PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 marathon arles alpilles (28 avril 2013)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

marathon arles alpilles (28 avril 2013) Empty
MessageSujet: marathon arles alpilles (28 avril 2013)   marathon arles alpilles (28 avril 2013) EmptyLun 29 Avr - 17:43

Contacter récemment pour remplacé un blessé dans une équipe du club acra arles ,me voici au départ pour ce marathon arles alpilles en relais bien sur 15km .

Météo capricieuse je ressorts les gants et les manches longues ,un peu froid avec menace de pluie .

Départ a 100m de la maison extra préparatif habituel avec beaucoup d'échauffement vu la température moins de 10 degres ..

Gros peloton ,pas de préssion la forme est là mais bon 15km c'est longt! avec quelques petites cotes et beaucoup de faux plat montant bref ..

Minutes de silence pour l'attentat de boston silence complet.

Je commence a pensé a mon grand frére décédé depuis peu de cette putain de maladie le cancer le mot est lancé justement soutiens l'organisation de la course.

Feu première cote au bout de 100m direction l'hopital un groupe ce forme déja a l'avant j'en fais partis un coureur de menton méne la danse,je lance a mustafa tariquet a ma gauche de la suivre il me semble a sa porté amar un coureur arlesien leur amboite le pas ainsi qu'un coureur qui va bien vite lacher partis beaucoup trop vite hein .

au km je laisse partir ce groupe de trois trop rapide pour moi ,je suis bien je bascule d'une cote directionpont de crau je suis en quatrième position pour l'instant .

ie relance çà descends sur un km je connais bien 2km atteint en 6min 40 houla je pense pas etre si vite a droite monté de l'ancien edf cela reviens un peu derrière normal km3 10min 23 un coureur de miramas me dépasse et m'encourage c'est le futur vainqueur en individuel un tres belle allure.

deux coureurs vont encore me dépassé direction chemin de fallet sur le haut de pont de crau là çà remonte bien sur plusieurs km .

Je ne me pose pas de question et reste fréquent çà monte bien régulièrement juste devant moi a quelques mètres un coureur casquette foullée super souple c'est un marathonien assurement ,il va bien m'aider a franchir c'est plusieurs km de monter sur le haut plus de goudrons un chemin caillouteux ,je relance et le rejoint éffectivement c'est un marathonien individuel je lui annonçe qu'il est deuxième il semble surpris ,nous conversons tranquillement il me dis que nous courons a plus de 15 kh super je ventile un peu .

pendant environs deux km nous restons cote a cote ,enfin nous retournons sur une portions plus roulante je lui dis de ne pas ce griller avec toutes ces cotes qu'il attendent ,et que je court en accordéon donc attention ok me dis il je prends d e l'avance pour la suite du parcourt franchement je suis impressionner par sa foullée .

Mais comme prévu je hausse l'allure et le lache définitivement avant le 10km avec une aisance qui me surprends moi méme longue ligne droite ou j'aperçois en maillot noir amar qui paye son départ rapide 38min59 au passage du 10km excellent jusqu'au 12km tout va bien .

Ensuite a gauche petit de face je coince un peu rien de terrible 13km çà se gate encore plus de vent là je galère un peu avant le k14 un tres jeune coureur me dépasse tu es en relais oui mais il déroule enfin le dernier km la descente de barbegal ou il y avait une course de cote automobile.

j'entends au loint de la musique c'est le poste de relais j'aimerai bien faire moins de 1h au 15km je termine ce dernier kilo a bloc le bruit de mes running claque sur le sol ,passage au panneau 15 km 59min...j'y vois plus je suis a fond depuis le haut de la cote et j'accélère encore juste le temps de quitter mon gants droit pour retirer le chouchou élastique a donner a mon relayeur ouf je tiens plus debout un officiel me soutiens presque a m'évanouir j'entends sa va tu t'assois non deux seconde tout va bien j'ai tout donner .

aller je vais rejoindre le relais 3 et faire quelques photos au hasard .

le second relais Philippe réalise 1h et quelques seconde il est déçu mais non ,car il a perdu 3 places me dis il fuuuuuuuuuu la pluie arrive ail dernier relais Christian va bien finir on termine en 2h55min et 8 ième relais belle aventure a refaire.



Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

marathon arles alpilles (28 avril 2013) Empty
MessageSujet: Re: marathon arles alpilles (28 avril 2013)   marathon arles alpilles (28 avril 2013) EmptyLun 29 Avr - 19:14

On s'est manqués, Pierre !
C'était pour moi un retour un peu improvisé sur marathon, suite au gain d'un dossard par concours !
La météo effectivement, n'était pas très clémente, mais n'a pas réussi à ternir cette belle journée !
Personnellement, j'ai eu très froid avant le départ, mais comme tu le soulignes, quelques petites côtes d'entrée de jeu nous ont vite réchauffés !
Enfin, les miennes étaient sûrement moins dures que les tiennes....je ne les ai pas courues à la même allure du tout ! sourire
J'ai beaucoup aimé le parcours, alternance de routes et chemins, et particulièrement le passage en colline.
Un grand bravo à l'organisation, que j'ai personnellement trouvée au top !
A l'an prochain, peut-être ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
 
marathon arles alpilles (28 avril 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon arles alpilles 2012
» semi marathon arles alpilles (27/04/2014)
» Marathon des Alpilles 2013
» traversé des alpilles 8km 500 (01/11/2013)
» 10km d'arles (27/10/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: