PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Empty
MessageSujet: [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil   [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil EmptyMer 28 Nov - 17:43

Le sanctuaire de Rochefort du Gard remonte à l'époque de Charlemagne (798), après une victoire sur les sarrasins. Il a traversé les ages avec des hauts et des bas, jusqu'à aujourd'hui où il accueille des personnes ou groupes qui veulent se ressourcer un peu ou tout simplement se reposer dans un lieu très calme et serein.

C'est ma deuxième course après celle de St Gilles qui rentre dans ma préparation de l'hivernatrail de Décembre. A St Gilles, c'était pour maintenir un bon rythme sur du plat et pour celle de Rochefort, c'est pour surtout valider mes entrainements de côtes.

J'ai fait un gros travail de Côtes en fractionnés et aussi du travail d'endurance avec des sorties de plus de 24 km en garrigue. Je me sens très en forme et suis fin prêt pour cette course fort sympathique que j'avais déjà faite en 2008 (49'53"). Je désire m'approcher des 46 47' !

La foulée des vignerons du Castelas :

Ce 18 novembre était annoncé comme une journée de pluie dans le Gard, alors je m’habille en conséquence en cas de déluge. A 9h, je rejoins mes nouveaux collègues de club. Deux sont déguisés et me demandent si j'ai emmené le mien. Bah non, mais promis pour la course de Bandol en 2013 ! Certe, le ciel est très chargé, mais pas de pluie. Vite, je prends mon dossard (N°608 au tarif de 14€ + 1 maillot et une bonne bouteille de Côte primeur) et partons pour la photo de groupe avant l'échauffement.

Et ça court dans tous les sens. Beaucoup de monde et des déguisements fort sympathiques nous fait oublier le départ. Et oui, celui ci se trouve tout en bas de la petite cité et il faut y aller maintenant pour se placer correctement.

Même exercice, pour moi : Je dois rester dans le rythme malgré les deux côtes.

Je pars le plus vite possible afin d'aborder la grande rue montante dans de bonnes conditions. Elle est assez longue mais très régulière. Ouf ! ça y est, j'arrive au sommet et après une petite boucle, j'attaque la descente un peu raide en foulées courtes mais rapides. La première difficulté est derrière moi maintenant.

Les 6 km suivants sont légèrement vallonnés en rase campagne. Il faut que j'en profite pour quelques petites accélérations comme à l'entrainement. Tout se passe comme je le prévoyais sur cette portion. Je rattrape des concurrents et résiste sans faiblir à ceux qui veulent me doubler. Pas de quartier avant le verre de l'amitié à l'arrivée. Je veux surtout arriver premier du club et je sais qu'il y a deux costauds juste derrière moi !

Arrive maintenant le 7ème kilo et le début de la remontée vers le haut du village. Je souffle bien au début et ralentis un tantinet avant le dernier petit ressaut très hard que j'avale sans m'arrêter de courir. Il est éprouvant mais je trouve la volonté de doubler beaucoup de marcheurs pour atteindre le sommet complètement exténué et le souffle court.

Je reprends mes esprits et effectue le dernier 500m en résistant aux attaques d'une féminine jusqu'à l'arrivée que je passe en 47'50". 2' de moins qu'en 2008 ! On peut encore progresser à 55 balais.

Je ne vous parle même pas du ravito d'après course. Juste une photo pour vous raconter l'ambiance chaleureuse et les victuailles toujours en abondance, que ce soit à manger ou à boire ! Une organisation du tonnerre et des bénévoles sans reproche !

[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Rochef11

[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Rochef10
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil   [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil EmptyMer 28 Nov - 19:42



salut
super CR Hemil j'ai aimé le lire et bravo a toi pour ta progression bravo for you

Peux tu me refaire parvenir ton Email pour les photos car j'ai changé de portable Rolling Eyes

bisous
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil   [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil EmptyVen 30 Nov - 16:33

Ok je te les transmets

Le CR de la chouette et du hibou va suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil   [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: