PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 besoin de conseils car archi debutante

Aller en bas 
+9
francky06
jym
T pas dingue dunkerquois
Veronik
dedette
Sylvie
jme
Runny
claudine landes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudine landes
 
 



Féminin
Messages : 1
Inscription : 05/11/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 5 Nov - 19:54

bonjour tout le monde...mon cas est une catastrophe.... j'ai 57 ans et une quinzaine de kilos en trop...pas ou peu sportive sinon un peu de marche sauf que j'ai décidé de me mettre au jogging par envie...j ai donc péché des conseils sur le net et tenté de faire marche et course( ja i envie de dire trottinement) en alternance sauf que je ne tiens pas plus d'une minute ...pas à cause des jambes mais à cause du souffle bien sûr.....j ai persisté sur plusieurs semaines à raison d une fois tous les 2 jours mais rien à faire et pourtant mon rythme de marche est assez soutenu....donc si vous avez un conseil à me donner je suis preneuse....merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 5 Nov - 20:18

pour remettre en marche la machine ,je te conseillerai aussi de faire du velo !
qui sera moins traumatisant pour tes muscles et articulations ,tu as quand meme 57 ans ,a cet age là ,prudence ,n'hesite pas a faire une visite chez le medecin, pour voir si tout est ok.
apres ,il va falloir etre patiente ! et reprendre gout , au debut,c'est le plus difficile,mais si tu persevere ,tu verra a quel point tu va adoré ca ok
Revenir en haut Aller en bas
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyJeu 22 Nov - 23:28

Bonsoir,

Dans ton approche tu fais une erreur, tu dis " et pourtant mon allure de marche est soutenue "...

Je pense que tu es dans le faux. Le but, quand on débute, n'est pas d'aller vite ou rapidement pour faire une distance ou pour se donner l'impression de faire du sport.

Alterner comme tu le fais est excellent pour commencer, mais il ne faut pas forcer la marche car elle te sert à récupérer. Il faut donc marcher cool, comme un peu si on flanait dans un jardin.

L'allure de course est aussi importante. Rien ne sert de vouloir faire des grands pas, accélérer, aller vite, etc...il faut y aller cool, trottiner très lentement même si on a l'impression de faire du sur place, tu t'en fous, tu es pas là pour impressionner les voisins....

Deux petites questions :

Combien de temps durent tes sorties ?

Et surtout, tu as consulté un docteur avant de reprendre le sport ?

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyVen 23 Nov - 6:28


Ah! Oups, point vu ce post Embarassed

Bonjour Claudine,

Belle démarche, c'est génial, 57 ans pffff! Encore la patate et pour de nombreuses années, comme j'aime le dire, la vieillesse entre guillemet vient avec le "non mouvement", et franchement on ne peut plus parler de vieillesse à notre époque, de plus lorsque je vois les hommes ou les femmes courir de cet age, tu peux enlever aisément 8 ans.

Lorsque tu bouges ton corps tu entretiens tout.

Je dirais simplement que si tout ok du côté du médecin pour un bilan, GO!

Ensuite, si tu marches rapidement, il n'y AUCUNE raison pour ne pas faire un footing très lent avec la même cadence mais pas la même allure.

Du coup je dirais que tu bloques dans la tête, là!!! Et seulement là!!!!
Dis toi simplement que tu le peux, mets toi dans un état psychologique ou tu peux le faire et tu le feras, ne cherche pas plus loin.

for you
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 25 Nov - 20:28

Mon avis perso : 1) avis médical indispensable
2) suivi hygiène alimentaire pour èliminatation surpoids
3) pratiquer règulièrement ( voir au quotidien ) la marche à rythme soutenue en apprenant à prendre une bonne posture ( port de tête ,cage thoracique ouverte , balencement des bras ,contraction des abdos et fessiers , pas fermes , dèroulement du pied au sol )

tout ça ,ça s'apprend si-si !!!!!!! ok et après ,on se mets à la cap !


@claudine : as tu un passè sportif?
Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 14 Jan - 22:32

Ha voilà, quelque chose qui m'intéresse ^^. Pas que les autres postes ne m'intéressent pas, ils me font juste rêver par vos performances.
Idem à Claudine, se manque de souffle.
Quelqu'un peut-il nous expliquer comme à un enfant de 5 ans, comment débuter ?
Le plaisir de courir, je l'ai, mais sur max 2 km, après c'est marche rapide.
Objectif 10 km dans 2 mois ...

Claudine où en es-tu dans ta progression ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 15 Jan - 6:36


Bonjour,

En connaissant si peu de toi Véronik il est très difficile de faire un diagnostique.

Tu alternes marche course depuis combien de temps ou d'années?

Ta fréquence? Ton passé sportif? Ton poids?

Ce sont pourtant des critères importants.

Le souffle c'est normal pour tout le monde d'en être à bout Mr. Green

Pour le 10 km en deux mois, cela semble juste, à moins d'alterner marche - course.

Ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 15 Jan - 7:53

bonjour claudine

vieux
"rien ne sert de courir il faut arriver à point", à méditer
je pense que tu veux de suite arriver au résultat : "performance, marche rapide"
avant il faut y aller piano ; prendre du plaisir à ce qu'on fait
les conseils précédents sont vrais, tu vas y arriver mais ne brule point les premières étapes d'apprentissage
alterner marche et petites foulées même si tu as l'impression de ne pas avancer, le reste viendra avec le temps, l'entrainement, dès que le coeur s'emballe ralentir ou marcher
le 10 km c'est réalisable à vitesse réduite, essaye d'abord un 5 km puis augmente progressivement
en parallèle faire des sorties vélo pour travailler le souffle
visite médicale à effectuer pour avoir le feu vert du doc



Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 20 Jan - 22:34

Bonsoir Sylvie,
Donc je mesure 1.66 m pour 72 kg.
Je parcoure en général 70 à 100 km /mois.
Aujourd'hui 12 km sur bord de route enneigée, je dirais que je cours max 1 petit km, après suis trop essoufflée.
Quand je marche d'un bon pas, je sens le besoin de courir mais mon enthousiasme se bloque vite, pourtant qu'es ce que je suis bien après.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 21 Jan - 6:35


Bonjour Véronik,

Ok...

As-tu effectué une visite chez ton médecin pour le coté sportif?
En passant par là, tu peux lui dire que tu es essoufflée etc...

A la base je suis contre, mais quelle est ta fréquence cardiaque lorsque tu cours et décides de marcher???

Est-ce physiologique ou mental??? C'est important de découvrir pourquoi.

Je pense que tu ne fumes pas...

En revanche, côté poids je pense que tu peux faire quelque chose si tu en as la volonté, les fêtes étant finies, voir du côté rubrique diététique sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 21 Jan - 18:43

ALTERNER UN PETIT TROT PUIS DE LA MARCHE PUIS UN PETIT TROT ;;;ect ect
on s"amuse et les kilomètres passent , la performance sera pour plus tard Wink

on boit de l'eau 1litre 1/2 et on stop tout grignotage ...parole de gourmand ... Rolling Eyes

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyLun 21 Jan - 20:25

Haa je pensais bien avoir une p'tite pitchinette pour le poids .. Sylvie, vais faire de mon mieux Wink
Le médecin je l'ai vu pour d'autres activités tels que fitness.
Après, le problème de souffle ..j 'ai fumé, il y a longtemps, et parait-il c'est un souci, aussi, quand on fait de l'anémie.
Moi ce que je veux c'est y arriver.
Comment m'organiser ? Combien de sorties à faire par semaine ?
Vais faire au mieux pour alterner le plus que possible marche rapide et p'tites courses.
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 7:07

Salut Véronik,

C'est un bon début. Mais à toi de te poser les bonnes questions pour ton agenda, et de t'organiser en conséquence de cela, tu comprends?

Quand puis-je courir, en semaine 2 sorties? Le week-end?
Ai-je le courage de me lever plus tôt afin d'avoir du temps le soir?
Entre midi et deux, puis-je pratiquer mon activité pendant que les copines sont au resto.
Qu'est-ce que je veux, réussir mon défi? ou Stagner?

Tu as une partie de ta réponse.

Tu fais de l'anémie et je connais bien le problème, voici les symptomes:

Les symptômes généraux aux différentes sortes d’anémie sont les suivants :

fatigue
pâleur de la peau et des muqueuses
palpitations
essoufflement

Alors????? Et bien je commence à suivre un traitement ou je continu...

Tu as dit:

Citation :
Moi ce que je veux c'est y arriver.

A toi de jouer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 17:54

je me répète toujours !!!
çà doit être çà le gatisme Mr.Red

attention au feu de paille ...
pour durer prendre plaisir !!!

varier les endroits et les moments savoir mettre les baskettes au débotté ..tiens j'ai 45 mn ..allez hop un petit tour !!!!youpi youpi youpi

for you salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 19:48

Tout d'accord avec jym!!! super
chi va piano va sano e va lontano
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 20:01

toi ....t'essaies de faire oublier tes BIIIPPP!!! pas content

clown
Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 21:27

Haaa trop contente ce soir, 7km47.
Soit 1.6 km de marche rapide au départ, et ensuite trottinée.
Je ne sais pas comment j'ai réussi, çà devait être le stress accumulé.
çà doit vous paraitre ridicule pour si peu, mais je suis fière ^^.
Merci à tous. Sympa d'avoir un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 22 Jan - 21:41

Bravo Veronik! super
Tu vois, quand tu n'y penses pas, tu peux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 23 Jan - 7:13

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 23 Jan - 16:23

ben vi ...c'est çà aussi la planète ,une écoute , des encouragements , salut salut salut une belle émulation
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptySam 26 Jan - 21:31

bravo véro
le tout c'est de vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMar 19 Fév - 22:18

Bonsoir, que je vous tienne un peu informer.
Je n'ai pas encore lâché l'affaire Lol.
J'essaie de "courir" enfin sortir tous les 2 jours. Je trottine entre 6 et 11 km.
11 km je n'y suis arrivée que vendredi soir et dimanche matin.
Ce soir 8km. Mais c'est pas encore un rythme de course. 1heure pour faire 8 km, 10 km en 1h15 environ.
Plus j'essaie, plus je transpire (si si même en mode p'tite joueuse, j'y ai droit Mdr), plus je vous estime Mesdames et Messieurs les Champions.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 20 Fév - 5:20


C'est très bien ce que tu fais Véronik! Pas de champions qui tiennent on fait tous avec ce que l'on a. Si tu fais 10 km et quand bien même 1h30, c'est que tu as fait le maximum pour progresser à ton rythme.

Lorsque j'ai commencé à courir, lorsque j'ai atteint 5, 10, 15 km j'étais hyper heureuse Very Happy , je trouvais cela énorme, et crois moi je courais sans montre et me fichais bien du chrono.


Alors que maintenant si je devais faire un 24 heures et moins de 200 km je serais déçue heu toc toc boulet mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 20 Fév - 8:06

mais tu es déjà une championne hein ...progression et mental !!!bravo !!!! youpi
on est tous passé par ce stade d'apprentissage ....y'a 6ans je savais même pas que des fêlés couraient le jour et la nuit ...plusieurs jours toc toc toc toc toc toc

mais le plaisir était là ...trottiner ,se vider l'esprit et se sentir bien au quotidien
je le répète tes progrès sont formidable !!!!!

bravo bravo bravo et merci pour ce retour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 20 Fév - 11:08

bravo pour les progrès, courir pour soi-même, tu es aussi une championne,
regarde également autour de toi, combien de jeunes sans activité sportive, alors ton niveau est nettement supérieur à eux
10 km, c'est bien, le chrono est seulement une base de comparaison
maintenant continuer dans cette voie bravo
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyMer 20 Fév - 20:58

Moi aussi, avec 5 mois d'expérience, je ne suis pas un as mais courir s'apprend.
Patience, travail et du plaisir, du plaisir.
Bon run et à bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veronik
 
 
Veronik


Féminin
Messages : 10
Age : 56
Ville : Montargis
Inscription : 19/08/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 21 Avr - 18:43

Voilà voilà Very Happy
Première course réalisée (Les foulées avaient dues être repoussées suite à des manifs sur Paris ..).
Bon j'avoue ce n'est que 10 km, en 1h08, mais assez fière de moi pour partager ma joie.
Vraiment merci à tous pour votre partage et votre soutien.
Profitez tous du retour des beaux jours.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 21 Avr - 19:07


Tout simplement GENIAL tu fais un beau chrono pour un premier 10, vraiment c'est super, du potentiel. super

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 21 Avr - 19:55

ééééhhhh HOP!!!!

une autre de contaminé Mr.Red ....ben 1h08....pour un premier 10 c'est super bounce
super
un bel encouragement pour la suite !!!

et un bon retour pour la planète merci ...et n'oublies pas de poster car tu es chez toi Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante EmptyDim 21 Avr - 20:51

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils car archi debutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils car archi debutante   besoin de conseils car archi debutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils car archi debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Avis et conseils
» Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de
» Conseils 1ère course
» recherches conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: