AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Entrainement de Freds

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
freds

Masculin

Entrainement de Freds - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 13 Jan - 17:14

Cet après midi, 20" de footing où je trouve que je n'ai pas vraiment de jambes... Ensuite, 3"1000 r:2"15. Les séries se sont bien déroulés, un peu de fatigué sur la fin, les séries ont été effectués en 4"58.8, 4"53.7 et 4"54.8

Mardi, sortie longue d'1h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMar 15 Jan - 16:54

Comme convenu, ma sortie longue d'1h. Elle se déroule en forêt, j'ai couru raisonnablement et j'ai eu de bonnes sensations du point de vue rythme et cardio (hormis un passage boueux). Le 1er km est fait tranquillement en 6"28. Passage au 3ème km en 18"50, c'est bien parti, j'accélère lors de chaque cote, je ne vais pas à fond sur le plat, je me sens bien. Après un petit passage boueux, je passe les 30" de course avec 4.8km au compteur, ce qui me laisse espérer 9.6km au total. Au total, 5km en 31"20 ce qui est bien. Je continue avec un petit peu de boue et je revient enfin sur le sec avec un 6ème km en 6"01. Les deux cotes les plus dures interviennent peu après, passage au 8ème km en 50"33, ça sent les 10km en 1h02-03. Mais je suis là pour une heure. Le chemin est à présent plat, je fait attention au 9ème km et je termine le reste super vite (590m en 3"02 soit une vitesse moyenne de 5"07). En tout, 9.59km en 1h avec 60m D+. C'était une très bonne sortie, je suis fier de ma performance. Vu comment je ressent mes entrainements ce début d'année, je sens que les records vont encore tombés. Jeudi, séries de fractionnés.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptySam 19 Jan - 14:18

Finalement, la série de fractionné a eu lieu hier. 20" de footing suivi de 8*200. Le footing s'est bien déroulé, de bonnes sensations durant les 200 hormis les deux dernières séries où j'ai senti que le cardio était fort. Séries entre 43 et 48 secondes. Pour finir, 5" de récup. Et dire que ma course de reprise de saison est dans 3 semaines... Demain, des séries de 500.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptySam 19 Jan - 19:31

Tu travailles en club ?

freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 17:00

hemil a écrit:
Tu travailles en club ?

Normalement oui mais je ne suis plus revenu depuis Décembre. Du coup, je me fixe mon programme d'entrainement en variant entre sortie longue, fractionné court et fractionné long.

Cet après midi, 20" de footing suivi de 4*660 r:2". Le temps était gris, un peu froid, pourtant, j'ai été rapide sans vraiment m'en rendre compte. Les séries ont été réalisés en 3"10.4, 3"05.3, 3"06.6 et 3"00.3. J'ai terminé par 5" de récup. Les sensations ont été bonne, j'ai bien souffert niveau cardio mais j'ai bien souffert lors de la dernière série. Mardi, si la météo le permet, sortie longue d'1h10.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyVen 25 Jan - 16:55

Finalement, mardi, pas d'entrainement en raison de la neige. Cet après midi, reprise avec 8*300. Après une sortie tranquille de 20", place au fractionné, dans l'ensemble, entre 1"13 et 1"15 avec une exception à 1"20 lors de la 2ème série. Les deux dernières séries ont été réalisés en 1"12 et 1"11. ça a commencé à piquer les jambes sur les deux dernières séries mais je suis satisfait de mon entrainement. Dimanche, du fractionné long.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 27 Jan - 20:29

Cet après midi, fractionné 2*500 r=1"30 2"660 r=2" 1*1000. Après le footing de 20", place au fractionné. Les 500 ont été effectués tranquillement en 2"12 et 2"21, les 660 en 3"06 et 3"08. Pour le 1000, j'ai senti que je n'avais plus vraiment de jambes, j'ai finit en 5"03. Pour finir, 5" de récup. Mardi, sortie longue 1h20.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 3 Fév - 17:35

Un petit mot sur cette semaine, j'ai attrapé une grosse bronchite. Du coup, pas d'entrainement mais je me sens beaucoup mieux. Reprise mardi.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMar 5 Fév - 19:09

Aujourd'hui, reprise de la course à pied, 1h10 de sortie longue. C'est parti! Après une bonne montée, passage au km 1 en 6"23, les sensations sont plutôt bonne, j'ai un peu froid mais tout va bien pour le moment. Passage au 3ème en 19"05, à une bonne allure. Malheureusement, peu avant le 4ème km, je ressent une grosse douleur au mollet gauche. Je sens que je souffre mais je continue. La douleur persiste et je décide de m'arrêter au km 4.7. Je me demande si je dois retourner chez moi, je souffre beaucoup du mollet gauche. Je pense aux prochaines courses et bien que ça soit loin (hormis Malakoff dans 4 jours), j'ai un doute. Je décide alors de m'arrêter et de m'étirer le mollet gauche. Passage au km 5 en 31"18, les 6ème et 7ème km ne seront pas terrible en raison de la douleur au mollet gauche, je cours mais avec une vitesse un peu réduite. Passage au km 8 avec 50"29, je cours encore, la douleur reste identique. Passage au km 10 en 1h03"39 (avec le dernier km en 5"59, ce ne sera pas le plus rapide car le suivant sera en 5"58). Au total, 11.07km effectué en 1h10. Actuellement, j'ai encore mal au mollet gauche, je me suis mis de la pommade, j'ai bu de l'eau, maintenant, il faudra du repos. Je serais à Malakoff normalement mais je verrais mes prétentions lors de l'échauffement.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMar 12 Fév - 21:54

Cet après midi, sortie longue 1h20 avec une petite partie dans un nouveau parcours. 1er km réalisé en 6"46, ça monte bien, passage au km 3 en 19"13, pas de soucis au niveau des jambes, 5ème km en 31"08 tranquille, je me sens facile. La suite sur le nouveau parcours où je suis sur un rythme entre 6"11 et 6"16, 8ème km en 49"56, pas si mauvais. Au km 9.5, mon mollet gauche me refait à nouveau souffrir... Après quelques étirements, je continue, 10ème km en 1"02"27. Je continue quand même, 12ème km en 1h15"11, en tout, je fait 12.81km en 1h20 avec 93m D+. Mis à part mon soucis au mollet gauche au km 9.5, tout s'est bien passé. Maintenant, repos et pommade avant le prochain entrainement.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyVen 15 Fév - 18:56

Soigne bien ton mollet gauche Wink

freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMer 20 Fév - 21:21

Hier, sortie de 30" tranquille. Bilan, de bonnes jambes, un cardio qui pouvait être un peu mieux mais 5.17km au total. Quelques petites douleurs au mollet gauche mais c'est convenable. On verra pour Charenton Dimanche.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMer 27 Fév - 18:34

Cet après midi, dernier entrainement de Février avec 20" de footing suivi de 10*200 r=50" suivi d'une récup de 5 minutes. Les séries ont été réalisés en 53"8, 56"1, 52"2, 53"4, 48"4, 54"9, 50"4, 53"1, 47"0 et 43"0. Vendredi, sortie longue 1h50.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptySam 2 Mar - 18:47

Cet après midi, la grosse sortie avant le semi de Saragosse, 18km de prévu dans un parcours à majorité nouveau.

C'est parti! Après une bonne cote et un peu plus de trois kilomètres, je m'aventure sur des routes que je ne connait pas beaucoup. Passage au km 5 en 32". Le ciel est gris, le soleil pointe par moments son nez, le vent est présent, malgré tout, tout se passe bien et je gère mon rythme. Peu avant le 10ème km, j'entre dans le circuit principal des foulées bouronnaises que je n'ai pas couru depuis 2015. Un peu de mal à m'orienter par moments mais ça me rappelle des souvenirs. 10ème kml en 1h03"32, ce qui fait que le 2ème 5km a été réalisé plus rapidement. Ensuite, mon rythme a un peu faibli, 15ème km en 1h36"40 (3ème 5 km en 33"08) et j'ai bien déroulé lors du dernier km réalisé de peu sous les 6". Au final, je termine ces 18km avec 154m D+ en 1h55"51. C'est un bon temps car en prépa du marathon d'Eindhoven, j'avais réalisé 2h et quelques sur un parcours similaire.

Mardi, petit footing de 40" en forêt et Vendredi, direction Saragosse pour le semi.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 18:00

Aujourd'hui, sortie longue de 45" en forêt, histoire de préparer la foulée impériale dont une bonne partie se déroulera en forêt.

1er km réalisé en 5"36, j'ai eu des douleurs au ventre peu après ce qui fait que je n'ai pas été terrible. Passage au km 5 en 30"22, j'ai fait au total 7.5km en 45"20. C'est tout de même bien dans l'ensemble même si je sais que je peux mieux faire.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMar 26 Mar - 18:22

Samedi, j'ai été bénévole pour le cross des jeunes organisé par mon club d'athlé. ça s'est bien déroulé!

Dimanche, footing suivi de l'échauffement et 7*300. Séries réalisés entre 1"10 et 1"17, de bonnes sensations hormis le temps gris.

Mardi, sortie longue de 12.5km. Premier kml en 6"10 malgré une bonne cote, passage au km 3 en 18"25 et au 5ème en 29"53, je me sens bien en jambes. Malheureusement, je change de direction et je me prend le vent de face voir de coté par moments. km 8 en 48"14, pas si catastrophique que cela, le retour à la maison commence, je croise sur le chemin mon ancien collègue de club Florian Carvalho. 10ème km en 1h00"19. Après une bonne montée en plusieurs sections, me voici sur le plat pour la fin, je commence à dérouler et je fait ces 12.5km en 1h15"30 avec les 500 derniers mètres en 2"30. Très bonne sortie même si je me serais passé du vent. Demain, peut être du fractionné.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 16:37

Vendredi après midi, promenade avec mon chien, je me prends une entorse de la cheville droite. Du cout, forfait pour les 10km de la foulée impériale en croisant les doigts pour le semi de linz la semaine prochaine. L'entorse n'est pas grosse, je peut marcher, courir mais sur une bonne distance...
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMer 10 Avr - 18:22

Cet après midi, test cheville avec 5km de footing. Le temps est gris, pas trop chaud. C'est parti! Pas de soucis à la cheville dès les premiers mètres, ça fait mal légèrement dans les montées mais c'est largement supportable. Je me suis très bien senti durant ce 5km, au total, 29"01 avec le dernier km en 5"27. Je me sens donc prêt pour Linz qui est un semi pas trop dur. Mais on ne sais jamais...
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyDim 28 Avr - 17:22

Cet après midi, test cheville afin de savoir quel course j'effectuera en Mai. Avant cette sortie, je suis à 100% sûr de faire les 10km de Drogheda. Par contre, j'avais un gros doute pour la course d'après, soit une course nature, soit une course sur route. Par conséquent, une sortie de 7km en forêt me semble indispensable pour prendre ma décision.

C'est parti! Il y a des averses par moments, la météo n'est pas terrible. Les deux premiers kms sont réalisés sous les 6". Advient ensuite une bonne cote et ma vitesse diminue, j'ai du mal à relancer mais sur la dernière sortie que j'ai fait sur le même parcours, c'était la même chose. Passage au km 5 en 30"15, la dernière fois, c'était en 30"22, j'essaie de relancer mais il y a de la boue... Finalement, je termine le dernier km en trombe en 5"32 et 42"21 au total. Un peu fatigué mais le terrain n'était pas super...

Au niveau de la cheville droite, quelques légères douleurs par moments mais rien de méchant, je suis pas totalement guéri mais je ne suis pas inquiet. Par conséquent, course nature pour moi le 12 Mai, un 11km dans une course que j'ai déjà fait l'année dernière et qui ne m'a pas parut technique.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyMar 21 Mai - 22:52

Cet après midi, sortie de 7.5km assez vallonnée avec trois cotes et 110 m de D+ au total. km le plus rapide en 5"44, des cotes pas facile, passage au km 5 en 31"34 après deux bonnes cotes, au total, 7.5km en 47"36, jeudi fractionné et samedi, entrainement en club.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyJeu 30 Mai - 17:10

Jeudi 23/05 6*300, séries entre 1"12 et 1"20

Dimanche 26/05 1h de sortie longue, 9.67km au total avec quelques cotes et pas de jambes en raison de la chaleur.

Mercredi 29/05 8*200, séries entre 43 et 51 secondes

J'aurais du faire une sortie de 15km aujourd'hui mais j'ai réalisé sur mon planning que j'ai une semaine d'avance. Du coup, 15km mardi et entrainement en club samedi.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyAujourd'hui à 0:12

ça fait depuis longtemps que je n'ai pas posté ici, tout va bien, aucune blessure!

Le 1er Juin, sortie longue de 10.5km, km 5 en 31"00, km 10 en 1h05"02, au total, 1h08.

Le 6 Juin, sortie longue de 14.5km, passage au km 5 en 30"30, km 10 en 1h02"09, final en 1h30, pas de soucis hormis ma chaussure qui se décolle.

Le 9 Juin, mauvaise nouvelle, mes chaussures de running sont morte, je met mes première adidas pour du fractionné, mélange de 400-500-600 en forêt à 11km/h.

Aujourd'hui, test de mes nouvelles chaussures, les brooks ricochet, de bonnes sensations en marchant et aussi en courant, sortie de 5km en 28"54 avec des km au alentour des 5"45.

Prochaine course, urban trail de Rosny, j'y vais à la sensation.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 EmptyAujourd'hui à 23:07

Finalement, absent pour l'urban trail de Rosny pour des raisons de logistique.

Gros changement du coté course à pied pour moi. Un de mes oncles est décédé et mon père est le seul héritier. Nous aurons une maison en héritage qui est dans une situation insalubre (absence de chauffage par exemple). Etant donné que ça risque de nous couter cher en argent, je vais diminuer les courses à l'étranger, je vais faire le semi au Portugal et le marathon de Toulouse. Sachant que la succession aura lieu d'ici la fin de l'année, le nombre de courses à l'étranger ou ailleurs qu'en idf sera réduit à 2. Autre sujet, je diminue le nombre de courses en idf, passant à 1 par mois.

Bien sûr, ce ne sont que des mesures provisoires, ça peut durer quelques années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 13 Empty

Entrainement de Freds
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13