AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

Pour bien débuter

AuteurMessage
j.ink

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyDim 12 Mai - 22:04

Bonjour a tous !

Petit récap de ma vie coté sport avant de vous demander conseil [ou racontage de life ON ].

De mes 6ans à mes 13ans : equitation (7ans), tennis(1an), natation(2ans), natation synchro(1an), gymnastique(1an), danse mordene jazz (1an) ... BREF .. en gros un peu de tout, jamais longtemps ^^ a part la piscine ( on peut dire 3ans ) et l'equitation !

De 14 à 19ans : j'ai commencer la clop, les soirée beuveries, la crise d'ados, la malbouff avec les coupains, le geekage posé le cul devant mon pc ... top hein?! Mr. Green

19 à 22ans : activités physique moyenne, j'ai un copain un chouya sportif, donc du vélo en vacances, il a essayer de me faire courir une fois, et on fait de l'airsoft depuis 2ans.

J'ai arrêter la cigarette il y maintenant 5mois, j'ai un travail depuis octobre donc je bouge un peu plus ( marche a pied ).
Le weekend c'est marche en foret (2 heures de balade généralement, voir plus) ... ou airsoft ( journée complète 9h - 17h )

Demain soir, première séance .. franchement j’angoisse un peu !
Je sais que je ne vais pas y prendre beaucoup de plaisir, je n'ai jamais aimé ça, surrement jamais continuer assé longtemps pour aprécier. les seules fois ou je suis aller courir, c'est mon père qui m'a pousser au cul pour le suivre, et mon copain la meme...

[racontage de life OFF]

Demain, c'est la première fois de ma vie que la décision vient de moi .. est ce que ça va changer quelque chose ?

J'hesite entre courir ( a mon rythme hein, c'est a dire tout doucement mort de rire ) le plus longtemps possible, puis marcher ... ou bien alterner 2 minute de course, 1 de marche, 2 de course, 1 de marche ... de façon plus strict .. et augmenter de séances en séances ...

Qu'elles sont les choses a ne pas oublier ? niveau étirement, avant ? apres ? quelle sorte ? ( en sachant que j'ai deja des courbature d'hier apres 12h de "marche" en tant que serveuse pou un mariage .. me suis dit que c'etait une bonne entrée en matière .. Mr. Green )

Je vous ferai un récap dnas la partie entrainement pour cette première fois ... je ne risque pas d'aller bien loin m'enfin, je verrais Laughing

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32

Arakis32

Masculin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 2:28

Salut premierement félicitation pour ton initiative thumleft . Pour ma part j'ai jamais aimer les marche alterner course. Quand je me remets en forme je m'oblige mettons a courir 15 min peu importe la distance ensuite je monte a 20 ou 30 min et la je commence a me mettre des distances comme défi personnel pour me motiver. Pour les étirements je fais celles de base surtout les mollets je suis sensible de cette zone. Aussi je cours jamais sans musique sinon j'avance pas hehe ca peut t'aider . Mais bon p-e que ma méthode marche pas du tout pour d'autres mais j'espere avoir réussi a te conseiller un peu, donne nous des news Very Happy
Sylvie

Sylvie

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 6:40

Débutant, c'est tout au feeling Julie, en tous les cas tout doucement, pas longtemps, juste te sentir bien, puis lorsque tu sens que cela est suffisant soit tu marches un peu et reprends le jog tranquillou, soit tu arrêtes pour avoir envie dans 2 jours.

Boire, oui, mais pour 10 minutes par exemple, bof! Boire comme dans ta vie de tous les jours sans sport.

Etirements, oui! Léger si tu veux mais pour des débuts pas de gros changements.

Ps: J'ai commencé à 32 ans par courir 500 m et j'en suis à 100 km d'un coup en compèt. oups Donc tu as de la marge pour progresser avec tes jeunes années Mr. Green

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

j.ink

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 10:23

Merci pour vos réponses !

Donc doucement mais surrement !

je vais commencer par aller au terrain en marche rapide, 10minutes, et arriver la bas mettre le chrono et voir combien de temps je tiens sans avoir envie de m’étaler sur le sol et de ne plus bouger mort de rire et j'essayerai d’améliorer mon temps petit a petit !

pour la musique, je vais éviter tout simplement parce que je dois rester attentive malgré tout a mon toutou qui sera en liberté !

Ok pour l'eau, je vais bien boire avant de partir, et puis je verrai si j'ai vraiment trop soif cette fois ci, la prochaine fois je prendrais une petite bouteille avec moi :)

500 mètre à 100km ... ça me laisse reveuse ! j'espère deja pouvoir aller courir avec mon compagnon d'ici quelques mois ! pouvoir au moins faire quelques kms Mr. Green

100km .. c'est FOU quand même !! félicitation, franchement ! ça me laisse beaucoup d'espoir Laughing
Sylvie

Sylvie

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 12:49

Citation :
j'essayerai d’améliorer mon temps petit a petit !

non non et non non ! Tu n'es pas en compétition.

Tu vas commencer par trottiner gentiment, après tu verras, si tu veux travailler la vitesse. Tu as des bases à respecter, les fondations. Wink

j.ink

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 13:23

Ha bon ok mort de rire

c'etait plus pour savoir ou j'en suis en faite ... quand je dis essayer d'ameliorer, c'est plutot si je me sens moins fatigué que la fois d'avant continuer un peu plus ! bon ou pas ?

Sylvie

Sylvie

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 13:26

Attention je peux gronder Mr.Red

Ce n'est pas un souci de gagner en endurance donc OUI! continuer un peu plus.
Battre tes records de vitesse genre Mr.Red pour arriver au stade NIET! moqueur

j.ink

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyLun 13 Mai - 13:33

ça marche Mr.Red merci !

bon ce soir je saurais ou j'en suis physiquement parlant Laughing *même pas peur*

j.ink

Féminin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyMer 15 Mai - 9:36

Hello !

J'ai une petite question !

ce matin je suis passé ala pharmacie, et ne prenant la carte qu'a partir d'un certain montant, j'ai demander en plus de la vitamine C, quelque chose contre les courbatures, ou du moins pour en avoir moins/mieux récuperer ...

La nana m'a filer un truc qui s'appelle "sporténine" ? vous connaissez ? est ce que ça sert vraiment a quelque chose ? mort de rire
jym

jym

Masculin

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter EmptyMer 15 Mai - 13:54

VI .....tres bien !! super
Contenu sponsorisé

Pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter   Pour bien débuter Empty