PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sensation de grosse fatigue

Aller en bas 
+4
Sylvie
Cat
seb de st prest
Inetikal
8 participants
AuteurMessage
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyJeu 7 Nov - 18:59

Slt tertous ....

un post côté infirmerie pour vous faire part d'une sensation étrange:

le sentiment d'être super fatigué sans savoir prquoi grrr énervé heu 

- est ce à cause de l'automne et de l'hiver qui arrive !
- est ce à cause du boulot? et d'une longue phase sans de vrai congés? les derniers vrais congés remontent à fin juin!
- est ce dans ma tête à cause de mon travail où moi et mes collègues subissons une grosse pression?
Depuis j'ai enchainé une prépa à mon 1er trail long. J'ai eu des jours de congés avant et après le Ji Boop Trail mais cela était plus de la récup!
- est ce que parce que cette année, j'ai suivi plusieurs préparations: semi-marathon, marathon, trail long?
- est ce que parce que c'est ma 2e année de CAP et que ma pratique est plus important que l'année dernière?

On lit parfois qu'une grosse sensation de fatigue vient d'un surentrainement mais depuis le 21/09, j'ai clairement lever le pied donc je ne crois pas que cela soit à cause de ça!
D'ailleurs, je me sens vide sans prépa à suivre !! il me manque l'équilibre d'une prépa à suivre !!

heu scratch heu

et vous? comment vous sentez vous?
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyJeu 7 Nov - 20:51

encore un article lu brièvement à la gare dans le magasine de course à pied le plus vendu à paris.....

surentrairement . fatigue
repos .
faut savoir relâcher de temps en temps.

(NB. c'est ce que j'ai fait (forcé certes) pendant 3 mois... c'est vrai que la reprise est compliquée. mais on retrouve vite ses sensations.).

prends un bouquin de 7OO pages (le dernier Stephen King est excellent)... et pose t'in cul din t'fauteuil ....
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyJeu 7 Nov - 21:22

C'est le JiBoop blues.. un peu comme le baby blues. Ton trail est passé, l'entraînement certes fatigue, mais le but était ta course donc tu ne l'as pas sentie.
Aujourd'hui fixes toi un objectif, un autre défi et tu verras le peps revenir.
Mais en attendant REPOS quind même min garchon et des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 10:41


Cela n'est pas anodin Iné!

Il se peut que cela soit un cumul de tout ce que tu décris, tu as à l'intérieur de toi la réponse.

Je t'invite à voir du côté de la tête en premier.

Ensuite accepte cet état sans lutter et trouve de belles émotions qui remplacent celles-là!

Et puis les mots, les mots, les mots... Attention aux mots = MAUX

Transformer notre façon de parler, voilà une façon dynamisante de communiquer. Laisser aller les mots toxiques et le vocabulaire négatif et les remplacer par des mots qui nous valorisent, nous stimulent et nous mènent au succès est la voie du langage transformationnel. Il s'agit d'utiliser les mots ayant le plus grand impact constructif pour créer une communication saine et d'éviter la terminologie négative.

De plus, il est important de découvrir l'intention positive sous-jacente aux mots ou à l'expression utilisée : «Je suis fatigué» pourrait se transformer en «J'ai besoin de vacances» ou par «J'ai envie de me reposer» et devient ainsi une affirmation de ce que l'on veut ou souhaite plutôt qu'une imposition d'une irréversible situation. Changer l'expression permet d'accéder à la responsabilisation et à l'acceptation de nos choix de «ne pas se reposer pour l'instant» par exemple, plutôt que de subir «la fatigue». Cela favorise l'estime de soi, fait du bien et a un impact émotif plus constructif.

ALLEZ AU BOULOT! youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 11:20

@ Seb: plutot que le livre, je serai plus attiré par un bon film ok 

@ Cat: j'aime bien le terme Ji Boop Blues ... lol! 

@ Sylvie: je partage ton idée de positiver, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide mais pas facile à appliquer lorsque dans ton job, tu es en contact perpétuelle avec des gens mécontents, agressifs, sans solutions à leur donner Sad

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 11:35

normal le coup de fatigue, cela fait partie de l'ensemble, nuit plus tôt, journée de pluie, froid, bref tous les ingrédients pour avoir le blues, cela va passer
2 options :- si tu n'as pas d'envie, n'y va pas et reportes à plus tard tes entrainements dodo 
ou - diminues la quantité et vas y rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 13:14


Je prends le temps ce soir, de t'expliquer comment réagir dans ces situations que cela soit dans le travail, couple, vie sociale, ce qui se passe.

Je ne détiens pas la science infuse, je puise seulement en moi dans mes recherches et aide extérieure et à l'écoute du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 16:28

@ Sylvie: j'attends tes conseils merci 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 17:33

Iné!

Je ferais petit à petit, dac, c'est mon mode de fonctionnement un peu chaque jour... Wink Mais j'aime enregistré beaucoup de données à la fois.

Le point positif déjà est que tu sais vraiment ce qui te dérange, qui ne te convient pas Thumb down . Par cela tu émets donc dans l'univers des roquettes de désir de CE QUE TU VEUX réellement thumleft . Et ce sont ces vibrations qui feront bouger les choses puisque tu émets un souhait.roi 

En revanche si tu te concentres sur des pensées négatives (collègues, femme, enfants....) tu éprouveras comme tu l'exprimes des émotions (indésirable)Sad .

Si tu es attentif à ce que tu ressens et que tu souhaites aller mieux, tu modifieras le contenu de ta réflexion.Idea 

Ton émotion aura une intensité proportionnelle à la dose de pensée que tu as attiré.rambo 

Plus tu restes fixé sur ce que tu ne veux pas, plus ta pensée est important et puissante.

Si tu détournes ton attention de tout sujet indésirable, tu commenceras à te sentir mieux et tu mettras un terme à ces choses que tu ne veux plus. yeah 

Donc ton bonheur ne dépend pas des autres mais de toi, et ce sont tes pensées par rapport à autrui qui doivent changer en te focalisant sur ce que tu veux pour te sentir bien. Very Happy 

Parfois on sait tellement ce que l'on déteste chez l'autre ou chez les autres, que tu attireras le travail ou le conjoint etc... qui te met dans le bien être, tellement tu sais ce que tu veux et émets des pensées PUISSANTES QUI t'apporteront cela si TU OUVRES LES YEUX sur toutes les opportunités que tu vas rencontrer. Idea 

Quand au travail parlons-en, LES PEURS, les médias nous paralyse par leurs infos, le chomage, etc... FAUX TOUT EST FAUX, nombre de gens qui trouvent un travail mieux rémunéré, adapté, dans la joie ou la passion...

DE FAUSSES CROYANCES! Thumb down  Thumb down  Thumb down 


Que veux-tu? Tu es maitre de ta vie, et tout commence par la PENSEE

Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 18:07

Profites de ce Week-end pour te reposer, passer un bon moment en famille , trouves une idée de sortie pour Dimanche, en laissant la Cap de coté pendant deux ou trois jours , et tu verras que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine . ok 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 18:28


Je me permets d''aller au-delà d'une fatigue qui n'est en partie que mentale.

Oui! Il y a des poisons, du poison autour de nous.

ET ALORS? Je te répondrais Wink  ET ALORS?

La pensée précède l'action je répète, concentre toi sur ce QUE TU VEUX, et le reste suivra, certains même quitteront ta vie, laisse faire, ou bien tu auras d'autres propositions de boulot, fonce!!!

LACHE PRISE, LACHE PRISE, peux-tu sauver le monde? Je pense être un peu plus expéditive après avoir fait de l'endurance.

Les infos, à la benne, la télé à la benne, les gens qui me dévalorisent ou qui sont sans cesse dans le reproche à la benne, Lorsque vraiment tu en as assez d'être malmené (boulot, foyer...) et bien ton cerveau met tout en oeuvre pour changer ce mal être!!! Pourquoi supporter l'insupportable. non non 

Je ne suis pas contente de mon taf, je fais que me plaindre, idée Idea  écrire un livre, par exemple! Paf je reçois aujourd'hui le "comment faire pour écrire un livre", est-ce que tu comprends, pourquoi SUBIR?

LA PENSEE POUSSE A AGIR AVEC LES INSTRUMENTS QUI ACCOMPAGNE L'ACTION.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyVen 8 Nov - 20:08


Personne ne nait sous une mauvaise étoile, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas lire la carte du ciel. Wink 

A toi de jouer, je te laisse méditer en tranquilité ce week-end.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptySam 9 Nov - 7:56


Selon les demandes je réponds. Wink 

On va passer à la pratique maintenant que je sais certaines choses mon cher. trinque 

Tu vas faire une liste de ce que tu ne veux plus.

Dans ma tête, j'écris: "Si tu n'aimes pas cela change le!".

Ensuite détermine ce que tu ce que tu veux, et débarrasse toi des croyances négatives et restrictives. Thumb down 

Concernant l'argent il n'est pas dangereux ni égoïste, on a le droit d'en jouir comme tout le monde. Personne n'est condamné à vivre dans la misère ou des fins de mois difficiles.

Pour la santé j'expliquerais comment faire la paix avec son image, j'ai bien dit santé.

Pour les relations on les assainira aussi.

Pense comme si ce que tu désires est déjà entre tes mains, tes pensées sont des outils ne l'oublie pas et le présent sera sera plus vite présent. youpi 

Lorsque tu arriveras à lâcher prise, tu agiras par intuitions et le résultat espéré arrivera.

Arriver à se désinterresser du résultat est égal à la confiance en toi.

LA VICTOIRE PAR L'ABANDON c'est beau je trouve.

Donc ta volonté + ton imagination fera la force de l'alliance.

Lorsqu'il y a un doute il n'y a pas de résultat tu comprends?

La bible dit: "Demandez et vous reçevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez" Luc... Puis remercie LA GRATITUDE, la GRATITUDE.

Cette fois je pars salut à mardi, je vous remercie tous pour tout ce que vous faites aussi chaque jour, ainsi que tous ceux qui m'ont aidé en tant qu'entraineurs, amis, confidents, ainsi que tous ceux qui sont sur mon chemin Wink  merci 


Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptySam 9 Nov - 9:46

Hello Iné !

Des hauts et des bas, on en a tous et cela fini toujours par passer.

La CAP est un très bon moyen justement pour se débarrasser des bêtes noires qui se promènent dans le cerveaux. Et crois moi si tu veux, je passe aussi par là.

Tous les jours, je sors pour évacuer. Je crée des sorties avec des amis pour parler d'autres choses, de pouvoir déconner et rire !

Juste un footing découverte, même seul est bon pour le moral. Le moral va revenir, et la fatigue lassitude disparaitre super 

Allez, GO !! Tu dois positiver youpi 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptySam 9 Nov - 9:56

@ Sylvie

Merci pour tes bonnes idées super 

C'est très bien ce que tu dis, mais je préférerai dans le future que tu soignes les cerveaux des autres par messages personnels car je trouve que tu t'éloignes un peu trop du sujet de départ.

Iné est tout simplement un peu las intellectuellement, et non pas à l'article de la mort oups 

salut 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptySam 9 Nov - 19:13

merci  merci  de vos conseils et encouragements ...
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyLun 11 Nov - 12:29

Après une semaine sans CAP, un weekend avec soirée entre amis, dimanche en famille et reprise ce jour de la CAP trankillou à la sensation ....

la fatigue est encore, plus ou moins, présente mais j'ai le sentiment d'un retour d'une bonne dynamique ..

merci  à tous
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyLun 11 Nov - 20:51

Super, Iné !

Tu as tout dit : Famille, ami et reprise en douceur de la CAP = équilibre super 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyMar 12 Nov - 12:48

yep ... merki
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyMar 12 Nov - 17:38

un bilan sanguin peu donner des carences peu etre surtout le fer que consome excéssivement les sportif super trinque 
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue EmptyMar 12 Nov - 19:31

@ Pierre: merci

je fais des prises de sang tous les 3 mois vis à vis de ma maladie du colon (RCH).
De ce côté là, tout est normale thumleft 

ms merci du conseil, pr ceux qui n'ont pas un suivi médical régulier, ça serait effectivement la 1ère chose à faire.

La fatigue s'estompe grâce aux bonnes choses de ce weekend et au retour du morale.

Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Sensation de grosse fatigue   Sensation de grosse fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de grosse fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de fatigue
» Fracture de fatigue
» Entrainement d'Erik
» Flemme ou véritable fatigue ?
» Grosse entorse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: