AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014

AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Empty
MessageSujet: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 9 Avr - 14:22

Course nature de LEFFRINCKOUCKE (59) le samedi 10 mai 2014

à 15 h Trail du grand site des dunes de Flandre (nouveau) 23 km (15 euros) lot souvenir spécifique pour les coureurs
à 16 h course des As 10 km (6 euros) lot souvenir à chaque arrivant

Le parcours est essentiellement de type nature : plage au bord de la mer du Nord, des dunes, un bois
Un superbe parcours très varié avec un passage dans le Fort des Dunes de LEFFRINCKOUCKE

Tombola (ecran plat, cardio fréquence mètre, chrono.....)

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyJeu 10 Avr - 8:25

J'ai fait un 10 il y a 2 ans près de Berck... Environnement de vacances, soleil, mer et dunes .......... Des touristes, du monde, de la vie, un bon moment de plaisir...
Qui sait, peut être, si nous sommes par la !!! Wink 

seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyVen 11 Avr - 18:36

je les connait ses dunes .... de long en large quand j'étais minot je l'ai par-courais ... Trailer à 10 ans ...  pirat 
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMar 29 Avr - 10:57

Bienvenue

Le samedi 10 mai 2014 à Leffrinckoucke, aura lieu la 6ème édition des courses pédestre Entre Dunes et Mer organisée par l'USLefrinckoucke Jogging avec le concours de la ville de Leffrinckoucke .
Entre Dunes et Mer est partenaire du Challenge des Dunes de Flandre et 5ème étape de la saison 2014.

Cette année une nouvelle distance pour satisfaire les amoureux de la nature , les amoureux des beaux parcours: : un superbe Trail de 23kms : Le Trail du grand site des Dunes de Flandre sur les communes de Leffrinckoucke, Dunkerque , Zuydcoote et Bray Dunes en complément des 2 parcours enfants , 4 courses , une marche familiale et une marche nordique
Bien noter que la manifestation se déroulera l 'après midi pour tenir compte de la marée .Rendez vous à partir de 14h20
EDM allie convivialité et sportivité dans un site protégé et magnifique pour vous faire découvrir le patrimoine naturel local.
En particulier, le Trail, la course des As à label départemental FFA et la Populaire sont essentiellement "nature" avec un circuit majoritairement sur la plage et dans les dunes.

Pour cette 6ème édition, quelques nouveautés sont proposées en particulier :
- Un passage inoubliable à 500m de l'arrivée dans le Fort de Leffrinckoucke, lieu oh combien historique où vous serez les premiers privilégiés à parcourir les coursives du fort en courant.
- Le retour à de véritables 10kms et 5kms plus roulants pour la Populaire et la Course des AS

Et bien sur les animations Plage et Dunes à découvrir en complément des Cerf Volants de Miztral , des Chevaux et Cavaliers du CHFM ,les Tams Tams.

En 2014, nous confirmons bien sûr le Challenge des Entreprises (remporté depuis 3 ans par l'ASUD ) et qui remettra son titre en jeu cette année , et le Challenge des Ecoles.

Tous les concurrents recevront un Tee Shirt offert par la Ville de Leffrinckoucke , et participeront à une tombola dotée de nombreux lots dont 5 gros lots de valeur tirés au sort au cours de la cérémonie de Remise des récompenses qui se tiendra à 18h30

Entre Dunes et Mer 2014 est organisée en respect de la charte Jog’Ethic2d créée par l'USL Jogging Leffrinckoucke.
Dans ce cadre :
- Entre Dunes et Mer est labellisée "Evénement propre" par la Communauté Urbaine de Dunkerque
- Une collecte de chaussures de jogging usagées et de chaussures Bébés en bon état et propres sera organisée sur place au profit de notre partenaire Africa Run.
- Le Point Restauration et Boisson à disposition du public et des athlètes propose l 'utlisation de verres consignés aux couleurs de la course Entre Dunes et Mer .
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 10:19

T pas dingue dunkerquois a écrit:
Bienvenue

Le samedi 10 mai 2014 à Leffrinckoucke, aura lieu la 6ème édition des courses pédestre Entre Dunes et Mer organisée par l'USLefrinckoucke Jogging avec le concours de la ville de Leffrinckoucke .
Entre Dunes et Mer est partenaire du Challenge des Dunes de Flandre et 5ème étape de la saison 2014.

Cette année une nouvelle distance pour satisfaire les amoureux de la nature , les amoureux des beaux parcours: : un superbe Trail de 23kms : Le Trail du grand site des Dunes de Flandre sur les communes de Leffrinckoucke, Dunkerque , Zuydcoote et Bray Dunes en complément des 2 parcours enfants , 4 courses , une marche familiale et une marche nordique
Bien noter que la manifestation se déroulera l 'après midi pour tenir compte de la marée .Rendez vous  à partir de 14h20
EDM allie  convivialité et sportivité dans un site protégé et magnifique pour vous faire découvrir le patrimoine naturel local.
En particulier, le Trail,  la course des As à label départemental FFA  et la  Populaire  sont essentiellement "nature" avec un circuit majoritairement sur la plage et dans les dunes.

Pour cette 6ème édition, quelques nouveautés sont proposées en particulier :
- Un passage inoubliable à 500m de l'arrivée dans le Fort de Leffrinckoucke, lieu oh combien historique où vous serez les premiers privilégiés à parcourir les coursives du fort en courant.
- Le retour à de véritables 10kms et 5kms plus roulants pour la Populaire et la Course des AS

Et bien sur les animations Plage et Dunes à découvrir en complément des  Cerf Volants de Miztral , des Chevaux et Cavaliers du CHFM ,les Tams Tams.

En 2014, nous confirmons bien sûr le Challenge des Entreprises (remporté depuis 3 ans par l'ASUD ) et qui remettra son titre en jeu cette année ,  et le Challenge des Ecoles.

Tous les concurrents recevront un Tee Shirt offert par la Ville de Leffrinckoucke , et participeront à une tombola  dotée de nombreux lots dont 5 gros lots de valeur tirés au sort au cours de la cérémonie de Remise des récompenses qui se tiendra à 18h30

Entre Dunes et Mer 2014 est organisée en respect de la charte Jog’Ethic2d créée par l'USL Jogging Leffrinckoucke.
Dans ce cadre :
- Entre Dunes et Mer est labellisée "Evénement propre" par la Communauté Urbaine de Dunkerque
- Une collecte de chaussures de jogging  usagées  et de chaussures Bébés en bon état et propres  sera  organisée sur place au profit de notre partenaire Africa Run.
- Le Point Restauration et Boisson  à disposition du public et des athlètes propose l 'utlisation de verres consignés aux couleurs de la course Entre Dunes et Mer .

Salut...

ça y est !! Inscription sur le 23 faite hier !!!
Merci de m'avoir passé l'info...

A bientôt, Fred.
SPIDER?

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 12:01

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 15:59

fred,

je viens d'analyser ton parcours qui est différent du mien
départ route à peu près 1 km pour aller vers la plage de leffrinckoucke,
tu pars sur le sable à gauche (vent de dos), côté mer pour sable dur, 2 km pour te diriger dans un parc où tu auras des allées non sableuses (le parc du vent), un petit tour dans ce parc (petites descentes et montées)
et tu reviens vers cette plage dans l'autre direction cette fois-ci vent de face pour te diriger vers l'hopital maritime de zuydcooote où tu tourneras après à droite pour connaître enfin les dunes au bout d'une dizaine de kms
pour rentrer dans la réserve naturelle de la dune Marchand (qqes escaliers) et jusqu'au 22 km rien que des sentiers dunaires (le côté le plus dur du parcours), côté positif de ces chemins sableux, tu n'auras pas de vent !!!!

donc en résumé tu attaques le sable mou après 10 km d'échauffement

régales toi, j'aurai bien voulu le faire avec toi mais ne peux pas car course 10 km qui est une épreuve de sélection (les 3 meilleurs de chaque catégories) pour mon cross national de mon boulot qui aura lieu à la Sauldre le 23 octobre 2014

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 16:07

seb de st prest a écrit:
je les connait ses dunes .... de long en large quand j'étais minot je l'ai par-courais ... Trailer à 10 ans ...  pirat 

seb

au rang des souvenirs :
j'étais moniteur de centre aéré beaucoup d'années à leffrinckoucke, et nous passions nos journées entières pendant les grandes vacances dans ces dunes de leffrinckoucke ainsi qu'à la plage avec nos bambins
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 17:03

Mr. Green Ah bon Question Question Question ça existait déjà au 18° siècle  Razz les centres aérés Mr.Red 

fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 30 Avr - 19:11

fred,

je viens d'analyser ton parcours qui est différent du mien
départ route à peu près 1 km pour aller vers la plage de leffrinckoucke,
tu pars sur le sable à gauche (vent de dos), côté mer pour sable dur, 2 km pour te diriger dans un parc où tu auras des allées non sableuses (le parc du vent), un petit tour dans ce parc (petites descentes et montées)
et tu reviens vers cette plage dans l'autre direction cette fois-ci vent de face pour te diriger vers l'hopital maritime de zuydcooote où tu tourneras après à droite pour connaître enfin les dunes au bout d'une dizaine de kms
pour rentrer dans la réserve naturelle de la dune Marchand (qqes escaliers) et jusqu'au 22 km rien que des sentiers dunaires (le côté le plus dur du parcours), côté positif de ces chemins sableux, tu n'auras pas de vent !!!!
donc en résumé tu attaques le sable mou après 10 km d'échauffement
régales toi, j'aurai bien voulu le faire avec toi  mais ne peux pas car course     10 km qui est une épreuve de sélection (les 3 meilleurs de chaque catégories) pour mon cross national de mon boulot qui aura lieu à la Sauldre le 23 octobre 2014

Ouhaou... Super ce petit guide du parcours !! Merci à toi ! Il y donc quasiment 12 / 13 kilo de dunes.... Confused
Je vais m'éfforcer à établir une bonne vitesse de croisière dans les 10 premiers kilo...
Bonne soirée à toi et à bientôt !!  trinque 
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 7 Mai - 10:35

En complément des courses du samedi, une marche familiale de 7 km, l'US Leffrinckoucke Jogging vous propose encore au programme, pour cette 6ème édition d'Entre Dunes et Mer, une randonnée nordique de 8,5 kms organisée avec notre partenaire Olympique Grande Synthe Athlétisme pour découvrir le patrimoine naturel dunaire local.

Les randonnées pédestres, ouvertes à tout public et ne nécessitant pas de certificat médical, suivront en grande partie le circuit de la de la course des As.

Le départ se fera à 14h30 pour la marche familiale et à 14h20 pour la marche nordique à la zone de départ d'Entre Dunes et Mer, face à la salle Bonpain.

Les randonneurs partiront en sens inverse pour au retour sur la plage croiser les coureurs accompagnés par les chevaux et cavaliers du Centre Hippique Flandres Maritime , et profiter en même temps de la démonstration de cerfs-volants assurée par notre partenaire Miztral , et apprécier aussi

Une initiation à la marche nordique sera proposée par "Olympique Grande Synthe" dès 14 h pour celles et ceux qui le désirent.

Pour cette 6ème Edition Entre Dunes et Mer 2014 , la marche familiale sera accompagnée par des Guides Nature de nos associations partenaires Adèle et CPIE qui vous aideront à mieux comprendre l 'environnent Dunaire et Plage , sa faune , sa Flore et son écologie ..!!

Location de bâtons également possible : 3 € / paire.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 7 Mai - 10:41

Entre Dunes et Mer en bref

Course nature

Traversant une zone classée Natura 2000 et même la réserve naturelle de la dune Marchand, Entre Dunes et Mer doit respecter l’environnement. « 160 bénévoles sont sur le terrain et 50 dans les dunes. Il est interdit de jeter quoi que ce soit et de toute façon les bénévoles ramassent après le dernier coureur

Au-delà de l’agglo

L’US Leffrinckoucke jogging attend 600 à 700 participants sur ses courses adultes et 400 pour les épreuves jeunes.

Entre Dunes et Mer touchera au moins 40 clubs et entreprises, comptent ses organisateurs, qui avaient déjà enregistré ce week-end des inscriptions venues de onze départements. Un bon point pour le tourisme.

Les Douanes en force

Les Douanes seront bien présentes sur le rendez-vous de l’USL jogging. Pas parce qu’Entre Dunes et Mer flirte avec la frontière, mais parce que cette administration a choisi l’épreuve leffrinckouckoise pour organiser ses qualifications pour son cross national (sur le 10 km pour les hommes, sur le 5 km pour les femmes).

Animations

Sur la plage, les coureurs seront accompagnés par des chevaux et des cerfs-volants. De quoi faire galoper ou donner des ailes…

Malades mais supporters

Les patients de l’hôpital maritime de Zuydcoote, qui se trouve sur le parcours de la course, sont vivement encouragés à venir supporter les coureurs.

En cadeau, ils recevront un maillot souvenir, offert avec le concours des Chevaliers du XXe siècle.

Renforts

Samedi, les bénvoles de l’USL jogging recevront un coup de main de diverses assos : le speed-sail de Leffrinckoucke, le club de course à pied de Zuydcoote Cap sur la forme sur le trail, l’OGS athlétisme pour la marche nordique.

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 7 Mai - 11:37

Mr. Green Les douanes, le frein-coke, je comprends tout Mr.Red

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyMer 7 Mai - 19:29

Tricycle a écrit:
Mr. Green Les douanes, le frein-coke, je comprends tout Mr.Red

oui, ils attendent peut être la venue du tricycle samedi car quand tri se déplace il y a souvent du cat (khat) avec-lui  oups mort de rire 
 trinque 
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyJeu 8 Mai - 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Dernière séance hier... On se donne rendez vous samedi pour ce super trail de 23 kms....

Fred.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyVen 9 Mai - 15:58

bonjour fred

des bonnes news côté météo  vieux 

il aura plu  pluie avant ton trail donc le sable sera plus dur, idem dans les dunes

le vent 30-40 km/h sera au départ de face jusqu'au parc des vents (le début de parcours plage, des rafales atteignant 75 km/h)
et ensuite dans ton dos quand tu reviendra du parc jusqu'à zuydcoote et pour le retour par bray dunes et ferme marchande de zuydcoote tu ne l'auras pas de face car dans les dunes tu es abrité
bon trail
michel
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyVen 9 Mai - 16:04

bonjour fred

il aura plu  pluie avant ton trail donc le sable sera plus dur, idem dans les dunes

le vent 30-40 km/h sera au départ de face jusqu'au parc des vents (le début de parcours plage, des rafales atteignant 75 km/h)
et ensuite dans ton dos quand tu reviendra du parc jusqu'à zuydcoote et pour le retour par bray dunes et ferme marchande de zuydcoote tu ne l'auras pas de face car dans les dunes tu es abrité
bon trail
michel

Salut Michel,

Là... Chapeau bas !!! C'est on ne peut mieux comme précisions météorologiques !! Merci tout plein !!!
ça 4 / 5 km avec un vent de face pour le début de la course, et ensuite... vent dans le dos... ça va être une très bonne course avec de bonnes sensations !! J'ai hâte d'être là bas et de "sentir le terrain de jeux" !!
A demain ? On se croisera peut-être ?

Fred.
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptyVen 9 Mai - 16:22

fred59310 a écrit:
bonjour fred

bon trail
michel

Je regarde le plan pour le parking et suis allé sur google map pour voir.. Pas très grande ce parking... J'espère trouver une place.. Je compte arriver vers 12h30 / 12h45..

Salut Michel,

Là... Chapeau bas !!! C'est on ne peut mieux comme précisions météorologiques !! Merci tout plein !!!
ça 4 / 5 km avec un vent de face pour le début de la course, et ensuite... vent dans le dos... ça va être une très bonne course avec de bonnes sensations !! J'ai hâte d'être là bas et de "sentir le terrain de jeux" !!
A demain ? On se croisera peut-être ?

Fred.
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptySam 10 Mai - 0:15

parking : sur leffrinckoucke situé à proximité de dunkerque, au rond point, il faut prendre la direction leffrinckoucke europlage, ensuite au deuxième rond point direction plage-salle dubois, aller pratiquement jusqu'au bout, la salle dubois se trouve à côté du camping à droite avant la maison du tourisme (à une cinquantaine de mètres du poste de police situé sur la digue), tu n'es pas loin du départ

rue charcot ou bien direction piscine de leffrinckoucke
tu verras il y a qques petites rues où tu trouveras facilement de la place

et au vu de ton heure d'arrivée, il y aura facilement de la place

quant au vent, tu ne l'auras que 2 km de face côté mer lorsque tu te dirigeras vers le parc car le parc est aussi abrité, et ensuite tu reviendras sur tes pas
avec normalement le vent dans ton dos, essaye de ne pas te brûler les ailes
en effet tu auras une sensation de facilité avec un vent de 30 km/h dans ton dos
car après tu attaques le vif du sujet vers l'hôpital maritime de zuydcoote par les dunes où ils ont tourné le fameux film week end à zuydcoote
entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Plage10
ici sanatorium de zuydcoote que tu vas longer vers le 9ème km

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Dunes10

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Dunes110
fred59310

fred59310

Masculin

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 EmptySam 10 Mai - 8:00

parking : sur leffrinckoucke situé à proximité de dunkerque, au rond point, il faut prendre la direction leffrinckoucke europlage, ensuite au deuxième rond point direction plage-salle dubois, aller pratiquement jusqu'au bout, la salle dubois se trouve à côté du camping à droite avant la maison du tourisme (à une cinquantaine de mètres du poste de police situé sur la digue), tu n'es pas loin du départ

rue charcot ou bien direction piscine de leffrinckoucke
tu verras il y a qques petites rues où tu trouveras facilement de la place

et au vu de ton heure d'arrivée, il y aura facilement de la place

quant au vent, tu ne l'auras que 2 km de face côté mer lorsque tu te dirigeras vers le parc car le parc est aussi abrité, et ensuite tu reviendras sur tes pas
avec normalement le vent dans ton dos, essaye de ne pas te brûler les ailes
en effet tu auras une sensation de facilité avec un vent de 30 km/h dans ton dos
car après tu attaques le vif du sujet vers l'hôpital maritime de zuydcoote par les dunes où ils ont tourné le fameux film week end à zuydcoote
entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Plage10
ici sanatorium de zuydcoote que tu vas longer vers le 9ème km

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Dunes10

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Dunes110

Salut Michel..

Comment vas-tu ?
Merci pour les infos parking. j'ai tout noté.. Et superbes les photos !

A tout à l'heure !! Et bonne course à toi !! (Ton numéro de dossard ? Pour venir te saluer....)

Fred.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014   entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014 Empty

entre Dunes et Mer samedi 10 mai 2014
Page 1 sur 1