AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?

AuteurMessage
Mars01

Masculin

Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ? Empty
MessageSujet: Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?   Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ? EmptyMer 7 Nov - 15:27

Bonjour,

La semaine prochaine je vais entrer en formation dans une école où le sport représente 50% des activités. Cela c'est décidé assez rapidement, je n'ai pas le temps de prendre rendez-vous avec un podologue (je serais presque 1 an dans un village paumé de campagne, sans argent pour faire un trajet vers un podologue).

Je suis obèse, pieds plats, mais apte au sport.

Tous les jours il y aura 30 min de jogging + divers entraînements de course (je ne sais pas exactement).

Je chausse du 47, mes gros orteils sont très long.

Bref, avec tout ça... que vais-je bien pouvoir chausser pour ne pas me blesser et tenir durant 1 an ?

Pour le prix de la paire je peux monter à 100€, difficilement au delà.

Merci d'avance pour vos suggestions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?   Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ? EmptyMer 7 Nov - 23:26

Je t'ai répondu dans présentations.
Pas beaucoup de solutions, de plus je n'avais pas vu tes limites financières...
Vois chez Décath, en général le vendeur chaussures de sport est un pratiquant et mieux que ça en chaussant du 47 tu pourras surement trouver à un bout du rayon des chaussures de marques à prix cassé. Ces chaussures sont neuves et de qualités identiques aux autres, elles ne trouvent que très peu de preneurs donc sont souvent dans les invendus en fin de saison.
je crois que ce sera la meilleure solution vu le temps qu'il te reste pour faire un choix !
FONCES trinque
Good luck

jme

jme

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?   Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ? EmptyMer 14 Nov - 7:52

Bonjour Mars01

Vu tes contraintes techniques et financières, effectivement la solution décathlon avec les prix cassés sur les grands modèles peut le faire mais d'autres enseignes peuvent comme Go sport ou Intersports sont dans la même stratégie commerciale.

Par contre, un petit bémol à ces grandes surfaces du sport, ton vendeur ne sera pas forcément un " pro " de la course à pied mais peut venir du rayon d'à côté.

Ensuite, pour ta chaussure, comme tu es débutant et que tu vas courir une demi heure, je te conseille de choisir une chaussure d'entrainement avec un bon amorti.

Si tu vas sur mon blog, tu pourras télécharger un guide de conseils pour bien acheter tes chaussures de running ou de trail.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.testeurs-outdoor.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?   Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ? Empty

Quelle chaussure pour pied plat, obèse et total débutant ?
Page 1 sur 1