PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent

Aller en bas 
+5
jym
Gégé45
Ch'tri
KarBone
Coaching Green Form
9 participants
AuteurMessage
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptySam 3 Nov - 17:11

Bonjour à vous,

Je vous présente la nouvelle entreprise de coaching naturel du sportif "Coaching GREEN FORM", avec pour objectif de répondre efficacement aux besoins des sportifs (athlètes en particulier) tant sur le plan nutritionnel qu'émotionnel.

C'est pourquoi, dans le cadre de cette activité, nous vous proposons un suivi phyto et aroma-thérapeuthique (produits à base de plantes et d'huiles essentielles, synergies minérales, oligoéléments...) établi en fonction de votre propre programmation sportive annuelle (période de compétition, de récupération, de PPG, de PPS, etc.). Le coach vous envoie ainsi mois par mois votre plan naturel !

Mais ce coaching est également interactif et quotidien, à l'écoute de vos problèmes particuliers liés à votre vie de sportif : le coach vous propose de nombreuses méthodes et de nombreux produits naturels Wall Protect pour gérer vos différents problème émotionnels : troubles du sommeil, anxiété, nervosité, manque de tonus... Nous gérons aussi les problèmes de surmenage, de faiblesse immunitaire...


Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Flyer413


greenform.hautetfort.com

Cordialement


Dernière édition par Coaching Green Form le Sam 3 Nov - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptySam 3 Nov - 18:42

Merci mais ce n'est pas lieu. Pour tout ce qui est commercial, j'aimerai un message en privé avant de publier (ou pas).

PS: Pourquoi je ne peux pas éditer ou supprimer ce sujet! énervé énervé

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptySam 3 Nov - 18:50

J'édite ou supprime moi-même, à votre commande. J'attends votre consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 14:23

mort de rire Est ce que vous pouvez régler les problèmes d'incontinence neuronaires car j'ai le cerval (un cerval des cerveaux) qui fuit moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 15:51

Tricycle a écrit:
mort de rire Est ce que vous pouvez régler les problèmes d'incontinence neuronaires car j'ai le cerval (un cerval des cerveaux) qui fuit moqueur

Bienvenue au club !! neuronaires ça veut dire quoi déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 16:18

Gégé45 a écrit:
Tricycle a écrit:
mort de rire Est ce que vous pouvez régler les problèmes d'incontinence neuronaires car j'ai le cerval (un cerval des cerveaux) qui fuit moqueur

Bienvenue au club !! neuronaires ça veut dire quoi déjà ???

mort de rire qu'est ce qu'il dit Question
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 18:13

Tricycle a écrit:
Gégé45 a écrit:
Tricycle a écrit:
mort de rire Est ce que vous pouvez régler les problèmes d'incontinence neuronaires car j'ai le cerval (un cerval des cerveaux) qui fuit moqueur

Bienvenue au club !! neuronaires ça veut dire quoi déjà ???

mort de rire qu'est ce qu'il dit Question

Pourquoi j'ai dit quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 18:34

heu méchant méchant méchant

TOUT EST BON POUR FAIRE LES CONS énervé
clown
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 19:12

Je veux ouai que tout est bon pour faire les cons, ça vaut bien les soins par les plantes, non ??? et pi il est interdit de fumer le hachis même le Parmentier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 20:26

jym a écrit:
heu méchant méchant méchant

TOUT EST BON POUR FAIRE LES CONS énervé
clown

Ben tu veux pu jouer avec nous ? clown
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 21:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes




Razz Razz Razz Razz Razz Razz




oups scratch énervé énervé méchant méchant


lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyDim 4 Nov - 22:11

SI YAN de coaching naturel veut bien regarder ses messages sur planète jogging ..un petit MP DE MA PART Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 13:05



C'est super interessant en fait, mais je m'aligne sur les friends.

Voir ces Messieurs auparavant en tous les cas Wink

Perso, j'ai noté super
Revenir en haut Aller en bas
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 14:07

Je viens de voir le MP. Je pense qu'il ne m'est plus permis de supprimer ce sujet à partir du moment où il y a eu des réponses ?

En tout cas je vous apporte le complément d'informations demandé :

(les liens web indiqués ne sont pas complets car étant inscrit depuis moins de 7 jours leur copie complète est bloquée, mais ils fonctionnent correctement par copier coller dans votre navigateur) :

Je suis initialement Coach en développement personnel formé par le CNFDI.

cnfdi.com/formation-distance-coaching-developpement-personnel-f-229.html

yannanzil.hautetfort.com/media/00/01/1729915762.jpg

Dans le cadre de cette activité, j'ai petit à petit été confronté à une clientèle de sportifs en demande de techniques de préparation mentale. Pour répondre aux besoins de cette clientèle, je me suis donc formé à la méthode EFT SPORT auprès de Valérie Césario.

vcesario.fr/eft-sport/

yannanzil.hautetfort.com/media/01/00/3905411938.jpg

La demande des clients s'est alors à nouveau élargie : la gestion de leurs émotions et de leurs états pouvait aussi s'effectuer, en complément, par la prise de produits naturels spécifiques (plantes, huiles essentielles...) sous forme de compléments alimentaires, d'infusions, de pommades... Nous pouvons ainsi gérer encore plus efficacement les problèmes d'insomnie, d'anxiété, de nervosité etc. à l'approche des compétitions, mais aussi les périodes de préparation physique intense où le tonus et l'immunité viennent à faiblir, tout ça grâce aux meilleurs choix de plantes et d'huiles essentielles. Pour me rendre capable de répondre à ces besoins spécifiques de soins par des méthodes naturelles soucieuses de l'organisme auprès de mes clients, j'ai donc passé la formation de Consultant en Aroma-Phytothérapie auprès du CERFPA. Mon travail de mémoire de fin de formation s'est axé sur la question spécifique du traitement des sportifs par les plantes ou les huiles essentielles.

e-learning-formation.com/formations/sante-au-naturel/conseiller-aroma-phytotherapie.html

yannanzil.hautetfort.com/media/00/02/3933313407.jpg

Puis, pour pouvoir prendre en charge encore plus efficacement ces sportifs souvent en difficulté également au niveau de leur équilibre nutritionnel, j'ai passé auprès du CNED une formation de 4 mois aux besoins nutritionnels en minéraux, oligoélements et nutriments. Cela me permet de pouvoir diagnostiquer leurs carences et de leur prescrire des produits phyto ou aromathérapeutiques dont la composition est elle-même renforcée en minéraux et oligo-éléments (exemple : gamme de produits synergiques Nutergia...).

cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/dietetique-esthetique.aspx#popin-4682
(module diététique, formation "les besoins nutritionnels")

yannanzil.hautetfort.com/media/01/02/4282701320.jpg

nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=5&propos=15

Pour finir, j'ai donc choisi d'orienter mon activité vers une forme que j'estime jusque-là totalement inexploitée : le suivi annuel du sportif par des produits naturels (phyto-aroma-minéraux-oligoE), avec un plan de complémentation établi mois par mois en fonction de la propre programmation technique et physique d'entraînement du sportif. Exemple : produits naturels pour renforcer son immunité et le squelette pendant la période "off", produits naturels dynamisants et riches en minéraux et oligoE pendant les périodes de préparation physique intense, produits de détoxification pendant les changements de saison et les périodes de maladie, etc. etc. Le sportif a donc chaque mois son tableau indicatif des besoins, des produits et des doses préconisés au jour le jour pour réussir au mieux son cycle d'entraînement. De plus, nous nous proposons aussi de le coacher au travers des difficultés spécifiques à son rythme de vie de sportif : tournées, décalage horaire, nuits difficiles, anxiété, baisse du tonus, etc. Nous lui présentons ainsi quelques techniques et quelques produits efficaces en réaction à sa demande, en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 14:18

merci Okkkiiii, perso j'adore çà!
Revenir en haut Aller en bas
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 14:20

Merci Sylvie ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 14:53

Tricycle a écrit:
Je veux ouai que tout est bon pour faire les cons, ça vaut bien les soins par les plantes, non ??? et pi il est interdit de fumer le hachis même le Parmentier Razz

perso je préfère les orties
super pour aller plus vite sur les trails

autrement il y a souvent de belles plantes qui courent youpi queen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyLun 5 Nov - 16:04


Ah notre ami TPDD à le mot pour rire. mort de rire super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyMar 6 Nov - 18:54



Si un partenariat vous interesse trinque , je mets votre banière sur mon blog et je teste ce que vous me proposez Mr.Red

Nutergia je connais c'est un partenaire du team NB. super

Me contacter par MP.

Vous avez mon blog dans la signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 15:26

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 17:09

et ça aide a courir plus vite et plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 17:33



Ze te dirait çà! moqueur

Vu le stress de nos vies à tous, le planning chargé avec nos différentes casquettes, le peu d'heures de sommeil.

Les plantes peuvent certainement aidées. super

A 100% pour super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 18:05

Moi j'ai pas, plus, de site mais je suis prêt à tester tout ce qu'on veut sous contrôle médical et moyennant rémunération car tout se paye en ce bas monde surtout les plantes. On est sur de rien, le curare est un produit naturel, la AKIK aussi Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 19:35

Les modalités de souscription sont bien sûr sur le site, et je me tiens évidemment à votre disposition pour de plus amples informations ! Dans ce topic, par MP, par mail ou via le site, comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Coaching Green Form
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/11/2012

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 19:36

Sylvie a écrit:
merci Wink

je vous en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 20:37

Filon malheureusement très sous-exploité! ok

Mon ouvrage de référence en la matière est "Ces plantes qui soignent les sportifs : Les huiles essentielles et les réflexes de soin" de Marc Ivo Bohning, dont j'ai suivi des cours.

Essayer les huiles essentielles, c'est les adopter! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 21:28

Shocked Merci mais ce n'est pas lieu. Pour tout ce qui est commercial, j'aimerai un message en privé avant de publier (ou pas).
PS: Pourquoi je ne peux pas éditer ou supprimer ce sujet! énervé énervé
Signé Karb....., modo,
Première intervention après la publication de ce monsieur plantes !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

?????????????????????????????????????
Je ne comprends pas tellement vos suites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 21:57

Mon cher partenaire du Coaching Green Form, RV sur mon blog Wink et pourquoi sur certaines revues de course à pied yeah

Bisous, salut en mp ou mail (je te l'envoie)


Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent EmptyJeu 8 Nov - 22:12

Nous avions commencé par trancher avec Coaching Green Form par un MP.
Sans réponse à ma connaissance.

J'étais enclin à laisser une forme de pub ... mais comme nous ne tenons pas le meme cap et que la tournure de cette histoire est sans surprise, ça me renforce dans mon aversion sur le commerce trollesque.

Pour l'instant sur le plan emotionnel le coach green form alias yann anzil, me fait l'effet inverse. Soyez plus fin la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty
MessageSujet: Re: Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent   Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coaching naturel : plan annuel (minéraux, plantes, h. essent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits et vertus
» Plan 10 km.
» Plan 10 kms
» Le bon plan !!!
» Plan d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: