PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyDim 16 Déc - 12:09

ou eune tranche d'bonheur !!!

Attention départ 8h00, parking en face de l'église St Théodore, Lens…
Oui bien sur…
Voilà une communication claire, qui semble ne laisser aucun doute et aucune place au laxisme … J’aime !
Premier arrivé sur place, rien à voir avec ci-dessus, c’est toujours comme cela, toudi peur d’être en retard, je vois les autres arriver, j’ai le temps de voir ma forme du jour, …………… et encore …….
Dans les quelques minutes qui suivent le parking se remplit, personne n’est en retard !!!
Olivier qui est l’hôte, l’inviteur mais c’est moins joli. Il n’est vraiment pas top, il est présent, fera quelques km avec nous, puis nous abandonnera, pas grave … il se remettra vite, c’est de la graine de champion.

Mon cr sera comme d’hab, pas un suivi de course mais une succession de bribes, de passages parfois dans le désordre ou un peu romancé mais peu.
Nous déroulons et la moyenne reste faible car pas mal de parties marchées viennent fractionner notre progression, ce qui implique des à coups de rythme.
Je ne suis pas trop fan car cela occasionne une plus grande fatigue mais le groupe doit rester le groupe, de plus les discussions et rires sont plus fréquents et ça c’est super !
Nous sommes assez nombreux, certains ne sont que très peu équipés ???
Je me renseigne et apprends qu’une partie ne courent que 20 et quelques km et que d’autres s’arrêterons à la pause midi qui aura lieu en réalité avec un peu plus de deux heures de décalage, aucun souci, pas de règles imposées, vous voulez gouter ? Venez !!! Seul truc, c’est un Off, donc assurez vos arrières…
Au début route et chemins propres, nous logeons un terril, nous sommes très étalés, trop, je soupçonne les cadras de la Confrérie de vouloir calmer le jeu, à droite, droite ! Nous grimpons, c’est raide et nous redescendons un peu plus loin, c’est raide …
Dans mon jargon de coureur, cela s’appelle : une punition … dure est la côte, sévère la descente, beau moment de plaisir qui effectivement resserre les rangs, la cohésion aussi.
Nous grimpons pas mal de belles bosses dont une qui fume par endroit, j’avais jamais vu à part à la télé, spécial, à connaître, sympa …
Le parcours a été tracé de manière à nous faire manger un peu de boue, beaucoup de boue, berdoule de chez Berdoule avec un grand B, quelques chutes pour le rire et le fun, j’y échappe … pour une fois !!!
Un de nous se mangera même une branche dans les narines, un pansement et hop c’est reparti…
Nous traversons une gare, Méricourt, je crois, par les souterrains. Au bout un ascenseur … Frère Tuck et trois disciples, croyant peut être, monter plus vite au ciel, empruntent la divine machine.
Quelle erreur !!! Certainement placée la par le malin, l’engin emprisonne nos camarades pendant presque une demi heure… Pas de claustrophobie mais une franche rigolade !!!
J’en profiterai pour donner quelques nouvelles à Cat.
C’est reparti
Un bord de rue plus loin, ravito improvisé dans le coffre d’une voiture, ça fait du bien et une bibine pour tenir compagnie à notre moine un peu secoué par ces évènements.
Il aurait, paraît-il ??? senti des mains sous sa soutane dans la pénombre de l’ascenseur ??? Mdr …
Nous continuons, le temps est changeant : clair ce matin, de temps en temps quelques larmichettes de pluie, du soleil, quelques degrés de fraicheur …
Enfin quoi ! Pas les giboulées de mars au mois de décembre mais presque, sacré Pas de Calais !!! Lol…
Nous récupérons un habitué, resplendissant de bonne humeur.
Repas de midi vers 14h00, sur le parvis d’une église …
Ca fait du bien de manger, pour moi, filet de poulet en dés et pain grillé. Sans coup férir, je m’enfile la totalité.
Nous perdons les derniers qui nous quittent, après embrassades et vives poignées de mains.
La fin de journée arrive vite, le soleil se fait bien moins présent, remplacé par une fraicheur qui devient vite une froideur.
Il nous reste plus de 30 bornes à faire. La bonne humeur est toujours la, incroyables gens du Nord, insensibles aux aléas du temps … Cela me plait et est quelques part … comme reposant pour l’esprit.
Nous avons un moine, un peu défroqué mais quand même, une église à l’’horizon … Que vois-je ? Un ravito au pied de l’édifice …
Un miracle ?
Non ! Un de ceux qui nous a abandonné à midi, son épouse, sa voiture, une table, de la soupe légumes chaude et tout le reste, un vrai ravito.
Bravo, BRAVO et merci, MERCI à vous.
Il fait noir, je n’ai pas de vraie frontale, juste une lampe poitrine, nous sommes par petits groupes donc pas de souci pour y voir. Le pire étant la boue et les flaques qui me rafraichiront, hum, hum, plus que ce le voudrais quelques fois, mais bon !!!
- Halte SECURITE : Vous êtes qui et que faites vous la !!!
- Nous sommes des extra terrestres, nous avons perdu la navette spatiale !!!
Explications et le garde nous accompagnera gentiment jusqu’à la sortie en nous renseignant un peu sur la suite immédiate.
La pluie par moment devient glacée, le vent s’en mêle, elle cingle …
Nous grimpons sur un terril, le dernier paraît-il !
Un big terril et une descente rocambolesque, longue, impressionnante et quasiment verticale.
Merde !!! Trop tôt, nous sommes obligés de progresser latéralement et en remontant parfois pendant presque tout le flan de la bête … je suis en deuxième position, nous avons un peu d’avance, Jérôme, je crois, n’arrête pas d’encourager en criant … J’ai moi compris, il ne regarde rien, nous avons assez de peine à progresser sans en plus regarder quoi que ce soit …
Hihihi, à la fin, il me dira même, j’ai pas de GPS mais bon le moral est important. Nous rirons … Et le bébé est passé, difficilement mais il est passé sans râler !!!
Cet épisode me rappellera un peu quelques passages hards du Mercantour, j’en ai souri dans le noir.
La suite sera plus facile, chemin roulant ou route et même si le rythme s’accélère, c’est tout de même reposant.
Nous approchons du but, nous marchons, je suis devant et assure un bon pas.
Nous finirons en courant bien sur, histoire de … voyons … Hihihi !!!!

Direction les voitures, se changer un peu, se réchauffer et on remet ça …….Ravito improvisé sur le parking, saucisson, chips, gâteaux, bières … une belle fin comme je les aime.
J’ai passé une super journée, me suis fait de supers copains, une super rando-course de presque 83 km …………..super, super, SUPER.
Je l’avais dis dimanche dernier avec les Chti’s traileurs, je réitère aujourd’hui avec la Confrérie des Horizons, vous êtes formidables, merci de cet accueil, merci de ces partages, merci, tout simplement merci !!!
Je n’ai qu’une chose en tête, réitérer, renouveler, recommencer, re et re !!!
vieux


Dernière édition par Tricycle le Dim 16 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyDim 16 Déc - 13:27

ben voilà ...un OFF loin d'une orga parfois douteuse .. un simple partage d'une passion et de bons moments.. tout ce dont tu rêvais .. alors profites !!! youpi youpi

je te ferrai remarquer qu'un terril à ALES FUME EN PERMANENCE....il se remarque d'autant plus que le temps est à l'humide , la pluie alimentant en oxygène la combustion interne
...fallait pas allez si loin juste pour çà oups ..... Mr.Red ..... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyDim 16 Déc - 15:10

jym a écrit:
ben voilà ...un OFF loin d'une orga parfois douteuse .. un simple partage d'une passion et de bons moments.. tout ce dont tu rêvais .. alors profites !!! youpi youpi

je te ferrai remarquer qu'un terril à ALES FUME EN PERMANENCE....il se remarque d'autant plus que le temps est à l'humide , la pluie alimentant en oxygène la combustion interne
...fallait pas allez si loin juste pour çà oups ..... Mr.Red ..... mort de rire mort de rire

Confused mince Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyLun 17 Déc - 9:50

la messe est dite :
bien belle promenade à travers les terrils super
ambiance formidable, vous étiez combien de confrères ?
encore super bravo

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyLun 17 Déc - 9:59

T pas dingue dunkerquois a écrit:
la messe est dite :
bien belle promenade à travers les terrils super
ambiance formidable, vous étiez combien de confrères ?
encore super bravo

Une vingtaine pour la totalité de la sortie, vraiment chouette ... Comme j'ai écrit par ailleurs :
Le soleil du Nord était la, même sous la pluie
super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyLun 24 Déc - 11:54

délicieux

c'est mon grand regret d'avoir quitté le nord. ne pas être devenu un Chevalier de cette confrerie spéciale.

Cela ne m'étonne pas du tout que tu t'y plaise. A mon humble avis, tu vas vite monter en grade...parmi ces freres ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri EmptyMar 25 Déc - 19:08

Je comprends ton propo et je me doute bien te connaissant que tu regrettes de ne pas avoir eu ce coup des pets...
Une super amitié semble lier cette confrérie, une vrai, une de celle qui ne demande rien, une ouverte à tous, tu essayes,, tu te plais, fais un bout de chemin avec, ça te botte pas laisses tomber personne ne t'en voudra, tu reviens quand tu veux...Voila ce qu'il me semble avoir perçu et ça m'a plu.
Je serais, je suis heureux d'en faire parti ... Bientôt nous y serons deux de plus super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty
MessageSujet: Re: 82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri   82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
82 km avec la Confrérie des Horizons - Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Off avec la Confrérie des Horizons - Cat & Tri
» aie aie aie...
» Short avec poches ..
» conversation avec dieu
» problème avec les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: