les étirements se font sur muscles souples.

On reparle un peu mental après car tout aussi important.  Wink 

Je cours effectivement depuis une quinzaine d'années, mais c'était pour le plaisir (c'est toujours pour le plaisir en fait...). Des sorties d'1h / 1h 15, sans chercher à me surpasser. Je n'ai fait que peu de courses et n'ai donc pas de réelles références / bases pour ce que je souhaite faire maintenant. C'est en ce sens que je me place dans "une catégorie" amateur...

Le mental est effectivement important ! et il faut aussi le travailler et préparer nos courses/entrainements aussi sur le plan du mental..

A bientôt...
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 18:40

oui tri a raison, trail cote d'opale, il y a qqes chemins sableux, une partie plage alors si tu es libre le 10 mai après midi, il y a trail 24 km ou 10 km sur sable plage, dunes et bois leffrinckoucke afin d'apprivoiser le sable
site entre dunes et mer leffrinckoucke
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 18:52

oui tri a raison, trail cote d'opale, il y a qqes chemins sableux, une partie plage alors si tu es libre le 10 mai après midi, il y a trail 24 km ou 10 km sur sable plage, dunes et bois leffrinckoucke afin d'apprivoiser le sable

Merci pour l'info.. Je vais regarder ça de plus près... Je vois bien le trail de 23 km.. mais pas de 10 km...
Oups... autant pour moi  oups ... en regardant un peu le site.. Je trouve.. Merci beaucoup ! Je vais voir pour effectuer le 10... Pour dire de me familiariser avec ce terrain qui m'est totalement inconnu !!!
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 19:15

fred59310 a écrit:

Merci pour l'info.. Je vais regarder ça de plus près... Je vois bien le trail de 23 km.. mais pas de 10 km...
Oups... autant pour moi   oups ... en regardant un peu le site.. Je trouve.. Merci beaucoup ! Je vais voir pour effectuer le 10... Pour dire de me familiariser avec ce terrain qui m'est totalement inconnu !!!

Juste une petite précision; Le 10 km se déroule également avec une partie dans le sable ?
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 19:23

... donc tu n'as pas encore dépassé 2h30 de course c'est cela?

... tu vas à chaque sortie longue monter de 10 min sans forcément regarder le chrono pour arriver 3h30 en totalité et puis  si tu veux faire 6 km + 32 de ton trail + 8 pour arriver à 46 km 3 semaines avant Opale.  trinque

Dernière édition par Sylvie le Mar 29 Avr - 8:26, édité 1 fois
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyLun 28 Avr - 19:32

Sylvie a écrit:

... donc tu n'as pas encore dépasser 2h30 de course c'est cela?

Donc tu vas à chaque sortie longue monter de 10 min sans forcément regarder le chrono pour arriver 3h30 en totalité et puis  si tu veux faire 6 km + 32 de ton trail + 8 pour arriver à 46 km 3 semaines avant Opale.  trinque 

C'est bien cela Sylvie...Je ne suis pas allé au delà de mes 2h30...  Confused 

Quelle est la fréquence des sorties longues ? Chaque semaine ? Toutes les deux semaines ? Trois ...?
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyMar 29 Avr - 8:25

salut 

Tout est personnel on est d'accord... Wink  Moi je dirais toutes les deux semaines seulement et à allure lente. Et je rajouterais augmentez progressivement la distance pour dépasser le km de la course prévue.

Je pense que La distance supplémentaire accroît l'endurance et garantit à mon goût presque une meilleure performance. Une fois que tu seras allé au delà de la distance, tu pourras maintenir une allure plus rapide dans la course, because tu auras une meilleure base cardio vasculaire qui te permettra de tirer davantage profit de ton travail de vitesse.

Ce n'est que mon expérience, ensuite les entraineurs peuvent me dire  dans les vaps qu'importe.
Ce que je sais c'est en faisant que des allures rapides mon coeur c'est démusclé et je me sentais très mal au niveau cardio, ensuite dans l'année qui a suivi Millau ou je gagne 2011 je vais une rupture de l'aponévrose en compétition sur 2 cm avec hématome j'enchaîne quelques mois après avec une fracture de fatigue et franchement marre de taper dedans tout le temps.

Le repos et les footing lents sont à respectés et pour le corps et pour la tête ainsi que le coeur.

Sinon tu n'as pas besoin de retour au calme sur une sortie longue je pense sauf si tu en ressens le besoin je dirais en revanche pars doucement pour chauffer tous les groupes musculaires en revanche cela est indispensable sur un travail de vitesse pour un bon échauffement, étirements en contractés relâchés et retour au calme de 15 à 20 min ou les étirements seront pratiqués que longtemps après sur des muscles souples.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyMar 29 Avr - 9:13

Sylvie a écrit:
salut 

Tout est personnel on est d'accord... Wink  Moi je dirais toutes les deux semaines seulement et à allure lente. Et je rajouterais augmentez progressivement la distance pour dépasser le km de la course prévue.

Je pense que La distance supplémentaire accroît l'endurance et garantit à mon goût presque une meilleure performance. Une fois que tu seras allé au delà de la distance, tu pourras maintenir une allure plus rapide dans la course, because tu auras une meilleure base cardio vasculaire qui te permettra de tirer davantage profit de ton travail de vitesse.

Ce n'est que mon expérience, ensuite les entraineurs peuvent me dire  dans les vaps qu'importe.
Ce que je sais c'est en faisant que des allures rapides mon coeur c'est démusclé et je me sentais très mal au niveau cardio, ensuite dans l'année qui a suivi Millau ou je gagne 2011 je vais une rupture de l'aponévrose en compétition sur 2 cm avec hématome j'enchaîne quelques mois après avec une fracture de fatigue et franchement marre de taper dedans tout le temps.

Le repos et les footing lents sont à respectés et pour le corps et pour la tête ainsi que le coeur.

Sinon tu n'as pas besoin de retour au calme sur une sortie longue je pense sauf si tu en ressens le besoin je dirais en revanche pars doucement pour chauffer tous les groupes musculaires en revanche cela est indispensable sur un travail de vitesse pour un bon échauffement, étirements en contractés relâchés et retour au calme de 15 à 20 min ou les étirements seront pratiqués que longtemps après sur des muscles souples.

Bonjour Sylvie...

Je lis ton commentaire et je vois que tu as eu quelques déboires physiques en donnant dans la course... J'ai également eu une fracture de fatigue il y a quelques années.. avec un arrêt total de sortie course pendant quelques semaines.. qui se sont traduit ensuite par quelques mois car j'avais du mal à m'y remettre.. Je m'y suis remis en faisant de la marche rapide...
L'année dernière, j'ai préparer un trail de 25 km (course des terrils à Raismes...). J'étais très bien préparé (enfin j'en étais persuadé !) et physiquement et mentalement... La dernière semaine qui précède la course, c'était semaine "repos".. je part pour un footing lent d'une heure... Et arrivé au 2 ème km, petite douleur dans le mollet droit.. je ne me suis arrêté de suite.. Mais au 4 ème... Je n'en pouvais plus !! Verdict : déchirure musculaire !!!! J'étais super dégouté ! J'avais bien préparé ma course, j'étais à 4 jours de celle-ci... et Paf !! Terminé.. 3 mois sans courir !!!
Je ne veux pas que ça se reproduise, et c'est vrai que maintenant, lorsque je cours et que je sens une petite douleur...ça me fait toujours très peur... affraid 

Bref.. J'apprécie tout nos échanges car ils m'orientent dans mon organisation et progression personnelle. Je souhaite continuer à faire des trails, mais de distances un peu plus longues l'année prochaine.. 60 / 80... et plus encore les autres années... Si mon corps et mon esprit font bloc et tiennent le coup !!!!

Bonne journée Sylvie et à bientôt,

Fred.

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyMar 29 Avr - 9:52

oui fred, il y a le sable côté mer et sable coté dunes pour le 10 km
tu suis le mouvement de la foule, c'est à dire près des coquillages sable près de la mer, le sable est plus dur et plus facile pour les foulées
de plus bonne organisation et plus de 300 coureurs
et après tu peux aussi manger moules-frites resto plage malo les bains (la moulerie, faut réserver) ou bray dunes
une quarantaine de gabelous seront aussi présents sur le 10 km
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyMar 29 Avr - 10:41

... J'apprends de toi et de tous par ailleurs, merci.

Même si je suis convaincue que l'on peut tous et à n'importe quel age libérer "le monstre" que nous avons en nous, néanmoins après 40 ans et déjà avant d'autres critères sont à prendre en considération.

Les réserves épuisées, les muscles ne peuvent plus fonctionner normalement.
Donc des muscles plus faibles tentent de faire le taf mais sont dépassés.

Les blessures du mollet et autres blem qui affectent celui-ci sont souvent le résultat d'un effort trop soutenu, surtout si tu es pronateur.

Ensuite arrive la maladie car plus autant de capacités à la résistance.

Et l'effondrement si tu échappes à la blessure et maladie malgré toute la volonté les muscles ne répondont pas. On est donc fatigué, sans énergie et déprimé  cela peut prendre des semaines jusqu'au renouvellement des réserves.

Voilà pourquoi parfois après du travail excessif de vitesse je me demande pourquoi je n'avance plus? Et bien j'ai vidé mon réservoir.

Perso dorénavant avant une sortie longue je me mets en repos. youpi 

Ps: scuse fautes j'écris de mon portable.

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de EmptyMar 29 Avr - 11:01

Sylvie a écrit:
... J'apprends de toi et de tous par ailleurs, merci.

Même si je suis convaincue que l'on peut tous et à n'importe quel age libérer "le monstre" que nous avons en nous, néanmoins après 40 ans et déjà avant d'autres critères sont à prendre en considération.

Les réserves épuisées, les muscles ne peuvent plus fonctionner normalement.
Donc des muscles plus faibles tentent de faire le taf mais sont dépassés.

Les blessures du mollet et autres blem qui affectent celui-ci sont souvent le résultat d'un effort trop soutenu, surtout si tu es pronateur.

Ensuite arrive la maladie car plus autant de capacités à la résistance.

Et l'effondrement si tu échappes à la blessure et maladie malgré toute la volonté les muscles ne répondont pas. On est donc fatigué, sans énergie et déprimé  cela peut prendre des semaines jusqu'au renouvellement des réserves.

Voilà pourquoi parfois après du travail excessif de vitesse je me demande pourquoi je n'avance plus? Et bien j'ai vidé mon réservoir.

Perso dorénavant avant une sortie longue je me mets en repos. youpi 

Ps: scuse fautes j'écris de mon portable.

J'aime beaucoup ton raisonnement... Et il est vrai que mes objectifs ne sont pas ciblés sur la vitesse / temps... Mais sur la réalisation de l'objectif / course... avec quand même un minimum de résultat  Wink .
Le travail de vitesse, de côtes, de fractionné, de fartlek... 'mont tout de même permis d'augmenter ma vitesse "de footing" en diminuant ma fréquence cardiaque... donc économie d'énergie....
Je vais voir pour effectuer le trail de 23 km "Entre Dunes et Mer" de Leffrinckoucke du 10 mai... Ce sera un préambule au trail de 22 km du 31 mai avec les terrils (là je me fixe sur 2 h max... youpi ), mais aussi un avant goût de la course dans le sable mou... Et en même temps ce sera une sortie longue...que je compléterai par 6 / 7 km en footing lent pour commencer à approcher mes 32 km de juillet...
Merci encore pour tes commentaires Sylvie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de   Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de Empty

Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant