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 Entrainement de Arakis

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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Entrainement de Arakis   Dim 7 Avr - 2:48

En joggeur amateur que je fais je voulais savoir hier j'ai fait un 10 km en 54 min(la semaine passée je l'avais fait en 57min). C'est pour savoir en moyenne vous le faites en combien de temp vous? Merci d'avance
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Ch'tri
modo
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 7 Avr - 8:39

Ce sont des temps sympa pour quelqu'un qui se dit grand amateur santa
Laisses passer un peu de temps et habitues ton corps à faire des séances régulières, gardes ces temps en mémoire, tu verras une progression et surtout une facilité à progresser, mais ne te focalises pas sur le temps et son amélioration clown
les gains de temps ne sont pas linéaires et cela fonctionne plutôt par palier. Quelquefois des états de fatigue ou de stress (même si j'aime pas ce mot) font que tes temps régressent, ne t'affoles pas, apprends à aimer et à profiter super
orchestre vieux

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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Lun 8 Avr - 3:13

Merci tricycle ca me fait vraiment plaisir. Je vais écouter tes conseils et moins focaliser sur le temps et comme tu dis y prendre du plaisir. Aujourd'hui je sais pas si je l'ai bien fait mais comme me l'avait conseillée sylvie j'ai fait 6 fois 400M en me donnant a chaque 400 et en revenant au trot. Ca ma pris 25 min mais bon j'était pas tout a fait remis de mon 10km de vendredi. oups
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Cat
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Lun 8 Avr - 18:18

Exact !
54' c'est l'effort "spectaculaire" que j'ai fait hier sur les foulées ..... clown .....
Tu vas vite progresser....

Pour le reste ok avec Tri Very Happy
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mar 9 Avr - 3:04

Merci Cat c'est tres sympa de ta part Very Happy
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Ch'tri
modo
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mar 9 Avr - 7:37

L'effort spectaculaire de Cat n'est pas temps les 54' clown elle peut bien mieux dans les vaps il est surtout d'être venue s'aligner sur un dix km pour celle qui ne rêve que de dizaines, centaines multiples, de paysages, d'évasion ... whaouuu

Je ne suis pas trop fan des séries, pas que ce ne soit pas bon, plutôt que ce soit abstrait, sans plaisir, du travail "mécanique". Alors bien sur selon pourquoi on s'entraine, selon le niveau et l'intensité, c'est utile et aussi selon le temps dont on dispose ! tongue
Je préfère nettement le fartleck, plus ludique, qui laisse une zone de choix, d'envie, de flou dans la séance.
Mais tu débutes donc il est bien de tout essayer, ne serait ce que pour connaître ce que tu préfères parce que tu verras en persistant qu'un coureur de 10 km, de trail, n'est pas du tout un marathonien et encore moins un coureur d'ultra Shocked
La CAP a de multiples facettes dont je ne viens que citer que quelques unes. clown

Prends du plaisir, c'est le meilleur des moteurs...
Les gains en poids, tailles, muscles, digestion, etc... sont plus long à devenir évidents mais ce sont des belles récompenses et comme pour tout ce qui est beau il faut un peu de patience sinon c'est de la gourmandise et ce devient un vilain défaut Wink

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jym
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mar 9 Avr - 18:34

Sad ...il parle bien mon copain ....


dommage ,il boit plus et partage plus les tripoux avec moi clown
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mer 10 Avr - 1:26

jym a écrit:
Sad ...il parle bien mon copain ....


dommage ,il boit plus et partage plus les tripoux avec moi clown

J'adopte il parle vraiment bien soleil

Aujourd'hui j'ai penser a toi try j'ai été courir sur mon heure de diner et devine quoi j'y ai pris du plaisir ok J'ai fait 8 km en 44min20 l'air sentait bon le printemps et le sapin. Mi pluie mi neige et j'ai déja noter une amélioration dans mon souffle j'ai beaucoup moins souffert Sad . Ensuite me restait 5 min pour la douche et 5min pour manger Shocked (un repas lquide et barre-tendres.
Voila Very Happy Ah oui aujourd'hui sigur ros m'accompagnait pour ceux qui p-e connaisse l'album takk (dépressif a souhait mais au combien motivant.)
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jym
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mer 10 Avr - 9:40

[quote] l'air sentait bon le printemps et le sapin.[/quote

Shocked What a Face ...ben ici quand çà sent le sapin ...c'est pas bon du tout ...le corbillard est pas loin mort de rire mort de rire

encore un adepte du son polluant oups Rolling Eyes ...peut pas écouter les p'tits oiseaux !!! énervé
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Jeu 11 Avr - 3:21

[quote="jym"]
Citation :
l'air sentait bon le printemps et le sapin.[/quote

Shocked What a Face ...ben ici quand çà sent le sapin ...c'est pas bon du tout ...le corbillard est pas loin mort de rire mort de rire

encore un adepte du son polluant oups Rolling Eyes ...peut pas écouter les p'tits oiseaux !!! énervé

Héhé je suis daccord avec toi que la musique peut etre polluante quand on me l'impose mais quand je l'écoute avec mes écouteurs je ne la fait pas subir a personne tongue
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 20 Avr - 3:39

Un petit résumé de ma semaine . Lundi 8 km sur mon heure de diner en 43 min minutes. Mercredi encore sur mon heure de diner 6x500M avec jogging de 10 min pour compléter. Aujourd'hui j'ai probablement fait la meilleure chose pour me blesser je me suis fait un 15 km (la plus longue distance que j'ai faites cette année était de 10). J'ai trouver ca tres pénible a partir du 12 iéme j'avais plus grand jus. J'ai eu le vent dans la face la premiere moitié du trajet , mais bon je m'encouragais en me disant qu'au retour ca serait mieux Mr. Green J'ai persévéré a un rythme de tortue il est vrai. Je l'ai compléter en 1:35 affraid . Mais bon comme m'a conseiller tricycle ne pas m'affoler avec le chrono . Je suis dejà quand même content de l'avoir terminé youpi
Au fait je complete souvent les soir et fin de semaine par de la muscu 4 fois c'est pourquoi je coure pas tant que ca. Bon je vais me frictionner les chevilles c'est vraiment mon probleme encore une fois cette année.
Merci a ceux qui prenne le temps de me lire (s'il y en a hehe )
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ENOCH66
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 20 Avr - 8:48

et oui on a tous un point plus faible et pour toi c'est les chevilles ,soignes toi ,salut
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hemil
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 20 Avr - 10:49

Bravo pour ta persévérance super

Et attention aux chevilles ! Renforce les bien ok

Tu peux inclure dans tes séances de renforcement musculaire des exercices pour les chevilles : stabilité et réflexe super

Bonne continuation salut

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"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
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joss47
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 20 Avr - 22:35

sympa les seances par ici thumleft

Vas y mollo quand meme! 15 bornes ca commence a faire!
Bonne continuation.
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 21 Avr - 3:12

Merci a tous pour vos commentaires j'apprécie beaucoup. Bonne idée les renforcements de chevilles . Je me disait que a la longue ca se réglerait seul mais bon ca a pas l'air de passer. Au fait j'ai refait ma distance ce matin en auto et c'était pas 15 km mais 16 hehe encore mieux :)
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mar 7 Mai - 12:54

Salut a vous un petit résumé de ou j'en suis rendu pour les quelques personnes que ca peut intéresser Laughing
Le midi je vais courir 9 km au lieu de 8 pour le meme temps. Et hier j'ai fait le meme
16 km que la derniere fois en 1:25. Ca devient de plus en plus facile et j'ai commencer a me trainer une petite bouteille d'eau dans la main c'est tannant mais au combien nécessaire.Ca va commencer a avoir de l'allure mon affaire hehe
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T pas dingue dunkerquois
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mar 7 Mai - 13:32

bravo arakis, tu prends plaisir à ce que tu fais et c'est la l'essentiel, la progression arrive mais comme l'a dit tri il ne faut pas focaliser sur le chrono pour le début
persévérer et la récolte sera la vieux
bonne continuation
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Mer 8 Mai - 1:24

Merci t pas dingue tu a bien raison pour le chrono Very Happy
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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 19 Mai - 3:33

Bon , début de semaine difficile dimanche seulement 10 km parce que j'avais veiller trop tard dormi seulement 4 heures et bon je l'ai vraiment trouver dur. Lundi mardi grosse démotivation me demandais pourquoi je fesais ca (courir je veux dire)et bon la déprime quoi. Mercredi retour a la vie j'ai fait mon 9 km sur mon heure de diner en 43 min. De la musculation mercredi soir jeudi et vendredi . Aujourd'hui musculation deux heures le matin . A midi 18 km en 1:34 j'étais plutot content aucune difficulté les premiers 14 km ensuite je crois que j'avais trop donner les 4 derniers ont été pénible mais j'ai tenu bon. Lundi midi j'ai prévu une sortie sous la pluie de 8 fois 400 M question de varier. Voila ou j'en suis Wink
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Ven 31 Mai - 14:42

Une semaine de repos forcé pour une petite intervention que j'ai eu dans une zone délicate sniff Shocked
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Jeu 13 Juin - 12:33

Reprise de la course hier apres mon intervention ca élancait un peu mais en général que du bonheur. 9 km en 44 min
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Ven 28 Juin - 17:00


Bon! Te voilà réparé, çà c'est fait super 

Je vois que tu as repris, c'est bien.
En tous les cas après une intervention et anesthésie générale, il faut du repos sans run, je suppose que c'est moindre pour toi.

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“Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement.” Bouddha


http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Ven 28 Juin - 17:04

En joggeur amateur que je fais je voulais savoir hier j'ai fait un 10 km en 54 min(la semaine passée je l'avais fait en 57min). C'est pour savoir en moyenne vous le faites en combien de temp vous? Merci d'avance



C'est très bien pour tes débuts.
Si tu continus de travailler ta vitesse et bien cette allure sera une allure footing récupération tranquillou. Wink

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Arakis32
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 29 Juin - 3:29

Sylvie a écrit:

Bon! Te voilà réparé, çà c'est fait super 

Je vois que tu as repris, c'est bien.
En tous les cas après une intervention et anesthésie générale, il faut du repos sans run, je suppose que c'est moindre pour toi.

Salut Sylvie c'est tres sympa de commenter. J'apprécie beaucoup. Pour l'intervention c'était juste une anesthésie locale mais bon a un endroit tres sensible. Mais la ca va je continue mes 2 sortie le midi par semaine et le week-end j'en suis a 19 km en 1:40 . Ma distance monte mais pas ma vitesse mais bon ca va venir je crois. Bref encore merci d'avoir pris le temps soleil 
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 29 Juin - 8:46


Ok super!

C'est déjà très bien ce que tu fais, mais j'insiste sur le fait qu'ayant été joggeuse bon maintenant joggeuse +++, je peux te dire que si tu ne travailles pas en structuré tu vas perdre du temps et tes progrès seront moindres et ensuite stagner et after avec les années passants c'est la chute.

Ensuite, chacun fait comme il veut que l'on soit bien d'accord.Wink
Mais soit tu peux faire un peu de fartlek, soit du 400 m par exemple mais tu dois avoir des allures différentes et ne pas "jogger" tout le temps, la sortie longue est pour l'endurance seulement. Et plus tard sans vitesse sur du marathon par exemple tu seras à la même allure comme sur le semi, etc... Et si tu souhaites devenir compétiteur (ton choix ou pas) les chronos resterons modérés.

Je te dis cela en connaissance de cause et en toute amitié, sans jugement ni critique.

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Geoff
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 29 Juin - 10:25

+1 pour le commentaire de Pink Lady; il faut varier les allures; travailler le très court et rapide par des séances de type 10x(30"/30" en récup), d'autres sur des distances plus longues (400m/800m), prends aussi du plaisir en incluant du fartleck (moi, j'adooooore!) avec 30' de fartleck sur une sortie totale de 1h/1H30 et puis aussi des footings tout cool en récup en admirant le paysage, ça aussi c'est bénéfique.
Bref, je crois que dans la course à pied, le plaisir est dans la diversité (ideme pour beaucoup d'autres sujets Very Happy  ).
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Sam 29 Juin - 12:36

Oui! Génial comme réflexion, j'adore;)

Geoff a dit: LE PLAISIR est dans la DIVERSITE super Pour le reste aussi Razz  

+1

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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 30 Juin - 3:32

Super merci pour les conseils donc si je resume en fesant les 400M je donne tout ce que j'ai a chaque 400 et je recup combien de temps entre?J'adore l'idée de varier et t'inquiete pas je prend pas du tout tes conseils comme un jugement mais comme des critiques tres constructive . merci 
Sylvie a écrit:

Ok super!

C'est déjà très bien ce que tu fais, mais j'insiste sur le fait qu'ayant été joggeuse bon maintenant joggeuse +++, je peux te dire que si tu ne travailles pas en structuré tu vas perdre du temps et tes progrès seront moindres et ensuite stagner et after avec les années passants c'est la chute.

Ensuite, chacun fait comme il veut que l'on soit bien d'accord.Wink
Mais soit tu peux faire un peu de fartlek, soit du 400 m par exemple mais tu dois avoir des allures différentes et ne pas "jogger" tout le temps, la sortie longue est pour l'endurance seulement. Et plus tard sans vitesse sur du marathon par exemple tu seras à la même allure comme sur le semi, etc... Et si tu souhaites devenir compétiteur (ton choix ou pas) les chronos resterons modérés.

Je te dis cela en connaissance de cause et en toute amitié, sans jugement ni critique.
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 30 Juin - 3:37

Salut Géoff merci beaucoup pour tes conseils qui me semble tres avisé . Mais au risque de paraitre pour un peu nul quand tu dis une seance 10x(30/30) euhh ca veut dire quoi??. Et bon tant qu'a etre partit un pour avoir l'air nul quand tu dis fartlek dans ma tete c'est quand je fais mettons mon 9km le midi parfois je pars plus vite pendant un bout (5 min environ) et je baisse un peu le rythme est ce bien ca du fartlek?
Merci d'avance

Geoff a écrit:
+1 pour le commentaire de Pink Lady; il faut varier les allures; travailler le très court et rapide par des séances de type 10x(30"/30" en récup), d'autres sur des distances plus longues (400m/800m), prends aussi du plaisir en incluant du fartleck (moi, j'adooooore!) avec 30' de fartleck sur une sortie totale de 1h/1H30 et puis aussi des footings tout cool en récup en admirant le paysage, ça aussi c'est bénéfique.
Bref, je crois que dans la course à pied, le plaisir est dans la diversité (ideme pour beaucoup d'autres sujets Very Happy  ).
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MessageSujet: Re: Entrainement de Arakis   Dim 30 Juin - 10:39

Arakis32 a écrit:
Salut Géoff merci beaucoup pour tes conseils  qui me semble tres avisé . Mais au risque de paraitre pour un peu nul quand tu dis une seance 10x(30/30) euhh ca veut dire quoi??. Et bon tant qu'a etre partit un pour avoir l'air nul quand tu dis fartlek dans ma tete c'est quand je fais mettons mon 9km le midi parfois je pars plus vite pendant un bout (5 min environ) et je baisse un peu le rythme est ce bien ca du fartlek?
Merci d'avance

Geoff a écrit:
+1 pour le commentaire de Pink Lady; il faut varier les allures; travailler le très court et rapide par des séances de type 10x(30"/30" en récup), d'autres sur des distances plus longues (400m/800m), prends aussi du plaisir en incluant du fartleck (moi, j'adooooore!) avec 30' de fartleck sur une sortie totale de 1h/1H30 et puis aussi des footings tout cool en récup en admirant le paysage, ça aussi c'est bénéfique.
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Pas de soucis pour les questions, on est là pour ça Wink 
10x(30/30) >>> accélérations (un peu en-dessous du sprint) sur 30" avec récup' sur 30" (en trottinant), à répéter 10x
Fartleck >>> à faire en nature et tu places des accélérations sur 30", 45", 1' ou 2' comme tu le sens, le but, c'est de "jouer" avec le parcours, puis retour à une allure normale, c'est un peu du fractionné libre. Au cours de ta sortie, tu peux commencer par 30' en rythme normal (endurance) puis tu fais ton fartleck sur environ 20'-25' et tu termines par 15' en endurance.
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