AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Qui est fragile des chevilles ?

AuteurMessage
jme

jme

Masculin

Qui est fragile des chevilles ? Empty
MessageSujet: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptySam 30 Mar - 22:22

Bonjour à toutes et tous

Etes vous fragile des chevilles ? Avez vous déjà eu une entorse de la cheville?

En principe, vous devriez répondre oui à la deuxième question.

Quelque soit votre discipline sportive, l'entorse de la cheville est

une blessure fréquente.

Et que faites vous au moment de la reprise de votre activité physique ?

Vous utilisez une chevillère ou bien vous vous strapper la cheville ?

Je suis comme vous, je me blesse parfois. Et du coup, je peux vous

proposer un test qui devrait vous plaire :

Le vrai test de la chevillère Zamst A1 - S

De nombreuses images ainsi que 2 courtes vidéos agrémentent

l'article. J'ai testé cette chevillère durant plusieurs mois dans

différentes configurations. Découvres les içi :

http://testeurs-outdoor.com/test-chevillere-zamst-a1-s/

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
jym

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptySam 30 Mar - 23:04

désolé .... hein ....pas de foulures salut
chaumael

chaumael

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyDim 31 Mar - 3:42

ancien footeux, je me suis fais 5 entorses en 1 an dont la dernière assez lourde. Du coup fini le foot
je porte à l'occasion une chevillère
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyDim 31 Mar - 9:49

Des entorses et double entorse avec ligaments limite rupture sur trail uniquement.

Des courses avec les chevillères zamst avec un maintien plus que super super , MAIS, car il y a un mais oups , celles-ci m'ont provoqué la rupture de l'aponévrose à cause de la surépaisseur sous le dessous du pied.

Je dirais par conclusion, oui n'importe quelle chevillère mais pas sur de l'ultra. non non

J'ai vu avec le dirigeant de Zamst et je ne suis pas la première à qui cela est arrivé. Wink

Donc depuis, plus de trail, plus d'entorses, plus de problèmes, je n'ai pas le pied agile, et après ce sont mes genoux et le dos qui morfle. oups Donc j'ai choisi d'arrêter de courir chez le doc du sport, chez l'échographiste, le radiologue, la pharmacie et de me simplifier la vie en supprimant ce qui me fait mal. Wink

Qui est fragile des chevilles ? Photo-10
Qui est fragile des chevilles ? Photo-11

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

jym

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyDim 31 Mar - 16:55

pffff...... Shocked

et voilà ce qui se cache sous le maquillage !!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

non pas sur la tête Arrow Arrow mort de rire mort de rire mort de rire
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyDim 31 Mar - 17:16

mort de rire mort de rire C'est trop moche hein, pour la bouille c'est du maquillage permanent alors même pas peur, le matin au lever mort de rire

Ils sont devenus fous à la croix rouge sur le trail Shocked What a Face

"Vous avez mal?"

"Euh non 2/10 sur échelle de douleur" Very Happy

"Ah! Là vous n'allez recourir de suite"!!!

Mr. Green 48 heures after je faisais du 4.45 à l'aise blaise le long de l'autoroute
au boulot sur 1h15 sans strappe sans rien. oups Mr. Green

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyLun 1 Avr - 22:03

Entorse ... c'est quoi ça !!! Razz
Strap au foie oui d'accord mais c'était il y a longtemps geek

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMar 2 Avr - 6:27

mort de rire Donc apparemment les coureurs ont les chevilles solides ici! super

On a plus des problèmes d'alcool, on est pas sur un forum de modèles moi je vous le dis! Mr.Red Mr.Red

Pour moi une orthèse anti chips si tu as dans ton attirail ou alors des trucs pour mettre dans les cheveux et faire joli tongue .

La Blonde

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMar 2 Avr - 7:10

Multiples entorses lorsque je faisais du foot et judo.
Depuis que je suis au trail; une seule grosse l'an passé; 2 semaines d'arrêt, passage chez le kiné, reprise avec chevillère puis sans pour éviter de fainéantiser Shocked les ligaments.
Depuis, quelques frayeurs, mais plus des foulures que de vraies entorses. J'essaye de temps en temps de travailler les muscles de maintien de la cheville et la proprioception ( heu ).
Idem que la pink lady; faut éviter de garder la chevillère sur du plus de 20 bornes surtout si tu portes des semelles ...
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMar 2 Avr - 14:30

Je ne connais pas youpi (encore)
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMar 2 Avr - 21:29

Geoff a écrit:
Multiples entorses lorsque je faisais du foot et judo.
Depuis que je suis au trail; une seule grosse l'an passé; 2 semaines d'arrêt, passage chez le kiné, reprise avec chevillère puis sans pour éviter de fainéantiser Shocked les ligaments.
Depuis, quelques frayeurs, mais plus des foulures que de vraies entorses. J'essaye de temps en temps de travailler les muscles de maintien de la cheville et la proprioception ( heu ).
Idem que la pink lady; faut éviter de garder la chevillère sur du plus de 20 bornes surtout si tu portes des semelles ...

Tout dépend combien de kilos de semelles Mr. Green tu portes !!! Mr.Red
La blonde heu scratch Le gris moqueur
vieux lol!

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMar 2 Avr - 23:04

1ère entorse en mai 2012 en cours de trail, ensuite baignade tous les jours au soleil
pas de chevillère
et reprise fin juin trail ardennes piano dans les descentes et puis d'autres trail en ne forçant pas dans les descentes
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyMer 3 Avr - 7:47

T pas dingue dunkerquois a écrit:

1ère entorse en mai 2012 en cours de trail, ensuite baignade tous les jours au soleil
pas de chevillère
et reprise fin juin trail ardennes piano dans les descentes et puis d'autres trail en ne forçant pas dans les descentes

Oui bien sur mais toi t'es tout jeune Razz

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyVen 5 Avr - 8:01

Le problème sur les orthèses est surtout que cela cause des soucis à long terme, elles ne doivent servir que pour un passage temporaire de consolidation, ensuite l'idéal étant la proprioception, ceci dit une fois que le ligament est distendu pour qu'il revienne normal, c'est loin d'être gagné. heu

Tout ce que tu rajoutes en + en épaisseur du genre semelles correctrices + orthèses = GROS DANGER what !! , les miennes pourtant sont hypra légères et fines, pas le droit de dévoiler son nom mais c'est le fondateur des semelles thermoformées et grâce à ses semelles que 12 jours après la rupture de l'aponévrose sur 2 cm avec hématome que j'ai pu recourir.

A choisir, je garde mes semelles qui rectifient ma pronation et l'orthèse au placard salut .

Ensuite toujours pareille à 10 km/h en descente on se fera moins mal qu'en descendant à 17 km/h dans les rochers. Mais bon! Perso reprenant confiance en me lâchant totalement, et bien je peux vous dire que j'ai chanté sur le moment lorsqu le pied a CRAQUE affraid affraid affraid AVEC LE BRUITAGE ET TOUT COMME LES VRAIS Mr. Green .

Lalalalalala orchestre Les traileurs ont un pied plus intelligent qu'un routard voilà ma conclusion qui n'est pas nouvelle sous le soleil.

jme

jme

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? EmptyVen 5 Avr - 9:39

Bonjour,

Je vois que je suis pas le seul fragile du peloton et cela fait plaisir mort de rire Laughing

J'ai commencé avec les entorses au rugby. Mal soigné, je suis ensuite devenu fragile sur ce point là.

J'ai redécouvert les entorses en trails, je ne me suis jamais encore tordu la cheville sur route (je croise des doigts) chut

Je fais de la proprioception, mais j'ai pas la sensation que cela progresse grrr

Bonne journée,

http://www.testeurs-outdoor.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est fragile des chevilles ?   Qui est fragile des chevilles ? Empty

Qui est fragile des chevilles ?
Page 1 sur 1