PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon

Aller en bas 
+4
seb de st prest
davidlille
T pas dingue dunkerquois
Inetikal
8 participants
AuteurMessage
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyLun 13 Mai - 18:56

Bjr à tous,

une fois n'est pas coutume, je prends le tps de poster un message afin de vous raconter mon 2e marathon effectué ce 12 mai 2013 à Visé en Belgique, le Marathon de la Meuse.

Prquoi ce marathon, car ma Marraine habite dans cette ville est qu'après Paris en 2012 pour mon 1er, le 2e dans un lieu où j'ai passé toutes mes vacances lorsque j'étais gamin, me parassait un bon ptit clin d'oeil thumleft

Ce fut la 15e édition de ce marathon, où comme pour le Louvre Lens, d'autres courses y sont organisés: un marathon, un semi, un 9kms, un 5 kms et une course pour les enfants.

Pour le marathon nous serons un peu plus de 600 je crois mais 592 à le finir.
Avant le départ, les meneurs d'allure arrivent avec des ballons de couleurs différentes. Comme souhaité, je suis celui de 3h45 mais au premier abord, il n'a pas le physique d'un Finisher de Marathon en 3h45!!! oups il a pas mal de bidoche!!! enfin bref ... faisons confiance.

9h, le départ est donné, c'est un peu la bousculade est ts les meneurs d'allure partent comme des fusées !!! grrr

Je suis mon ballon violet (3h45), il fait faire des zizagues entre les voitures stationnées durant les 2er kms!!! soit ...
Les kms défilent, je regarde ma montre réguliérment, et nous ne sommes que rarement à 5'20 au kms!! les écats sont soulevent élevés!! on est plus svt en dessous des 5min au km. Pas de pbs, j'arrive à suivre ms je me dis que tôt ou tard ça va se payer!! hein

Les 18ers kms se passent bien, jusqu'à un ptit pipi forcé et un vélo accompagnateur qu'il manque de me renversait en chuttant what !! what !!

Pas grave, je repare de plus belles ... du 20e au 25-26e kms, nous traversons la ville de Maastricht. Ce qui change du parcours jusqu'à maintenant qui était trés monotone Arrow Arrow

Mais à priori, Maastricht n'a pas donné son accord pour installer de ravitaillement car rien au 25e kms!!
Le 25e kms est la preuve qui confirme mes propos sur le meneur d'allure!! il lâche les ballons que nous utilisions pour le répérer, ralentit et nous fait signe de ne plus attendre après lui!! grrr

Pas grave, faut bien continuer, je reste dans le groupe dans lequel j'étais mais à partir du 28e kms et jusqu'à la fin, ce n'est pas le mur du 30e kms mais un vent de face avec une pluie pour terminer le marathon grrr énervé grrr

aaahhhaaa ..

en plus la pluie, n'aidant pas j'inverse 2 gels lors du ravitaillement du 30e et 35e kms ..

au 36e kms, la fin des parcours du semi et du marathon se rejoignent donc ton moral en prend un coup car je me fais pas mal doublé ...

je lève le pied à partir de là car je sens les muscles qui tirent mais je m'accroche.
mes entrainements hivernaux apportent leur plus values aux vues des conditions que j'expliquais tout à l'heure.
en plus je sais qu'à l'arrivée, ma femme, ma marraine, mes parents et des membres de ma famille seront présents..

l'objectif 3h45 ... je fais des calculs, il me reste autant de kms, en autant de min, à tel rhytme, c jouable ... de tte manière ce n'est qu'un pas devant l'autre ..

le haut du corps à la pêche ms mes jambes souffrent énervé
38e au 41e kms, un long faux plat en plein vent .. je m'accroche ...
plusieurs mecs pas trés fair play ce col à moi pr que je les protège du vent scratch
plutôt que faire un relais avec moi, il me colle, en ayant ras le bol, je ralentis sec passant de 5'10 à 6' au kilo afin qu'il me double et que je finisse tranquillement.

41e kms passé, ça descend, je vois mon oncle qui me canarde de photos, je souris et prends la pause en courant, 200m plus loins, mes parents, ma marraine et ma tante, qui me filme, me photographie et m'encourage ...

L'arrivée est là, je cherche ma femme, elle est juste après la ligne, ...
je mets mon doigt sur le chrono qd je passe la ligne sans le regarder car je regarde ma femme ..

qui me crie: tu l'as fait chérie, tu l'as fait 3h44min24s ....

youpi salut youpi salut

super content, mes jambes me tirent mes supers contents

sur les photos de l'arrivée, je suis trés frais du visage, mes traits ne sont pas tirés mais mes jambes hurlent de douleur ..
on récupère la médaille, les ptis cadeaux de fin de course et hop à la douche avant de manger en famille ...

Pour résume, ce marathon fut pour mon 2e en 2 ans de course à pied.
Le marathon du record, Paris 2012 en 4h13min10s, Visé 2013 en 3h44min24s.
Le marathon clin d'oeil à mes vacances d'enfance et à ma Marraine.
Malgré tout, je ne le conseillerai à personne car une grosse partie du parcours se faisait le long de la Meuse donc propis au vent de face (ce fut le cas cette année) ou de dos.
parcours ennuyeux car pas forcément de choses à contempler pdt le parccours et même si des côtes, c'est chiant, on est tjrs content d'en avoir pr attaquer et se relacher lors de la descente ... et bien là quasi rien ..

En repos cette semaine avant de nvelles aventures plus tournées vers le trail thumleft

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyLun 13 Mai - 19:04

BRAVO, objectif atteint
et jamais deux sans trois, quand le n° 3 ??? 2014 si on suit ta chronologie
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyLun 13 Mai - 19:05

peut-être avant car déjà en 2012 j'avais préparé celui de Reims ms j'avais annulé ma participation pr avancer notre déménagement ...

venant d'enchainer la prép au semi de Paris puis celle du Marathon, j'attends une semaine pr me refixer un objectif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyLun 13 Mai - 21:02

ton objectif reussi , super felicitation, aaaahhh ce vent , c est la cata..!!!!!!
bon repos et bon futur trail
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyLun 13 Mai - 21:43

beau bouclage en Europe ... Maastricht !
3h44 bien ton timing malgré des conditions compliquées.
ça promet pour le prochain !
bravo, bien joué. pardon bien couru
trop bon
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 8:44

30 min de moins :)

Il est sur que tu peux gagner encore en plaisir et en vitesse :) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 10:18

bravo !!!! un beau chrono de signé sur les terres de son enfance ..;et avec la famille ..;une très très belle journée !! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 10:21

Super Inetikal! thumleft

Incroyable l'histoire du meneur d'allure! Shocked Shocked Shocked Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 19:49


SUPER INNEE! super

Alors pile dans le chrono prévu. super

Citation :
Finisher de Marathon en 3h45!!! il a pas mal de bidoche!!!

Forcément quand vous écrivez tousss, il y a des trucs qui me font mourir de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Moi ce sont les routiers au boulot, niveau bidoche c'est pas piqué des vers mort de rire mort de rire

Ps: Mon 2ème maratoche 3h40 comme toi à peu près, donc le prono pour le 3ème 3h30 super roi
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 21:18

Merci à tous pour vos félicitations thumleft

je ne sais pas si je serai faire le prochain marathon en 3h30 car je dois déjà savoir si je reste sur les marathons où si je m'oriente plus vers les Trails.

question en suspend oups
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon EmptyMar 14 Mai - 21:27

Les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty
MessageSujet: Re: Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon   Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon newpoort ypres belgique
» Cat & Chtri, Long weekend le long de la Meuse
» Courir en Belgique !
» un ultra en belgique
» 24h00 d'Ath (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: