PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Question sur les montres GPS

Aller en bas 
+6
Ch'tri
Boubou
Geoff
yoyo
Captain jack
Jeff_smg
10 participants
AuteurMessage
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyDim 8 Sep - 13:05

Bonjour,

Je souhaites m'équiper d'une montre cardio/GPS pour pouvoir jogger sans crainte niveau cardio mais aussi pouvoir suivre mon évolution.

Je cherche une montre fiable niveau GPS, distance, dénivelés ...

J'ai vu ces modèles : Forerunner 610, Polar RC3 GPS, Ambit, ...

Mais aucun feedback sur celles ci.

Que pouvez vous me conseiller ?

P.S. : Pour le moment je cours 5-10 km mais je voudrai passer au semi l'année prochaine.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Captain jack
 
 
Captain jack


Masculin
Messages : 267
Age : 56
Inscription : 25/02/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 9:55

Bjr,
pour Polar "notre partenaire du team" tu as ici http://www.unionrunningworld.com/actualites-test-du-polar-rc3-urw_84.html

Garmin, que je connais très bien aussi super matos http://www.unionrunningworld.com/actualite-test-garmin-910--urw_930.html

Chez Bryton aussi http://www.unionrunningworld.com/actualites-bryton---40--urw_68.html

Pour faire simple
Polar support internet, cardio gps,légère et prix au top
problème 8h max

Garmin, le support internet,gps, autonomie au top par contre prix et lourde

Bryton, bon compromis, même si la marque est plus dans le vélo, le produit est bien... la plateforme internet, manque d'infos...

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 10:59

voilà qui est dit! perso garmin depuis....pffffffffff........................longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 11:03

Pour moi aussi Garmin, simple à utiliser, pas très esthétique mais performant ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 13:32

Un tout grand merci pour vos réponses, je vais examiner ça :)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 13:33

Geoff a écrit:
Pour moi aussi Garmin, simple à utiliser, pas très esthétique mais performant ... Wink 
Quel modèle de Garmin as tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMar 10 Sep - 13:34

J ai oublié de vous demander... Avez vous un feedback perso concernant les suunto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
 
 



Masculin
Messages : 276
Age : 50
Ville : le mesnil le roi
Inscription : 26/12/2012

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMer 11 Sep - 17:26

Pour en revenir au lien de jack , j ai fait le test de la garmin et le bryton. Perso pour mon niveau et mon utilisation la bryton est parfaite :-) Je cours 3 à 4 fois par semaine en moyenne ( 30 à 50 kms par semaine ) je l utilise depuis sur chacune de mes sorties je n ai rencontré aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totorunning.fr
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMer 11 Sep - 19:04

Boubou a écrit:
Pour en revenir au lien de jack , j ai fait le test de la garmin et le bryton. Perso pour mon niveau et mon utilisation la bryton est parfaite :-) Je cours 3 à 4 fois par semaine en moyenne ( 30 à 50 kms par semaine ) je l utilise depuis sur chacune de mes sorties je n ai rencontré aucun problème
Merci pour ton retour boubou, as tu le modèle 40 ou 60 ?

Tu peux nous éclairer sur l'autonomie de la batterie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
 
 



Masculin
Messages : 276
Age : 50
Ville : le mesnil le roi
Inscription : 26/12/2012

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMer 11 Sep - 19:35

Jeff_smg a écrit:
Boubou a écrit:
Pour en revenir au lien de jack , j ai fait le test de la garmin et le bryton. Perso pour mon niveau et mon utilisation la bryton est parfaite :-) Je cours 3 à 4 fois par semaine en moyenne ( 30 à 50 kms par semaine ) je l utilise depuis sur chacune de mes sorties je n ai rencontré aucun problème
Merci pour ton retour boubou, as tu le modèle 40 ou 60 ?

Tu peux nous éclairer sur l'autonomie de la batterie ?

Merci
j ai le 40 et tu dois le recharger tous les huit heures d'exercice.  La recharge se fait rapidement. j ai un ami qui a le 60 il en est aussi très content. C est du bon matériels sans trop se ruiner

Pour l ambit c est plutôt une montre tournée plutot trailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totorunning.fr
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMer 11 Sep - 20:17

mort de rire Quézaco un feedback Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyMer 11 Sep - 21:28

Tricycle a écrit:
mort de rire Quézaco un feedback Razz 

Hé hé ça chambre içi super 

trinque 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrunner
 
 



Masculin
Messages : 16
Age : 50
Ville : Lyon
Inscription : 11/10/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptySam 12 Oct - 11:45

Salut a tous,
Moi aussi j'ai le même type de besoin. Je cherche une montre cadio gps et j'avoue que je m'y perd un peu avec tout ces modèles.grrr 
J'avais une bonne vieille cyclo du tonnerre qui me faisait velo / càp et qui après 10ans de bons et loyaux services elle commence a rouiller...

Je viens d'essayer une RC3 polar, mais je suis un peu décu. Le gps met 1/4h a se caler et la montre est surtout efficace pour faire de l'enregistrement. Apparemment, il n'y a même pas de compte a rebours pour des séances de fractionné 30'/30´ par exemple ou simplement la possiblité de mesurer le cardiaque sans enregistrer ( pour controler la descente des pulses après effort par ex)
Ou alors il doit falloir passer 2h a programmer sur un logiciel (pas totalement comatible Mac d'ailleurs)...
Jeff, tu as choisi quoi au final ?

Voilà a peu près de quoi j'ai besoin :
- cadio ( oui moi pas puriste, je coure au cadio....et c'est thumleft )
- gps ( qui se cale rapide et me donne une bonne précision pour la vitesse)
- altimetre
- pouvoir programmer des séances de fractionner manuellement ( un minimum : au moins les fractionnés sur distance ou temps)
- compteur de tour ( ca c'etait pas mal sur la RC3)
- indicateur de forme ( ca aussi c'est bien sur la RC3)
- compteur de velo avec cp tour de pedalage si possible
- étanche (je me remettrai surement au Triathlon un de ces 4 et je fais un peu de plongée)
- logiciel Mac (pas de Windaube chez moi...)
- affichage configurable si possible pour mettre les infos dont j'ai besoin a l'écran

Ce dont je peux me passer:
X pas besoin de carto (ou de memorisation de l'itineraire pour revenir sur ces pas sans ce perdre)
X autonomie - je fais pas des trails de 25h, juste des 10km ou semi donc je cherche juste le confort à ce niveau (histoire de pas avoir a recharger tous les 15 jours....)


Bref je veux tout quoi...Embarassed  c'est grave docteur ?confused 
J'ai vu que les Garmin 310xt ou 910xt on l'air pas mal. La sunnto ambit 2 a l'air bien aussi.
Help please !!!oups oups oups  sinon je préviens, je vais courir en me scotchant un PC a 1000 boules sur le poignet!!!Boulet maboul 


merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptySam 12 Oct - 12:04


Je pense un peu comme toi.

Mon garmin xt 310 est top for me, que cela reste simple en tous les cas.

Besoin de mon allure circuit, cardio, vitesse en réelle...
Bref il a tout ce dont j'ai besoin.

Etanche? Je pense qu'il est.

Je crois que chez Polar c'est assez sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 14 Oct - 7:46

je suis sur garmin 305 trouvé sur le bon coin à 150euro. Une montre simple d'utilisation et très complète je m'en sers aussi bien pour la CAP que pour mes sortie vélo. Pour le vélo elle me sers plus à suivre un itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 14 Oct - 9:41

Effectivement si tu n'a besoin de l'outil uniquement pour ce que tu dis, le 305 de Garmin est je pense le meilleurs compromis et il pourra même te donner bien plus que ce que tu en attends (ancienne génération donc beaucoup moins cher mais fais vite car les offres vont disparaitre rapido je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 14 Oct - 12:02

Cedrunner a écrit:
Salut a tous,

Jeff, tu as choisi quoi au final ?

merci d'avance!!!
Ben écoute j'ai pas encore acheté de montre, en ce moment j'utilise une appli sur l'iphone.

Il va quand même falloir que j'en achête une.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrunner
 
 



Masculin
Messages : 16
Age : 50
Ville : Lyon
Inscription : 11/10/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 14 Oct - 21:35

Tricycle a écrit:
Effectivement si tu n'a besoin de l'outil uniquement pour ce que tu dis, le 305 de Garmin est je pense le meilleurs compromis et il pourra même te donner bien plus que ce que tu en attends (ancienne génération donc beaucoup moins cher mais fais vite car les offres vont disparaitre rapido je pense)
Effectivement, la 305 a l'air pas mal. Et c'est sur qu'elle sort pas chers en ce moment.
Par contre, ca me gène un peu d'acheter un article qui est arrêté chez le fabricant. En plus maintenant que j'ai vu la suunto Ambit2, j'ai du mal a décrocher...Embarassed je sais, c'est mal, faut pas, ...non, non, faut pas, c'est le prix d'une ferrari ce truc...mais revenir sur la 305, je vais faire un blocage psycologique moi...!dans les vaps 
Pour info, le gars de terre de running m'a dit qu'ils allaient probablement faire des sessions de prêt des Suunto et des 910xt d'ici la fin d'année. Je pense que je vais attendre du coup car je trouve pas de "feedback" (hé, hé... Ça ce place bien finalement...Mr.Red )sur les ambit et si je peux essayer avant...

En tout cas merci pour vos aiguillages.
Je ferai un petit post si les modèles sont en prêt et si ca peu interesser des gens du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 14 Oct - 22:08

Il est sur que le vendeur te conseillera plutôt un des derniers produits, il ne va pas te dire de prendre un 305 de Garmin, il ne doit pas, plus en avoir. oups 
Sunto et garmin sont d'excellentes produits, tu seras moins riche mais content...Reste plus qu'à courir Razz 
trinque 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyLun 21 Oct - 16:36

viens d'acheter garmin forerunner 310 XT
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyDim 27 Oct - 9:27

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains site tel que Groupon bradent les Forerunner 405 ... Que pensez vous de cette montre ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_smg
 
 
Jeff_smg


Masculin
Messages : 12
Age : 42
Ville : Etalle
Inscription : 08/09/2013

Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS EmptyVen 1 Nov - 12:12

J'ai commandé la 405 ... je ferai un compte rendu pour ceux que ça intéresse

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les montres GPS Empty
MessageSujet: Re: Question sur les montres GPS   Question sur les montres GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les montres GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos montres .
» renseignements pour montres ?
» QUESTION
» question a éve...
» question gel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: