PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Karbone] Ultra Draille 2013

Aller en bas 
+4
gelix84
jym
Ch'tri
KarBone
8 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 12:49

Merci aux bénévoles!

L'ultra-draille:
- 120km
- 6000D+
- départ samedi 18 mai 5h des causses de la selles
- 125 partants

Préambule

Sur l'élan de la prépa marathon, j'étais partis pour passer au 100km, cependant trop compliqué à gérer car les seuls 100km qui pouvaient me convenir m'oblige à faire pas mal de route. Donc je me décide de retourner sur l'ultra-trail. Le prochain c'est la Festatrail, 2 mois après la marathon de Barcelone.
Pour cela je gonfle les sorties longues et je fais quelques bi-quotidiennes. Bref j'arrive bien au départ de cet Festa.

Objectif

Gérer l'alimentation et pas le chrono. Pour cela je prends des deux mondes, celui de la poudre et celui des recettes préparées:
- de la poudre truc avec plein de composant dedans
- du riz et des pates avec des noix, du sirop d'agave, de l'amande tout cela mixé et foutu dans des gourdes flexibles

D'une part je veux squizzer au max les ravitos, ils ne sont là que pour l'eau et éventuellement le coca.
Le plan est de ne pas manger du solides trop souvent (entre 4-5h entre chaque prise) et surtout avant les ravitos pour limiter l'arrêt.
Bref je suis quasi-autonome.

Je pars avec 2 bouteilles de vittel 50cl avec tétines (pour la poudre et le coca) et le camel avec 1 litres d'eau (je ne le remplirais jamais pendant la course).


Départ

Après un p'tit peu de bus entre Saint-martin de Londres et les Causses de la selles, nous arrivons sur le départ. Il pleut fort par intermitence.
Le départ est décalé de 20min pour profiter plus du jour sur les parties techniques avant Saint Guilhem le désert.

Pan!!

Je pars tranquillement mais surement, j'ai me suis dis aussi d'arrêter de vouloir marcher dans les côtes mais de trottiner (à une extrême lenteur si nécessaire) tant que le geste m'irait. J'ai vraiment la sensation de m'économiser plutôt que de chercher à marcher vite. Je ne sais pas marcher vite et encore moins grimper vite en marchant.

Pas de difficulté sur cette partie, je descends bien et je passe les parties techniques sans me presser. Je discute avec Aurélien et je revois le yoyo de l'année dernière (qui terminera cette année). Je sens bien que je suis tranquille sur l'envoie de jus, j'ai allumé le GPS pour ne pas m'emflammer niveau allure.
A 20 min du ravito, il pleut fort, moi qui avait évité les flaques.... pas moyen de tenir la veste j'ai trop chaud avec, je reste donc sous la pluie battante en short & tshirt respirant. Il doit faire 12° et ca mouille, mais chacun son truc Razz
Je la mettrais quand le corps sera moins bouillant, vers le Baudille là ou je sais que le vent est beaucoup plus fort.


PC1 - Saint-Guilhem-le-Désert (24km) - 7ème - 2h33m23s

Rapide! 7min de moins que l'année dernière. Je recharge mes 2 bouteilles, je n'ai toujours pas manger de solide. 2min d'arrêt et je repars en éteignant le GPS mais en laissant le chrono actif. Et oui 10h d'autonomie ca va être juste.


Le cirque de l'Infernet & vers la montée du Baudille

C'est une partie piégeuse, elle est simple moins technique, mais ca commence à monter un peu plus. Je pense ne pas avoir trop perdu d'énergie dedans et je me retrouve toujours tout près d'Aurélien qui carbure bien.

Calvaire dans le nuage.

La montée du Baudille est très simple, 4km pour 400D+, hormis la fin qui est plus raide, tout peut se faire en trottinant... et .... tout va se faire quasiment comme ça...
Et oui le Baudille est un des premiers mont face à la mer (25km dans les terres), et donc il ramasse tout... donc en montant nous entrons dans le nuage pour avoir de la pluie forte et vent de coté. La pluie est quasi-horizontale je suis obligé de courir penché pour protéger mes yeux (en alternance). Je reste calme et je trottine pour garder de la chaleur. Ce passage nous esseule encore plus, impossible de voir au loin.

PC2 - Mont Saint-Baudille (35km) - 7ème - 04:09:34

- 9 min / 2012

Ravito en hate, je remplis juste une vittel et je dégage, pas question de s'arrêter pour se refroidir.


Heureusement une fois sur la crête la pluie se calme un peu et le vent est plus cassé par le relief. C'est fou avec le mauvais temps cette partie semble être différente de l'année dernière. Mais non ceux sont bien les même chemin. +1 à l'organisation qui ajouté des postes de secours sur cette longue partie! Je profiterais pour commencer à manger du solide (pates mixées).

Après 1h20 sur la crête entre piste, monotraces, buissons et clairières sympathiques c'est la bascule sur Pégairolles. Je descends tranquillement, autant se refaire une santé. J'appréhende la baisse de forme que vont procurer les difficultés suivantes.


PC3 - Pégairolles-de-Buèges (55km) - 5ème - 05:54:14
- 14 min / 2012

Youpi sous les 6h à Pégairolles et pas de méforme. Idem pour le ravito je remets à niveau les vittels/poudres et je prends un peu de coca.

Montée sur Peyre-Martine

Voilà ici ca commence à être plus dur, je suis toujours seul. Mais peu importe, j'ai mon plan dans la tête. Aucun soucis pour la montée, je ne trottinerai quasiment pas, il faut rester calme.
Par contre la descente est plus marquante, surtout le dernier tronçon qui est très "cailloux figés dans le sol", j'irai plus cool que d'habitude pour garder de l'énergie pour le Roc Blanc.


PC4 - Saint-Jean-de-Buèges (62km) - 6 ème - 07:38:38

- 24 min / 2012, l'écart se creuse monstrueusement, comme quoi il faut vraiment pas avoir le sentiment de donner trop.

Le ravito où je prendrais une p'tite soupe sans féculent et du 50cl de coca dans une vittel (j'ai vraiment peur de la montée du Roc Blanc).
Je repars assez vite et je trottine sur les parties "courables" avant la montée.

Montée du Roc Blanc

Je suis suivis par 2 gars (dont le yoyo), je sens bien qu'il vont plus vite que moi en montée. Je les laisserais passer, je ne veux pas d'hypo ni de blocage de bide. Malgré cela ils ne me prendont pas plus qu'une poignée de minutes. Peanuts sur le long terme. Une fois la montée mangée, il reste le 3-4 km sur la crête qui sont assez techniques. Le yoyo finira par payer son allure et je le rattrape peux avant le Roc Blanc, mais je reste calmement derrière lui car je sens que la montée m'a entamé.


PC5 - Le Roc Blanc (71km) - 6ème - 09:32:21

- 36 min / 2012

Youhou largement sous les 10h au roc :) Cependant la pluie a recommencer un peu et le ravito s'est vu décalé de quelques kilomètres en contrebas. Perso je m'en fou, mais ca va en surprendre quelques-un...

Descente sur Brissac

Je reste avec le yoyo mais je passe devant dès que ça descend. Une fois sur la piste forestière, je déroule sans forcer pour prendre le ravito rapidement (refait le plein de coca). Je suis content le ventre à l'air bien. Brissac n'est plus très loin et hormis une mini-chute en descente (signe de fatigue) j'arrive à Brissac à peu près fringuant.


PC6 - Brissac (Le Parc) (82km) - 4 ème - 10:33:02

Arrêt éclair. Mes gourdes étaient déjà remplies. Ca me surprend tellement de ne pas m'arrêter plus que je reste un peu ébété.
Ca commence à se durcir.
La remontée vers la Notre dame d'Issensac est difficile pour moi, je commence à regarder en arrière, alors .... que ... on s'en fout.
Je trottine dans des cotes un peu difficile, là où je marchais l'année dernière. Puis la bascule vers la descente, mélangeant plat et courte remontées vers le Ravin des Arcs.
Je crois que c'est mon passage le plus dur, je me suis fait mal moralement pour ne pas marcher. Pendant plus d'une heure je n'ai pas quitter l'idée de trottiner dans le pire des cas.
Au passage sur le pont de l'hérault il y a un peu de monde, ca fait plaisir mais j'essaie de garder le petit rythme même dans les cotes à 5-10% (et oui a ce moment de la course toute montée devient dure même celle sur pistes faciles).

PC7 - Ravin des Arcs (94k) - 4 ème - 12:17:56
Forcément j'arrive un peu cuit à ce ravito, je discute un peu avec des bénévoles qui m'ont reconnus par rapport à l'année dernière. Un peu de coca, un chips et je repars relativement rapidement.
Même effet qu'auparavant, mais j'essaie de garder du rythme, c'est dur m'sieur Frodon.
Passage à la carrière, ou cette année il n'y a pas de ravito, je continue mon acharnement moral. Et puis peu à peu la bascule vers Saint martin de Londres me redonne un peu de jus.
Je me sens moins stressé.


PC8 - Saint-Martin-de-Londres (103km) - 4 ème - 13:53:36

Gros ravito, je prend une soupe. Je vais mieux :)

Mais diantre! le 5ème déboule! Ah mais c'est louis, le copain d'un collègue de train. Il a l'air bien, et vu qu'il m'a regratter du temps ca va être dur.
Mais soit dès qu'il arrive je repars, on vera bien! Le beauf m'encourage! Merci à lui!

Je maintiens une médiocre mais une allure de coureur sur le plat ennuyeux avant le pic saint loup. Et puis la montée arrive! Je ne tourne plus qu'au coca...
Monotrace que je croyais plus pentu, mais en fait pas tant que ça.


Tiens le 3ème...

Alors que je ne pensais jamais le rattraper, je tombe sur le 3e assis dans la montée! Il me dit qu'il a vomit, aie, je lui propose du coca ou de l'eau. Mais il a ce qu'il faut.
Il repart dans ma foulée. Je monte tranquillement, ... j'attends la descente et surtout il reste encore a monter après (montée que j'ai sous-estimé par fatigue).

Juste avant le ravito de Cazevielle, il y a une courte descente, j'en profite pour envoyer! 3ème ce serait ENORME!! il ne me suit pas.


PC9 - Cazevieille (111km) - 3ème - 15:09:18

Pas d'arrêt au ravito, on me note sous le dossard 114 au lieu de 74 mais tant pis, je fonce. J'appuie un peu dans le début de la montée puis je me remets en mode économie.
J'ai peur d'en avoir trop fait...
Sauf qu'au bout de 15min Louis (le 5ème) qui m'avait rattrapé, déboule! Aie il va vite en montée. J'essaie de l'accrocher mais sans trop en donner.
J'espère me refaire dans la descente finale ... cependant la montée est plus longue que prévue et je suis obligé de maintenir un surrégime pour la forme actuelle.
Résultat je commence à me bloquer l'estomac Sad bon arrive la bascule, je bourrine en descente quitte à prendre des risques, le bide ne veut pas mais je l'ignore.
Au bout de 5min, je n'ai toujours pas le 3ème en vue ... aie Sad( et cette fois-ci l'estomac attaque, bon bon ... je repars sur un rythme plus calme.
Mais le mal est fait, l'ex 3e me rattrape et je n'arrive pas à le suivre en descente Sad( bouh.

Bon je décide de limiter la casse et de gérer. Sinon je ne vais pas finir 5ème mais ... plus.
Allez il reste 5km, je finirai un peu péniblement, (j'ai lacher mentalement après le gros boost de la 3ème place) en 16h23 là où je croyais mettre au mieux 17h.

5ème - 3ème senior :) 3h30 de moins qu'en 2012.

Super! Enfin un ultra pas trop mal géré. Mais il n'a pas fait trop chaud et il faudra confirmer avec un autre un peu moins clément sur le point de vue température.

PS: CR fait vite pas relu,
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 13:03

Shocked Cr formidable pas besoin de relire quand on sait on le vit super
L'arrivée après tant de Km est comme on le peut, une super course...et c'est comme si tu étais sur le podium trinque
salut orchestre salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 16:37

super le Troll ...golum est fier de toi mort de rire

de beaux souvenirs .... le ROC BLANC ce fut là au pied , que j'ai démarré lorsque j'ai fait l'ouverture de la course l'an dernier ...j'en ai pas la même image car j'ai trouvé facile ...mais bon ...le premier était loin ...derrière mort de rire ....et j'ai eu la chance d'y arriver au petit matin avec un beau temps qu'aujourd'hui on peut classer dans les mythes Confused ....ce fut un plaisir extraordinaire sur les crètes ....

par contre le dur parcours du ravin des arcs que j'avais pas apprécié du tout ...c'est vrai que le premier commençait à me coller aux miches mort de rire

en tout cas super heureux pour toi que tu ais pu gérer la bouffe et le rythme ...la fin est différente mais bon c'est vrai qu'un podium si près du possible change la donne

merci en tout cas de ce CR

(@ TRITRI)..... tongue Razz clown moi je savais que le 114 c'était toi ....qu'est ce que j'aime l'énerver celui là mort de rire mort de rire youpi youpi

Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 17:27

Bravo pour ce super récit que j'ai lu avec énormément de plaisir.
J'ai hâte de pouvoir arriver à prendre autant de plaisir en courant aussi longtemps, et que dire de ton organisation niveau alimentation! Waouh !!!! C'est un modèle du genre.
Merci de nous avoir fait partager cet instant de course.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 19:04

jym a écrit:
super le Troll ...n tout cas de ce CR

(@ TRITRI)..... tongue Razz clown moi je savais que le 114 c'était toi ....qu'est ce que j'aime l'énerver celui là mort de rire mort de rire youpi youpi

confused énervé attends que nos chemins se recroisent ti pan méchant
moi je ne suivais pas j'étais avec et je me suis dis, putin mais d'où qu'il sort celui la Mr. Green j'avô pas pigé qu'c'était son ombre oups
salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 20:24

un décodage pour les novices ... Mr. Green

quand tri ..répond .."bien sur ma caille" ou bien "c'est çà mon lapin" ...c'est du politiquement correct ...en fait c'est énervé en colère grrr grrr méchant ....

et là croyez moi ...pas le moindre pet ne peut s'échapper ....enfin faites pas trop les cons ...l'a quand même l'âge de ses durites Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 21:22

super merci pour ce CR ok

Je ne sais quoi dire, si ce n'est que peut etre un jour, j'essayerai. En tout cas, tu m'en a donné l'envie oups
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 21:52

Merci!

@jymm erf oui j'aurais bien voulu te voir zossi! Bon courage man.

gelix84 a écrit:
Bravo pour ce super récit que j'ai lu avec énormément de plaisir.
J'ai hâte de pouvoir arriver à prendre autant de plaisir en courant aussi longtemps, et que dire de ton organisation niveau alimentation! Waouh !!!! C'est un modèle du genre.
Merci de nous avoir fait partager cet instant de course.

Modèle mouais c'est la première fois que je réussis à bien m'alimenter.
Je peux te dire que j'en ai essuyé des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyJeu 30 Mai - 23:25

Z'ont pas fini les deux dinos là !!!!!! dans les vaps

Super karbone. Que de temps de gagné en un an.
Dis moi les noix ? noix de cajou ? ou noix.
J'avais lu une recette un peu similaire (enfin de loin Mr. Green car la tienne est assez particulière) avec des noix de cajou.... je m'étais dis d'essayer.

Une trés belle arrivée thumleft et puis comme il était écrit tout en haut, "gérer l'alimentation, pas le chrono".

Les deux sont largement réussis.

un grand bravo et merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptySam 1 Juin - 0:12

J' ai déjà du mal à gérer mon alimentation sur 42 km alors là salut
merci pour le CR, bien belle course on s' y croirait presque puker
Là, on sens vraiment que l' alimentation est prépondérante scratch sur les trails longues distances...
Belle progression sur l' année dernière bravo
Il me semble que tu as battu ta référence sur marathon ce printemps...
Ce qui confirme bien que pour avancer sur le long, il faut d' abord avancer sur le court Wink

Place au GRO, GROS bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptySam 1 Juin - 10:32


Et bien heureusement que tu ne te relis pas dis donc!

J'a trouvé cela parfait super en rédaction, orthographe, mise en page... super

Côté course, tu peux être fier de toi roi tu gagnes 2h30 d'une année à l'autre, waouh! Tu as trouvé des méthodes qui te conviennent.

Pour la 3e place, oui! C'est le jeu hein C'est toujours très très difficile de te faire doubler alors que tu es sur la boite, très difficile côté mental.

Tu ne peux pas avoir tout en coup aussi moqueur , donc continu tu es sur la bonne voie pour premier deuxième troisième
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyVen 7 Juin - 20:54

En un seul mot bravo, ton CR donne franchement envie. 120kms pour 600m+, c'est pas donné à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 EmptyVen 7 Juin - 22:52

lol47 a écrit:
En un seul mot bravo, ton CR donne franchement envie. 120kms pour 600m+, c'est pas donné à tout le monde !

Lol ,je crois que tu as oublié un 0 Laughing 600m , trop facile pour le troll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karbone] Ultra Draille 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] Ultra Draille 2013   [Karbone] Ultra Draille 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karbone] Ultra Draille 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra Draille de ce week (21/05)
» ultra draille Karbonne
» [Karbone] 100 km Millau 2013
» [Karbone] - Marathon de Barcelone 2013
»  Ultra 100 km Steenewerck _ Ultra 100 km Pyramides noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: