PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 responsabilité des organisateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

responsabilité des organisateurs Empty
MessageSujet: responsabilité des organisateurs   responsabilité des organisateurs EmptyMar 14 Jan - 17:42

Bonjour,
La décision du tribunal concernant la responsabilité des organisateurs pour la mort d'un traileur lors du trail du mercantour en 2009 , donne raison à la famille.
Les organisateurs du trail du Mercantour ont été trouvés coupables de la mort du traileur.
Cela risque d'avoir des conséquences sur l'organisation de toutes nos courses à tous les niveaux , sécurité, prix ,encadrement , annulation course pour conditions météo , etc .
Donc on peut comprendre que l'UTMB et les autres organisations prennent de plus en plus de précautions au moindre flocon de neige, aux équipements obligatoires et aux prix des courses qui augmentent du en partie aux assurances à payer .
Voici le lien de l'article : http://www.u-trail.com/73657-trail-mercantour/
Ce message ne veut pas être polémique , juste informatif sur un fait passé et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

responsabilité des organisateurs Empty
MessageSujet: Re: responsabilité des organisateurs   responsabilité des organisateurs EmptyMar 14 Jan - 22:23

J'étais sur la course avec Jymm et Karbone, Ce dernier termine, je termine une bonne heure après lui... Tonton y était aussi, quelque temps derrière moi, il a fait demi-tour comprenant qu'à ce moment la le risque était trop important...Peu de temps après la course était stoppée.
Vent, pluie violente, grêle, brouillard très, très dense...Conditions apocalyptiques par moment
Je n'ai vu à aucun moment un défaut de présence ou d'attention, l'organisation m'a semblé être partout où elle le devait.

Un coureur qui s'engage sur une telle course, signe une décharge de responsabilité...
De plus nous avons tous un cerveau et c'est justement dans de tels moments où l'on doit être capable de juger si ou sinon.

J'ai trouvé cette condamnation de l'organisation absurde et je n'ai pas changé d'avis;

Tout se durcit, effectivement jusqu'au jour où tout sera interdit par tout un tas de gens qui n'y connaissent rien et qui ne pensent qu'à protéger leur fonction, leur carrière...
Les Offs se multiplient et se multiplieront encore ... Le souci étant que la aucune sécurité sérieuse §§§§§§§§§§

Où est la solution ???  joker 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

responsabilité des organisateurs Empty
MessageSujet: Re: responsabilité des organisateurs   responsabilité des organisateurs EmptyMer 15 Jan - 9:44

bonjour tri

savoir prendre les bonnes décisions, reporter ou annuler la course, changer le parcours, mais cela est difficile pour une organisation vis à vis des sponsors, des engagés
car chaque sportif réagit différemment devant le danger et notre cerveau lorsqu'on s'engage dans un ultra ne réagit plus tout à fait pareil après de nombreuses heures ou la nuit
UTMB 2010 annulé, 2012 parcours modifié, GTN 2013 annulé,
certes on râle quand une course est annulée ou modifiée mais rester en vie est plus important, et désormais les préfets, la justice seront sévères quand il y aura un ou des morts sur les courses
la sagesse d'un coureur, d'un trailer s'apprend certes avec le temps mais il faut aussi accepter l'abandon, ne jamais se mettre au delà des limites afin d'éviter le drame

vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

responsabilité des organisateurs Empty
MessageSujet: Re: responsabilité des organisateurs   responsabilité des organisateurs EmptyMer 15 Jan - 23:40

Oui en effet, nous y étions... triste sort pour ces 3 coureurs Sad

Bien sur j'ai du mal avec le jugement, la montagne ce n'est pas controlable ... tout comme la peine de ces familles endeuillées.

Servons nous de cette expérience, et arrêtons de lésiner sur le matos obligatoire en partant avec ce qui peut nous maintenir au chaud, en vie ...

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





responsabilité des organisateurs Empty
MessageSujet: Re: responsabilité des organisateurs   responsabilité des organisateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité des organisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: