PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]

Aller en bas 
+3
Cat
joss47
Gégé45
7 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyJeu 22 Nov - 21:19

Des ambitions chrono pour ce 17ème marathon, comme pour le 10km et le semi, pour ma 1ère année V3, faire le temps de qualification pour les France 3h45 sur le marathon. En juin objectif atteint sur le 10 avec 45'24" thumleft pour une qualif à 46', gros échec en octobre sur le semi evec ... 1h56 Thumb down Thumb down Thumb down pour 1h40 à réaliser.
Je suis mieux que le mois précédent mais je pense être quand même un peu juste pour cet objectif, manque de fractionné long notemment, pour le fond je ne suis pas inquiet. Plan de course, partir en 5'10" au kilo et tenir le plus longtemps possible.
Bonne nouvelle au levée, il ne pleut pas et la température est relativement douce, mais belle brume. L'avantage avec cette humidité c'est que la température est stable 7° quand je quitte la maison à 8h00, 7° à 14h30 quand je reprend la voiture.
Participation en nette augmentation, un peu de 200 en 2011, 370 cette année. Contre coups de l'annulation de New York certains athlètes se reportent sur Orléans ok . On est 4 du club : Laurent qui vient pour la gagne (il aura un adversaire de taille avec la présence de Pascal FETIZON), Mohamed qui vient en prépa d'un 24h00 ( il finira en 3h08 ), Isabelle pour qui s'est le baptème sur la distance.
La température me convient parfaitement pour ce type de course et le brouillard ne me gène pas, j'ai juste une crainte que la pluie annoncée arrive, je pars en cuissard et avec un t-shirt manche longue sous le débardeur club.
9h30 le départ est donné j'essaie de me mettre rapidement dans l'allure mais je ne me sens pas à l'aise dès que je passe sous les 5'15" au kilo je me contente donc de ce rythme attendant de voirs si une fois chaud ça ira mieux.
Environ 3km de course pour atteindre la boucle à effectuer 2 fois, puis arrive rapidement le 1er ravitaillement peu après le 5ème km passé en 26'20", c'est dans les temps pour l'objectif mais limite. Je revitaille rapidement pour perdre le moins de temps possible, les jambes sont bien maintenant mais je suis toujours entre 5'15 et 5'20, vraiment juste!! Confused au 7éme km la pluie annoncée arrive, c'est juste une petite pluie fine pas trop génante qui ne durera qu'une dizaine de minutes.
Passage au 10 en 53' pile , puis ravitaillement au 11ème pris rapidement encore, glucose, banane, eau. Je maintiens mon rythme du départ sans arriver à augmenter l'allure. 15ème franchi juste sous 1h20, je suis toujours sur le fil avec mon objectif, mais les jambes et la tête vont bien. Ravitaillement au 17ème comme les précédents et passage au 20 en 1h46'30" juste avant de reprendre la boucle pour le 2ème tour.
Ravitaillement au semi en 1h52'30" difficile de faire mieux, mais je commence à sentir que ce rythme va être dur à tenir mais je tiens quand même à continuer à cette allure. Peu après le 25ème, passé en 2h13'30", la pluie de nouveau, mais plus forte cette fois ci, j'ai oublié de prendre ma caquette, la pluie entraine de la sueur dans les yeux ce qui va me génér pendant un petit moment mais pas de quoi pénaliser mon chrono, plus la pluie sur les lunettes, pas top top .. mais ça ne m'empêche pas de voir le ravito 27ème, je revitaille rapidement de nouveau, mais en repartant j'ai du mal à reprendre mon rythme du début de course je suis systématiquement au dessus des 5'20 et dès que je veux accélérer le coeur s'emballe, j'insisterai un peu jusqu'au 30ème passé 2h41, et je décide de rentrer sagement, maintenant le seul but finir en courant tranquillement. La pluie a cessé mais je suis bien mouillé donc dans ce cas surtout ne pas se mettre à marcher pour risquer de se refrodir. au 32ème j'apperçois quelque chose sur la route, j'ai encore de la pluie sur les lunettes, je pense que c'est un coureur allongé, mais comme un groupe de coureur passe sans s'arrêter je pense que c'est un mirage. Presque arrivé à sa hauteur, c'est bien un coureur qui est couché sur la route mouillée, je m'arrête et lui demande si ça va, il répond 'oui, tu peux continuer". pour moi un coureur couché comme ça ce n'est pas vraiment normal heu heu j'insiste un peu en lui demandant s'il a besoin d'aide, "Si tu meux m'étirer un peu les cuisses ?" ben voilà y qu'a demander ce que je m'empresse de le faire, une jambe puis l'autre, je l'aide à se relever "Ca va ?" ou ça va aller je vais finir tranquille, il repart en trottinant doucement je repars également en le laissant à son triste sort, au ravitaillement un petit km plus loin je les avertis quand même, mais on l'aperçoit qui arrive tranquillement. De mon côté pour l'allure ça ne s'arrange pas je suis maintenant systématiquement au dessus de 5'30" passage au 35 en 3h10, l'allure va continuer de s'étioler pour passer au delà des 6' au kilo au fil des derniers km mais j'arrive à toujours courir, on se reprendra une nouvelle petite averse, mais je n'ai pas froid 40ème passé en 3h40'30", malgré tout le mental reste bon.
Sur la fin de parcours beaucoup d'encouragements, j'arrive à relancer un peu, flamme rouge, dernier bout de ligne droite et arrivée en 3h53'31".
Pas de regret, je savais que j'étais un peu juste, j'ai essayé ça n'a pas voulu, je finis la course pas trop démoli, c'est le principal.
En allant prendre ma douche, je vois que le concurrent que j'ai aidé vient d'arriver, il me remercie en me disant qu'il a pu finir grace à moi, je suis super content pour lui !!.
Peu après j'apprendrais qu'Isabelle a fini son 1er marathon.
Laurent gagne devant Pascal Fetizon et Christian Dilmi. mahamed finit son marathon de préparation en 3h08, la vie est belle !!! super
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyJeu 22 Nov - 22:03

bravo Gégé , Très belle course ,bien maitrisée.
Dommage pour la qualif, avec une prépa plus sérieuse ,no problème.

Et en plus , tu as contribué au bonheur d'un autre coureur thumleft

Le prochain, on le fait ensemble en 3h45!

Au fait tu ne fais pas le 50km a Belvès en 2013 Question
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyVen 23 Nov - 9:11

ok bravo bravo Gégé soleil
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyVen 23 Nov - 10:23

bravo gégé, un chrono correct pour un V3, 3H45 ça va le faire pour le prochain
super d'avoir aider un coureur à repartir, bon esprit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyVen 23 Nov - 10:48



Quelle solidarité, n'est-ce pas cela la vie aussi? super

Bravo des jours avec et d'autres sans, on ne le répètera jamais assez!

La prépa bah ma foi on fait aussi comme on peut.

De toutes les façons, aucune course ne se ressemblent, donc il y aura du bon par la suite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptyVen 23 Nov - 11:06

j'avais vu les résultats et attendais ton cr...bien belle course de ta part! du grand et bon gégé! c'est pat qui te prépare?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptySam 24 Nov - 22:52

merci à tous

@Joss47 : PAs de Belvès en 2013, certainement Chavagnes

@Yoyo : Qui est ce Pat ?
Pour l'entrainement, come tu peux le lire régulièrement, c'est avec des collègues, plutôt à l'envie que vraiment structuré, quand je peux je suis un plan d'entrainement je m'appuie sur ceux de Bruno Heubi pour les 100kms.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] EmptySam 24 Nov - 23:52

belle course et belle lecture pour moi ...super solidarité ...hérité du trail Razz ....une belle leçon

merci gégé!!! super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]   Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon d'Orléans Sologne Gégé45
» [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45
» [Marathon de Vannes (56) 2009 ] Gégé45
» [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45
» Marathon d'µOrléans-Sologne (18-11-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: