PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les foulées monterelaises, 5km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées monterelaises, 5km Empty
MessageSujet: Les foulées monterelaises, 5km   Les foulées monterelaises, 5km EmptyDim 27 Oct - 15:14

Dernier 5km de l'année pour moi à Montereau. Je serai l'unique représentant de mon club sur cette distance, une dizaine de mes collègues seront sur le 10km. La météo annonce de la pluie et des rafales de vent pouvant allé jusqu'à 80km/h Shocked , du coup, j'ai un peu peur pour cette course vu que je n'ai jamais couru dans ces conditions. Je me réveille à 5h10 et je part pour la course. Le vent souffle bien mais ce n'est pas une tempête non plus! J'arrive au gymnase Jean Alasseur, je prend mon dossard, je me change, je met mon sac en consigne et puis, je m'entraine. Je sens quelques douleurs musculaires mais ce n'est pas bien grave. Je me demande où est le départ du 5km, je pense qu'il est au même endroit que le 10. Mais à 6 minutes du départ, on me dit que le départ du 5 est de l'autre coté! Du coup, j'ai 400 mètres à faire en courant. Cette simple frayeur est passé mais je me suis un peu usé physiquement, je me met un peu après les marcheurs nordique et le départ est donné sous le vent. Le 1er km se passe bien en 5"13 (record sur 1 km). Mais le vent joue des tours, nous met des belles rafales, ça nous ralentit et nous fatigue, 2ème km effectué en 6"00. A partir de là, je sens que je commence à faiblir et je m'inquiète un peu, j'accélère et je double 2 femmes. 3ème km effectué en 5"37 et on rejoint le bord de la seine. On sent bien les rafales et on est sur des faux plats montants, les 2 femmes me reprennent et me dépassent, 4ème km effectué en 6"06. Je suis vraiment fatigué mais je continue à courir, 1 femme me dépasse mais je fait un sprint de plusieurs secondes. Plusieurs secondes après, on est très proche de la ligne d'arrivée, je double une femme au sprint et 5ème km effectué en 5"49. En regardant mon chrono, je m'apperçoit que j'ai terminé en 28h54. Du coup, il y aura du suspens pour savoir si j'ai battut mon record. Je récupère le maillot technique de la course, je me change et je regarde les résultats. 95ème en 28"50, nouveau record battut de 4 secondes!

Je regarde le 10km avec des kenyans parmi les participants. Le vainqueur s'est imposé en 28 minutes. Je parle de ma performance à mes collègues de club qui sont fier de moi. Mon entraineur m'a même dit que je pourrais allé sur le 10km. Perso, c'est trop tot pour moi et je préfère faire des distances intermédiaires du type 6-7-8 km avant de passer sur le 10 d'ici avril-mai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les foulées monterelaises, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées monterelaises, 5km   Les foulées monterelaises, 5km EmptyDim 27 Oct - 22:00


C'est super de battre ton record, n'est-ce pas? Une bonne sensation...

Oui! Evidemment tu 10 kil pour toi, aucun doute à avoir.

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées monterelaises, 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées monterelaises, 5km
» Foulées de St Venant-5 km- Ch'tri
» Les foulées noiséennes 5km
» 7° foulées Lesquinoises
» Les foulées de clichy 5.2km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: