PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Course verte des clochers 4km

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Course verte des clochers 4km Empty
MessageSujet: Course verte des clochers 4km   Course verte des clochers 4km EmptyDim 26 Mai - 17:16

Premier trail (ou plutôt course nature de ma carrière), la course verte des clochers qui a lieu à Bois le roi, en seine et marne. Avec les fortes pluies de ces derniers jours, je crains qu'on risque de passer dans la boue. J'arrive au stade à 8h40, je m'inscrit et je tâte le terrain car j'hésite entre garder les chaussures que j'ai au pied (des chaussures de randonnées Timberland) et mes chaussures de course adizéro. Finalement, je choisit de prendre la dernière en raison du manque d'adhérence avec la première.

La 1ère course, le 10km, s'élance à 9h30 avec 105 participants. Le vainqueur s'imposera en un peu + de 40 minutes sur un terrain variant entre la boue et la terre. Le dernier concurrent a terminé en 1h15 et quelques. Pendant ce temps, je m'échauffe et je demande à un membre de l'organisation le nombre de participants pour ma course. Elle a rigolée et m'a répondue "Vous serez récompensés".

En effet, sur la ligne de départ, nous sommes que 6! Je n'ai pas oublié de chiffres, j'ai bien dit 6!

Le départ a lieu à 10h45 et rapidement, 4 concurrents me devancent, 1 petit qui fait du triathlon (un minime) et 3 autres athlètes dont 2 que je voit senior (ma catégorie d'âge).

Je réalise le premier km en 5"36, autant dire que j'ai lâché les chevaux! Après un peu plus d'1km, je me retourne et je suis 5ème, la 6ème (et vétéran féminine) est quelques longueurs derrière. Au 2ème, je suis entre gestion et fatigue, je n'ai pas fait d'entrainement de course à pied depuis plus d'un mois et je réalise le 2ème km en 6"48. A partir de là, je suis dans le dur, j'ai encore des restes d'une bronchite mais j'ai creusé l'écart avec la 6ème. A mi course, je n'ai plus les 1ers au 4ème en point de mire ni la 6ème, je me trouve ainsi tout seul. Mais pas de souci, je maitrise la situation et j'ai une légère douleur au jambes. Tout d'un coup, je ressent comme une douleur dans la poitrine, cela me ralenti, je fait le 3ème km en 7"37. L'arrivée approche peu à peu, à l'approche du stade, je voit les poussins et les benjamins du 2km sur la ligne de départ qui m'applaudissent. Quelques mètres après, c'est un adjoint du maire (ou le maire) qui m'applaudit. Je termine la course au sprint et je finit la course en 27"26 (et 8.7km/h de moyenne) alors que ma montre annonce 8.9km/h et 4.09km. La 6ème a terminé 5 minutes après. On me donne un t-shirt de l'organisation, un stylo et un porte clés.

Je me sens fatigué, épuisé à cause des restes de ma bronchite. Je bois une bouteille d'eau et je prend une madeleine. Je file voir les résultats et je m'aperçoit que je suis le seul senior homme à avoir participé à la course (les autres hommes sont des vétérans). Finalement, je me retrouve en haut du podium pour ma première course (mais en même temps, j'était le seul de ma catégorie). Je remporte en plus un stylo, 1 porte clés, 1 coupe (premier trophée de ma carrière de runner) et 2 tickets de cinéma. J'avais quelques craintes à propos de cette course (parce que je trouvais le profil costaud avec 2 cotes, finalement, j'ai rien ressenti, et également parce que je pensais que je n'allais pas terminé à cette place). Au final, je me retrouve avec plein de cadeaux! Je suis également satisfait de mon temps, je visais sous les 30 minutes et mon objectif est réussi. Prochaine course, 3km pour les foulées de bourg la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Course verte des clochers 4km Empty
MessageSujet: Re: Course verte des clochers 4km   Course verte des clochers 4km EmptyDim 26 Mai - 17:26


bravo

Une de plus.

C'est bizarre vers chez toi toutes les courtes distances vous êtes peu nombreux!!!

Citation :
En effet, sur la ligne de départ, nous sommes que 6! Je n'ai pas oublié de chiffres, j'ai bien dit 6!

Voilà je vais m'aligner dorénavant sur ce type de course, pas de fatigue, de la vitesse et tu finis dans la bonne moitié mort de rire , moi? Refuser l'affrontement? Bah non!!! La facilité seulement Mr.Red ========= JE SORS mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Course verte des clochers 4km Empty
MessageSujet: Re: Course verte des clochers 4km   Course verte des clochers 4km EmptyDim 26 Mai - 17:59

Shocked Encore jamais vu de course de 4 km, voire moins joker
bravo ! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Course verte des clochers 4km Empty
MessageSujet: Re: Course verte des clochers 4km   Course verte des clochers 4km EmptyLun 27 Mai - 9:14

thumleft car pas si simple que ça les petites distaces et je m'aperçois d'après la lecture que même sur un 4 kilomètres, il y a également LE moment où tu te retrouves seul. clown

Bravo à toi. Comme le dit Tri, ici je n'ai jamais vu non plus de trail de cette distance.

Récupères bien et soignes ce reste de bronchite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course verte des clochers 4km Empty
MessageSujet: Re: Course verte des clochers 4km   Course verte des clochers 4km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course verte des clochers 4km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course verte des 3 pignons, 5km
» Course des 3 clochers
» courses des 3 clochers
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» [Course des 3 Clochers 2009] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: