PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Trail de Droué sur Drouette (28)

Aller en bas 
+3
T pas dingue dunkerquois
Sylvie
seb de st prest
7 participants
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyLun 24 Mar - 17:36

Trail de Droué sur Drouette (28)
28kms (27kms réels, 680D+)
22/03/2014


La 6ième édition du Trail « Entre Chien et Loup » fut un succès .
441 partants dont moi pour la première fois. Une semaine avant l’Ecotrail de Paris (50kms) et une semaine après le semi-marathon de Chartres. Il fallait oser se risquer sur ces terres bien fraiches la nuit tombée malgré un ciel finalement clément au départ.
J’étais en forme et bien équipé pour un course que je m’étais fixé en moins de 2h55 vu le dénivelé annoncé(D+ 680) et l’échéance 6 jours après de l’Ecotrail.
Inutile de se cramer et de risquer une blessure sur une sortie sans enjeu autre qu’une simple sortie longue de nuit. Sauf que ….

Bloqué en fin de peloton, j’ai dû remonter pendant les 4 premiers kilomètres à la louche , en gambadant dans les bas-côtés emplis de ronces et autres désagréments (boues, cailloux …) poussant évidemment un début de course à une allure au seuil dés le départ alors que je prévoyais une allure plus modérée (puisque pas échauffé).
Une fois le long monotrace du départ passé et l’allure adaptée à 5kms/kilo (comme sur le semi sur route !  oups    ) , difficile de lâcher   rambo . On se dit que ça va tenir … et ça tient en effet jusqu’au ravitaillement (prévu au 14ieme mais en fait au 18ième )  . et après ?
ben ...  après quelques quartiers d’oranges, et deux gobelets d’eau et remplissage des gourdes , ça ne repart pas. Comme une envie de tout lâcher. Les premières mini-crampes, coups de mous sérieux dans la tête . le froid et la nuit sont tombés. L’heure des Loups a sonné. Les chiens ont été lachés mais sont rentrés à la niche… et la galère commence avec son lot de concurrents qui me doublent .
Je commence à flipper ... seul dans la forêt . un peu comme dans le film "Viens chez moi j'habite chez une copine" (chacun ses references) :


Marche à l'ombre par glooiramoi


Je suis obligé de marcher les deux derniers kilomètres en étant en mode somnambule ou zombie.

Heureusement qu’un ami m’avait prêté sa frontale (la dernière Petzl Nao qui éclaire comme un phare de moto !) … dans la nuit , je me serai bien endormi contre un arbre à coup sur.

Je finis en marchant en 3h04 et décalqué comme au Marathon de Cernay de ce début d’année et de nouveau dans l’ambulance. Crise de tétanie / Spasmophilie pendant une bonne demi-heure.

Un couple d’ultra-runneurs locaux me ramènent à la maison. Merci à Fred et Sophie Dubois pour leurs gentillesses aussi extrêmes que les chemins qu’ils parcourent ensemble.

Je participerai quand même à l’Ecotrail . Je viens de prendre ma décision même si lui aussi suivi d’une semaine du marathon de Cheverny… j’aurai mon portable et je compte d’ores et déjà sur vos encouragements à partir de 14h (départ à 10h30).

[wow](1er : 1h57mns15s
Seb de St Prest : 3h04mns23s
Last : 4h01mn20s)
[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMar 25 Mar - 10:09


 salut  Seb!

Roh bah alors!!! Tu enchaînes de trop non?

En tous les cas toujours agréables les CR malgré les circonstances qui ne semblent pas te déstabiliser néanmoins vu la fin du résumé.  super 

Essaye de ne pas faire un blocage pour la prochaine course car ton corps à de la mémoire et peut te jouer des tours par rapport aux doutes ou craintes.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMar 25 Mar - 11:27

afin de calmer Crise de tétanie / Spasmophilie, tu pourrais éventuellement t'occuper l'esprit avec musique ou faire parcours avec autre trailer

"Je commence à flipper ... seul dans la forêt", on sent la crise d'angoisse arriver ?
que se passe-t-il l'ami ?

"Je suis obligé de marcher les deux derniers kilomètres en étant en mode somnambule ou zombie. Heureusement qu’un ami m’avait prêté sa frontale (la dernière Petzl Nao qui éclaire comme un phare de moto !) … dans la nuit , je me serai bien endormi contre un arbre à coup sur." allez courage après qqes entrainements le soir, la nuit, voir des trails nocture on s'habitue à tout

bon si tu n'es pas trop crevé et que tu ne pars pas de suite de paris samedi, tu peux venir sur les coups de 1h du matin au trocadero pour ma fin de parcours,

allez amuses-toi bien sur les 50 km, ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMer 26 Mar - 11:50

Coucou James
1 : bravo et merci pour ton récit rapide pour ce coup si (hihihi).
Pour la spasmophilie ou autre crise d’angoisse, le manque de magnésium est étroitement lié. Parfois avec le sport l’alimentation ne suffit pas. Si je peux te conseiller d’en faire une cure. Pas de médoc mais de magnésium MARIN qui est bien mieux assimilé par l’organisme.
De toute manière la formule médicamenteuse n’est quasi plus remboursée et tu restes dans le naturel comme tu aimes.
Pour la zique, je pense qu’elle t’accompagne toujours.
Pas de problème pour l’éco trail. Ca va le faire. Tu as toujours réussi , aucune raison que cette fois ci ça n’aille pas.
Allez je remet ton GOGOGO James. Pars cool et arrives en slippositive !!!
 Mr. Green drunken trinque super 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMer 26 Mar - 17:05

Et bien, mon ami  Confused 

Quel dommage ce gros coup de mou au bout de 18km, alors que tu étais parti la fleur au fusil.  

Tu vas surement trouver le remède à ces petits désagréments avant ton départ pour Paris  youpi 

Compèts trop rapprochées et manque de magnésium sont certainement liés, alors vite, rebondis  bounce 

Avec le mental qui te caractérise, tu vas ou dois te faire plaisir sur l'éco trail   youpi   salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyJeu 27 Mar - 9:24

salut SEB salut 

..... ben .... comme tu le dis toi m^me un départ trop rapide ...
et stressant à faire les bas cotés en changeant de rythme pour doubler c'est certainement la cause d'un épuisement rapide ...


vitamines !!!!Razz  et l'éco est dans la poche !!! bounce youpi
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyLun 31 Mar - 23:35

Merci Jym. = j'ai pensé à toi . j'ai pris des vitamines. Pommerol 96. résultat : migraine de dingue le vendredi matin ... mais je l'ai eu cet Ecotrail .. le CR arrive !
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyLun 31 Mar - 23:52

oui le CR
beaucoup de passages identiques
meudon super, la vue, l'observatoire
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMar 1 Avr - 19:23

heuuu heu  pour les vitamines ... t'as pris du raisin pressé Cool  ... la migraine dans ce cas précis s'appelle la gueule de bois  Mr. Green 
allez le CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMar 1 Avr - 20:27

Hmmm alors le vin fait récupérer bien vite Razz je le note
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) EmptyMar 1 Avr - 20:39

d'ailleurs il a visage trop épanoui à l'eco trail de paris, les photos parlent d'elles même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de Droué sur Drouette (28) Empty
MessageSujet: Re: Trail de Droué sur Drouette (28)   Trail de Droué sur Drouette (28) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de Droué sur Drouette (28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: