AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mar 15 Aoû - 22:17

Je crois bien que c'est une tendinite mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai eu ... heu scratch
Sur les conseils de Macathy j'ai essayé Vicks "Vaporub" et bien croyez le ou non, ça marche !heu
...
Today Sortie ce matin avec Macathy 12,6 kms, cet après midi encore avec Ma Puce 15 kms, en fin d'aprèm, toujours à deux 32 kms de VTT.
...
Douleurs mais soigner le mal par le mal est le meilleur remède que j'ai trouvé hein

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Sam 19 Aoû - 9:39

Un rhume du pied, Vicks et c'est reparti super

Merci pour le tuyau Wink

Je suis d'accord, il ne faut pas s'arrêter d'avancer drunken

Mais savoir ralentir n'est pas interdit  amis

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Dim 27 Aoû - 21:56

Voila une sortie de plus, 48 kms en Pévèle...
Départ de Bersée, quelques points particuliers un peu plus marquants : Tronçon pavé du Paris-Roubaix où j'imagine les cyclistes, souffrance car les corps doivent sacrément dérouiller, les bécanes aussi mais elles sont remplaçables, halte auprès de fruitiers abandonnés mais couverts de fruits pommes, poires, mirabelles, mmmm un régal, un épis de maïs très jaune mais très coriace... Cochon qui s'en dédie, Forêt de Phalempin, voie verte sympa.............. Enfin ces petits moments nous ont fait un peu oublier les bords de route à grande circulation.........
Ah si, un peu de pub pour un resto de Phalempin: Le Cheval Blanc, à éviter car sa patronne ne sert pas les coureurs qui veulent juste boire un pot et mieux ne leur donne pas d'eau, enfin quoi une...................., personne qui respecte la loi à la lettre
Heureusement un bar fermé à une centaine de m avec un patron gentil, sympa mais d'une autre époque, nous a ouvert, abreuvé et permis de remplir nos poches à eau en passant direct derrière le comptoir, Hihihi
J'ai sacrément morflé et bien que nous n'ayons rien fait d'extraordinaire, j'ai lâché 3 kg ???
vieux

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Sam 2 Sep - 22:46

tongue
Chaque semaine ou presque, nous visitons un petit coin de notre région et quoi de mieux que le faire en rando-course ou plutôt en course-rando car nous courons entre 80 et 95 % du temps...... Mais sans aucune pression, enfin si, celles des bistrots quelquefois rencontrés.
Faire ce que l'on aime, visiter, photographier, s'entretenir... etc !!!
Mercredi recherche de la longue sortie du week qui suit, un peu au hasard des pages internet...
Ce sera la vallée de la Lys Romane, un circuit "vélo route" de 42,... kms et nous irons samedi s'il fait beau ...???
...
Ce matin, mi figue mi raisin, même quelques gouttes mais Macathy ayant aussi des dons de grenouille m'assure que ça s’arrangera avant que l'on soit sur place !
Les sacs s'emplissent , oh de peu mais je mets par précaution le porte monnaie et la carte bleue dans une poche plastique bien que Macathy's météo me dise que je ne vois que le côté mouillé des événements... Hum, hum !
Après environ 70 km nous arrivons à Inghem, point de départ de notre périple, garés entre la Mairie et l'église, juste devant le bistrot encore fermé mais nous sommes confiant... Effectivement, Il fait bio !!!
Clip, clop, ché parti... Paysage vert, très vert, varié, très sympa, des vaches de toutes les couleurs ou presque...
Très sympa mais oupssss, plutôt vallonné !
Après 7 kms, un café... des sports ouvert, nous y prendrons un café.
Les villes, villages se suivent mais plus rien d'ouvert, enfin si quelques églises mais pas d'épicerie et surtout pô de troquet ???
Réflexion : Je croyais que les petits commerces ne faisait pas assez de chiffre d'affaire... C'est sur qu'en restant fermé le samedi ...!!!
24,5 kms de courus, une halte pour que je change de shoës, la paire aux pieds ayant atteint son kilométrage de "révision".
Un mur de mures où nous nous précipiterons pour prélever quelques dizaines de fruits que nous avalons gouluement et c'est reparti.
Un oisillon jaune, un canari sauvage ???
Certainement échappé de sa prison nous distraira un peu mais pas moyen de l'attraper donc nous le laissons à sa nouvelle vie en espérant qu'elle soit encore longue et belle !
Therouanne est en vue et enfin un micro Carrouf et un bistrot avec une plancarte ouvert accrochée à la porte, comme avant quoi !!!
Un passage au magasin quelques provisions pour manger et direction "ouvert".... reçu, très gentiment, par une dame qui a presque l'age du Frigidaire qui trône au coin de la pièce et s'il vous plait qui fonctionne encore d'après ses dires.
Sur le dit frigo une machine à café de l'époque des fourneaux, une quarante tasses, un monument avec un robinet en laiton pour prélever le breuvage énergisant... Jamais vu un truc pareil, poutrtant moi aussi je suis moins jeune que le frigo... Hihihi !!!
Après une restauration méritée, nous laissons les dernières tomates cerises à notre Hôte, une paire de demi un coca et deux cafés......... Nous repartons souriants comme si on avait gagné au loto !
Mince... Les guibolles, les chevilles, les genoux, enfin presque tout... grince et coince. Il commence à pleuvoir, nous stoppons dans un arrêt de bus, mais si nous attendons, on pourra plus repartir ou très difficilement, donc... têtes baissées, go, go, go !
Il pleut comme vache qui......urine.... froid.
En quelques minutes on est trempé, ce qui ne va pas tellement avec la fatigue présente, donc en plus nous sommes gelés.
Nous continuons plus doucement mais nous avançons, le ciel au loin redevient bleu et notre arrivée se fera au soleil nouveau !
Le bar est ouvert, nous y entrons...Hahaha, il y a déjà un match entre les quelques clients au demeurant très sympa... Un match à coup de grammes et les 0,8 sont déjà très loin...
Un verre pris, nous les laissons continuer leur séance de sport et nous démarrons le carrosse pour rentrer.
Chose faite et douches prises, nous nous offrirons un petit flunch avant de vous raconter.
voilà ,c'est fini, nous sommes devant "The voisse"
les photos de nos périgrinations sont à voir sur le mur de la photographe, ben oui, Macathy est un diamant à plein de facettes mais n'oublions pas que ce diamant la à la tête sacrément dure queen

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Dim 10 Sep - 13:29

C'est vrai qu'elle l'avait dit, dimanche il fera beau et Macathy's Granouille avait encore une fois vu juste...
Donc shorts, tee-shirts et c'est parti pour une quinzaine.
Autour et pas loin de chez nous, les possibilités sont multiples jusqu'aux raidillons de l'étang de Wingles que nous grimperons à quelques reprises, histoire de, oui à deux aussi !!!
J'avais perso un peu de craintes car je manque de... pratique dirons nous...
Finalement tout s'est déroulé comme sur des roulettes... Partis à la moyenne de 9,4 kmh vite fait à 9,6 puis doucement et régulièrement jusqu'à 9,8 kmh... Les côtes nous font redescendre sur 9,6 puis nous rentrons après quelques détours, à l'arrivée 16,3 kms au compteur et 9,8 kmh.
Que demande le peuple ? La douche pardi ! oups
Cool et sympa, pas du tout entamé !!! joker

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mar 12 Sep - 9:11

Faire renaître l'envie ou plutôt réveiller la vie...
Enfin le soleil montre son nez, les journées quand il pleut ne sont pas très top et pour un coursier pas top du tout... De quoi vous démolir le moral !
Titillé aussi un peu par ma rugueusedouce, je me décide ce matin à une petite sortie avec les 300 derniers m à presque donf.
7,6 km moyenne 9,8
Aux pieds les Kalenji Ekiden test toujours correctes en amorti et impec en confort... Etonnant non ?
vieux

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Jeu 14 Sep - 12:38

Petite balade ce matin, au soleil après la douche de cette nuit.
Tout doux car ce weekend... Ath !
Démarré à 8,9... je suis à 9 kmh de moyenne après 3 kms. Je croise une Deule sur la péniche, ou l'inverse ché plus, elle a environ 4-500 m d'avance sur moi car j'arrive à Pont à Vendin et je vais traverser...
Aucune chance mais juste pour le plaisir de se faire plaisir, ça fait longtemps donc j'essaye...
Je n'y arriverai pas mais arrivé au pont de Meurchin, j'entends les moteurs de l'engin... Le mien de moteur ronfle fort mais tourne carré...J'ai remonté la moyenne de 9 à 10,6 kmh en 4 kms.
Je rentre et pousse encore un peu, j'arrive après 7,5 kms à 10,7 kmh... Je suis content ! (même si je n'ai pas niqué la péniche Mr.Red )
Pourrit mais pas encore vieux, ou l'inverse bien sur !
vieux

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Ven 15 Sep - 23:10

Ath nous voila...
Macathy a prévu de... Mr. Green
Moi je ne prévois rien car ça ne se déroule jamais comme prévu Mr.Red
A dimanche ou lundi ! Razz

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Dim 24 Sep - 12:05

Reprise après les 24h00 du week dernier...
Hier midi un bon "rata" de "Cotcotminut", hier soir un resto Chinois à volonté et nous étions plein de volonté, donc...
Ce matin ça pique... un peu à l'estomac ???
A jeun, comme les jeunes, nous avons décidé !
1° km moyenne 9 kmh mais ma Puce bondit, rebondit et semble vouloir plus.
Je lui dis une paire de fois puis en prends mon parti, reste à côté mais très légèrement devant et mine de rin, j'imprime une cadence;
Vers le 5° km, nous sommes à 10,1 kmh
Au 9° km - 10,5 kmh.
Quelques dizaines de m avant l'arrivée et 10 km nous passons les 10,6 kmh
Elle a râlé un tout petit peu mais juste à la fin.
Ma cheville gauche, pff je sais pas, pas de douleur, absente, chut !
Un café en terrasse al maisson et voili c'est fini !

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mar 26 Sep - 23:44

Les péniches :D:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mer 27 Sep - 13:34

SPIDER? a écrit:
Les péniches :D:

Je trouve qu'elles vont plus vite qu'avant mort de rire

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mer 27 Sep - 15:37

J'arrive encore à les dépasser Mr.Red
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Ven 29 Sep - 12:42

C'est pas le tout de s'inscrire sur des trucs qui montent et qui descendent.
Disons qu'il faut remettre le travail sur l'ouvrage, ré-habituer, réveiller les guibolles et le reste aux dénivelés.
Comme le local se résume surtout aux terrils et aux dunes, nous allons, comment dire... terriblement les fréquenter.
1° courte séance aujourd'hui à Loos en Gohelle...
1h00, moyenne 8,4 kmh, environ 300 m de D+
A suivre...

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Ven 29 Sep - 16:04

C'est quoi ton truc qui monte et qui descend Question
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Ven 29 Sep - 18:06

29/09/17   bonjour TRI                    

Je me rappelle que tu faisais du rameur , combien de temps à chaque fois ?  
salut

Je ne sais plus trop oups mais c'était des abdos par séries de 50, il me semble tongue
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Ven 29 Sep - 20:30

SPIDER? a écrit:
C'est quoi ton truc qui monte et qui descend Question

Regardes le planning des courses, 2018 est déjà lancé Razz

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Dim 1 Oct - 10:52

Dénivelés... Macathy est bien décidée, l'année qui arrive devra et donc sera nouvelle dans les pratiques, en bref nous allons repartir dans les sentiers...
Avant hier un petit dérapage sur les Terrils, aujourd'hui détour par les étangs de Wingles avec enchaînement de D+ D- sur les 3/4 de la sortie.
10 kms en 1h17 et 310 m de D+
Pas évident mais plaisant de se remettre dans cette pratique.
Depuis que j'ai commandé les Zéro Drop j'ai beaucoup moins mal au tendon.......
Ahahah, serait-ce un signe ?
Enfin disons aussi que je me suis mis à boire..... beaucoup d'eau, Vichy St Y. trinque

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Lun 2 Oct - 11:15

Parti doucement car pas beaucoup d'envie. au 3-4° km, je passe sur la Deule à Pont à Vendin aux alentours de 9.2 kmh de moyenne et comme par hasard... dessous, une péniche !
Comment faire ??? et ben, comme d'hab !!!
Toujours doucement et sans éclat, je le remonte, stabilise puis passe car j'ai 2 détours qui me rallongent un peu le parcours.
Arrivé au Pont de Meurchin, j'ai une centaine de m d'avance, la moyenne est remontée à 10.4 kmh.
Je déroule jusqu'à la fin mais je suis content !youpi
Mon talon tendon apprécie que je boive beaucoup plus
trinque

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Mar 3 Oct - 10:02

Il fait beau soleil , je ne bosse pas ce matin donc...
Petit run de 7,8 kms en 46' sur les bords de Deule....
Toujours les kalenji Ekiden test, toujours un bon comportement, surtout une excellente tenue... Côté amorti elles commencent à montrer des limites.
Mon talon-tendon, il y a du mieux... A suivre heu scratch dans les vaps

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   Dim 8 Oct - 21:00

Ce matin le réveil s'est oublié, feignant §§§
...
La nuit, la pluie, les chats qui étaient amoureux et un chat amoureux ça ronronne, alors deux... La femme d'un collègue qui ose accoucher à 3h00 du mat et le comble, Cécile qui se met à exploser les compteurs les uns après les autres...
Obligés de rester concentrés.
Au réveil décontenancés
Raté, on s'est loupé...
Enfin tout ça est vrai mais un peu romancé, Il y avait aussi....... disons un peu de flemme !
Quoiqu'il en soit, après deux café, on est décidé, on va aller à Berck et se les faire ces 25 bornes entre dunes et mer...
Sitôt dit sitôt parti et bientôt arrivés.
Nous planquons un sac de ravito et GO, 3 tours dans un sens 3 tours dans l'autre.
Pas de vent, un soleil naissant puis bien présent, peu de monde sur "le sentier"...
Nous enchaînons les kms "métronomiquement" pas aussi précis que la nouvelle championne de France de 24h00 mais bon si l'envie est bien la, on a pas les épaules donc nous nous ferons plaisir mais sans trop nous faire mal.
En parlant de mal, j'ai quand même sacrément dérouillé, la cheville et le talon-tendon gauche étant par moment allumés, on dirait presque Tchebormyl... Pour Macathy on dira rien car rien ou si peu ne change mais elle s'est habituée elle et puis une femme ça sait supporter, remarque moi aussi je la... encourage 😚
Pour finir, une visite au copain le glacier : Le Petit Marin... Café, demi et crêpe nature, miam miam !!!
On s'en va... mais la mer à l'air belle...
Regard, sourire et on quitte les shoës et on va faire trempette...
Hihihi, elle est belle mais Put.... qu'elle est froide !!!
Au bout de quelques minutes, les pieds sont anesthésiés, les douleurs aussi....
Ces quelques minutes auront été finalement très bénéfiques !
Retour maison, eune douche enfin deux, chacun la sienne et direction Flunch car j'ai oublié de dire qu'à midi nous n'avons mangé que barre de céréales et compote, un peu juste !
Couscous à volonté, 2 assiettes, non, non, que pour moi ! Macathy a avalé la moitié d'un Colin, non, non, le poisson !
Nourris et abreuvés nous sommes...devant la Rico

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Tri   

Entrainement de Tri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29