AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

marathon de new york, américaine morte à 86 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Mer 6 Nov - 18:00

Une Américaine, qui avait été dimanche la plus âgée à courir le célèbre marathon de New York, est morte lundi à 86 ans.

Joy Johnson, de San Jose en Californie, avait mis un peu moins de 8 heures pour parcourir les 42,195 km de la course qui traverse les cinq arrondissements de New York.

Autour du 32e kilomètre, elle avait trébuché et s'était cogné la tête mais avait continué à courir.

Après avoir terminé le marathon, elle s'est rendu sous une des tentes médicalisées, mais en dépit de l'insistance du personnel médical, a refusé d'aller à l'hôpital.

"Elle ne courait pas pour faire de la compétition, elle courait parce qu'elle aimait ça", a raconté à l'AFP sa plus jeune fille Diana Boydston, jointe par téléphone. "Elle était vraiment incroyable".

Joy Johnson, qui aurait eu 87 ans le jour de Noël, était professeur d'éducation physique et avait entraîné des équipes de sport pendant de nombreuses années. Elle n'avait commencé à courir qu'à la retraite.

Dimanche marquait la 25e fois consécutive où elle terminait le marathon de New York. Elle avait fait son meilleur temps en 1991, en un peu moins de 4 heures. Elle avait remporté la course six fois dans sa catégorie d'âge.

"C'était une femme qui avait la foi, c'était la première chose dans sa vie, la foi et la famille, et après, probablement la course à pied. Elle aimait vraiment courir. Et grâce à ça, elle s'était fait de nombreux amis dans le monde", a expliqué sa fille.

En dépit de son âge, Joy continuait à s'entraîner tous les matins.

Elle était venue à New York avec sa soeur, Faith, 83 ans.

Traditionnellement, après la course, elle prenait un bain chaud et allait se coucher. Le lendemain, les deux soeurs se rendaient au Rockefeller Center à Manhattan, d'où est diffusé le matin en plein air le "Today show" de la chaîne de télévision NBC. Joy Johnson s'y était rendu en dépit de ses pansements sur la figure, un foulard couvrant ses cheveux blancs.

En rentrant à son hôtel lundi après le "Today show", elle s'est allongée pour se reposer, et ne s'est jamais réveillée.

Sa fille lui avait parlé pour la dernière fois la veille de la course. "J'ai pu lui dire que je l'aimais, cela m'aide à accuser le coup", a-t-elle dit.

Des quelque 50.000 personnes qui ont démarré dimanche le marathon de New York, 18 avaient plus de 80 ans, selon les organisateurs. Depuis 2011, Joy Johnson était la femme la plus âgée à courir le marathon de New York.

Un homme de 89 ans était cette année le doyen de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Mer 6 Nov - 19:34

C'est triste certes, mais beau aussi.

Elle a quitté son corps physique, mais son être supérieur (ame) est retourner à sa source.

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Mer 6 Nov - 20:07

Je me permets de rajouter que la mort est seulement le passage à la vie.
Et que sur cette terre dans notre corps physique, notre être supérieur n'est que l'extension qui retourne à la source ensuite. Si vous êtes dans votre corps, votre être supérieur devait revêtir votre tente pour votre mission sur terre, puis retourner à celle-ci. Un prolongement sans fin du début à la fin, de l'alpha à l'oméga.

Je sens que je gagne en puissance! Mr. Green  Là!

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Mer 6 Nov - 23:22

Sincèrement, j'ai le plus grand respect pour ces coureurs qui courrent encore à + de 80 ans et qui pourraient être en catégorie v5. C'est le signe d'une bonne santé et d'une sacré longévité. Pour ma part, je ne sais pas si je ferais encore de la course à pied quand j'aurais 80 ans (d'ailleurs, je n'y pense même pas!) mais si c'est le cas, ce sera du pur bonheur.

Quand je pense à ces coureurs, je pense à un en particulier, Valerio Pucciante, 91 ans et qui dispute encore des courses à Paris. Pour certains, ça étonne mais en moi, ça me procure une profonde admiration qui me donne l'envie d'en faire de même dans le futur parce que la course à pied est tellement belle que ça vaut le coup d'en faire toute sa vie.
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Jeu 7 Nov - 8:31

Décéder dans son lit et en dormant le lendemain d'avoir fait ce que l'on aimait par dessus tout Shocked Que demander de mieux drunken 
Arrivé à cet age la, on a bien le droit d'être un peu égoïste et d'oublier ce que notre départ peut provoquer chez les autres for you 
Hors revoir Madame, adieu, je ne sais ... Longue route à vous salut 

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Jeu 7 Nov - 20:36

Mourir Vivant
c'est l'essentiel

Mourir vivant sa passion jusqu'au bout
du bonheur

ceux qui restent doivent garder le sourire .

joli départ.
magnifique arrivée

RIP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marathon de new york, américaine morte à 86 ans   Aujourd'hui à 7:50

marathon de new york, américaine morte à 86 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1